Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

 

 De quoi ai-je besoin? (Freebox v4 sans WiFi, Nabaztag/tag)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
iorhael
Lapin nain
Lapin nain



Age : 42
Localisation : Lyon, France
Nabaztag : Shirousugi (V2)
Nbr de messages : 18
Carottes : 6293

De quoi ai-je besoin? (Freebox v4 sans WiFi, Nabaztag/tag) Empty
MessageSujet: De quoi ai-je besoin? (Freebox v4 sans WiFi, Nabaztag/tag)   De quoi ai-je besoin? (Freebox v4 sans WiFi, Nabaztag/tag) Icon_minitimeMar 26 Déc 2006 - 17:36

(Je me rends compte que je n'avais pas posté dans le bon forum... donc je recommence ici ^^)

Bonsoir à tous,

Comme beaucoup d'entre vous apparemment, j'ai reçu un Nabaztag/tag pour Noël (Ouiiiiiiiiiiiiiiiii) mais je n'ai pas encore le WiFi (Ooooooh). Comme de toute façon il me le faudra bien pour la Wii, je me dis hop, je saute le pas. Alors voila:

J'ai une Freebox v4 connectée en Ethernet. J'ai commandé une carte PCMCIA directement sur le site de Free, mais là un doute m'étreint... ai-je besoin seulement de cette carte à insérer dans la Freebox, de cette carte + d'une carte WiFi pour le PC, ou juste d'une carte WiFi pour le PC (auquel cas j'ai perdu 27€, puisque mis à part pour le Nabaztag, le WiFi ne me sert à rien dans un appartement d'une seule pièce de 2,50m de large...).
J'ai fouillé les forums, mais j'ai trouvé pas mal d'infos contradictoires, et comme je n'y connais rien en WiFi je préfère confirmer ici...

Merci d'avance pour votre expertise! yellownabzsmile
Revenir en haut Aller en bas
iomme
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : france
Nbr de messages : 22
Carottes : 6293

De quoi ai-je besoin? (Freebox v4 sans WiFi, Nabaztag/tag) Empty
MessageSujet: Re: De quoi ai-je besoin? (Freebox v4 sans WiFi, Nabaztag/tag)   De quoi ai-je besoin? (Freebox v4 sans WiFi, Nabaztag/tag) Icon_minitimeMar 26 Déc 2006 - 17:39

et bien tu as besoin uniquement d'une carte PCMCIA pour ta freebox et tout le reste possede du wifi integre !!!! vive la technologie !!
Revenir en haut Aller en bas
iomme
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : france
Nbr de messages : 22
Carottes : 6293

De quoi ai-je besoin? (Freebox v4 sans WiFi, Nabaztag/tag) Empty
MessageSujet: Re: De quoi ai-je besoin? (Freebox v4 sans WiFi, Nabaztag/tag)   De quoi ai-je besoin? (Freebox v4 sans WiFi, Nabaztag/tag) Icon_minitimeMar 26 Déc 2006 - 17:40

par contre, il te faudra un pc avec wifi pour configurer ton lapin.... trouve un copain si t'en as ;p qui a un portable wifi (pour 5 minutes) et le tour est joué !!!!
Revenir en haut Aller en bas
iorhael
Lapin nain
Lapin nain



Age : 42
Localisation : Lyon, France
Nabaztag : Shirousugi (V2)
Nbr de messages : 18
Carottes : 6293

De quoi ai-je besoin? (Freebox v4 sans WiFi, Nabaztag/tag) Empty
MessageSujet: Re: De quoi ai-je besoin? (Freebox v4 sans WiFi, Nabaztag/tag)   De quoi ai-je besoin? (Freebox v4 sans WiFi, Nabaztag/tag) Icon_minitimeMar 26 Déc 2006 - 17:57

Ah ok, le WiFi sur le PC ne sert que pour la configuration! Formidable! Mais alors pour m'inscrire à des flux, podcats tout ça, ça va transiter par la Freebox équipée de la carte WiFi via l'ordinateur pas WiFi?
Encore une pitite question: je peux faire la config chez un copain qui a un ordi fixe équipé WiFi? Ou faut que ce soit sur mon propre réseau (d'où le portable)?
Revenir en haut Aller en bas
Lenine
Bronze Nabz
Bronze Nabz
Lenine


Age : 38
Localisation : Près de Rennes
Nabaztag : Lenine
Nbr de messages : 128
Carottes : 6293

De quoi ai-je besoin? (Freebox v4 sans WiFi, Nabaztag/tag) Empty
MessageSujet: Re: De quoi ai-je besoin? (Freebox v4 sans WiFi, Nabaztag/tag)   De quoi ai-je besoin? (Freebox v4 sans WiFi, Nabaztag/tag) Icon_minitimeMar 26 Déc 2006 - 18:23

pas de problème pour tous les services du lapin. le lapin se connecte direct à la freebox sans passer par ton pc. Dans l'absolu, tu n'a pas besoin de pc pour faire marcher ton lapin une fois que tu as souscris à tous les services souhaités.

Pour la config, il faut la faire chez toi car le lapin détectera automatiquement ta freebox.
Revenir en haut Aller en bas
aerosmiss
Yellow Subadmin
aerosmiss


Age : 56
Localisation : Paris
Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2)
Nbr de messages : 10056
Carottes : 6776

De quoi ai-je besoin? (Freebox v4 sans WiFi, Nabaztag/tag) Empty
MessageSujet: Re: De quoi ai-je besoin? (Freebox v4 sans WiFi, Nabaztag/tag)   De quoi ai-je besoin? (Freebox v4 sans WiFi, Nabaztag/tag) Icon_minitimeMar 26 Déc 2006 - 18:27

Tu peux configurer chez ton copain avec tes propres paramètres mais tu ne pourras pas voir les réactions du lapin avant d'être rentré chez toi. Il vaut mieux le paramétrer sur place.
Revenir en haut Aller en bas
http://aerosmiss.free.fr
Lenine
Bronze Nabz
Bronze Nabz
Lenine


Age : 38
Localisation : Près de Rennes
Nabaztag : Lenine
Nbr de messages : 128
Carottes : 6293

De quoi ai-je besoin? (Freebox v4 sans WiFi, Nabaztag/tag) Empty
MessageSujet: Re: De quoi ai-je besoin? (Freebox v4 sans WiFi, Nabaztag/tag)   De quoi ai-je besoin? (Freebox v4 sans WiFi, Nabaztag/tag) Icon_minitimeMar 26 Déc 2006 - 18:38

Si tu n'y connais rien, je pense que ça serait plus simple de faire ça chez toi, ça évitera d'avoir à entrer certains paramètres que tu ne maitrisera peut etre pas... Après, c'est à toi de voir
Revenir en haut Aller en bas
iorhael
Lapin nain
Lapin nain



Age : 42
Localisation : Lyon, France
Nabaztag : Shirousugi (V2)
Nbr de messages : 18
Carottes : 6293

De quoi ai-je besoin? (Freebox v4 sans WiFi, Nabaztag/tag) Empty
MessageSujet: Re: De quoi ai-je besoin? (Freebox v4 sans WiFi, Nabaztag/tag)   De quoi ai-je besoin? (Freebox v4 sans WiFi, Nabaztag/tag) Icon_minitimeMar 26 Déc 2006 - 18:57

Ok, je ferai ça chez moi alors, avec la ribambelles de copains geeks que je fréquente je trouverai bien quelqu'un pour me prêter un portable WiFi. yellownabzsmile

Merci pour votre aide super rapide, je vois que la communauté Nabaztag a l'air accueillante, c'est déjà ça! yellownabzsmile

Vivement que je reçoive ma carte PCMCIA...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De quoi ai-je besoin? (Freebox v4 sans WiFi, Nabaztag/tag) Empty
MessageSujet: Re: De quoi ai-je besoin? (Freebox v4 sans WiFi, Nabaztag/tag)   De quoi ai-je besoin? (Freebox v4 sans WiFi, Nabaztag/tag) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De quoi ai-je besoin? (Freebox v4 sans WiFi, Nabaztag/tag)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Utilisation du Nabaztag avec la freebox HD, sans carte Wifi
» [RESOLU] Nabaztag et ibook pas wifi + freebox wifi
» Accès wifi sans routeur = lumières oranges ... Besoin d'aide
» Nabaztag/tag pour un nul : freebox ethernet, mac wifi
» Nabaztag tag + livebox + pc sans carte wifi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: Les Nabaztags sont sauvés ! Les solutions... :: Mise en route du lapin-
Sauter vers: