| Mir:ror et les aliments dans le frigo - v0.1 | |
|
+5Hunta_de_la_Radieuse nabazland Destino Mikou GrosBill 9 participants |
Auteur | Message |
---|
GrosBill Gold Nabz
Localisation : Paris Nabaztag : Kikiztag Nbr de messages : 622 Carottes : 6895
| Sujet: Re: Mir:ror et les aliments dans le frigo - v0.1 Sam 17 Jan 2009 - 16:25 | |
| Alors sans rentrer plus dans les details voila deja un truc qui me choque. Faire un fichier bdd.php - Code:
-
<?php $userdb = ""; $passdb = ""; $serverdb = ".1and1.fr"; $nombase = ""; mysql_connect($serverdb, $userdb, $passdb) or die("erreur de connexion au serveur ..."); // Connexion à MySQL
Et l'inclure a chaque fois plutot que de redefinir pour chaque fichier tes constantes. Plus propre plus beau et surement moins de SAV a faire ensuite ^^ Par contre le coup du le "secret de fabrication" je trouve cela vraiment dommage. Vive le code commenté et offert a tout le monde. | |
|
| |
Mikou Nabz Junior
| Sujet: Re: Mir:ror et les aliments dans le frigo - v0.1 Sam 17 Jan 2009 - 19:43 | |
| - GrosBill a écrit:
- Alors sans rentrer plus dans les details voila deja un truc qui me choque.
Faire un fichier bdd.php
- Code:
-
<?php $userdb = ""; $passdb = ""; $serverdb = ".1and1.fr"; $nombase = ""; mysql_connect($serverdb, $userdb, $passdb) or die("erreur de connexion au serveur ..."); // Connexion à MySQL
Et l'inclure a chaque fois plutot que de redefinir pour chaque fichier tes constantes. Plus propre plus beau et surement moins de SAV a faire ensuite ^^
Par contre le coup du le "secret de fabrication" je trouve cela vraiment dommage. Vive le code commenté et offert a tout le monde. Pour le fichier bdd.php, c'est une bonne idée ! Mais pour le moment il s'agit juste de la première version de l'application et de nombreux points seront sans doute à ameliorer !!! Pour le secret de fabrication, n'importe quel programmeur assez experimenté sera capable de comprendre mon code sans aucun commentaire. Car il n'y a rien de très compliqué en meme temps. De plus meme si j'avais commenté mon code, celui qui ne s'y connait pas, n'aurait pas vraiment compris comment cela fonctionne avec notamment les requetes sql... | |
|
| |
Destino Bronze Nabz
| Sujet: Re: Mir:ror et les aliments dans le frigo - v0.1 Dim 18 Jan 2009 - 18:03 | |
| Moi je vois pas trop l'intérêt ...
Il faut vraiment être motivé quand tu fait tes courses ! | |
|
| |
Mikou Nabz Junior
| Sujet: Re: Mir:ror et les aliments dans le frigo - v0.1 Dim 18 Jan 2009 - 19:59 | |
| - Destino a écrit:
- Moi je vois pas trop l'intérêt ...
Il faut vraiment être motivé quand tu fait tes courses ! J'ai réalisé ce script car des gens me l'on demandé donc il faut croire qu'il y a des gens qui en voyent l'intérêt. Notamment de pouvoir consulter le nombre de produits restant ainsi que la date de péremption d'un produit. Et par la meme occasion d'être alerté par mail des les cas précédents. Enfin, je ne vois pas le rapport entre être motivé et l'application vu que toute la gestion ce fait une fois rentré à la maison ??? PS : loin de moi l'idée de vouloir semer la "zizanie" mais je trouve qu'il n'y a pas trop de remerciements. Je ne m'attendais pas à une foule de remerciements mais je trouve assez déplacé la façon dont certaines personnes se permettent de critiquer l'application (pour certains, mon code les choque, pour d'autre il est inutile). | |
|
| |
Destino Bronze Nabz
| Sujet: Re: Mir:ror et les aliments dans le frigo - v0.1 Lun 19 Jan 2009 - 18:06 | |
| Oh ! Excuze - moi si je t'ai "bléssé" !! Ben Merci alors ... | |
|
| |
nabazland Karotzeur taquin
Age : 57 Localisation : Rouen - France Nabaztag : Caulfield (v2.1) Nbr de messages : 9783 Carottes : 13347
| Sujet: Re: Mir:ror et les aliments dans le frigo - v0.1 Lun 19 Jan 2009 - 19:00 | |
| Ah... pour les remerciements.... Hélas faudra t'y faire ! c'est pour la postérité que tu bosses ! _____________________________
| |
|
| |
GrosBill Gold Nabz
Localisation : Paris Nabaztag : Kikiztag Nbr de messages : 622 Carottes : 6895
| Sujet: Re: Mir:ror et les aliments dans le frigo - v0.1 Lun 19 Jan 2009 - 21:46 | |
| - Mikou a écrit:
- (pour certains, mon code les choque, pour d'autre il est inutile).
Oula viens seulement de comprendre que le choque était pour moi. Mauvais mot utilisé ou mauvaise compréhension en face. Au lieu de "choque" j'aurai pu mettre "interpelle" ou "ce que je changerai" Bref faut vraiment pas voir du mal derrière mon post. Je t'avais dis ca uniquement dans un soucis de faire quelque chose de plus facile a utiliser/partager et déployer. Apres je ne peux pas en dire plus sur le script j'ai pas de mir:ror par contre peut être qu'un jour je me pencherai sur ton script pour voir s'il y a moyen de s'en servir avec un lapin. Mais voui j'aurai pu et j''aurai du dire merci pour le code et pour le partage envers la communauté. Et pour finir avec un peu d'humour ^^ | |
|
| |
Hunta_de_la_Radieuse Frénétik Nabaztrice
Age : 49 Localisation : Anse Lapin Nabaztag : Hunta (v2) Nbr de messages : 3832 Carottes : 6599
| Sujet: Re: Mir:ror et les aliments dans le frigo - v0.1 Lun 19 Jan 2009 - 22:56 | |
| Où as-tu fabriqué cela GrosBill ? -> Mikou : Pas mieux que Nabazland ! Mais, quoiqu'il en soit, c'est bien de contribuer ! Et c'est bien de faire évoluer les contributions ! Donc merci à tous et à Mikou en particulier ! Et vivement la v0.2 ! | |
|
| |
pulpnet Nabz Junior
Age : 45 Localisation : Orléans Nabaztag : barman Nbr de messages : 59 Carottes : 5858
| Sujet: Re: Mir:ror et les aliments dans le frigo - v0.1 Lun 19 Jan 2009 - 23:06 | |
| Même si perso je ne vais pas utiliser cette appli, MERCI à toi et à tous les développeur qui comme Ducros se décarcassent ! | |
|
| |
Mikou Nabz Junior
| Sujet: Re: Mir:ror et les aliments dans le frigo - v0.1 Mar 20 Jan 2009 - 13:51 | |
| Je tenais à tous vous remercier poour vos posts. Tout est entièrement oublié ! Je voulais juste faire remarquer qu'un petit merci fait souvent plaisir, ça donne l'impression qu'on a pas bossé pour rien lol ! GrosBill : désolé d'avoir mal interpreté ton message ; la solution que tu proposes est plus logique que la mienne, j'étudirais de plus prés ta proposition car je ne suis pas un pro du php mais plus du dev sous windows donc je ne sais pas encore comment réaliser ce que tu nous proposes. Il faudra cependant l'intégrer dans la version 0.2. Pour le moment, j'attend de nouvelles suggestions avant de me lancer dedans. Pulpnet : jolie trais d'humour avec Ducros ! | |
|
| |
GlOuPsY Lapin nain
| Sujet: Re: Mir:ror et les aliments dans le frigo - v0.1 Mar 27 Jan 2009 - 8:08 | |
| Oh merci pour tout !! | |
|
| |
Pixel du Rezo Special Nabz
Age : 45 Localisation : Montpellier Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz) Nbr de messages : 2708 Carottes : 13344
| Sujet: Re: Mir:ror et les aliments dans le frigo - v0.1 Mer 16 Déc 2009 - 22:08 | |
| Salut.. Je vais commencer par dire merci Et ensuite, je vais poser une question qui peut paraitre stupide.. mais il me semble avoir lu (je cite) : - Citation :
- Sur l'espace violet.net, il ne reste plus qu'à ajouter à vos ztamps (un ztamp par produit) deux applications
Donc soit on ne fait pas les courses pareil, soit on n'a pas la même taille de frigo, soit quelque-chose m'échappe. Car me concernant, quand je fais les courses, je remplis mon frigo... et ca veut donc dire une bonne trentaine de yaourts, des fruits et légumes, de la viande, etc... Il faut coller 1 ztamp par aliment, et le configurer ? Car si c'est le cas, déjà il faut un max de ztamps... et il faut aussi un max de temps !!! | |
|
| |
Phabbrrysse Nabazteur Voyageur
Age : 38 Localisation : Sassenage Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2) Nbr de messages : 14389 Carottes : 13331
| Sujet: Re: Mir:ror et les aliments dans le frigo - v0.1 Mer 16 Déc 2009 - 22:22 | |
| C'est bien le soucis de ce script ... tant que les industriel ne mettrons pas de puces RFID sur les produits et que les frigos n'auront pas de lecteur RFID ca ne marchera pas ... mais on va y venir ... pour mois dans 5 ans tous les produits sont équipés de RFID et les premiers frigos débarquent ! _____________________________ Connexion du lapin difficile : ICI -- PAS D'AIDE PAR MP NI PAR MAIL | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mir:ror et les aliments dans le frigo - v0.1 | |
| |
|
| |
| Mir:ror et les aliments dans le frigo - v0.1 | |
|