Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Votre horoscope

Aller en bas 
+3
Phabbrrysse
GrosBill
remis
7 participants
AuteurMessage
remis
Lapin nain
Lapin nain



Age : 32
Localisation : Versailles
Nabaztag : Pirota
Nbr de messages : 31
Carottes : 5485

Votre horoscope Empty
MessageSujet: Votre horoscope   Votre horoscope Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 16:51

Bonjour yellownabzsmile

Suite à l'idée de jesaisplusqui Embarassed , et puisque j'aimerai essayer au moins une fois dans ma vie de créer un petit truc pour nos lapins, j'ai eu envie de créer une application pour vous dire votre horoscope yellownabzsmile

Je pense prendre l'horoscope de ce site : http://www.horoscope.fr/horoscopes/horoscope_sagittaire.html

Si j'ai bien compris, il suffit d'appeler cette URL via file_get_contents()
On effectue ensuite quelques recherches dans la chaîne qui nous est renvoyée, en utilisant des strstr , des strpos et des substr ...


Après, il faut appeler une autre fonction avec comme paramètre "http://api.nabaztag.com/vl/FR/api.jsp?sn=SERIAL&token=TOKEN&tts=MESSAGE"

Mes questions sont donc les suivantes : nabzasking
1. Suis-je sur le bon chemin ?
2. Par quelle fonction envoyer le message ?


merci pour vos réponses yellownabzsmile

Rémi


EDIT : En re-regardant le code proposé ici par nono95400, et en cherchant sur php.net, j'ai pu comprendre qu'il fallait en fait utiliser curl_exec
Le problème, c'est que ça me retourne une erreur "Fonction non définie" yellownabzsad
N'y a-t-il pas une méthode plus simple / plus compréhensible ?
Revenir en haut Aller en bas
GrosBill
Gold Nabz
Gold Nabz
GrosBill


Localisation : Paris
Nabaztag : Kikiztag
Nbr de messages : 622
Carottes : 6683

Votre horoscope Empty
MessageSujet: Re: Votre horoscope   Votre horoscope Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 18:13

La base me parait pas mal en effet.
En tout cas la theorie est bonne.

Je recupere la page, cherche le texte et l'envoie au lapin.

Au lieu de curl tu peux utiliser ca aussi

Code:
$url
='http://api.nabaztag.com/vl/FR/api.jsp?token='.$MonToken.'&sn='.$MonSerial.'&ttlive=500&speed=80&voice=claire22s&tts="'.$phraseALire.'."';

file_get_contents($url,false);

?>

Apres faut aussi que ton hebergeur accepte file_get_contents
Revenir en haut Aller en bas
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13119

Votre horoscope Empty
MessageSujet: Re: Votre horoscope   Votre horoscope Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 18:22

Si tu fais une belle application, on pourra l'héberger sur zcripts ... contacte moi (ou Hunta_de_la_radieuse) par MP !
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
Diaoul
Bronze Nabz
Bronze Nabz
Diaoul


Age : 36
Localisation : France
Nabaztag : Patapwet
Nbr de messages : 221
Carottes : 5844

Votre horoscope Empty
MessageSujet: Re: Votre horoscope   Votre horoscope Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 19:40

N'oubliez pas que le contenu est protégé par le droit d'auteur et qu'il faut donc contacter le site pour avoir une autorisation avant de faire ce genre de choses.
Si l'horoscope est gratuit c'est parce qu'ils le payent avec les recettes de la publicité du site.

Voilou =)
Sinon l'idée de l'horoscope est fort sympathique yellownabzsmile
Et le code devrait grosso modo ressembler à ce que tu as cité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chezpatapwet.fr/
remis
Lapin nain
Lapin nain



Age : 32
Localisation : Versailles
Nabaztag : Pirota
Nbr de messages : 31
Carottes : 5485

Votre horoscope Empty
MessageSujet: Re: Votre horoscope   Votre horoscope Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 22:20

Merci pour votre soutien yellownabzsmile

Diaoul a écrit:
N'oubliez pas que le contenu est protégé par le droit d'auteur et qu'il faut donc contacter le site pour avoir une autorisation avant de faire ce genre de choses.
Exact ! Je viens d'envoyer un message pour leur demander l'autorisation...
Il est possible qu'ils refusent, dans ce cas, il me faudra trouver un autre site.

Si vous en connaissez déjà un qui accepte de récupérer leurs données, merci de me le signaler, ça m'évitera de nombreuses recherches + mails yellownabzwink

Rémi


EDIT :
GrosBill : l'argument false dans file_get_contents, il sert à quoi ? ^^

EDIT 2 : Ok, si le site refuse, je pourrai utilsier Yahoo, qui accepte tant que c'est pas pour des raisons commerciales...
Cela dit, si vous trouvez qu'un site propose des horoscopes d'une qualité inestimable, je suis preneur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Diaoul
Bronze Nabz
Bronze Nabz
Diaoul


Age : 36
Localisation : France
Nabaztag : Patapwet
Nbr de messages : 221
Carottes : 5844

Votre horoscope Empty
MessageSujet: Re: Votre horoscope   Votre horoscope Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 8:06

remis a écrit:
Merci pour votre soutien yellownabzsmile
EDIT 2 : Ok, si le site refuse, je pourrai utilsier Yahoo, qui accepte tant que c'est pas pour des raisons commerciales...
Cela dit, si vous trouvez qu'un site propose des horoscopes d'une qualité inestimable, je suis preneur ^^

Heu, faut que tu m'explique comment on évalue la qualité d'un horoscope yellownabzwink Au nombre de mots ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chezpatapwet.fr/
remis
Lapin nain
Lapin nain



Age : 32
Localisation : Versailles
Nabaztag : Pirota
Nbr de messages : 31
Carottes : 5485

Votre horoscope Empty
MessageSujet: Re: Votre horoscope   Votre horoscope Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 10:30

Ben... si jamais tu as déjà vu un horoscope qui disait des choses vraies ^^
Revenir en haut Aller en bas
Xeno
Gold Nabz
Gold Nabz
Xeno


Age : 31
Localisation : Dans le Champagne =)
Nabaztag : Portal Nom du Mir:ror: Passerelle
Nbr de messages : 915
Carottes : 6301

Votre horoscope Empty
MessageSujet: Re: Votre horoscope   Votre horoscope Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 12:58

Hum Rolling Eyes
Arrête de rêver yellownabzsmile
Revenir en haut Aller en bas
http://x3n.fr/
remis
Lapin nain
Lapin nain



Age : 32
Localisation : Versailles
Nabaztag : Pirota
Nbr de messages : 31
Carottes : 5485

Votre horoscope Empty
MessageSujet: Re: Votre horoscope   Votre horoscope Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 14:08

J'ai bien dit "si jamais" ^^


En poursuivant mes recherches, j'ai trouvé plusieurs sites. Le problème, c'est que pour certains, leurs horoscopes sont un peu longs (> à 2 lignes...), et risquent de devenir incompréhensibles.
Surtout que si vous voulez écouter ça tous les matins, s'il faut attendre 2 minutes 30 devant son lapin le temps qu'il nous dise tout ce qu'il a à nous dire, vous risquez d'arriver en retard au boulot ^^


Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
GrosBill
Gold Nabz
Gold Nabz
GrosBill


Localisation : Paris
Nabaztag : Kikiztag
Nbr de messages : 622
Carottes : 6683

Votre horoscope Empty
MessageSujet: Re: Votre horoscope   Votre horoscope Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 14:17

Propose plusieurs sources dans ton script la version courte la version longue yellownabzwink
Revenir en haut Aller en bas
remis
Lapin nain
Lapin nain



Age : 32
Localisation : Versailles
Nabaztag : Pirota
Nbr de messages : 31
Carottes : 5485

Votre horoscope Empty
MessageSujet: Re: Votre horoscope   Votre horoscope Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 16:43

Mouais... Mais il n'y a pas une limite pour le texte ?

De toutes façons, j'avais l('intention de permettre de choisir ce qu'on veut savoir "Votre humeur", "Votre travail", "Vos amours" ET/OU "Votre Vitalité" yellownabzwink


EDIT : je suis en train de faire des tests de lecture de texte avec un mir:ror, et lorsque je demande de lire ce texte
Citation :
VIE PRIVÉE :
Pourquoi vous isoler, lorsque vous avez la chance de pouvoir croiser de nouvelles personnes ? Envie de prendre du recul ?Vous ressentirez le besoin de faire un bilan sur votre vie personnelle. Afin de définir, vos réelles attentes et vos profonds désirs, pour vos relations futures .

VIE QUOTIDIENNE :
Les voyages, la carrière et les finances seront tous intimement, liés à cette période.mais, en regardant ailleurs, cela pourrait vous conduire à une nouvelle opportunité, pour votre vie professionnelle. Tenez compte de la période, c'est un atout important, et qui orientera largement votre choix .
il s'arrête à "votre vie" (dans les dernières lignes...)


EDIT 2 : Après des tests, j'ai compris qu'il s'arrêtait à 500 caractères. Cela dit, il est toujours possible d'appeler 2 fois l'API dans le même programme... non ?
Revenir en haut Aller en bas
Diaoul
Bronze Nabz
Bronze Nabz
Diaoul


Age : 36
Localisation : France
Nabaztag : Patapwet
Nbr de messages : 221
Carottes : 5844

Votre horoscope Empty
MessageSujet: Re: Votre horoscope   Votre horoscope Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 19:27

Ben oui ^^

Met un petit sleep entre les deux. Sans quoi ton lapin risque de zapper le deuxième message.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chezpatapwet.fr/
remis
Lapin nain
Lapin nain



Age : 32
Localisation : Versailles
Nabaztag : Pirota
Nbr de messages : 31
Carottes : 5485

Votre horoscope Empty
MessageSujet: Re: Votre horoscope   Votre horoscope Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 22:46

Ok ok ^^

J'avance un peu dans mon script (j'y passe pas tout mon temps non plus ^^ ).
Il est pas mal avancé là, mais je suis un peu gêné par la lenteur d'exécution en local : ça peut aller jusqu'à plus de 4 secondes...
Ca doit sans doute venir de file_get_contents ...

Aussi, je prends maintenant les données de http://www.asiaflash.com/horoscope-gratuit/ .
Comme je l'ai dit plus haut, je propose de choisir avec des checkbox ce que l'on veut savoir, et ce que l'on veut pas savoir.
Concernant l'envoi des messages, j'ai fait en sorte que les messages ne soient pas coupés en 2,e t qu'on ne soit pas obligé d'attendre quelques secondes pour avoir la fin de la phrase. (En gros, le script vérifie la longueur de la chaîne de caractères. Si c'est trop long, il enregistre la suite du message dans un autre endroit...)

Le problème, c'est qu'avec ça, on peut arriver à 5 messages différents, ce qui veut dire 5 appels de l'API... Ca fait pas un peu beaucoup ? ^^

En fait, j'ai jamais vraiment pu héberger de site / de script, alors niveau quantité, je m'y connais pas trop ^^


EDIT : Ah non, en fait, aç a l'air d'être assez rapide... mais je peux arriver jusqu'à 8 appels d'API...
Après quelques tests, il me vient 3 problèmes :
1. J'utilise urlencode pour encoder le message. Cependant, les accents passent pas et ne sont pas lus...
2. Comment empêcher de faire jouer la petite bande son qui indique le début et la fin du message ?
3. Le sleep n'est pas utile : tous les messages sont lus... sauf les 2 derniers à cause du temps d'attente de 30 secondes...

Merci pour votre aide yellownabzsmile
Revenir en haut Aller en bas
nedbaztag
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : france
Nbr de messages : 3
Carottes : 5190

Votre horoscope Empty
MessageSujet: Re: Votre horoscope   Votre horoscope Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 12:26

Salut à tous,
vu que j'ai un nabaztag depuis peu le sujet m'intéressait, voilà une solution qui fonctionne ;-)
http://blog.yann.info/?p=132
ça marche aussi avec le programme tv ;-) j'ai collé un ztamps sur ma télécommande ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13119

Votre horoscope Empty
MessageSujet: Re: Votre horoscope   Votre horoscope Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 0:05

Et maintenant c'est même hebergé chez zcripts.com pour que ca soit plus simple d'utilisation !
http://www.zcripts.com/zcript/nabazcope-votre-nabaztag-sappelle-madame-irma
Enjoy !
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
vltava
Platinum Nabz
Platinum Nabz
vltava


Localisation : 53 000
Nabaztag : Pinpin Rabbit (V2)
Nbr de messages : 1083
Carottes : 5372

Votre horoscope Empty
MessageSujet: Re: Votre horoscope   Votre horoscope Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 0:13

Le lien est brisé et donc cela ne fonctionne plus.
C'est une suppression volontaire ou bien un bug ?
Revenir en haut Aller en bas
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13119

Votre horoscope Empty
MessageSujet: Re: Votre horoscope   Votre horoscope Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 0:16

L'horoscope ne marchait plus et le créateur n'a pas fait de maintenance, pour améliorer l'experience utilisateur, l'application a été supprimée !
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
vltava
Platinum Nabz
Platinum Nabz
vltava


Localisation : 53 000
Nabaztag : Pinpin Rabbit (V2)
Nbr de messages : 1083
Carottes : 5372

Votre horoscope Empty
MessageSujet: Re: Votre horoscope   Votre horoscope Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 0:26

OK ! nabzsmile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre horoscope Empty
MessageSujet: Re: Votre horoscope   Votre horoscope Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre horoscope
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre horoscope quotidien
» iRabbit, Communiquez avec votre lapin depuis votre iPhone !
» NabTV : votre nabaztag rediffuse votre film en HD grâce à ses LED (ou pas)
» NabTV : votre nabaztag rediffuse votre film en HD grâce à ses LED (ou pas)
» Votre Nabname et/ou votre mot de passe sont incorrects ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: L'univers de Nabaztag :: Archives :: API :: /dev :: Idées, En cours, Questions !-
Sauter vers: