Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 [Résolu] Problème de connexion ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
BS
Lapin nain
Lapin nain



Age : 66
Localisation : METZ
Nabaztag : Ramboo
Nbr de messages : 5
Carottes : 5716

[Résolu] Problème de connexion ? Empty
MessageSujet: [Résolu] Problème de connexion ?   [Résolu] Problème de connexion ? Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 13:55

Mon lapin mort-né a été remplacé. Plus de nez obstinément rouge et de plus de nombril obstinément vert. nabzsmile

Le nouveau venu semble de meilleure composition, mais ... nabzasking
Je pense avoir suivi tous les conseils que j'ai pu trouver, mais je ne parviens pas à le connecter.
Tout se passe comme prévu jusqu'au moment où l'interface de gestion du lapin me dit que l'animal va se connecter à Internet.
Je récupère mon accès normal à Internet via ma Neuf Box.
Malheureusement, le lapin ne parvient pas à se connecter : au niveau du ventre, trois voyants orangés sont allumés et celui de gauche clignote un certain nombre de fois, puis reste allumé, puis recommence à clignoter.
J'ai revérifié les paramètres de ma Neuf Box qui semblent corrects (je n'ai pas perdu ma connexion), j'ai essayé de changer de canal (sans succès). Aucun changement.
J'ai remarqué un truc bizarre : il semble que la Neuf Box voie le lapin, puisqu'elle affiche son adresse MAC, mais elle ne lui attribue pas d'adresse IP (elle indique Indéfini dans la zone adresse IP associée à l'adresse MAC du lapin - voir la capture d'écran).
Que faire ?
Merci d'avance pour votre aide.

[Résolu] Problème de connexion ? Adress13
Revenir en haut Aller en bas
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13120

[Résolu] Problème de connexion ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème de connexion ?   [Résolu] Problème de connexion ? Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 14:32

Il me semble qu'il y a un bouton d'assocation wifi sur la neuf box, donc appuye dessus avant de cliquer sur update and start ...

sinon change le SSID de la neufbox, le lapin n'aime pas trop les _

si ca ne marche toujours pas
Pour que l'on puisse t'aider merci de mettre les impressions d'écran :
- de la configuration de ton routeur
- de la configuration de ton wifi
- de la configuration de ton lapin

Si tu ne sait pas faire tu peux suivre le tuto ICI

Ne pas cacher le nom du reseau WIFI (SSID) et la clé. Ton voisin ne vient pas sur ce forum et au pire tu les changera quand on aura compris pourquoi ca ne marche pas avec ces paramétres.

Ensuite merci de patienter qu'un volontaire du forum soit présent pour t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6952

[Résolu] Problème de connexion ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème de connexion ?   [Résolu] Problème de connexion ? Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 15:58

C'est le bouton avec le cadenas sur le côté de la Neuf box...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
BS
Lapin nain
Lapin nain



Age : 66
Localisation : METZ
Nabaztag : Ramboo
Nbr de messages : 5
Carottes : 5716

[Résolu] Problème de connexion ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème de connexion ?   [Résolu] Problème de connexion ? Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 17:14

Merci pour votre aide.
Je n'ai pas trouvé de bouton d'association sur ma Neuf Box, contrairement à la Livebox.
Mais, en changeant le SSID et en virant le caractère _ cela marche. yellownabzhappy


Il ne me reste plus qu'à apprendre le langage du lapin.

PS : peu habitué aux forums, je ne sais pas comment indiquer "Résolu". Si quelqu'un peut m'expliquer, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13120

[Résolu] Problème de connexion ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème de connexion ?   [Résolu] Problème de connexion ? Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 18:21

Youpi !! nabzcheers !!!

Je ferme donc ici !
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
Contenu sponsorisé





[Résolu] Problème de connexion ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Problème de connexion ?   [Résolu] Problème de connexion ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu] Problème de connexion ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme 192.168.0.1
» [RESOLU] - Problème de connexion sur mac
» [RESOLU]Probleme connexion sur lapin
» [Résolu] probleme connexion Lapin+XP
» [RESOLU]problème connexion livebox

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: Les Nabaztags sont sauvés ! Les solutions... :: Mise en route du lapin-
Sauter vers: