Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Fonctionnement Nabaztag avec clé USB Wifi ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fonky
Lapin nain
Lapin nain



Nbr de messages : 16
Carottes : 6618

Fonctionnement Nabaztag avec clé USB Wifi ... Empty
MessageSujet: Fonctionnement Nabaztag avec clé USB Wifi ...   Fonctionnement Nabaztag avec clé USB Wifi ... Icon_minitimeLun 20 Mar 2006 - 20:54

Bonjours à tous yellownabzsmile

Je devrait recevoir bientot un Nabaztag et ...une clé Wifi USB. Sans avoir effectivement fait trop attention à la configuration nécessaire véritablement ... Mad

Je viens de parcourir longuement ce forum et je n'ai finalement pas de réponse précise à la question :

J'ai une freebox, sans carte wifi, connecté en Ethernet sur le PC. La clé Wifi connecté sur le PC, elle est sensé dialogué avec le Nabaztag.

Selon certain posts, c'est possibles, selon d'autres c'est n'est pas possible yellownabzsmile

Alors, possible ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Pippo
Nabz Junior
Nabz Junior
Pippo


Localisation : Paris
Nabaztag : Pippo
Nbr de messages : 89
Carottes : 6634

Fonctionnement Nabaztag avec clé USB Wifi ... Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement Nabaztag avec clé USB Wifi ...   Fonctionnement Nabaztag avec clé USB Wifi ... Icon_minitimeLun 20 Mar 2006 - 20:56

Non pas possible.

Parce que ton lapin va communiquer en mode infrastructure (point d'accès) et non en mode ad-hoc (avec un autre terminal wifi, enfin sauf pour donner au lapin les caractéristiques du réseau).
Revenir en haut Aller en bas
Fonky
Lapin nain
Lapin nain



Nbr de messages : 16
Carottes : 6618

Fonctionnement Nabaztag avec clé USB Wifi ... Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement Nabaztag avec clé USB Wifi ...   Fonctionnement Nabaztag avec clé USB Wifi ... Icon_minitimeLun 20 Mar 2006 - 21:03

Pippo a écrit:
Non pas possible.

Parce que ton lapin va communiquer en mode infrastructure (point d'accès) et non en mode ad-hoc (avec un autre terminal wifi, enfin sauf pour donner au lapin les caractéristiques du réseau).


Dernière édition par le Lun 20 Mar 2006 - 21:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6956

Fonctionnement Nabaztag avec clé USB Wifi ... Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement Nabaztag avec clé USB Wifi ...   Fonctionnement Nabaztag avec clé USB Wifi ... Icon_minitimeLun 20 Mar 2006 - 21:04

Non pas possible ta solution
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
Fonky
Lapin nain
Lapin nain



Nbr de messages : 16
Carottes : 6618

Fonctionnement Nabaztag avec clé USB Wifi ... Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement Nabaztag avec clé USB Wifi ...   Fonctionnement Nabaztag avec clé USB Wifi ... Icon_minitimeLun 20 Mar 2006 - 21:09

marfab a écrit:
Non pas possible ta solution

Autant pour moi ...

Un routeur wifi !

Celui la fonctionnera avec ma connexion ethernet freebox et mon nabaz ?
http://www.materiel.net/details_WGR614.html


Dernière édition par le Lun 20 Mar 2006 - 21:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6956

Fonctionnement Nabaztag avec clé USB Wifi ... Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement Nabaztag avec clé USB Wifi ...   Fonctionnement Nabaztag avec clé USB Wifi ... Icon_minitimeLun 20 Mar 2006 - 21:17

Prends une carte WiFi avec ta freebox c'est la meilleure des configurations. Dans ton cas, ton PC servirait d'access point wifi et devrait aussi utiliser la carte ethernet pour se connecter au Réseau.

Selon moi les 2 mécanismes réseaux ne peuvent fonctionner ainsi. Je peux me tromper mais je n'ai pas encore réussi à connecter quelqu'un de la sorte et question accouchement de nabaztag, j'ai mon petit background yellownabzwink

Je file préparer le linge propre pour un futur accouchement :lol!:

Si tu y arrives, je suis preneur. Notons tout de même que WiFi ne rime pas avec access point, routeur et facilité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
Fonky
Lapin nain
Lapin nain



Nbr de messages : 16
Carottes : 6618

Fonctionnement Nabaztag avec clé USB Wifi ... Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement Nabaztag avec clé USB Wifi ...   Fonctionnement Nabaztag avec clé USB Wifi ... Icon_minitimeLun 20 Mar 2006 - 21:19

marfab a écrit:
Prends une carte WiFi avec ta freebox c'est la meilleure des configurations. Dans ton cas, ton PC servirait d'access point wifi et devrait aussi utiliser la carte ethernet pour se connecter au Réseau.

Selon moi les 2 mécanismes réseaux ne peuvent fonctionner ainsi. Je peux me tromper mais je n'ai pas encore réussi à connecter quelqu'un de la sorte et question accouchement de nabaztag, j'ai mon petit background yellownabzwink

Je file préparer le linge propre pour un futur accouchement :lol!:

Si tu y arrives, je suis preneur. Notons tout de même que WiFi ne rime pas avec access point, routeur et facilité.

Concernant la freebox ... je déménage bientot donc adieu la freebox ! Je serait connecté en ethernet via un réseau internet ADSL existant dans l'appartement...
Revenir en haut Aller en bas
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6956

Fonctionnement Nabaztag avec clé USB Wifi ... Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement Nabaztag avec clé USB Wifi ...   Fonctionnement Nabaztag avec clé USB Wifi ... Icon_minitimeLun 20 Mar 2006 - 21:22

Un routeur WiFi sera un excellent moyen dans ce cas de connecter le lapin cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
Fonky
Lapin nain
Lapin nain



Nbr de messages : 16
Carottes : 6618

Fonctionnement Nabaztag avec clé USB Wifi ... Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement Nabaztag avec clé USB Wifi ...   Fonctionnement Nabaztag avec clé USB Wifi ... Icon_minitimeLun 20 Mar 2006 - 21:51

marfab a écrit:
Un routeur WiFi sera un excellent moyen dans ce cas de connecter le lapin cheers

Okay merci pour votre aide ! Je n'hesiterai pas à parler de ce forum dans mon prochain article consacré au Nabaztag sur Informanews.net ! :o
Revenir en haut Aller en bas
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6956

Fonctionnement Nabaztag avec clé USB Wifi ... Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement Nabaztag avec clé USB Wifi ...   Fonctionnement Nabaztag avec clé USB Wifi ... Icon_minitimeLun 20 Mar 2006 - 21:56

Tiens nous informé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
Contenu sponsorisé





Fonctionnement Nabaztag avec clé USB Wifi ... Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement Nabaztag avec clé USB Wifi ...   Fonctionnement Nabaztag avec clé USB Wifi ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fonctionnement Nabaztag avec clé USB Wifi ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RESOLU] Nabaztag et ibook pas wifi + freebox wifi
» connexion avec wifi cripté
» Problème accès interface Nabaztag/Tag avec EEE PC en WiFi
» Utilisation du Nabaztag avec la freebox HD, sans carte Wifi
» mise en route d'un nabaztag/tag en wifi sous vista avec free

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: Les Nabaztags sont sauvés ! Les solutions... :: Mise en route du lapin-
Sauter vers: