Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Envoi de SMS gratuits depuis Chez Patapwet avec Google Agenda !

Aller en bas 
+3
Henrillette
Xeno
Diaoul
7 participants
AuteurMessage
Diaoul
Bronze Nabz
Bronze Nabz
Diaoul


Age : 36
Localisation : France
Nabaztag : Patapwet
Nbr de messages : 221
Carottes : 5805

Envoi de SMS gratuits depuis Chez Patapwet avec Google Agenda ! Empty
MessageSujet: Envoi de SMS gratuits depuis Chez Patapwet avec Google Agenda !   Envoi de SMS gratuits depuis Chez Patapwet avec Google Agenda ! Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 2:46

Salut à tous,

Je viens de terminer (tardivement) un module vous permettant d'envoyer gratuitement des SMS sur un téléphone portable au passage d'un Ztamp devant le nez de votre Nabaztag !
Ce module utilise la notification par SMS des événements Google Agenda.

Plus d'informations directement sur la page du module (http://www.chezpatapwet.fr/modules/sms/) pour les inscrits ainsi qu'un petit tuto pour activer ce service chez Google Agenda disponible ici : http://www.chezpatapwet.fr/forum/viewtopic.php?f=20&t=31

Je vous conseil de créer un compte Google spécifique avec juste votre numéro de téléphone et le service de notifications Google Agenda activé afin d'éviter de devoir divulguer votre Login / Mot de passe personnel Google. On est jamais trop prudent yellownabzwink

Amusez-vous bien !

Notez que vous pouvez combiner le module Ztamp:s Intelligents avec le module SMS ce qui vous permet par exemple :
  • De recevoir un SMS le matin quand quelqu'un part de chez vous : "Je pars !" au passage d'un Ztamp
  • De recevoir un autre SMS le soir quand cette personne rentre chez vous : "Je viens de rentrer" au passage du même Ztamp !

Pratique pour savoir quand les petits partent et rentrent de l'école

Bonne nuit !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chezpatapwet.fr/
Xeno
Gold Nabz
Gold Nabz
Xeno


Age : 31
Localisation : Dans le Champagne =)
Nabaztag : Portal Nom du Mir:ror: Passerelle
Nbr de messages : 915
Carottes : 6262

Envoi de SMS gratuits depuis Chez Patapwet avec Google Agenda ! Empty
MessageSujet: Re: Envoi de SMS gratuits depuis Chez Patapwet avec Google Agenda !   Envoi de SMS gratuits depuis Chez Patapwet avec Google Agenda ! Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 9:52

Ça serait bien qu'il puisse aussi donner la météo yellownabzwink.
Revenir en haut Aller en bas
http://x3n.fr/
Diaoul
Bronze Nabz
Bronze Nabz
Diaoul


Age : 36
Localisation : France
Nabaztag : Patapwet
Nbr de messages : 221
Carottes : 5805

Envoi de SMS gratuits depuis Chez Patapwet avec Google Agenda ! Empty
MessageSujet: Re: Envoi de SMS gratuits depuis Chez Patapwet avec Google Agenda !   Envoi de SMS gratuits depuis Chez Patapwet avec Google Agenda ! Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 10:02

Xeno a écrit:
Ça serait bien qu'il puisse aussi donner la météo yellownabzwink.

Comment ça ? Quel intérêt quand on est chez soi de recevoir la météo par SMS plutôt que de la faire lire par le lapin ? J'ai pas tout compris nabzdream
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chezpatapwet.fr/
Henrillette
Silver Nabz
Silver Nabz
Henrillette


Localisation : Rennes
Nabaztag : Henrillette, Bart, Captyves, Andouillette (v2)
Nbr de messages : 410
Carottes : 6001

Envoi de SMS gratuits depuis Chez Patapwet avec Google Agenda ! Empty
MessageSujet: Re: Envoi de SMS gratuits depuis Chez Patapwet avec Google Agenda !   Envoi de SMS gratuits depuis Chez Patapwet avec Google Agenda ! Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 11:51

Bravo Diaoul !
( 1 en pop de ma part)
Revenir en haut Aller en bas
repier
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : caen
Nbr de messages : 15
Carottes : 5418

Envoi de SMS gratuits depuis Chez Patapwet avec Google Agenda ! Empty
MessageSujet: Re: Envoi de SMS gratuits depuis Chez Patapwet avec Google Agenda !   Envoi de SMS gratuits depuis Chez Patapwet avec Google Agenda ! Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 14:53

C'est bien tout ça mais encore une fois ça ne marche pas sur mir:ror...
Revenir en haut Aller en bas
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13080

Envoi de SMS gratuits depuis Chez Patapwet avec Google Agenda ! Empty
MessageSujet: Re: Envoi de SMS gratuits depuis Chez Patapwet avec Google Agenda !   Envoi de SMS gratuits depuis Chez Patapwet avec Google Agenda ! Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 17:50

repier a écrit:
C'est bien tout ça mais encore une fois ça ne marche pas sur mir:ror...

Je ne vois pas l'element qui pourrait bloquer la .... j'ai pas testé mais je vois pas ...
Et je rappelle que Diaoul ne bosse pas pour Violet il dev ce qu'il veut .... donc les reflexions comme ca ben c'est bof !
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
jimmbo
Bronze Nabz
Bronze Nabz
jimmbo


Age : 42
Localisation : caen
Nabaztag : mamoru
Nbr de messages : 221
Carottes : 5571

Envoi de SMS gratuits depuis Chez Patapwet avec Google Agenda ! Empty
MessageSujet: Re: Envoi de SMS gratuits depuis Chez Patapwet avec Google Agenda !   Envoi de SMS gratuits depuis Chez Patapwet avec Google Agenda ! Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 18:13

j'ai noté l'appli ^^ je m'y met des que j'ai le temps ! yellownabzsmile
Revenir en haut Aller en bas
repier
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : caen
Nbr de messages : 15
Carottes : 5418

Envoi de SMS gratuits depuis Chez Patapwet avec Google Agenda ! Empty
MessageSujet: Re: Envoi de SMS gratuits depuis Chez Patapwet avec Google Agenda !   Envoi de SMS gratuits depuis Chez Patapwet avec Google Agenda ! Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 18:14

Pour s'inscrire sur le site et profiter de l'appli il faut le token du lapin, qu'on ne peut pas fournir avec un mir:ror. On est donc discriminé à l'inscription et c'est très frustrant. D'autant que pour cette fonction SMS un lapin ne semble pas indispensable.

Je m'excuse auprès de tous si ma remarque vous a paru désagréable, mais tout ça me frustre un peu.
Revenir en haut Aller en bas
BenT
Nabz Junior
Nabz Junior



Localisation : ...
Nabaztag : Patatouille
Nbr de messages : 56
Carottes : 5636

Envoi de SMS gratuits depuis Chez Patapwet avec Google Agenda ! Empty
MessageSujet: Re: Envoi de SMS gratuits depuis Chez Patapwet avec Google Agenda !   Envoi de SMS gratuits depuis Chez Patapwet avec Google Agenda ! Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 18:16

J'ai testé : simple, envoi rapide, bien foutu : Bravo ! (et merci).
Par contre je n'en ai pas trop l'utilité :-(
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sceneario.com
Diaoul
Bronze Nabz
Bronze Nabz
Diaoul


Age : 36
Localisation : France
Nabaztag : Patapwet
Nbr de messages : 221
Carottes : 5805

Envoi de SMS gratuits depuis Chez Patapwet avec Google Agenda ! Empty
MessageSujet: Re: Envoi de SMS gratuits depuis Chez Patapwet avec Google Agenda !   Envoi de SMS gratuits depuis Chez Patapwet avec Google Agenda ! Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 18:27

repier a écrit:
C'est bien tout ça mais encore une fois ça ne marche pas sur mir:ror...

Il est certain que si j'avais un Mir:ror, je développerai des applications pour lui yellownabzwink
Je n'ai pas trop l'utilité, la place ni les moyens d'investir dans un Mir:ror pour l'instant, peut être un jour yellownabzwink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chezpatapwet.fr/
repier
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : caen
Nbr de messages : 15
Carottes : 5418

Envoi de SMS gratuits depuis Chez Patapwet avec Google Agenda ! Empty
MessageSujet: Re: Envoi de SMS gratuits depuis Chez Patapwet avec Google Agenda !   Envoi de SMS gratuits depuis Chez Patapwet avec Google Agenda ! Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 23:53

Diaoul a écrit:
repier a écrit:
C'est bien tout ça mais encore une fois ça ne marche pas sur mir:ror...

Il est certain que si j'avais un Mir:ror, je développerai des applications pour lui yellownabzwink
Je n'ai pas trop l'utilité, la place ni les moyens d'investir dans un Mir:ror pour l'instant, peut être un jour yellownabzwink

Je comprends bien, mais pourquoi empêcher l'accès du site à ceux qui n'ont pas de lapin?
Revenir en haut Aller en bas
BenT
Nabz Junior
Nabz Junior



Localisation : ...
Nabaztag : Patatouille
Nbr de messages : 56
Carottes : 5636

Envoi de SMS gratuits depuis Chez Patapwet avec Google Agenda ! Empty
MessageSujet: Re: Envoi de SMS gratuits depuis Chez Patapwet avec Google Agenda !   Envoi de SMS gratuits depuis Chez Patapwet avec Google Agenda ! Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 7:42

Et en mettant des numéros bidons ça ne marcherait pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sceneario.com
Diaoul
Bronze Nabz
Bronze Nabz
Diaoul


Age : 36
Localisation : France
Nabaztag : Patapwet
Nbr de messages : 221
Carottes : 5805

Envoi de SMS gratuits depuis Chez Patapwet avec Google Agenda ! Empty
MessageSujet: Re: Envoi de SMS gratuits depuis Chez Patapwet avec Google Agenda !   Envoi de SMS gratuits depuis Chez Patapwet avec Google Agenda ! Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 10:22

BenT a écrit:
Et en mettant des numéros bidons ça ne marcherait pas ?

Non, je vérifie les informations en interrogeant Violet.
Sans numéro valide, impossible de s'inscrire.

Je ne sais pas du tout comment fonctionne le Mir:ror, il y a un Call URL ? Serial ? Token ?
Une API ?

Ciao
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chezpatapwet.fr/
repier
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : caen
Nbr de messages : 15
Carottes : 5418

Envoi de SMS gratuits depuis Chez Patapwet avec Google Agenda ! Empty
MessageSujet: Re: Envoi de SMS gratuits depuis Chez Patapwet avec Google Agenda !   Envoi de SMS gratuits depuis Chez Patapwet avec Google Agenda ! Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 10:32

Il y a un serial mais pas de Token.
Il y a call url

La différence c'est qu'il n'y a pas de HP ou d'oreilles qui bougent. Il sert juste de lecteur RFID. La réaction se fait sur le PC. Donc on peut lancer n'importe quel script au passage d'un ztamps, à condition d'avoir le pécé allumé, car le mir:ror en lui même ne communique pas.
Le sérial et le token sont donc inutiles ici.
Revenir en haut Aller en bas
Xeno
Gold Nabz
Gold Nabz
Xeno


Age : 31
Localisation : Dans le Champagne =)
Nabaztag : Portal Nom du Mir:ror: Passerelle
Nbr de messages : 915
Carottes : 6262

Envoi de SMS gratuits depuis Chez Patapwet avec Google Agenda ! Empty
MessageSujet: Re: Envoi de SMS gratuits depuis Chez Patapwet avec Google Agenda !   Envoi de SMS gratuits depuis Chez Patapwet avec Google Agenda ! Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 23:44

Diaoul a écrit:
repier a écrit:
C'est bien tout ça mais encore une fois ça ne marche pas sur mir:ror...

Il est certain que si j'avais un Mir:ror, je développerai des applications pour lui yellownabzwink
Je n'ai pas trop l'utilité, la place ni les moyens d'investir dans un Mir:ror pour l'instant, peut être un jour yellownabzwink

Si t'as besoin d'un testeur je pense que je serais pas le seul à me proposer yellownabzwink
Car après c'est la même chose qu'avec le lapin sauf que tu pourras rien lui renvoyer (le lapin appelle la page et elle lui renvoie quelque chose, avec le mir:ror y a rien à lui renvoyer (pas d'oreille à bouger etc...)
Revenir en haut Aller en bas
http://x3n.fr/
BenT
Nabz Junior
Nabz Junior



Localisation : ...
Nabaztag : Patatouille
Nbr de messages : 56
Carottes : 5636

Envoi de SMS gratuits depuis Chez Patapwet avec Google Agenda ! Empty
MessageSujet: Re: Envoi de SMS gratuits depuis Chez Patapwet avec Google Agenda !   Envoi de SMS gratuits depuis Chez Patapwet avec Google Agenda ! Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 12:00

Bon ça y est j'ai trouvé une application pour ça ^^
Par contre ce qui pourrait être sympa ça serait de pouvoir avoir des messages aléatoires, comme pour la météo ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sceneario.com
Contenu sponsorisé





Envoi de SMS gratuits depuis Chez Patapwet avec Google Agenda ! Empty
MessageSujet: Re: Envoi de SMS gratuits depuis Chez Patapwet avec Google Agenda !   Envoi de SMS gratuits depuis Chez Patapwet avec Google Agenda ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Envoi de SMS gratuits depuis Chez Patapwet avec Google Agenda !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tous chez patapwet ! (Site de gestion de Nabaztags et de chorégraphies)
» lapin avec agenda google
» agenda google
» Envoi d'un email en différé avec un Ztamp:s
» SAV : mon lapin est chez eux depuis un mois pas de news

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: L'invasion des puces-
Sauter vers: