| puce et lire un mp3 | |
|
+11lelapindemamaison jbx028 Phabbrrysse aerosmiss GrosBill kouame006 Amerigov Kubusz nbzd Hunta_de_la_Radieuse Ativille 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
GrosBill Gold Nabz
Nbr de messages : 622
| Sujet: Re: puce et lire un mp3 Ven 5 Déc 2008 - 13:26 | |
| - jbx028 a écrit:
- Bonjour,
Je ne sais pas si c'est pareil chez vous mais moi peu importe l'api qui est déclarée, donc pas seulement celle de violet mais aussi celle d'orange par exemple qui permet d'envoyer un sms via une url, mon lapin émet un sifflement.
Voui j'ai aussi un sifflement pas tres agréable a la fin de la lecture de mon mp3. Sinon pour ceux qui veulent faire des tests avec des gros mp3 je pense qu'il faudrait les reencoder avec une qualité moindre et ainsi faire reduire la taille du fichier a envoyer au lapin. Sinon pour ceux a qui ma méthode ne marche pas, peuvent il tester d'appeller directement la page envoiemp3.php depuis leur navigateur. Ils verront si le le message est bien partit ou pas. | |
|
| |
nbzd Nabz Junior
| Sujet: Re: puce et lire un mp3 Ven 5 Déc 2008 - 13:28 | |
| - jbx028 a écrit:
Je ne sais pas si c'est pareil chez vous mais moi peu importe l'api qui est déclarée, donc pas seulement celle de violet mais aussi celle d'orange par exemple qui permet d'envoyer un sms via une url, mon lapin émet un sifflement.
J'ai envoyé un mail au support pour voir. - Citation :
Date: Mer 12 novembre 2008 12:52
Bonjour, Merci pour votre message.
Nous avons en effet remarqué cet incident et allons le corriger, afin que vous puissiez envoyer des requetes API avec votre Ztamp.
Cordialement,
Julien Support Violet
Ils ont pas l'air super pressés de corriger... | |
|
| |
jbx028 Gold Nabz
Localisation : Dans le sept huit Nabaztag : Rosie (v1), NoFutur Tag/tag (v2), et Nabaztag mon Karotz..... Nbr de messages : 677 Carottes : 7133
| Sujet: Re: puce et lire un mp3 Ven 5 Déc 2008 - 15:00 | |
| - Citation :
- Bonjour,
Merci pour votre message. L'application URL ne peut pas fonctionner avec le lapin. En effet le lapin ne peut pas lancer un navigateur. Par contre cela fonctionnerait avec le Mir:ror branché en USB sur votre PC. Le lapin a du vous dire "je ne peux pas jouer cette application". Merci de vérifier le son de votre lapin. Bonne journée. Cordialement, Pascal Support Violet Pas mieux pour moi. Ils confondent l'application URL avec l'application qui lance le navigateur web.... | |
|
| |
GrosBill Gold Nabz
Localisation : Paris Nabaztag : Kikiztag Nbr de messages : 622 Carottes : 6893
| Sujet: Re: puce et lire un mp3 Sam 6 Déc 2008 - 16:48 | |
| Bon apres quelques tests, il se trouve que free n'autorise pas la méthode file_get_contents en php donc si vous heberger chez eux ca n'ira pas.
J'essaye de vous trouver une autre solution ^^ | |
|
| |
Phabbrrysse Nabazteur Voyageur
Age : 38 Localisation : Sassenage Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2) Nbr de messages : 14389 Carottes : 13329
| Sujet: Re: puce et lire un mp3 Sam 6 Déc 2008 - 17:16 | |
| - GrosBill a écrit:
- Bon apres quelques tests, il se trouve que free n'autorise pas la méthode file_get_contents en php donc si vous heberger chez eux ca n'ira pas.
J'essaye de vous trouver une autre solution ^^ Ahhhhh ! Ouf c'est pas moi le gros boulet _____________________________ Connexion du lapin difficile : ICI -- PAS D'AIDE PAR MP NI PAR MAIL | |
|
| |
nbzd Nabz Junior
| Sujet: Re: puce et lire un mp3 Lun 8 Déc 2008 - 17:48 | |
| - nbzd a écrit:
- jbx028 a écrit:
J'ai envoyé un mail au support pour voir. - Citation :
Date: Mer 12 novembre 2008 12:52
Bonjour, Merci pour votre message.
Nous avons en effet remarqué cet incident et allons le corriger, afin que vous puissiez envoyer des requetes API avec votre Ztamp.
Cordialement,
Julien Support Violet
Ils ont pas l'air super pressés de corriger... Nouvelle réponse, des précisions - Citation :
- Bonjour,
Merci pour votre message.
Le problème que vous rencontrez est lié au caractère '&' qui n'est pas géré correctement lors de l'envoi de l'URL sur le navigateur.
Nous corrigeons cela, le correctif sera mis en ligne lors de la prochaine release et ne devrait pas re-apparaître.
La fonction d'envoi d'URL sur le navigateur a en effet pour vocation d'être compatible avec notre API (sur laquelle nous travaillons également afin de permettre la gestion des Ztamp:s ainsi que de nouvelles fonctions).
Cordialement,
| |
|
| |
GrosBill Gold Nabz
| Sujet: Re: puce et lire un mp3 Lun 8 Déc 2008 - 19:05 | |
| Ca tombe bien car j'arrive pas a trouver un moyen d'heberger mon script chez free | |
|
| |
jbx028 Gold Nabz
Localisation : Dans le sept huit Nabaztag : Rosie (v1), NoFutur Tag/tag (v2), et Nabaztag mon Karotz..... Nbr de messages : 677 Carottes : 7133
| Sujet: Re: puce et lire un mp3 Mar 9 Déc 2008 - 9:25 | |
| J'ai trouvé une solution pour déclencher l'api nabaztag via un ztamp. Premièrement, j'ai essayé de faire un tinyurl (tinyurl.com) de l'api mais j'avais le même résultat à savoir un sifflement puis plus rien. J'ai donc décidé de poster le bout de code suivant sur appjet permettant d'envoyer la radio Europe1 sur votre nabz: - Code:
-
g = wget("http://api.nabaztag.com/vl/FR/api_stream.jsp?sn=xxx&token=xxx&urlList=http://213.205.96.91:9200");
page.setMode("plain");
print(raw(g));
...en pensant à remplacer les xxx par votre token et sn. Puis de mettre l'url de cette fonction comme url à lancer par le ztamp. J'ai essayé avec d'autres api, et ça fonctionne aussi très bien. | |
|
| |
nbzd Nabz Junior
| Sujet: Re: puce et lire un mp3 Mar 9 Déc 2008 - 11:27 | |
| Super, ça marche nickel. merci ! | |
|
| |
jbx028 Gold Nabz
| Sujet: Re: puce et lire un mp3 Mar 9 Déc 2008 - 11:57 | |
| - nbzd a écrit:
- Super, ça marche nickel.
merci ! Je voudrais rendre le script plus souple comme par exemple avoir la possibilité d'envoyer l'url de la radio en tant que paramètre, mais j'ai bien peur qu'en complexifiant l'url, ça ne fonctionne plus. | |
|
| |
jbx028 Gold Nabz
| Sujet: Re: puce et lire un mp3 Mar 9 Déc 2008 - 14:29 | |
| Je viens d'essayer avec l'api sms d'orange en utilisant un bout de script hosté chez appjet, et je reçois bien un sms lorsque mon lapin renifle le ztamp | |
|
| |
lelapindemamaison Lapin nain
| Sujet: Re: puce et lire un mp3 Mar 9 Déc 2008 - 16:50 | |
| - jbx028 a écrit:
J'ai donc décidé de poster le bout de code suivant sur appjet permettant d'envoyer la radio Europe1 sur votre nabz:
Ah ! Super ! ça marche ! Merci pour cette astuce qui va me permettre enfin de démarrer une radio sur mon lapin avec un ztamp. Houlà, cela faisait un bail que je m'étais pas connecté sur le forum. Pas simple de se souvenir de son pseudo après tout ce temps..javascript:emoticonp(' ') | |
|
| |
Ativille Gold Nabz
Localisation : normandie 76 Nabaztag : ativille v2 Nbr de messages : 759 Carottes : 6714
| Sujet: Re: puce et lire un mp3 Mar 9 Déc 2008 - 17:21 | |
| et moi qui y connait rien en programmation, dite moi comme la radio fonctionne bien on peut pas utiliser cette méthode pour lire un mp3 de maniere fluide merci | |
|
| |
jbx028 Gold Nabz
| Sujet: Re: puce et lire un mp3 Mar 9 Déc 2008 - 17:52 | |
| - Ativille a écrit:
- et moi qui y connait rien en programmation, dite moi comme la radio fonctionne bien on peut pas utiliser cette méthode pour lire un mp3 de maniere fluide
merci De manière fluide, je n'en sais rien car cela ne dépend pas du script. Ci dessous un petit tutoriel rapide : 1) Créer un compte sur http://appjet.com/ 2) Cliquez sur le lien "create an app now" sur la homepage 3) Dans la partie de gauche, supprimer le code existant et copier coller le code suivant en remplaçant l'url suivante par votre url : g = wget("http://api.nabaztag.com/vl/FR/api_stream.jsp?token=xxxxxxxx&sn=yyyyyyyyyyyy&urlList=http://my.server.org/music.mp3"); page.setMode("plain"); print(raw(g)); 4) Cliquez sur "save" 5) cliquez sur "Publish" dans la partie de droite 6) Mettre un nom pour votre api du genre monmp3 ce qui donnera l'url "http://monmp3.appjet.net" 7) Mettre cette url en tant qu'url à lancer sur le site de violet pour votre zstamp. Je crois que j'ai rien oublié. Si vous voulez un autre mp3, il faut répéter la même séquence en modifiant l'url, et en donnant un autre nom à la fonction. | |
|
| |
nbzd Nabz Junior
| Sujet: Re: puce et lire un mp3 Mar 9 Déc 2008 - 17:56 | |
| Ah bah j'étais en train de pondre un tuto aussi, mais je laisse à César... Juste une précision, n'oublies pas de virer : - Code:
-
print("Hello World Wide Web!"); avant de coller le script de jbx028 . | |
|
| |
Hunta_de_la_Radieuse Frénétik Nabaztrice
Age : 49 Localisation : Anse Lapin Nabaztag : Hunta (v2) Nbr de messages : 3832 Carottes : 6597
| Sujet: Re: puce et lire un mp3 Mar 9 Déc 2008 - 18:36 | |
| -> jbx028 & nbzd : Ne croyez vous pas que ce fort sympathique tutoriel mériterait... D'être plus en vue ? Sujet dédié, ce genre de choses. | |
|
| |
Ativille Gold Nabz
Localisation : normandie 76 Nabaztag : ativille v2 Nbr de messages : 759 Carottes : 6714
| Sujet: Re: puce et lire un mp3 Mar 9 Déc 2008 - 19:02 | |
| MERCI beaucoup pour ce tuto, car je pense que plusieurs personnes seront intéréssé par ce dernier, | |
|
| |
dandush Lapin nain
| Sujet: Re: puce et lire un mp3 Mar 9 Déc 2008 - 19:13 | |
| votre lapin fait-il toujours un bruit strident ? | |
|
| |
Ativille Gold Nabz
| Sujet: Re: puce et lire un mp3 Mar 9 Déc 2008 - 19:34 | |
| vous dites
je cite 7) Mettre cette url en tant qu'url à lancer sur le site de violet pour votre zstamp.
c'est bien la fonction Ouvrir une page Web du site violet
car moi on me dit que cette fonction fonctionne que avec miror | |
|
| |
GrosBill Gold Nabz
| Sujet: Re: puce et lire un mp3 Mar 9 Déc 2008 - 20:04 | |
| euh avant c'etait Transmettre des données dans une URL (Call URL)
je l'ai encore sur un ancien Ztamp mais je ne le retrouve pas pour un nouveau. C'est pareil chez tout le monde? | |
|
| |
jbx028 Gold Nabz
| Sujet: Re: puce et lire un mp3 Mar 9 Déc 2008 - 21:22 | |
| Je confirme, chez moi c'est aussi "Transmettre des données dans une URL (Call URL)". Ca fonctionne avec mon tag/tag (j'ai effectivement un sifflement lorsque j'arrête la radio). Pas essayé avec un mir:ror. | |
|
| |
Ativille Gold Nabz
| Sujet: Re: puce et lire un mp3 Mar 9 Déc 2008 - 21:44 | |
| - jbx028 a écrit:
- Je confirme, chez moi c'est aussi "Transmettre des données dans une URL (Call URL)". Ca fonctionne avec mon tag/tag (j'ai effectivement un sifflement lorsque j'arrête la radio). Pas essayé avec un mir:ror.
ba merdouille, j'ai pas ceci dans les choix, comment sa se fait j ai que Ouvrir une page Web . c'est étrange sa,,, il se trouve ou se choix dans la partie ztamps car je le trouve pas;;; avez vous une pt copie d'ecran a me filer merci | |
|
| |
GrosBill Gold Nabz
| Sujet: Re: puce et lire un mp3 Mar 9 Déc 2008 - 22:12 | |
| je l'ai sur un ancien Ztamp. Sur un nouveau j'ai plus le choix. A croire qu'il a été supprimé le temps de corriger le bug Avant on avait ca | |
|
| |
jbx028 Gold Nabz
| Sujet: Re: puce et lire un mp3 Mer 10 Déc 2008 - 9:03 | |
| Effectivement cette option a aussi disparu chez moi alors que tout était là hier. Wait and see alors... | |
|
| |
kouame006 Lapin nain
| Sujet: Re: puce et lire un mp3 Mer 10 Déc 2008 - 10:52 | |
| ZUT de ZUT de re ZUT... enfin quelqu'un avait UNE solution pour que le ztamp du livre barbapapa de mon fils lui joue plus de 45 secondes du générique... et voila que tout semble marcher sauf que l'appli call URL n'existe plus.... grrrrrrrrrr
kouame006 | |
|
| |
Phabbrrysse Nabazteur Voyageur
Age : 38 Localisation : Sassenage Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2) Nbr de messages : 14389 Carottes : 13329
| Sujet: Re: puce et lire un mp3 Mer 10 Déc 2008 - 13:47 | |
| essaye de contacter le support http://help.nabaztag.com/index.php?langue=2&fiche=45&type=1 _____________________________ Connexion du lapin difficile : ICI -- PAS D'AIDE PAR MP NI PAR MAIL | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: puce et lire un mp3 | |
| |
|
| |
| puce et lire un mp3 | |
|