Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Livres RFID fait maison

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Swich
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Nancy
Nabaztag : Pinpinou
Nbr de messages : 14
Carottes : 5579

Livres RFID fait maison Empty
MessageSujet: Livres RFID fait maison   Livres RFID fait maison Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 12:33

Bonjour à tous,

Voilà pour mon fils (évidemment le plus beau le fort le plus intelligent etccc nabzdevil ), nous avons avec ma femme enregistré nos voix qui content l'histoire de petits livres.
Mais j'ai 2 petits soucis :
1 - D'une part notre histoire fait plus de 40 sec. (56sec) donc j'ai découpé l'histoire en 2 mp3 et sur le Ztamp associé, je mets les 2 musiques à la suite, tout marche. Mais avant de lire une musique le lapin me fait un petit son "OuinOuin" pour la première partie ça me gène pas mais pour la seconde partie entre les 2 musiques je me tape un "OuinOuin" pas très glop. On peut supprimer cette musique d'introduction ?

2 - J'aurai bien aimé rajouter des textes TTS mais si on rajoute un texte il se place un peu n'importe où. Une fois c'était au début alors que l'application est placée en 3ème position dans mon interface violet puis en le modifiant il s'est placé entre les 2 musiques. Bref y-a t-il un moyen de forcer l'ordre des passages des applications pour un même ZTamp ?

Voili voilà sinon on s'amuse bien avec ce petit lapin. Le seul incovénient c'est que mon fils encore petit (2ans et demi) a du mal a plaquer le livre pile poil pour que le nez du lapinou lit la puce RFID.

Bonne année à tous et surtout bonne santé à vous et vos lapins nabzpee
Revenir en haut Aller en bas
Hunta_de_la_Radieuse
Frénétik Nabaztrice
Frénétik Nabaztrice
Hunta_de_la_Radieuse


Age : 49
Localisation : Anse Lapin
Nabaztag : Hunta (v2)
Nbr de messages : 3832
Carottes : 6357

Livres RFID fait maison Empty
MessageSujet: Re: Livres RFID fait maison   Livres RFID fait maison Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 12:49

Hello !
1 - Pour contourner ces problèmes, l'idéal est certainement d'héberger les fichiers mp3 ailleurs que chez Violet et de les lancer ensuite en utilisant l'API (quand elle fonctionne ce qui est plus fréquent en la sollicitant depuis un ztamp qui sollicite un site tiers qui sollicite à sont tour Violet qu'un ztamp qui sollicite Violet en direct)... Il existe sur le forum un script* qui permet de lancer aléatoirement (ou non, c'est simple à modifier) un fichier mp3 : cela devrait répondre à ton besoin. As-tu un hébergeur (pour tes mp3 et/ou pour un script PHP) ?
2 - C'est un problème connu... Malheureusement, à ce jour, pas de solution : il ne faut donc pas hésiter à solliciter Violet sur ce point : http://help.violet.net/index.php?langue=2&type=1
Si tu as besoin d'aide, n'hésite pas ! yellownabzsmile



* Finalement, ce n'est peut-être pas l'idéal, mais bon : https://nabaztag.forumactif.fr/l-invasion-des-puces-f72/comment-lire-une-musique-stockee-sur-violet-au-hasard-t9457.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zcripts.com/
GrosBill
Gold Nabz
Gold Nabz
GrosBill


Localisation : Paris
Nabaztag : Kikiztag
Nbr de messages : 622
Carottes : 6653

Livres RFID fait maison Empty
MessageSujet: Re: Livres RFID fait maison   Livres RFID fait maison Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 12:58

Hunta c'est le moment de casé Briquz aussi. Un enchainnement d'action avec Ztamps nabzhello1


Sinon pour la synchonisation d'action pour l'instant je verrai bien ca en script php. Un message TTS suivi d'une lecture mp3 et ainsi de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Hunta_de_la_Radieuse
Frénétik Nabaztrice
Frénétik Nabaztrice
Hunta_de_la_Radieuse


Age : 49
Localisation : Anse Lapin
Nabaztag : Hunta (v2)
Nbr de messages : 3832
Carottes : 6357

Livres RFID fait maison Empty
MessageSujet: Re: Livres RFID fait maison   Livres RFID fait maison Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 13:09

nabzciao Grosbill !

L'enchaînement de ztamps risque de poser souci au bambino... Donc, pour Brikqz, bofbof peut-être, non ?

Sinon, ui ui, on doit pouvoir très facilement (peut-être pas très bien ni très sécurisé en revanche en ce qui concerne ta serviteuse... A voir.) avec un descriptif un peu plus détaillé.
yellownabzsmile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zcripts.com/
GrosBill
Gold Nabz
Gold Nabz
GrosBill


Localisation : Paris
Nabaztag : Kikiztag
Nbr de messages : 622
Carottes : 6653

Livres RFID fait maison Empty
MessageSujet: Re: Livres RFID fait maison   Livres RFID fait maison Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 13:22

nabzciao Hunta

En effet ayant lu trop rapidement l'enoncé j'avais raté l'hypothése Bambino. Tu as donc encore une fois raison Hunta yellownabzwink

Pour ce qui est de la securité du script vu que c'est vraiment perso c'est pas trop un pb non plus.

On pourrait imaginer un briquz-like. Avec un fichier de paramètrage et qui enchaine la liste des actions. tts/mp3/choré et tour d'oreille.

Pfff encore du taf tout ca...

Switch hesite pas a dire si tu en as besoin ( et rapidement ) ou pas
Revenir en haut Aller en bas
Swich
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Nancy
Nabaztag : Pinpinou
Nbr de messages : 14
Carottes : 5579

Livres RFID fait maison Empty
MessageSujet: Re: Livres RFID fait maison   Livres RFID fait maison Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 13:57

Merci à vous pour vos réponses je vais voir ça de plus près.
@Hunta : Pour le moment je n'ai pas de site hébergeur mais ton idée si je résumé bien c'est d'héberger le mp3 ailleurs set du coup je n'ai pas besoin de le découper en 2. Après pour le script je devrais m'en sortir.

@Grosbill : J'adore le coté délai pour moi il ne s'agit que d'un jouet et comme ma méthode marche mais est perfectible rien ne presse Smile
Mais j'adore l'idée d'avoir avec le texte les oreilles qui bougent ça ferait bien rire mon fiston.
Je trouvre déjà que ce site est super réactif et d'ailleurs bravo à vous qui l'animez. cheers dance3 pompom

J'avais aussi dans l'idée de rajouter un compteur pour voir quel livre lui plait le plus etc... mais pareil le compteur violet ne semble pas compter cheers
Revenir en haut Aller en bas
Hunta_de_la_Radieuse
Frénétik Nabaztrice
Frénétik Nabaztrice
Hunta_de_la_Radieuse


Age : 49
Localisation : Anse Lapin
Nabaztag : Hunta (v2)
Nbr de messages : 3832
Carottes : 6357

Livres RFID fait maison Empty
MessageSujet: Re: Livres RFID fait maison   Livres RFID fait maison Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 14:48

Tu résumes bien. nabzsmile
Pour ce qui est zoreilles, il ne les bouge pas déjà quand tu lui fais lire des sons ? Car, on peut effectivement enchaîner, mais, sauf erreur, pas faire faire une chorégraphie définie pendant la lecture d'un mp3...

Si tu fais un script, n'hésite pas à partager ! Steup...

NB : ici le compteur compte...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zcripts.com/
Contenu sponsorisé





Livres RFID fait maison Empty
MessageSujet: Re: Livres RFID fait maison   Livres RFID fait maison Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Livres RFID fait maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveaux livres rfid
» Nouveaux livres RFID en anglais
» "dling" dans les livres rfid
» Les livres .
» livres ztamps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: L'univers de Nabaztag :: Archives :: Services :: RFID - V2-
Sauter vers: