| [ Résolu] Mon lapin n'émet aucun réseau wifi. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
fabinos Lapin nain
| Sujet: [ Résolu] Mon lapin n'émet aucun réseau wifi. Jeu 8 Jan 2009 - 12:44 | |
| Tout d'abors bonjour, je vient de rejoindre la communauté lapin en recevant ce matin mon Nabaztag:tag. Mais... impossible de me connecter au lapin. Il est a 30 cm de mon pc, je l'ai branché en appuyant sur le bouton du dessus, il s'éclaire en bleu, mais mon PC ne detecte que mon wifi neufbox. J'ai éssayé de créé le réseau comme sur cette vidéo : http://help.nabaztag.com/video/wifi_small.htm mais rien n'y fait, aucune connexion nabaztagxx n'apparaît. j'ai retenté au bout de 10 minutes etc... rien. j'ai envoyé un mail au terrier j'ai lu a peu pret tout les topic concerné, mais rare sont les personne a être allé aussi peu loin que moi dans l'installation Ma carte est une Netgear "wg311v3 802.11g Wireless PCI adapter" acheter il y a 3 mois, driver à jour. Version du lapin : Nabaztagtag (avec nombril) Votre fournisseur d'accès : Neuf Votre routeur : neufbox en routeur Type de sécurité mise en place : aucune sécurité Couleurs du lapin blanc pardi ! led : tout bleu Adresse IP fixe ou dynamique (DHCP) : DHCP Opérations déjà faites sur le lapin et le réseau : Aucune !!
Dernière édition par fabinos le Jeu 8 Jan 2009 - 17:09, édité 1 fois | |
|
| |
Hunta_de_la_Radieuse Frénétik Nabaztrice
Age : 49 Localisation : Anse Lapin Nabaztag : Hunta (v2) Nbr de messages : 3832 Carottes : 6596
| Sujet: Re: [ Résolu] Mon lapin n'émet aucun réseau wifi. Jeu 8 Jan 2009 - 12:53 | |
| Hello ! Ta carte est-elle en mode "b+g" ou "g" seul ? Et, surtout, as-tu un iPhone, une PSP ou tout autre périphérique WiFi qui te permettrait de vérifier si il n'y a effectivement aucun réseau émis ? | |
|
| |
fabinos Lapin nain
| Sujet: Re: [ Résolu] Mon lapin n'émet aucun réseau wifi. Jeu 8 Jan 2009 - 13:08 | |
| Merci de ta réponse.
J'ai malheuresement aucun autre périphérique wifi pour le paramétrer. Sur l'emballage de ma carte il est inscrit qu'elle est compatible point d'accès g et b, parcontre dans le paramétrage de la carte (démarrer..... propriété/ configurer) je ne vois aucun paramètre qui me permet de choisir b ou g ou b+g. J'ai seulement un "Adhoc mode" que je peut mettre en G ou en B only, j'ai éssayé dans les deux mode, rien n'y fait. | |
|
| |
Age : 49 Localisation : Anse Lapin Nabaztag : Hunta (v2) Nbr de messages : 3832 Carottes : 6596
| Sujet: Re: [ Résolu] Mon lapin n'émet aucun réseau wifi. Jeu 8 Jan 2009 - 13:12 | |
| Attention, il faut redémarrer l'animal de temps en temps, car, après une durée de +/- 10 minutes en bleu, il cesse d'émettre son petit réseau à lui...
Si tu l'as bien fait... Ad hoc ? Pas sûre que ce mode soit opérationnel avec le pin:pin... L'idéal serait de vérifier avec une autre machine (tu connais peut-être quelqu'un, même un voisin qui peut te dépanner 5 minutes)... Ou de le rapporter au vendeur si c'est jouable... | |
|
| |
fabinos Lapin nain
| Sujet: Re: [ Résolu] Mon lapin n'émet aucun réseau wifi. Jeu 8 Jan 2009 - 13:27 | |
| Oui oui je l'est redémarré toutes les 5 minutes en attendant bien 30 seconde a chaque fois... Ok je vais éssayé de trouver un autres terminal wifi... Merci pour ton aide ! je l'ai commender en ligne sur le site de la fnac... et la première fnac est a 130 km de chez moi !! (je viens de démménager a angoulême... c'est mignon mais ya pas de fnac !! ) çà va être chaud de le ramener... | |
|
| |
| Sujet: Re: [ Résolu] Mon lapin n'émet aucun réseau wifi. Jeu 8 Jan 2009 - 13:35 | |
| Bon courage. Tiens-nous au courant ! | |
|
| |
fabinos Lapin nain
| Sujet: Re: [ Résolu] Mon lapin n'émet aucun réseau wifi. Jeu 8 Jan 2009 - 16:18 | |
| j'ai éssayé de "l'accouplé" a l'ordinateur de mon colloc... sa carte wifi le voit et se connect au nabaztag sans problème... par contre je rentre l'adresse http://192.168.0.1 il ne se passe rien, echec d'ouverture de la page, que ce soit dans firefox ou IE... le pc est en DHCP... je vais tenter sur un autre ordi...
Je suis passablement en train de me dire que ce lapin est une grosse merde... je suis loin d'être un newbee en réseau mais là, çà défit mon entendement... Pourquoi ne pas avoir mis, pour le paramettrage, un cable USB avec un driver comme tout le monde Mr Violet ???!!!!!!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: [ Résolu] Mon lapin n'émet aucun réseau wifi. Jeu 8 Jan 2009 - 16:22 | |
| Câble USB ??? Donc, pilotes et tout le bôzaère... Vraiment bof, hein... Pour les soucis de connexion avec le PC du coloc' sympatoche, justement : ses pilotes sont à jour ? ipconfig /release & renew & la clique des outils Wind0ws n'y ont rien fait ? | |
|
| |
Phabbrrysse Nabazteur Voyageur
Age : 38 Localisation : Sassenage Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2) Nbr de messages : 14389 Carottes : 13328
| Sujet: Re: [ Résolu] Mon lapin n'émet aucun réseau wifi. Jeu 8 Jan 2009 - 16:23 | |
| - fabinos a écrit:
- j'ai éssayé de "l'accouplé" a l'ordinateur de mon colloc... sa carte wifi le voit et se connect au nabaztag sans problème... par contre je rentre l'adresse http://192.168.0.1 il ne se passe rien, echec d'ouverture de la page, que ce soit dans firefox ou IE... le pc est en DHCP... je vais tenter sur un autre ordi...
Je suis passablement en train de me dire que ce lapin est une grosse merde... je suis loin d'être un newbee en réseau mais là, çà défit mon entendement... Pourquoi ne pas avoir mis, pour le paramettrage, un cable USB avec un driver comme tout le monde Mr Violet ???!!!!!!!!! Telecharge ce fichier : ICI Ensuite tu met le lapin en bleu. Tu te connecte sur le lapin (reseau NabaztagXX) ensuite tu lance le fichier télécharger Puis tu vas à l'adresse http://192.168.0.1 _____________________________ Connexion du lapin difficile : ICI -- PAS D'AIDE PAR MP NI PAR MAIL | |
|
| |
fabinos Lapin nain
| Sujet: Re: [ Résolu] Mon lapin n'émet aucun réseau wifi. Jeu 8 Jan 2009 - 16:27 | |
| bof mais efficace... juste pour l'initialisation bien sure... j'éssaie ta méthode Phabbrrysse | |
|
| |
fabinos Lapin nain
| Sujet: Re: [ Résolu] Mon lapin n'émet aucun réseau wifi. Jeu 8 Jan 2009 - 17:08 | |
| Méthode utilisé est validé sur l'ordi de mon colloc... le quadrupède marche Merci bien !! Que fait ce .bat exactement ? Bon je vais l'apprivoiser doucement... | |
|
| |
| Sujet: Re: [ Résolu] Mon lapin n'émet aucun réseau wifi. Jeu 8 Jan 2009 - 17:10 | |
| Bin y fait ipconfig /release & ipconfig /renew après... Il désactive la carte réseau puis la réactive et renouvelle le bail DHCP (sauf erreur). | |
|
| |
Phabbrrysse Nabazteur Voyageur
Age : 38 Localisation : Sassenage Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2) Nbr de messages : 14389 Carottes : 13328
| Sujet: Re: [ Résolu] Mon lapin n'émet aucun réseau wifi. Jeu 8 Jan 2009 - 17:11 | |
| - fabinos a écrit:
- Méthode utilisé est validé sur l'ordi de mon colloc... le quadrupède marche
Merci bien !!
Que fait ce .bat exactement ?
Bon je vais l'apprivoiser doucement... Youpi le bat fait ipconfig /release ipconfig/ renew ben grilled par Hunta ... _____________________________ Connexion du lapin difficile : ICI -- PAS D'AIDE PAR MP NI PAR MAIL | |
|
| |
fabinos Lapin nain
| Sujet: Re: [ Résolu] Mon lapin n'émet aucun réseau wifi. Jeu 8 Jan 2009 - 17:22 | |
| Merci a vous deux en tout cas | |
|
| |
aerosmiss Yellow Subadmin
Age : 56 Localisation : Paris Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2) Nbr de messages : 10056 Carottes : 7024
| Sujet: Re: [ Résolu] Mon lapin n'émet aucun réseau wifi. Jeu 8 Jan 2009 - 17:31 | |
| Yeah!! vive le forum | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [ Résolu] Mon lapin n'émet aucun réseau wifi. | |
| |
|
| |
| [ Résolu] Mon lapin n'émet aucun réseau wifi. | |
|