| [RESOLU] Mac book pro avec Aiport Extreme ... problème | |
|
|
Auteur | Message |
---|
whiteminet Lapin nain
| Sujet: [RESOLU] Mac book pro avec Aiport Extreme ... problème Mar 2 Déc 2008 - 16:31 | |
| Avant toute chose, je ne poste pas sans avoir faire de multiples recherches sur le site mais à mon grand désarroi cela n'a servi à rien ( Bon voila je vais faire dans l'originalité sur le Forum j'ai un problème avec mon macbook pro qui est connecté à mon routeur wifi en Airport Extreme 802.11 n (compatible b/g) comme marqué dans mon utilitaire et je n'arrive absolument pas à connecté mon lapin tag/tag ... J'ai déjà tenté sans clé WEP WAP cela ne change rien que je laisse ou non la sécurité, que je laisse ouvert mon réseau à des extentions extérieur ou autre ... rien ne change le lapin reste orange de bas en haut... quand je tente une connexion au réseau de mon voisin d'en haut cela fonctionne ( Autre info étant en Belgique il ne s'agit pas non plus d'un problème avec Alice Freebox ou autre comme j'ai pu en voir bcp ici... Merci d'avance en tout cas | |
|
| |
Phabbrrysse Nabazteur Voyageur
Age : 38 Localisation : Sassenage Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2) Nbr de messages : 14389 Carottes : 13328
| Sujet: Re: [RESOLU] Mac book pro avec Aiport Extreme ... problème Mar 2 Déc 2008 - 17:00 | |
| Envoi les impressions d'écran je peux pas te me mettre mon speech habituel car je suis sur iphone mais tu vas le trouver ailleurs _____________________________ Connexion du lapin difficile : ICI -- PAS D'AIDE PAR MP NI PAR MAIL | |
|
| |
whiteminet Lapin nain
| Sujet: Re: [RESOLU] Mac book pro avec Aiport Extreme ... problème Mar 2 Déc 2008 - 17:58 | |
| | |
|
| |
Hunta_de_la_Radieuse Frénétik Nabaztrice
Age : 49 Localisation : Anse Lapin Nabaztag : Hunta (v2) Nbr de messages : 3832 Carottes : 6596
| Sujet: Re: [RESOLU] Mac book pro avec Aiport Extreme ... problème Mar 2 Déc 2008 - 19:09 | |
| Hello ! Déjà : 1. Tu es en WEP sur la borne... Mais en WPA dans le lapinou... Bah alors ?!2. Tu devrais, en plus, changer le "Nom de ton réseau" sur la borne pour quelque chose de plus simple, sans espace ou caractère étrange. Là, je fais confiance à ta fertile imagination.3. Change aussi : Violet Platform : r.nabaztag.com/vl | |
|
| |
marfab Cuniculussologue
Age : 53 Localisation : Noisy le Grand Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2) Nbr de messages : 8128 Carottes : 7160
| Sujet: Re: [RESOLU] Mac book pro avec Aiport Extreme ... problème Mar 2 Déc 2008 - 23:08 | |
| Comment peut on mettre une IP fixe si on ne met pas l'adresse de la gateway et le DNS du FAI ??? c'est de base ça. Et l'adresse de la plate forme, il faut mettre la nouvelle car tu es sous air born express. | |
|
| |
nabazland Karotzeur taquin
Age : 57 Localisation : Rouen - France Nabaztag : Caulfield (v2.1) Nbr de messages : 9783 Carottes : 13344
| Sujet: Re: [RESOLU] Mac book pro avec Aiport Extreme ... problème Mer 3 Déc 2008 - 9:50 | |
| Si tu utilses airport+wep, il faut indiquer au lapin non pas le mot de passe airport mais le 'mot de passe équivalent réseau' Sur cette version d'admin Airport tu l'obtiens peut-être en cliquant sur la clé à coté de la case 'Mot de passe sans fil' _____________________________
| |
|
| |
Age : 49 Localisation : Anse Lapin Nabaztag : Hunta (v2) Nbr de messages : 3832 Carottes : 6596
| Sujet: Re: [RESOLU] Mac book pro avec Aiport Extreme ... problème Mer 3 Déc 2008 - 16:10 | |
| -> marfab et nabazland : Nan, c'est pas vrai !? Ça n'a pas changé, c'est toujours aussi lamentablement compliqué qu'avant avec les bornes Airport Extreme "nouvelle génération" ? Il faut donc toujours : - indiquer l'adresse IP de la plateforme Violet ? Donc, juste : 62.210.186.169/vl ? - indiquer le 'mot de passe équivalent réseau' ? Mais comment fait-on déjà...?Un tutoriel Airport ne serait-il pas le bienvenu ? -> seulement marfab : sur les captures, 'DHCP' est 'Enabled', donc adresses gateway et DNS pas prises en compte... Si ?EDIT : ajout de /vl à la fin de l'adresse de la plateforme. (Merci marfab !)
Dernière édition par Hunta_de_la_Radieuse le Jeu 4 Déc 2008 - 14:18, édité 1 fois | |
|
| |
marfab Cuniculussologue
Age : 53 Localisation : Noisy le Grand Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2) Nbr de messages : 8128 Carottes : 7160
| Sujet: Re: [RESOLU] Mac book pro avec Aiport Extreme ... problème Jeu 4 Déc 2008 - 11:12 | |
| @Hunta : si on met DHCP sur yes, c'est pas pour coller une IP en dur ensuite c'est incohérent, et oui le lapin comprendra dans ce cas que DHCP est à no
Pour l'adresse de la nouvelle PF de Violet ne pas oublié à la fin /vl | |
|
| |
Giobatta Lapin nain
Age : 59 Localisation : Bologna / Italy Nabaztag : GioGioba & SciuSciu Nbr de messages : 13 Carottes : 5845
| Sujet: Re: [RESOLU] Mac book pro avec Aiport Extreme ... problème Jeu 4 Déc 2008 - 14:14 | |
| J'ai the meme configuration de hardware (excuse mon francais) and the tag tag marche bien
le probleme c'est de WEP, WEP "transitional network" ou "reseau de sec" c'est NOT STANDARD WEP 64 ou WEP 128bit et il est incompatible avece le standard WEP de lapin
vous avez deux routes: a) select le WPA/WAP2 (i'm using that) ou b) set the Airport in radio mode "G+B seulement" (*) (non "N" compatible) et vous avez la choice de WEP 64 and WEP 128
(*) in some airport you need to push the ALT button in Mode Radio to see the other modes in the menu ... I cant write that in francais sorry) | |
|
| |
| Sujet: Re: [RESOLU] Mac book pro avec Aiport Extreme ... problème Jeu 4 Déc 2008 - 14:17 | |
| - marfab a écrit:
- @Hunta : si on met DHCP sur yes, c'est pas pour coller une IP en dur ensuite c'est incohérent,
Ben oui... C'est bien qu'est-ce que je dis... Non ? - marfab a écrit:
- et oui le lapin comprendra dans ce cas que DHCP est à no
Tu dis que si on laisse DHCP sur "Yes" ET que l'on remplit le champ "Local IP", le pin:pin prend l'adresse IP saisie et pas celle fournie par le serveur DHCP ? - marfab a écrit:
- Pour l'adresse de la nouvelle PF de Violet ne pas oublié à la fin /vl
Oups...ET whiteminet, comme conseillé par Giobatta, passe en WPA* ! (ou, au pire en web en mode b+seul, sans 802.11n) ! Merci Giobatta ! *En plus, ça n'a que des avantages !PS : On va peut-être le faire ce tuto Airport, non ? | |
|
| |
Giobatta Lapin nain
Age : 59 Localisation : Bologna / Italy Nabaztag : GioGioba & SciuSciu Nbr de messages : 13 Carottes : 5845
| Sujet: Re: [RESOLU] Mac book pro avec Aiport Extreme ... problème Jeu 4 Déc 2008 - 14:37 | |
| je attach two shots, one for WPA one if you want to use WEP 128 in both cases the rabbit works notice you need to push the ALT button to see the extended radio mode menu and before set the WEP 128 | |
|
| |
whiteminet Lapin nain
| Sujet: nez orange vert ... lapinou se connecte pas :( Lun 8 Déc 2008 - 16:36 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: [RESOLU] Mac book pro avec Aiport Extreme ... problème Lun 8 Déc 2008 - 16:38 | |
| Fusion force bleue ! Ben oui hein ! : t'as déjà créé un sujet identique whiteminet ! Aloreuh... EDIT : il y a en tout cas une belle évolution depuis la dernière fois ! Plus q'une vilaine lumière orange... As-tu essayé avec la NOUVELLE adresse de la plateforme* : 62.210.186.165/vl ? *Me gourre-je, amis qui savez ? | |
|
| |
whiteminet Lapin nain
| Sujet: Re: [RESOLU] Mac book pro avec Aiport Extreme ... problème Lun 8 Déc 2008 - 17:10 | |
| Merci infiniment tout fonctionne grace à toi | |
|
| |
| Sujet: Re: [RESOLU] Mac book pro avec Aiport Extreme ... problème Lun 8 Déc 2008 - 17:12 | |
| | |
|
| |
marfab Cuniculussologue
| Sujet: Re: [RESOLU] Mac book pro avec Aiport Extreme ... problème Lun 8 Déc 2008 - 17:41 | |
| Je persiste quand même, remplir une IP alors que DHCP est sur YES est une hérésie, mais bon... | |
|
| |
| Sujet: Re: [RESOLU] Mac book pro avec Aiport Extreme ... problème Lun 8 Déc 2008 - 18:46 | |
| Ben oui, mais bon. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [RESOLU] Mac book pro avec Aiport Extreme ... problème | |
| |
|
| |
| [RESOLU] Mac book pro avec Aiport Extreme ... problème | |
|