Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Demon Slayer – Coffret (T19 + Roman N°02) en ...
Voir le deal
15.99 €

Le compagnon du mir:ror délocalisé : le serveur USB Keyspan

+5
Hazel_perl
Hunta_de_la_Radieuse
Tabatha
t-kiv
canut
9 participants
AuteurMessage
canut
Nabz Junior
Nabz Junior
canut

Nabaztag : canut (V2)
Nbr de messages : 98
Carottes : 5374

Le compagnon du mir:ror délocalisé : le serveur USB Keyspan Empty
MessageSujet: Le compagnon du mir:ror délocalisé : le serveur USB Keyspan   Le compagnon du mir:ror délocalisé : le serveur USB Keyspan Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 11:14

http://www.keyspan.com/products/u2s2a/

Il y a quelques années, je possédais un serveur USB qui me permettait de partager une webcam et un imprimante tout-en-un, de marque Keyspan. Il n'était qu'en USB 1.1 mais, moyennant l'installation de l'application propriétaire et son branchement sur un port ethernet, il permettait de s'affranchir des contraintes de câbles USB et de mettre les périphériques ailleurs qu'à proximité des ordinateurs.

Ce type de serveur USB existe toujours et est passé à la norme 2.0 (c'est bien là le moins)

Le compagnon du mir:ror délocalisé : le serveur USB Keyspan Gr.prodPg.banner.u2s2a

Citation :
Network your USB devices! The USB 2.0 Server makes it possible for USB printers (including multi-function printers), USB scanners, USB hard drives and other types of USB devices to be used an shared by PCs on a network. It is ideal for home office, small office or classroom use.

The USB 2.0 Server supports both Ethernet and Wi-Fi networks -- making it easy to print to a USB printer or connect to other USB devices from a Wi-Fi based laptop.

Why Buy the USB 2.0 Server?

Share USB printers, scanners and other USB devices via a network
Access USB devices from a Wi-Fi laptop
Extend a USB connection to any distance

http://www.keyspan.com/downloads-files/u2s2a/docs/U2S2Av2.pdf

C'est, à ma connaissance, la seule marque qui fabrique et distribue ce type de produit.

J'ai donc pensé qu'il serait, comme la Fonera 2.0, parfait pour disjoindre le mir:ror du PC afin de le poser juste à côté de la porte d'entrée de l'appartement/de la maison, en connectant le serveur USB Keyspan via une fiche CPL au routeur du réseau domestique...
Revenir en haut Aller en bas
t-kiv
Bunny Express Redac-Chef
Bunny Express Redac-Chef
t-kiv

Nabaztag : Nabbiloute (V2) Nom du Mir:ror: Mirage
Nbr de messages : 2214
Carottes : 5140

MessageSujet: Re: Le compagnon du mir:ror délocalisé : le serveur USB Keyspan   Le compagnon du mir:ror délocalisé : le serveur USB Keyspan Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 11:27

Heu ça sert à quoi nabzasking ??
http://BunnyExpress.monjournalweb.com
canut
Nabz Junior
Nabz Junior
canut

MessageSujet: Re: Le compagnon du mir:ror délocalisé : le serveur USB Keyspan   Le compagnon du mir:ror délocalisé : le serveur USB Keyspan Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 11:31

t-kiv a écrit:
Heu ça sert à quoi nabzasking ??

En clair : ça sert à transformer une liaison USB en liaison réseau ; à la manière d'un serveur d'impression.
t-kiv
Bunny Express Redac-Chef
Bunny Express Redac-Chef
t-kiv

MessageSujet: Re: Le compagnon du mir:ror délocalisé : le serveur USB Keyspan   Le compagnon du mir:ror délocalisé : le serveur USB Keyspan Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 11:40

OK merci. ça transmet des ondes wifi à la manière d'un routeur ou c'est autre chose?
canut
Nabz Junior
Nabz Junior
canut

MessageSujet: Re: Le compagnon du mir:ror délocalisé : le serveur USB Keyspan   Le compagnon du mir:ror délocalisé : le serveur USB Keyspan Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 12:02

t-kiv a écrit:
OK merci. ça transmet des ondes wifi à la manière d'un routeur ou c'est autre chose?

Oui et non : ça convertit un signal USB en signal réseau ethernet ; il a 2 ports USB pour y brancher le mir:ror et une imprimante tout-en-un, ou bien un disque dur externe USB par exemple, et un port RJ-45 pour y brancher une fiche CPL ou un point d'accès Wi-Fi à défaut de le connecter directement en RJ-45 au routeur dont il a besoin (configuré en DHCP ou en IP fixe).

Je l'ai utilisé pendant 1 an. Son seul inconvénient est que, lorsqu'un périphérique est utilisé par l'un des PC, l'autre PC ne peut pas s'y connecter (c'est du "half-duplex" en quelque sorte)
t-kiv
Bunny Express Redac-Chef
Bunny Express Redac-Chef
t-kiv

MessageSujet: Re: Le compagnon du mir:ror délocalisé : le serveur USB Keyspan   Le compagnon du mir:ror délocalisé : le serveur USB Keyspan Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 13:44

OK je laisse tombé mon idée vu le prix.
canut
Nabz Junior
Nabz Junior
canut

MessageSujet: Re: Le compagnon du mir:ror délocalisé : le serveur USB Keyspan   Le compagnon du mir:ror délocalisé : le serveur USB Keyspan Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 14:04

De rien, tout le plaisir était (donc) pour moi :S
Tabatha
il est cap' !!!
Tabatha

Nabaztag : Tabatha (V1) & Traci (V2)
Nbr de messages : 3718
Carottes : 5832

MessageSujet: Re: Le compagnon du mir:ror délocalisé : le serveur USB Keyspan   Le compagnon du mir:ror délocalisé : le serveur USB Keyspan Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 14:12

onaniste va! yellownabzwink
canut
Nabz Junior
Nabz Junior
canut

MessageSujet: Re: Le compagnon du mir:ror délocalisé : le serveur USB Keyspan   Le compagnon du mir:ror délocalisé : le serveur USB Keyspan Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 14:38

ex-actrice de films X !
Hunta_de_la_Radieuse
Frénétik Nabaztrice
Frénétik Nabaztrice
Hunta_de_la_Radieuse

Nabaztag : Hunta (v2)
Nbr de messages : 3832
Carottes : 5465

MessageSujet: Re: Le compagnon du mir:ror délocalisé : le serveur USB Keyspan   Le compagnon du mir:ror délocalisé : le serveur USB Keyspan Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 8:02

t-kiv a écrit:
OK je laisse tombé mon idée vu le prix.
canut a écrit:
De rien, tout le plaisir était (donc) pour moi :S
Tabatha a écrit:
onaniste va! yellownabzwink
canut a écrit:
ex-actrice de films X !
nabzshy Messieurs... Je vous trouve bien durs.
http://www.zcripts.com/
Hazel_perl
Lapin nain
Lapin nain

Nbr de messages : 9
Carottes : 4456

MessageSujet: Re: Le compagnon du mir:ror délocalisé : le serveur USB Keyspan   Le compagnon du mir:ror délocalisé : le serveur USB Keyspan Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 21:34

Je comprend l'idée générale si la problématique est similaire à la mienne
je souhaiterais la detailler :

comment savoir qui est rentré à la maison (en passant son tag sur un capteur)
en sachant que le PC est à l'autre bout de la maison par rapport à l'entrée?

Comment connaitre les horaires du prochains RER sans traverser la maison/l'appart avec mes pompes crados pour tripoter le PC !

Ben y a pas moyen !
le miror il est fait pour les célibataires qui vivent en F1.

Effectivement il manque un capteur RFID distant.
Mais là où je ne suis pas d'accord avec vos solutions ethernet et/ou wifi c'est que le mirror, il à besoin de jus, lors autant passer avec CPL.

quand la crise sera finie merci de nous donner un mirror CPL!
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse

Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 12197

MessageSujet: Re: Le compagnon du mir:ror délocalisé : le serveur USB Keyspan   Le compagnon du mir:ror délocalisé : le serveur USB Keyspan Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 21:45

Hazel_perl a écrit:
Je comprend l'idée générale si la problématique est similaire à la mienne
je souhaiterais la detailler :

comment savoir qui est rentré à la maison (en passant son tag sur un capteur)
en sachant que le PC est à l'autre bout de la maison par rapport à l'entrée?

Comment connaitre les horaires du prochains RER sans traverser la maison/l'appart avec mes pompes crados pour tripoter le PC !

Ben y a pas moyen !
le miror il est fait pour les célibataires qui vivent en F1.

Effectivement il manque un capteur RFID distant.
Mais là où je ne suis pas d'accord avec vos solutions ethernet et/ou wifi c'est que le mirror, il à besoin de jus, lors autant passer avec CPL.

quand la crise sera finie merci de nous donner un mirror CPL!

Prend un Nabaztag:tag ! il fait pile poil ce que tu veux !

Connexion du lapin difficile : ICI -- PAS D'AIDE PAR MP NI PAR MAIL
http://phabbrrysse.fr/
Hazel_perl
Lapin nain
Lapin nain

Nbr de messages : 9
Carottes : 4456

MessageSujet: Re: Le compagnon du mir:ror délocalisé : le serveur USB Keyspan   Le compagnon du mir:ror délocalisé : le serveur USB Keyspan Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 15:54

Non, j'ai le nab:tag et c'est ultra galère pour la détection.
J'ai même cru un moment que le module RFID était mort.

quand on dit "faire sentir" ça veux dire : poser le cul du nano:tag sur le nab:tag et frotter doucement à hauteur du nez jusqu'à ce que... et bien il soit reconnus.

et c'est pas de la tarte

de plus les blogs webs annoncent que le mirror fonctionne avec les RFID iso blabla mode A et B et pas le nab:tag que les B donc pas cool pour les devoyement de carte de transport... par exemple.
Moon´s Heart
Crazy Geek
Crazy Geek
Moon´s Heart

Nabaztag : Ryu (v2), Yoko (v2), Summer (v2), Irina (v2 ¼) Tchantchès (v2 ½)
Nbr de messages : 15868
Carottes : 102433

MessageSujet: Re: Le compagnon du mir:ror délocalisé : le serveur USB Keyspan   Le compagnon du mir:ror délocalisé : le serveur USB Keyspan Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 1:46

canut a écrit:
http://www.keyspan.com/products/u2s2a/
Il y a quelques années, je possédais un serveur USB qui me permettait de partager une webcam et un imprimante tout-en-un, de marque Keyspan. Il n'était qu'en USB 1.1 mais, moyennant l'installation de l'application propriétaire et son branchement sur un port ethernet, il permettait de s'affranchir des contraintes de câbles USB et de mettre les périphériques ailleurs qu'à proximité des ordinateurs.

Une petite réponse tardive...

Ce genre de convertissseur USB vers Ethernet se trouve chez Blackbox, distributeur officiel de Mc Gyver nabzlol

USB Peripheral Server (ICE309)
http://www.moonsheart.com
mactipiak
Lapin nain
Lapin nain

Nbr de messages : 5
Carottes : 4573

MessageSujet: Re: Le compagnon du mir:ror délocalisé : le serveur USB Keyspan   Le compagnon du mir:ror délocalisé : le serveur USB Keyspan Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 14:18

Oui mais le mir:ror a aussi besoin de la carte son du PC pour donner les infos.

Quand je vois le prix du USB via IP linké juste au dessus (459€), l'achat un netbook, genre ça : http://www.ldlc.com/fiche/PB00091213.html

ou un PC portable d'occasion.
Une étagère près de la porte, une prise de courant.
Paf wifi, paf Miror...
Moon´s Heart
Crazy Geek
Crazy Geek
Moon´s Heart

MessageSujet: Re: Le compagnon du mir:ror délocalisé : le serveur USB Keyspan   Le compagnon du mir:ror délocalisé : le serveur USB Keyspan Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 16:55

Je ne dis pas le contraire!

Le plus économique, si on reprend l'idée de base de canut qui était de placer le mir:ror près de la porte (l'ordinateur étant sur le bureau pas très loin quand même), un grand câble usb passant sous tube dans les murs.

Le tout étant de prévoir l'installation au départ.
charlysquare
Lapin nain
Lapin nain
charlysquare

Nabaztag : Aku
Nbr de messages : 25
Carottes : 4459

MessageSujet: Re: Le compagnon du mir:ror délocalisé : le serveur USB Keyspan   Le compagnon du mir:ror délocalisé : le serveur USB Keyspan Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 14:28

Kikou,

ça tombe bien c'est ce que je suis entrain d'essayer de faire.
Le pc est à 12 m de la porte d'entrée, avec des obstacles entre les deux (bébé, chaussures, bar, portes, sdb, etc..) et j'ai pas envie de péter tout mon plancher pour faire passer un cable USB ;=)

du coup je tente l'utilisation de ma borne epsonnet (livrée avec mon imprimante réseau), mais bon voilà, le mirror est bien connecté puis alimenté, mais je ne sais pas trop quoi faire après... la grosse question c'est comment faire detecter "à distance" le mirror.. ya t'il moyen de passer une adresse réseau à mirware ?

J'ai commandé une borne airport express pour autre chose, et elle possède également un port usb.. Pourrais-je m'en servir pour y brancher mon mirror ?

Pour la carte son pas de souci, c'est mon nabaztag qui prend le relais.
Moon´s Heart
Crazy Geek
Crazy Geek
Moon´s Heart

MessageSujet: Re: Le compagnon du mir:ror délocalisé : le serveur USB Keyspan   Le compagnon du mir:ror délocalisé : le serveur USB Keyspan Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 15:18

En airport, je n'y connais rien.

Par contre, je ne suis pas sur que cela soit faisable en passant par une borne epson-net.
En fait, il faudrait un pilote 'adapté' qui recherche ton mir:ror sur le réseau.
A moins de l'écrire, il n'existe pas.

Il faut donc trouver autre chose. Soit câbler soit trouver un appareil qui émule la présence de ton périphérique usb sur le récepteur.

En ce qui concerne le câblage. Si tu ne peux pas passer au dessus, passe en dessous.
Un trou dans le sol, tu passes dans la pièce en dessous et tu remontes à l'arrivée.
charlysquare
Lapin nain
Lapin nain
charlysquare

MessageSujet: Re: Le compagnon du mir:ror délocalisé : le serveur USB Keyspan   Le compagnon du mir:ror délocalisé : le serveur USB Keyspan Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 17:04

Euh... la pièce en dessous c'est le voisin ;=) et pas de pièce au dessus non plus, car c'est un aménagement type loft.. donc hauteur de plafond, etc.

J'vais tenter la piste émulation...
charlysquare
Lapin nain
Lapin nain
charlysquare

MessageSujet: Re: Le compagnon du mir:ror délocalisé : le serveur USB Keyspan   Le compagnon du mir:ror délocalisé : le serveur USB Keyspan Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 17:08

Sinon j'viens de lire sur ça => http://www.generation-nt.com/belkin-hub-usb-reseau-f5l009-actualite-50926.html

Qui décrit un hub usb réseau belkin "Ce hub simule en fait une connexion USB directe laissant croire à votre PC que les périphériques du réseau sont branchés directement à l'ordinateur. Il permet donc l’accès sans-fil aux imprimantes et autres périphériques USB.
Avec le « Control Center », il est également possible de gérer et de visualiser les périphériques USB connectés."

Faudrait ptet que je trouve quelque chose de similaire au "control center" pour au moins l'airport (voire epsonnet en attendant l'airport)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le compagnon du mir:ror délocalisé : le serveur USB Keyspan   Le compagnon du mir:ror délocalisé : le serveur USB Keyspan Icon_minitime

Le compagnon du mir:ror délocalisé : le serveur USB Keyspan
Page 1 sur 1