Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Utilisation du Nabaztag avec la freebox HD, sans carte Wifi

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nathy
Lapin nain
Lapin nain



Age : 48
Localisation : Paris 15
Nbr de messages : 2
Carottes : 6415

Utilisation du Nabaztag avec la freebox HD, sans carte Wifi Empty
MessageSujet: Utilisation du Nabaztag avec la freebox HD, sans carte Wifi   Utilisation du Nabaztag avec la freebox HD, sans carte Wifi Icon_minitimeDim 15 Oct 2006 - 18:56

Bonjour à tous

J'ai parcouru les forums sans trouver de réponse à mon problème...

Voilà, on m'a offert un Nabaztag il y a déjà quelques mois... Et maintenant que j'ai free et sa freebox HD je pensais pouvoir l'utiliser sans problèmes !
C'est raté vous vous en doutez ;-)

Je suis sous XP, avec une freebox HD (connexion ADSL free donc), connectée par port USB à mon PC. Mon PC ne dispose pas de carte Wifi...

Comme vous l'avez recommandé, j'ai choisi le Wifi WEp, canal 10, avec routeur activé... mais le lapin clignote sans arrêt en rouge !

Que faire ? Suis-je obligée d'acheter une carte wifi à connecter à mon PC?

Merci

Nathy, bientôt parmi vous ;-)
Revenir en haut Aller en bas
diboutra
Lapin nain
Lapin nain
diboutra


Age : 38
Localisation : strasbourg
Nabaztag : Grutz
Nbr de messages : 39
Carottes : 6419

Utilisation du Nabaztag avec la freebox HD, sans carte Wifi Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du Nabaztag avec la freebox HD, sans carte Wifi   Utilisation du Nabaztag avec la freebox HD, sans carte Wifi Icon_minitimeDim 15 Oct 2006 - 18:59

Si la fonction wifi de ton routeur est activée (et il faudrait mieux pour toi), tu ne dois pas acheter de carte supplémentaire.

Vu que tu as une protection wep, il faut que tu ailles dans l'interface du lapin et que tu y rentres les paramètres adéquats !
Revenir en haut Aller en bas
nabazland
Karotzeur taquin
nabazland


Age : 57
Localisation : Rouen - France
Nabaztag : Caulfield (v2.1)
Nbr de messages : 9783
Carottes : 13146

Utilisation du Nabaztag avec la freebox HD, sans carte Wifi Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du Nabaztag avec la freebox HD, sans carte Wifi   Utilisation du Nabaztag avec la freebox HD, sans carte Wifi Icon_minitimeDim 15 Oct 2006 - 19:03

Sauf que pour paramétrer ton lapin, il faut un ordinateur en wifi... T'as pas un copain avec un portable wifi ? Juste pour la phase de paramétrage ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nabzone.com
diboutra
Lapin nain
Lapin nain
diboutra


Age : 38
Localisation : strasbourg
Nabaztag : Grutz
Nbr de messages : 39
Carottes : 6419

Utilisation du Nabaztag avec la freebox HD, sans carte Wifi Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du Nabaztag avec la freebox HD, sans carte Wifi   Utilisation du Nabaztag avec la freebox HD, sans carte Wifi Icon_minitimeDim 15 Oct 2006 - 19:14

Ce qu'il faudrait qu'il nous dise, c'est si sa freebox à la wifi activé car si ce n'est pas le cas, aller chez un ami ne servira pas (je suppose!)
Revenir en haut Aller en bas
Nathy
Lapin nain
Lapin nain



Age : 48
Localisation : Paris 15
Nbr de messages : 2
Carottes : 6415

Utilisation du Nabaztag avec la freebox HD, sans carte Wifi Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du Nabaztag avec la freebox HD, sans carte Wifi   Utilisation du Nabaztag avec la freebox HD, sans carte Wifi Icon_minitimeDim 15 Oct 2006 - 19:31

Merci pour ces réponses bien rapides !

Oui oui, le wifi est activé, tout comme le routeur, via l'interface de paramétrage free. J'ai bien rebooté la freebox pour prise en charge des paramètres..

Ok donc effectivement ça me semble une bonne idée ça de demander à un ami (l'auteur du cadeau par exemple !) de venir avec son portable wifi pour configurer le lapin :-)
=> C'est compliqué de le paramétrer une fois qu'on a un portable wifi ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6962

Utilisation du Nabaztag avec la freebox HD, sans carte Wifi Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du Nabaztag avec la freebox HD, sans carte Wifi   Utilisation du Nabaztag avec la freebox HD, sans carte Wifi Icon_minitimeDim 15 Oct 2006 - 19:50

Non du tout. Faut passer le PC en mode ad hoc et ça devrait le faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
diboutra
Lapin nain
Lapin nain
diboutra


Age : 38
Localisation : strasbourg
Nabaztag : Grutz
Nbr de messages : 39
Carottes : 6419

Utilisation du Nabaztag avec la freebox HD, sans carte Wifi Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du Nabaztag avec la freebox HD, sans carte Wifi   Utilisation du Nabaztag avec la freebox HD, sans carte Wifi Icon_minitimeDim 15 Oct 2006 - 22:56

la mise en mode ad hoc de ton lapin est indiqué dans la notice (très restreinte) d'accompagnement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Utilisation du Nabaztag avec la freebox HD, sans carte Wifi Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du Nabaztag avec la freebox HD, sans carte Wifi   Utilisation du Nabaztag avec la freebox HD, sans carte Wifi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Utilisation du Nabaztag avec la freebox HD, sans carte Wifi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème avec carte wifi freebox v4
» Nabaztag tag + livebox + pc sans carte wifi
» De quoi ai-je besoin? (Freebox v4 sans WiFi, Nabaztag/tag)
» Pas de carte wifi sur pc... mais freebox v5
» PROBLEME DE CONNEXION FREEBOX ROUTEUR ET CARTE WIFI EXTERNE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: Les Nabaztags sont sauvés ! Les solutions... :: Mise en route du lapin-
Sauter vers: