Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 plan B...ou comment parer l'hibernation de nos lapinous.

Aller en bas 
+53
Fifiz
guigui95
Shadowan
woobyztag
Valentino
doune74
del65
t-kiv
chatelp
Franç
tchoubidou
saviowd
Sucre d'Orge
Adrien Touati
iMatt
akkes
tdavid
g33k
philippeimac
perouges
pillsmen
Kiki&Prune
Pixel du Rezo
Bidule
ybo
nabazland
oaz
doudi
lemulot
Petit Pimousse
grobubu
nabaz
billou95
Zaya
Harfangdesneiges
Phabbrrysse
Xeno
jimmbo
Ativille
yrwan
max95
Hime
progoze
GrosBill
huzemoi
zagado26
mcflyyoupi
Diaoul
picsoung
Mephisto
jbx028
Moon´s Heart
nag
57 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Concernant une pétition pour rendre public le code de Violet, vous êtes :
Evidement POUR
plan B...ou comment parer l'hibernation de nos lapinous. - Page 9 Vote_lcap97%plan B...ou comment parer l'hibernation de nos lapinous. - Page 9 Vote_rcap
 97% [ 152 ]
Absolument CONTRE
plan B...ou comment parer l'hibernation de nos lapinous. - Page 9 Vote_lcap1%plan B...ou comment parer l'hibernation de nos lapinous. - Page 9 Vote_rcap
 1% [ 2 ]
Définitivement SANS AVIS
plan B...ou comment parer l'hibernation de nos lapinous. - Page 9 Vote_lcap2%plan B...ou comment parer l'hibernation de nos lapinous. - Page 9 Vote_rcap
 2% [ 3 ]
Total des votes : 157
 

AuteurMessage
zagado26
Kryptonite Nabz
Kryptonite Nabz



Nbr de messages : 9479

plan B...ou comment parer l'hibernation de nos lapinous. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: plan B...ou comment parer l'hibernation de nos lapinous.   plan B...ou comment parer l'hibernation de nos lapinous. - Page 9 Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 11:34

Un peu de flood pour detendre l'atmosphere nabzlol

plan B...ou comment parer l'hibernation de nos lapinous. - Page 9 Si_yak10
Revenir en haut Aller en bas
Moon´s Heart
Crazy Geek
Crazy Geek
Moon´s Heart


Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Nabaztag : Irina (tag³), Ryu (tag³), Summer (tag³), Tchantchès (tag³ mutant humanoïde), Yoko (tag³)
Nbr de messages : 15886
Carottes : 103393

plan B...ou comment parer l'hibernation de nos lapinous. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: plan B...ou comment parer l'hibernation de nos lapinous.   plan B...ou comment parer l'hibernation de nos lapinous. - Page 9 Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 18:45

C'est tellement vrai! LOL nabzcheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moonsheart.com
nag
Special Nabz
Special Nabz
nag


Age : 50
Localisation : agen
Nabaztag : nag (V2) frankennag (V2) KarotzNag (kz) nag et frankennag sont sous serveur OpenNag[ONG]
Nbr de messages : 3601
Carottes : 13274

plan B...ou comment parer l'hibernation de nos lapinous. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: plan B...ou comment parer l'hibernation de nos lapinous.   plan B...ou comment parer l'hibernation de nos lapinous. - Page 9 Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 21:52

nabzlol

Les testeurs sont toujours la ? nabzhello1
Revenir en haut Aller en bas
Moon´s Heart
Crazy Geek
Crazy Geek
Moon´s Heart


Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Nabaztag : Irina (tag³), Ryu (tag³), Summer (tag³), Tchantchès (tag³ mutant humanoïde), Yoko (tag³)
Nbr de messages : 15886
Carottes : 103393

plan B...ou comment parer l'hibernation de nos lapinous. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: plan B...ou comment parer l'hibernation de nos lapinous.   plan B...ou comment parer l'hibernation de nos lapinous. - Page 9 Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 1:00

Peut-être faut il remonter la liste des volontaires et voir qui est dispo ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moonsheart.com
zagado26
Kryptonite Nabz
Kryptonite Nabz
zagado26


Age : 61
Localisation : Bucarest, Roumanie
Nabaztag : RilaIepurila (V2), Urechila (V2)
Nbr de messages : 9479
Carottes : 13338

plan B...ou comment parer l'hibernation de nos lapinous. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: plan B...ou comment parer l'hibernation de nos lapinous.   plan B...ou comment parer l'hibernation de nos lapinous. - Page 9 Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 8:39

Testeur present nabzciao
Revenir en haut Aller en bas
Harfangdesneiges
Special Nabz
Special Nabz
Harfangdesneiges


Age : 28
Localisation : Quelque part sur la côte d'Azur
Nbr de messages : 1383
Carottes : 6316

plan B...ou comment parer l'hibernation de nos lapinous. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: plan B...ou comment parer l'hibernation de nos lapinous.   plan B...ou comment parer l'hibernation de nos lapinous. - Page 9 Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 14:35

Je suis (toujours prêt) à dev, mais que en PHP, XHTML/CSS, JS.

A propos de la reco vocale : j'ai lu dans SVM (celui de ce mois, ou celui d'avant) que la reco du lapin a été développé par Acapella, un des leaders mondiaux dans ce domaine.
Revenir en haut Aller en bas
nabazland
Karotzeur taquin
nabazland


Age : 57
Localisation : Rouen - France
Nabaztag : Caulfield (v2.1)
Nbr de messages : 9783
Carottes : 13135

plan B...ou comment parer l'hibernation de nos lapinous. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: plan B...ou comment parer l'hibernation de nos lapinous.   plan B...ou comment parer l'hibernation de nos lapinous. - Page 9 Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 15:26

C'est la synthèse qui vient d'Acapella... Pas la reco à ma connaissance...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nabzone.com
jbx028
Gold Nabz
Gold Nabz
jbx028


Localisation : Dans le sept huit
Nabaztag : Rosie (v1), NoFutur Tag/tag (v2), et Nabaztag mon Karotz.....
Nbr de messages : 677
Carottes : 6923

plan B...ou comment parer l'hibernation de nos lapinous. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: plan B...ou comment parer l'hibernation de nos lapinous.   plan B...ou comment parer l'hibernation de nos lapinous. - Page 9 Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 15:59

nabazland a écrit:
C'est la synthèse qui vient d'Acapella... Pas la reco à ma connaissance...

C'est effectivement ce qui semble être indiqué ici : http://www.acapela-group.fr/nabaztag-violet-7-217-text-speech.html
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/jbx028
doune74
Bronze Nabz
Bronze Nabz



Age : 40
Localisation : allinges
Nabaztag : doune74
Nbr de messages : 136
Carottes : 5539

plan B...ou comment parer l'hibernation de nos lapinous. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: plan B...ou comment parer l'hibernation de nos lapinous.   plan B...ou comment parer l'hibernation de nos lapinous. - Page 9 Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 10:54

Est-ce que le plan B pourrait fonctionner sur un Windows Home Server ?

Je vais bientot investir dans un petit serveur domestique, donc si je peux aider....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coureurduchablais.com
lemulot
Nabz Junior
Nabz Junior
lemulot


Localisation : lyon
Nabaztag : Lapinoux
Nbr de messages : 63
Carottes : 5490

plan B...ou comment parer l'hibernation de nos lapinous. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: plan B...ou comment parer l'hibernation de nos lapinous.   plan B...ou comment parer l'hibernation de nos lapinous. - Page 9 Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 11:40

doune74 a écrit:
Est-ce que le plan B pourrait fonctionner sur un Windows Home Server ?

Je vais bientot investir dans un petit serveur domestique, donc si je peux aider....

Alors je ne conseil pas windows nabzturnaround
Revenir en haut Aller en bas
jbx028
Gold Nabz
Gold Nabz
jbx028


Localisation : Dans le sept huit
Nabaztag : Rosie (v1), NoFutur Tag/tag (v2), et Nabaztag mon Karotz.....
Nbr de messages : 677
Carottes : 6923

plan B...ou comment parer l'hibernation de nos lapinous. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: plan B...ou comment parer l'hibernation de nos lapinous.   plan B...ou comment parer l'hibernation de nos lapinous. - Page 9 Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 12:34

lemulot a écrit:
doune74 a écrit:
Est-ce que le plan B pourrait fonctionner sur un Windows Home Server ?

Je vais bientot investir dans un petit serveur domestique, donc si je peux aider....

Alors je ne conseil pas windows nabzturnaround

Pourquoi ? apache et php fonctionnent très bien sur windows. J'utilise des serveurs web à la fois sur windows et linux (principalement autour du langage ruby) et je ne vois pas bien la difference.

Maintenant WHS est une version particulière de windows peut-être il y a t-il une limitation quant à l'utilisation d'un serveur web autre que celui fournit avec l'os.
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/jbx028
Harfangdesneiges
Special Nabz
Special Nabz
Harfangdesneiges


Age : 28
Localisation : Quelque part sur la côte d'Azur
Nbr de messages : 1383
Carottes : 6316

plan B...ou comment parer l'hibernation de nos lapinous. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: plan B...ou comment parer l'hibernation de nos lapinous.   plan B...ou comment parer l'hibernation de nos lapinous. - Page 9 Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 16:34

nabazland a écrit:
C'est la synthèse qui vient d'Acapella... Pas la reco à ma connaissance...

Oups, désolé pour l'erreur !

Et installer PHP sur Windows est quand même beaucoup plus simple que sous Linux ! (Apache je sais pas, par contre j'ai mis PHP sur mon PC sous XP édition familiale pour m'en servir en CLI, y'a pas plus simple !)
Revenir en haut Aller en bas
oaz
Silver Nabz
Silver Nabz



Localisation : Haute-Garonne
Nabaztag : oaz (v2)
Nbr de messages : 352
Carottes : 6378

plan B...ou comment parer l'hibernation de nos lapinous. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: plan B...ou comment parer l'hibernation de nos lapinous.   plan B...ou comment parer l'hibernation de nos lapinous. - Page 9 Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 16:58

Harfangdesneiges a écrit:
Je suis (toujours prêt) à dev, mais que en PHP, XHTML/CSS, JS.

Si tu veux faire du dev sur OpenNab, toutes les bonnes volontés sont les bienvenues.

Il y a un dev PHP/XHTML/CSS/JS qui serait très utile et qui n'implique qu'une connaissance minime de l'existant, c'est l'interface d'administration (qui n'a jamais été développée parce que la partie "visuelle" HTML,CSS et compagnie c'est pas vraiment mon truc).

C'est, approximativement, l'équivalent de my.nabaztag.com Cool , cette interface devrait permettre de
- créer un compte sur le serveur avec nom et mot de passe (ce qui, concrètement, demande seulement de créer un fichier .ini au bon endroit sur le serveur)
- se connecter avec le nom et le mot de passe
- accéder aux multiples fonctionnalités

Cela ne nécessite qu'une connaissance minimale de la machine interne d'OpenNab car le système est fait de telle sorte que toutes les fonctionnalités soient utilisables à travers une API.
Le seul point qui nécessite de modifier le code actuel, c'est que l'API n'est pas protégée par un mot de passe et qu'il faudra y rajouter un contrôle de type digest authentication.
Revenir en haut Aller en bas
http://barrejadis.azeau.com/
akkes
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Verneuil sur Seine - France
Nbr de messages : 36
Carottes : 5616

plan B...ou comment parer l'hibernation de nos lapinous. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: plan B...ou comment parer l'hibernation de nos lapinous.   plan B...ou comment parer l'hibernation de nos lapinous. - Page 9 Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 19:00

Pour le Dev PHP/HTML(le XHTML est mort l'été dernier avec l'annonce du HTML5! rappelez vous!)/CSS je suis la en ce qui concerne la partie visuel je peut faire un truc mais ça prendra du temps

sinon je relit le code d'openNab en ce moment afin d'être prêt au cas où le 8 octobre (si je me trompe pas l'info sur la reprise ou non tombe ce jour la?)
Revenir en haut Aller en bas
Harfangdesneiges
Special Nabz
Special Nabz
Harfangdesneiges


Age : 28
Localisation : Quelque part sur la côte d'Azur
Nbr de messages : 1383
Carottes : 6316

plan B...ou comment parer l'hibernation de nos lapinous. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: plan B...ou comment parer l'hibernation de nos lapinous.   plan B...ou comment parer l'hibernation de nos lapinous. - Page 9 Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 19:42

akkes a écrit:
le XHTML est mort l'été dernier avec l'annonce du HTML5! rappelez vous!

C'est sûr ! Et si on veut faire dans la compatibilité, HTML 5 est meilleur que XHTML envoyé avec le type MIME application/xhtml+xml (IE 6 n'a aucun support XHTML).
Revenir en haut Aller en bas
Xeno
Gold Nabz
Gold Nabz
Xeno


Age : 31
Localisation : Dans le Champagne =)
Nabaztag : Portal Nom du Mir:ror: Passerelle
Nbr de messages : 915
Carottes : 6301

plan B...ou comment parer l'hibernation de nos lapinous. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: plan B...ou comment parer l'hibernation de nos lapinous.   plan B...ou comment parer l'hibernation de nos lapinous. - Page 9 Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 20:48

Osef d'IE 6 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://x3n.fr/
oaz
Silver Nabz
Silver Nabz



Localisation : Haute-Garonne
Nabaztag : oaz (v2)
Nbr de messages : 352
Carottes : 6378

plan B...ou comment parer l'hibernation de nos lapinous. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: plan B...ou comment parer l'hibernation de nos lapinous.   plan B...ou comment parer l'hibernation de nos lapinous. - Page 9 Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 1:41

akkes a écrit:
Pour le Dev PHP/HTML(le XHTML est mort l'été dernier avec l'annonce du HTML5! rappelez vous!)/CSS je suis la en ce qui concerne la partie visuel je peut faire un truc mais ça prendra du temps
Vu de chez moi, tout ça c'est du pareil au même tongue
Du moment que c'est accessible sur la plupart des OS...

Une seule réelle contrainte : la modularité. Un des principes fondamentaux d'OpenNab est le système de plugins qui permet d'étendre les fonctionnalités sans toucher au noyau (la liste actuelle des plugins est là). Chaque plugin définit notamment sa propre API.
Idéalement, l'interface utilisateur conserverait ce principe et la partie visuelle propre à chaque plugin devrait se trouver à l'intérieur de celui-ci de telle sorte que chaque rajout de plugin n'implique pas de modif de code dans la partie commune.

akkes a écrit:

sinon je relit le code d'openNab en ce moment afin d'être prêt au cas où le 8 octobre (si je me trompe pas l'info sur la reprise ou non tombe ce jour la?)


Si tu as des questions, n'hésite pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://barrejadis.azeau.com/
Pixel du Rezo
Special Nabz
Special Nabz



Age : 44
Localisation : Montpellier
Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz)
Nbr de messages : 2708
Carottes : 13132

plan B...ou comment parer l'hibernation de nos lapinous. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: plan B...ou comment parer l'hibernation de nos lapinous.   plan B...ou comment parer l'hibernation de nos lapinous. - Page 9 Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 14:50

Harfangdesneiges a écrit:
nabazland a écrit:
C'est la synthèse qui vient d'Acapella... Pas la reco à ma connaissance...

Oups, désolé pour l'erreur !

Et installer PHP sur Windows est quand même beaucoup plus simple que sous Linux ! (Apache je sais pas, par contre j'ai mis PHP sur mon PC sous XP édition familiale pour m'en servir en CLI, y'a pas plus simple !)
Installer php sous linux, ca se résume en une ligne de commande:
Code:
aptitude install php-cli
Je ne pense pas que ca soit beaucoup plus difficile que sous windows...

Sinon, en dehors de cela, s'il y a des devs php/html qui s'ennuyent, y'a aussi l'interface admin de openjabnab qui aurait besoin d'avancer un peu yellownabzwink
Revenir en haut Aller en bas
http://openjabnab.fr/
Harfangdesneiges
Special Nabz
Special Nabz
Harfangdesneiges


Age : 28
Localisation : Quelque part sur la côte d'Azur
Nbr de messages : 1383
Carottes : 6316

plan B...ou comment parer l'hibernation de nos lapinous. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: plan B...ou comment parer l'hibernation de nos lapinous.   plan B...ou comment parer l'hibernation de nos lapinous. - Page 9 Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 18:18

Pixel du Rezo a écrit:
Installer php sous linux, ca se résume en une ligne de commande:
Code:
aptitude install php-cli

Si tu compile PHP pour l'utiliser avec Apache sous Linux, c'est long ! Et PHP n'a pas très grand intérêt à être utilisé uniquement en ligne de commande (ton paquet, c'est uniquement PHP en CLI ou c'est autre chose ?)
Revenir en haut Aller en bas
akkes
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Verneuil sur Seine - France
Nbr de messages : 36
Carottes : 5616

plan B...ou comment parer l'hibernation de nos lapinous. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: plan B...ou comment parer l'hibernation de nos lapinous.   plan B...ou comment parer l'hibernation de nos lapinous. - Page 9 Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 19:54

a vrai dire linux permet d'économiser de la RAM et du proc car on n'est pas obligé d'installer Xorg (interface graphique) par contre si le serveur est sous tux je serait du genre a recommander Archlinuxpour sa légerté

sinon pour les plugins on peut utiliser un include / une iframe (même si je déconseille cette technique) ou faire un système a la wordpress mais cela obligerait a re-coder tout les plugins et je pense pas que ce soit très judicieux.

@oaz t'a pas une version du code plus commenté? et un truc clair sur le langage nab? non parce que ça "7fffffff0103030207010e2802050000000000000b0d00" c'est pas super digeste (/vl/tests/test_ambientblock.php)

EDIT: 2/3 corrections
Revenir en haut Aller en bas
nag
Special Nabz
Special Nabz
nag


Age : 50
Localisation : agen
Nabaztag : nag (V2) frankennag (V2) KarotzNag (kz) nag et frankennag sont sous serveur OpenNag[ONG]
Nbr de messages : 3601
Carottes : 13274

plan B...ou comment parer l'hibernation de nos lapinous. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: plan B...ou comment parer l'hibernation de nos lapinous.   plan B...ou comment parer l'hibernation de nos lapinous. - Page 9 Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 22:59

nabzciao Akkes (et les autres)

Le décodage des ambientblock est la (parmi tant d'autres choses) : http://www-public.it-sudparis.eu/~leriche/projetud/XMPP-Nabaztag/RapportPFE_Nabaztag.pdf
Revenir en haut Aller en bas
oaz
Silver Nabz
Silver Nabz



Localisation : Haute-Garonne
Nabaztag : oaz (v2)
Nbr de messages : 352
Carottes : 6378

plan B...ou comment parer l'hibernation de nos lapinous. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: plan B...ou comment parer l'hibernation de nos lapinous.   plan B...ou comment parer l'hibernation de nos lapinous. - Page 9 Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 18:42

akkes a écrit:

sinon pour les plugins on peut utiliser un include / une iframe (même si je déconseille cette technique) ou faire un système a la wordpress mais cela obligerait a re-coder tout les plugins et je pense pas que ce soit très judicieux.
la demo de l'API d'OpenNab utilise déjà un système modulaire. Chaque plugin définit un fichier _demo.php qui contient le formulaire correspondant à l'API fournie par le plugin concerné.
En reprenant le principe des /vl/api_demo/index.php et /vl/plugins/*/_demo.php, je pense qu'il y a moyen de faire une interface d'admin complète et modulaire.

akkes a écrit:

@oaz t'a pas une version du code plus commenté? et un truc clair sur le langage nab? non parce que ça "7fffffff0103030207010e2802050000000000000b0d00" c'est pas super digeste (/vl/tests/test_ambientblock.php)

Il faudrait que j'écrive un jour de la 'doc pour développeurs' sur le site web d'OpenNab mais c'est en priorité très basse (pas le temps).
Il y en avait un peu sur wiki nab, il faudrait aussi que je la retrouve.

Si quelqu'un veut enrichir le site web d'OpenNab, il est le bienvenu. Normalement c'est un wiki (un pmwiki) qui devrait être modifiable en ligne moyennant quelques configurations adéquates.

Sinon pour les 'ambient', c'est expliqué là : /vl/plugins/ambient/readme.txt
Revenir en haut Aller en bas
http://barrejadis.azeau.com/
akkes
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Verneuil sur Seine - France
Nbr de messages : 36
Carottes : 5616

plan B...ou comment parer l'hibernation de nos lapinous. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: plan B...ou comment parer l'hibernation de nos lapinous.   plan B...ou comment parer l'hibernation de nos lapinous. - Page 9 Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 19:00

Merci nag et oaz.

@oaz j'avais idée de faire un page modifiant le .ini permettant d' activer/désactiver les plug et d'utiliser le readme.txt comme description

Cela dit j'ai dernièrement lu ceci => http://www.kwett.fr/projets/openjabnab/openjabnab_c_est_reparti du coup je me demande si cela vaut le coup de développer opennab vu la charge serveur de la demande en boucle de demandes alors qu' openjabnab utilise jabber et nécessite donc une charge en serveur plus moindre.

Ne serait-il pas intéressant que les deux projets collaborent plutôt que de se développer chacun de leurs coté?

ps: j'ai failli agoniser en lisant cela http://www.ohloh.net/p/openjabnab (pour les flemmards openjabnab est présenté comme successeur d'opennab)
Revenir en haut Aller en bas
oaz
Silver Nabz
Silver Nabz



Localisation : Haute-Garonne
Nabaztag : oaz (v2)
Nbr de messages : 352
Carottes : 6378

plan B...ou comment parer l'hibernation de nos lapinous. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: plan B...ou comment parer l'hibernation de nos lapinous.   plan B...ou comment parer l'hibernation de nos lapinous. - Page 9 Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 10:55

akkes a écrit:
Merci nag et oaz.

@oaz j'avais idée de faire un page modifiant le .ini permettant d' activer/désactiver les plug et d'utiliser le readme.txt comme description
C'est effectivement une fonctionnalité qui manque pour qu'un utilisateur puisse profiter de son lapin car c'est un peu l'équivalent de l'activation/desactivation des services de my.nabaztag.com. Cela peut donc être un bon début pour l'interface d'admin dont je parlais un peu plus haut.
2 points à noter :
- sur OpenNab, j'ai une règle implicite qui dit 'pas d'interface utilisateur qui tape directement dans le moteur, toujours passer par une API' (pour avoir des séparations claires entres les diverses parties du soft et pour pouvoir tout piloter par programmation). En l'occurrence, il s'agit juste de rajouter une API de lecture écriture sur la config de chaque utilisateur. Si tu veux te lancer dans la réalisation de cette interface, je peux rapidement te filer un plugin qui rajoute cette API.
- les fichiers readme.txt ne me semblent pas très viables à long terme pour faire une interface utilisateur propre. Ils gagneraient surement à évoluer vers quelque chose de plus structuré (des fichiers XML qui contiennent des morceaux de HTML ?)

akkes a écrit:


Cela dit j'ai dernièrement lu ceci => http://www.kwett.fr/projets/openjabnab/openjabnab_c_est_reparti du coup je me demande si cela vaut le coup de développer opennab vu la charge serveur de la demande en boucle de demandes alors qu' openjabnab utilise jabber et nécessite donc une charge en serveur plus moindre.

Je sais bien que l'avenir est dans le protocole XMPP.

Pour cela, je suis en train de faire une extension à OpenNab pour le transformer en serveur XMPP à peu de frais.
L'idée c'est de
- conserver intégralement un OpenNab serveur HTTP qui implémente toute la logique des applications avec ses plugins
- rajouter un exécutable générique que les lapins voient comme un serveur XMPP mais qui relaie tous les appels au serveur HTTP
- rajouter une commande au niveau du développement des plugins qui permet de signaler au relai XMPP que tel lapin a reçu une commande et qu'il faudrait l'envoyer tout de suite (en pratique le relai XMPP écoute sur un port de controle UDP qui fait office de "ping")

Donc la charge d'un serveur OpenNab due aux pings ne sera bientôt plus un problème.

akkes a écrit:


Ne serait-il pas intéressant que les deux projets collaborent plutôt que de se développer chacun de leurs coté?

ps: j'ai failli agoniser en lisant cela http://www.ohloh.net/p/openjabnab (pour les flemmards openjabnab est présenté comme successeur d'opennab)

Comme je l'ai écrit sur ce forum je ne sais plus où, la collaboration peut venir d'API similaires qui permettent les échanges entre lapins connectés sur l'un ou l'autre.
Une collaboration plus poussée me parait difficile car les choix de technos et d'architecture sont quand même très différents.

Sur la succession d'opennab, il y a une partie de vrai car en tant que 'proxy vers les serveurs officiels', openjabnab est le successeur d'opennab - et il est sûr et certain qu'opennab ne se connectera plus jamais à un serveur officiel quels que soient l'avenir de ceux-ci.
Revenir en haut Aller en bas
http://barrejadis.azeau.com/
akkes
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Verneuil sur Seine - France
Nbr de messages : 36
Carottes : 5616

plan B...ou comment parer l'hibernation de nos lapinous. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: plan B...ou comment parer l'hibernation de nos lapinous.   plan B...ou comment parer l'hibernation de nos lapinous. - Page 9 Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 17:17

oaz a écrit:

2 points à noter :
- sur OpenNab, j'ai une règle implicite qui dit 'pas d'interface utilisateur qui tape directement dans le moteur, toujours passer par une API' (pour avoir des séparations claires entres les diverses parties du soft et pour pouvoir tout piloter par programmation). En l'occurrence, il s'agit juste de rajouter une API de lecture écriture sur la config de chaque utilisateur. Si tu veux te lancer dans la réalisation de cette interface, je peux rapidement te filer un plugin qui rajoute cette API.
Je veut bien de ton code j'ai déjà commencé a préparer un desing
oaz a écrit:

- les fichiers readme.txt ne me semblent pas très viables à long terme pour faire une interface utilisateur propre. Ils gagneraient surement à évoluer vers quelque chose de plus structuré (des fichiers XML qui contiennent des morceaux de HTML ?)
j'avais justement pensé a un nouveau fichier comme "description.inc" qui contiendrait une description en 2/3 lignes
oaz a écrit:

Je sais bien que l'avenir est dans le protocole XMPP.

Pour cela, je suis en train de faire une extension à OpenNab pour le transformer en serveur XMPP à peu de frais.
L'idée c'est de
- conserver intégralement un OpenNab serveur HTTP qui implémente toute la logique des applications avec ses plugins
- rajouter un exécutable générique que les lapins voient comme un serveur XMPP mais qui relaie tous les appels au serveur HTTP
- rajouter une commande au niveau du développement des plugins qui permet de signaler au relai XMPP que tel lapin a reçu une commande et qu'il faudrait l'envoyer tout de suite (en pratique le relai XMPP écoute sur un port de controle UDP qui fait office de "ping")

Donc la charge d'un serveur OpenNab due aux pings ne sera bientôt plus un problème.
bonne idée! Je n'y avais pas songé.
oaz a écrit:

Comme je l'ai écrit sur ce forum je ne sais plus où, la collaboration peut venir d'API similaires qui permettent les échanges entre lapins connectés sur l'un ou l'autre.
Une collaboration plus poussée me parait difficile car les choix de technos et d'architecture sont quand même très différents.
un site internet qui permette d'inscrire son nabaztag: on peut (dans le cas où violet ferme reprendre l'U.R.L violet.net ou nabaztag.com cette adresse permetrait d'inscrire son nab:z soit sur opennab soit sur openjabnab et le site déciderait exactement duquel (server opennab1 ou server opennab2 si la personne a choisit un serveur opennab)
akkes a écrit:

Ne serait-il pas intéressant que les deux projets collaborent plutôt que de se développer chacun de leurs coté?
l'idée est de ne créer qu'un seul type de serveur mais avec plus de monde c-à-d les 2 projets ainsi que leurs équipes fusionnent ensemble afin qu'il n'y ai qu'un seul projet mais qui se développe plus vite

ps aux admins: je pense que laisser les discutions des devs concernant le projet opennab visibles a tous peut être intéressant, cela permettrait un suivit plus grand du projet par les membres du forum. Le tout avec votre autorisation bien sur nabzhello1
Revenir en haut Aller en bas
Pixel du Rezo
Special Nabz
Special Nabz



Age : 44
Localisation : Montpellier
Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz)
Nbr de messages : 2708
Carottes : 13132

plan B...ou comment parer l'hibernation de nos lapinous. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: plan B...ou comment parer l'hibernation de nos lapinous.   plan B...ou comment parer l'hibernation de nos lapinous. - Page 9 Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 11:44

akkes a écrit:

Cela dit j'ai dernièrement lu ceci => http://www.kwett.fr/projets/openjabnab/openjabnab_c_est_reparti du coup je me demande si cela vaut le coup de développer opennab vu la charge serveur de la demande en boucle de demandes alors qu' openjabnab utilise jabber et nécessite donc une charge en serveur plus moindre.
Effectivement, le développement de openJabNab est reparti... et il s'agit de mon site yellownabzwink
Je continu d'avancer doucement le développement des plugins afin d'obtenir des services plus ou moins identiques à ceux de Violet et opennab (car openjabnab n'est pas aussi avancé que opennab).
J'envisage de mettre à disposition des testeurs mon serveur d'ici quelques semaines afin de faire des tests avec plusieurs lapins (ca m'evitera de devoir en racheter... car pour l'instant, c'est pas ma priorité au niveau des finances yellownabzwink )
Revenir en haut Aller en bas
http://openjabnab.fr/
Contenu sponsorisé





plan B...ou comment parer l'hibernation de nos lapinous. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: plan B...ou comment parer l'hibernation de nos lapinous.   plan B...ou comment parer l'hibernation de nos lapinous. - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
plan B...ou comment parer l'hibernation de nos lapinous.
Revenir en haut 
Page 9 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» SVP Rendez-nous les Nabcasts
» Cas de grippe chez nos amis Lapinous
» Lapin en redressement ?
» Bonne nuit les lapinous
» Terrier qui n'affiche plus le nom des lapinous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: I. Communauté :: Rabbit:z Life-
Sauter vers: