Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Des applications ???

Aller en bas 
+5
Phabbrrysse
killerwolf
Tabatha
Henrillette
foOg
9 participants
AuteurMessage
foOg
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : France
Nbr de messages : 7
Carottes : 5572

Des applications ??? Empty
MessageSujet: Des applications ???   Des applications ??? Icon_minitimeJeu 25 Déc 2008 - 1:45

Bonjour tous le monde, voila je suis étudiant en informatique, et très intéressé par ce petit lapinou, j'ai ai un depuis aujourd'hui et donc je suis très interessé pour lui faire faire des trucs sympa. Je me suis renseigné concernant l'API, mais j'aurais une question, a l'ecole je programme en C, et j'aurai voulu savoir si on pouvais programmer des appli pour nabaztag en C, ou si on été obligé de coder en assembleur (d'apres nabazlab) enfin ils ne parlent que de l'assembleur (mais je trouve ce langage plutôt "inbitable"). J'ai bien compris que l'on pouvais simplement appeler le nabaztag avec un script php mais j'aimerai vraiment mettre mes petites connaissances en C dans un contexte autre que le travail. Merci a tous de m'avoir lu je continu mes recherches mais si quelqu'un a une info je suis preneur, de même si je trouve un truc jle posterai ici .

PS: D'apres ce que j'ai lu sur certains forum on peut utiliser tous les langages, mais comment utiliser le C.
Revenir en haut Aller en bas
Henrillette
Silver Nabz
Silver Nabz
Henrillette


Localisation : Rennes
Nabaztag : Henrillette, Bart, Captyves, Andouillette (v2)
Nbr de messages : 410
Carottes : 6010

Des applications ??? Empty
MessageSujet: Re: Des applications ???   Des applications ??? Icon_minitimeJeu 25 Déc 2008 - 8:31

Bonjour,
tu as regardé le Tux droid ?
C'est peut-être plus bidouillable.
Mais moins joli que le lapin.
Revenir en haut Aller en bas
foOg
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : France
Nbr de messages : 7
Carottes : 5572

Des applications ??? Empty
MessageSujet: Re: Des applications ???   Des applications ??? Icon_minitimeJeu 25 Déc 2008 - 10:59

Bah j'ai deja mon nabaztag, puis c'est vrai que le tux droid est bien moche par rapport au nabaztag ...
Revenir en haut Aller en bas
Tabatha
il est cap' !!!
Tabatha


Localisation : Plat Pays
Nabaztag : Tabatha (V1) & Traci (V2)
Nbr de messages : 3718
Carottes : 6724

Des applications ??? Empty
MessageSujet: Re: Des applications ???   Des applications ??? Icon_minitimeVen 26 Déc 2008 - 13:37

Tu peux utiliser tous les langages que tu veux du moment que tu fais appel au lien web de l'api...
Revenir en haut Aller en bas
killerwolf
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Rouen
Nbr de messages : 2
Carottes : 5570

Des applications ??? Empty
MessageSujet: Re: Des applications ???   Des applications ??? Icon_minitimeSam 27 Déc 2008 - 2:02

c'est assez suicidaire a mon avis, meme si, je connais pas tres bien le c

Disosns que le c est trop bas niveau, pour ce genre de chause, comment tu va creer ton interface graphique, tu y a pensé,

mais si ta qd meme envie de fouiller, regarde du coté des sockets

sinon, le php/javascript/ajax c cool pour des web app,
le vb/c++/c# .net et le java sont les plus adapté pour des applications graphiques de bureau


Edit: je viens de trouver ca http://animi-armae.over-blog.com/article-5699438.html
sachant qu'en c# il faut 2 lignes pour envoyer un TTS a ton tag via l'api
Revenir en haut Aller en bas
foOg
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : France
Nbr de messages : 7
Carottes : 5572

Des applications ??? Empty
MessageSujet: Re: Des applications ???   Des applications ??? Icon_minitimeSam 27 Déc 2008 - 12:04

Tout d'abord merci pour vos réponses

Tabatha a écrit:
Tu peux utiliser tous les langages que tu veux du moment que tu fais appel au lien web de l'api...
Ben vi c'est ce que j'ai cru comprendre mais bon c'est vrai que pour des applis web (puisque le developpement se limite a l'API) c'est quand même plus pratique un langage web genre php

killerwolf a écrit:
comment tu va creer ton interface graphique, tu y a pensé ?
Beennnn, a vrai dire, non yellownabzitslife

killerwolf a écrit:
sinon, le php/javascript/ajax c cool pour des web app,
le vb/c++/c# .net et le java sont les plus adapté pour des applications graphiques de bureau
Effectivement j'avais pensé au php mais comment puis-je appeler des script avec mon lapin ? et ça me semble assez limité quand aux possibilités, j'aurai aimer inover plutot que de refaire ce que le site de violet propose déjà du genre (envoyer un message en tts, etc...)

Je commence a me rendre compte que le developpement sur nabaztag est assez limité en réalité yellownabzsad puisque l'on peut simplement lui faire bouger les oreils ou le faire parler mais c'est pas grave, jlaime quand même mon lapinou

A quand un SDK pour tripotter au coeur du lapinou ?
Revenir en haut Aller en bas
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13089

Des applications ??? Empty
MessageSujet: Re: Des applications ???   Des applications ??? Icon_minitimeSam 27 Déc 2008 - 12:13

tu peux aussi lui faire faire des chorégraphies ...
Donc quant tu utilise oreille + son + couleurs ... tu veux quoi de plus ? nan car il ne fait que ca le lapin... s'il avait des jambes il pourrait bouger yellownabzwink

_____________________________




Connexion du lapin difficile : ICI -- PAS D'AIDE PAR MP NI PAR MAIL
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
foOg
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : France
Nbr de messages : 7
Carottes : 5572

Des applications ??? Empty
MessageSujet: Re: Des applications ???   Des applications ??? Icon_minitimeSam 27 Déc 2008 - 13:41

Phabbrrysse a écrit:
quant tu utilise oreille + son + couleurs ... tu veux quoi de plus ? nan car il ne fait que ca le lapin... s'il avait des jambes il pourrait bouger yellownabzwink

lol, Bah je sais pas mais des applications comme la meteo mais d'autres trucs .. en faite je sais pas trop mais lui faire bouger les oreils quand je lui dis et lui faire s'allumer le bout du nez en rouge, je prefere qu'il le fasse tout seul (avec l'applis les humeurs de nabaztag") plutot que lancer un script, qui lui dis de bouger les oreils.
Revenir en haut Aller en bas
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13089

Des applications ??? Empty
MessageSujet: Re: Des applications ???   Des applications ??? Icon_minitimeSam 27 Déc 2008 - 13:50

bah avec les humeurs + tai chi tu devrais le voir bouger/allumer/parler regulierement

_____________________________




Connexion du lapin difficile : ICI -- PAS D'AIDE PAR MP NI PAR MAIL
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
foOg
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : France
Nbr de messages : 7
Carottes : 5572

Des applications ??? Empty
MessageSujet: Re: Des applications ???   Des applications ??? Icon_minitimeSam 27 Déc 2008 - 13:53

Bah oui c'est effectivement le cas, moi j'aurrais aimer lui faire faire des trucs comme la météo par exemple, rajouter des applis qui se lancent en vocal, comme le trafic etc ...

mais bon apparament spa possible, tampis.
Revenir en haut Aller en bas
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13089

Des applications ??? Empty
MessageSujet: Re: Des applications ???   Des applications ??? Icon_minitimeSam 27 Déc 2008 - 14:17

bien sur que si c'est possible.
tu vas sur my.violet.net et tu ajoutes l'appli méteo, l'appli trafic ...
YA juste que je ne sais pas si le serveur de reco vocale est reparti ou non ... mais si c'est non ca va repartir d'ici quelques jours

_____________________________




Connexion du lapin difficile : ICI -- PAS D'AIDE PAR MP NI PAR MAIL
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
foOg
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : France
Nbr de messages : 7
Carottes : 5572

Des applications ??? Empty
MessageSujet: Re: Des applications ???   Des applications ??? Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 19:17

Phabbrrysse a écrit:
bien sur que si c'est possible.
tu vas sur my.violet.net et tu ajoutes l'appli méteo, l'appli trafic ...

Oui mais je veux dire recoder des applis de ce style (comme l'appli météo) qui se lance en vocale mais qui va par exemple donner le programme TV, un truc qui n'existe pas.

Ex: J'appuy sur le bouton du lapin et jluis dis TV et lui me sort le programme TV, sa fonctionne comme la météo et le trafic mais c'est un truc coder soi même, c'est ce genre de truc que j'aurai aimer faire mais apparament c'est pas possible
Revenir en haut Aller en bas
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13089

Des applications ??? Empty
MessageSujet: Re: Des applications ???   Des applications ??? Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 19:37

la reco vocale ne marche qu'avec les mots clé de Violet (Météo, Bourse, Air, Traffic)

_____________________________




Connexion du lapin difficile : ICI -- PAS D'AIDE PAR MP NI PAR MAIL
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
foOg
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : France
Nbr de messages : 7
Carottes : 5572

Des applications ??? Empty
MessageSujet: Re: Des applications ???   Des applications ??? Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 20:31

Bah ué et sa c'est pas cool ...
Revenir en haut Aller en bas
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13089

Des applications ??? Empty
MessageSujet: Re: Des applications ???   Des applications ??? Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 20:53

foOg a écrit:
Bah ué et sa c'est pas cool ...

Ca n'a jamais été annoncé autrement !

_____________________________




Connexion du lapin difficile : ICI -- PAS D'AIDE PAR MP NI PAR MAIL
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
killerwolf
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Rouen
Nbr de messages : 2
Carottes : 5570

Des applications ??? Empty
MessageSujet: Re: Des applications ???   Des applications ??? Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 0:37

ce serait bien s'il peuvent encoder un flopé de mot et nous laissé par la suite y coller l'appli qu'on veut
Revenir en haut Aller en bas
Prenelle44
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Paris
Nbr de messages : 8
Carottes : 5558

Des applications ??? Empty
MessageSujet: C'est possible, mais un peu complique   Des applications ??? Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 17:54

Le principe:

1/ installer un programme sur un Pc qui va servir de serveur A LA PLACE du serveur de Violet (en passant par un proxy)
2/ capturer le flux audio
3/ l'envoyer vers un prog de reco vocale
4/ associer le resultat de reconnaissance vocale a une action
5/ envoyer le resultat de cette action au lapin
Revenir en haut Aller en bas
Destino
Bronze Nabz
Bronze Nabz



Age : 106
Nbr de messages : 230
Carottes : 5672

Des applications ??? Empty
MessageSujet: Re: Des applications ???   Des applications ??? Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 18:36

Mais il faudrait avoir un serveur (assez puissant) pour pouvoir faire de la reconnaissance vocale et sa coute cher pour ce que sa apporte ...
Revenir en haut Aller en bas
votreo
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : paris
Nbr de messages : 3
Carottes : 5397

Des applications ??? Empty
MessageSujet: Re: Des applications ???   Des applications ??? Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 8:45

Bonjour...

Une application que je voudrais soit faire, soit si deja... utiliser, c'est l'application pret de livre avec les timbres tag...

qui a fait? qui sait faire?

merci

eric
Revenir en haut Aller en bas
jbx028
Gold Nabz
Gold Nabz
jbx028


Localisation : Dans le sept huit
Nabaztag : Rosie (v1), NoFutur Tag/tag (v2), et Nabaztag mon Karotz.....
Nbr de messages : 677
Carottes : 6893

Des applications ??? Empty
MessageSujet: Re: Des applications ???   Des applications ??? Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 10:14

Prenelle44 a écrit:
Le principe:

1/ installer un programme sur un Pc qui va servir de serveur A LA PLACE du serveur de Violet (en passant par un proxy)
2/ capturer le flux audio
3/ l'envoyer vers un prog de reco vocale
4/ associer le resultat de reconnaissance vocale a une action
5/ envoyer le resultat de cette action au lapin

Effectivement c'est possible en utilisant JNabserver (http://www.cs.uta.fi/hci/spi/jnabserver/) en tant que proxy et Sphinx (http://cmusphinx.sourceforge.net/html/cmusphinx.php) pour la reco vocale avec un peut d'aiml (http://fr.wikipedia.org/wiki/AIML) au milieux pour la partie dialogue.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/jbx028
Contenu sponsorisé





Des applications ??? Empty
MessageSujet: Re: Des applications ???   Des applications ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des applications ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» applications
» Applications
» Applications RSS
» applications
» les applications du Nabaztag

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: L'univers de Nabaztag :: Archives :: API-
Sauter vers: