Salut à tous,
Je suis un nouveau venu dans le monde des lapins et j'aimerais bien moi aussi pouvoir faire brouter le mien sur Internet. Seulement voilà, il y a un truc que je ne doit pas comprendre ou mal faire. Mon lapin reste désespérément avec les lampes du ventres vertes mais celle du nez clignote orange/vert.
Après avoir parcouru de nombreux forums, la faq du Nabaztag/Tag et autres sites en tous genres, il semblerait que je ne soit pas le seul dans ce cas et que la résolution de ce problème soit un peu galère.
Je craque !
Voici ma config. :
Freebox V4 (fonctions Wifi et routeur désactivées)
Borne Airport Extreme (connectée à la freebox par câble ethernet) configurées en Wifi 802.11n (compatible 802.11b/g) avec sécurité WPA/WPA2 Personnel
Pas de contrôle des adresses mac, protocole de mappage des ports NAT activé (mais pas de configuration de mappage particulière).
Une borne Airport Express (en extension de réseau WDS)
Un macbook pro connecté en Wifi
Et un lapin !! Tout beau tout neuf (sorti hier soir du carton) et cause de ma prise de tête de cette nuit et ce matin.
Le lapin donc : un Nabaztag/tag avec firmware à jour. Configuration basique (SSID + WPA + Clé et paramètre par défaut) adresse de la plateforme Violet : 193.149.120.33/vl
A côté de ça, j'ai essayé toutes les configs possibles et imaginables (sauf de reconfigurer mon réseau en réseau totalement ouvert sans clé). Mais ne j'arrive pas à faire passer cette
de 4ème lampe au vert.
Alors si quelqu'un a la même config que moi (Mac + Borne Airport + Freebox + Lapinou ) je suis prenneur de bons tuyaux (pas percés)