Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Resolu] Probleme de connexion au serveur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
QiLong
Lapin nain
Lapin nain
QiLong


Localisation : Shanghai
Nbr de messages : 16
Carottes : 5555

[Resolu] Probleme de connexion au serveur Empty
MessageSujet: [Resolu] Probleme de connexion au serveur   [Resolu] Probleme de connexion au serveur Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 8:22

Bonjour tout le monde,

Comme beaucoup ici, j'ai une question pour vous, et bien qu'ayant cherche sur le forum, je n'ai trouve aucun thread parlant de ca :

Mon lapin est correctement configure, il se connecte a mon sans fil, mais n'arrive pas a se connecter au server Violet. Pas de Proxy, pas de firewall, le routeur ne pose pas de soucis ... mais son nez clignotte toujours en orange.

Je soupsonne un probleme internet (je suis en Chine, ca ne serait pas la premiere fois qu'une IP serait inaccessible).

Ma question est donc (on y arrive) : connaitriez-vous l'adresse IP du serveur Violet ou est cenase se connecter le lapin. Si je peux la pinger, c'est que j'ai un probleme en loal. Si je ne peux pas, c'est bien une restriction de mon FAI.

Je precise que mon lapin a ete achete en France, donc je voudrais l'IP du serveur France.

Je tourne avec un routeur en 802.11 g, ddonc pas de soucis a ce niveau la non plus, et j'ai la derniere version du firmware (la .10).

Je suis preneur pour toute idee.

Bonne journee,

G.


Dernière édition par QiLong le Mer 11 Fév 2009 - 9:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13119

[Resolu] Probleme de connexion au serveur Empty
MessageSujet: Re: [Resolu] Probleme de connexion au serveur   [Resolu] Probleme de connexion au serveur Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 9:19

L'ip est : 62.210.186.165/vl

Si ca ne vient pas de la :
Merci de mettre les impressions d'écran :
- de la configuration de ton routeur
- de la configuration de ton WIFI
- de la configuration de ton lapin (1ere page + advanced settings)

Pour les impressions d'écrans si vous ne savez pas faire vous pouvez suivre le tuto ICI

Ne pas cacher le nom du réseau WIFI (SSID) et la clé. Votre voisin ne vient pas sur ce forum et au pire vous les changerez quand on aura compris pourquoi ca ne marche pas avec ces paramétres.

Ensuite merci de patienter qu'un volontaire du forum soit présent pour t'aider!
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
deltavan
Gold Nabz
Gold Nabz
deltavan


Age : 53
Localisation : DIJON
Nbr de messages : 671
Carottes : 6081

[Resolu] Probleme de connexion au serveur Empty
MessageSujet: Re: [Resolu] Probleme de connexion au serveur   [Resolu] Probleme de connexion au serveur Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 10:29

petit plus:
on ne peut pas pinger le lapin....
j'ai IPSCAN, rien n'y fait , pas de réponse au ping sur le lapin
Revenir en haut Aller en bas
http://bac.dijon.free.fr
QiLong
Lapin nain
Lapin nain
QiLong


Localisation : Shanghai
Nbr de messages : 16
Carottes : 5555

[Resolu] Probleme de connexion au serveur Empty
MessageSujet: Re: [Resolu] Probleme de connexion au serveur   [Resolu] Probleme de connexion au serveur Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 10:37

Merci a vous, j'essayerais ca ce soir de chez moi.

Pour info, ce n'est pas le lapin que je veux pinger, mais le serveur auquel il est cense se connecter sans succes. Si je ne peux pas le pinger, c'est un soucis sur ma ligne (routeur ou FAI), si je peux, c'est un probleme de config du lapin.

Je vous tiens au courant du resultat.

G.
Revenir en haut Aller en bas
QiLong
Lapin nain
Lapin nain
QiLong


Localisation : Shanghai
Nbr de messages : 16
Carottes : 5555

[Resolu] Probleme de connexion au serveur Empty
MessageSujet: Re: [Resolu] Probleme de connexion au serveur   [Resolu] Probleme de connexion au serveur Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 4:53

Merci Phabbrrysse,

J'ai fait un tracert de l'IP que tu m'as donne, et j'arrive bien a sortir de mon reseau local, mais ca foire avant de quitter la Chine. Encore une merde liee au controle d'Internet.

Merci pour votre aide.

G.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Resolu] Probleme de connexion au serveur Empty
MessageSujet: Re: [Resolu] Probleme de connexion au serveur   [Resolu] Probleme de connexion au serveur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Resolu] Probleme de connexion au serveur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Résolu] Connexion au serveur impossible ??
» Probleme de connexion serveur
» [Résolu] Problème de connexion ?
» [Résolu] Problème connexion freebox
» [RESOLU]Probleme connexion sur lapin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: Les Nabaztags sont sauvés ! Les solutions... :: Mise en route du lapin-
Sauter vers: