Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 News Mindscape sur le futur du lapin

Aller en bas 
+42
g33k
Milie
mvandaele33
nicolasweber8
Shy
zagado26
Beuleu
aloama
Moon´s Heart
DuKtine
squalevic
marcolapin
philippeimac
badprocess
jonathloli
Diaoul
pynoo
spirohan
Destino
maitre_yoda
Absolution
laubern
deltm
lahrim
scip
grahamm
lemulot
grafis.me
Harfangdesneiges
Hunta_de_la_Radieuse
Tibo
DrBailey
BigPanda
tdavid
Lulu'Cinda
Valentino
GrosBill
picsoung
Xeno
Phabbrrysse
nabazland
Petrean
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Tibo
Nabz Junior
Nabz Junior



Nbr de messages : 59

News Mindscape sur le futur du lapin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News Mindscape sur le futur du lapin   News Mindscape sur le futur du lapin - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 15:08

Au fait, c'est possible de faire plaisir à tout le monde ?
Pour ma part, j'habite une vieille maison (donc vieux réseau électrique, faudra que je pense à le changer un de ces quatres) et le réseau CPL a un peu foutu en l'air mes ampoules (basses consommations) ... l'ondulation que ça apporte au courant n'a pas été appréciée (plus de problème depuis que je l'ai enlevé ...).
Revenir en haut Aller en bas
Lulu'Cinda
Bronze Nabz
Bronze Nabz
Lulu'Cinda


Age : 38
Localisation : Lille (enfin par là)
Nabaztag : Wab'Tag (v2) et Nana (K)
Nbr de messages : 134
Carottes : 5420

News Mindscape sur le futur du lapin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News Mindscape sur le futur du lapin   News Mindscape sur le futur du lapin - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 15:11

Disons qu'idéalement, il faudrait que le lapin possède les trois systèmes (voire l'Ethernet en rab) :
  • Wifi
  • CPL
  • USB

Ainsi l'utilisateur n'a plus qu'à choisir le moyen qui lui semble le plus adapté à son système, ses connaissances, son installation. Je proposais le CPL comme alternative pour agrandir le réseau du Nab, mais rien n'empêche d'imaginer un système Wifi sur le Mir:ror
Revenir en haut Aller en bas
Tibo
Nabz Junior
Nabz Junior
Tibo


Age : 44
Localisation : Bouhans-lès-Montbozon (70230)
Nabaztag : Turlupin:pin
Nbr de messages : 59
Carottes : 5406

News Mindscape sur le futur du lapin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News Mindscape sur le futur du lapin   News Mindscape sur le futur du lapin - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 15:14

Tout ça en diminuant le prix du lapin de moitié évidement. nabzcheers
Revenir en haut Aller en bas
Hunta_de_la_Radieuse
Frénétik Nabaztrice
Frénétik Nabaztrice
Hunta_de_la_Radieuse


Age : 49
Localisation : Anse Lapin
Nabaztag : Hunta (v2)
Nbr de messages : 3832
Carottes : 6398

News Mindscape sur le futur du lapin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News Mindscape sur le futur du lapin   News Mindscape sur le futur du lapin - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 15:19

Lulu'Cinda a écrit:
@Hunta_de_la_Radieuse > Dans tous les cas, tu te frottes au problème de traduction langage visuel du lapin, sauf si tout se passe en vocal (oui mais et les sourds !) chose que tu n'as pas avec l'IPhone puisque tu dois juste "lire". Mais j'aime l'idée, à creuser sans doute !

Vocal surtout + langage visuel simple en complément : full rouge / full orange / full vert etc.

Le point des déficiences auditives me paraît particulièrement négligeable : le lapin n'est tout simplement PAS fait adapté à cette population, l'essentiel de la communication étant sonore (du TTS aux podcasts en passant par la météo, le réveil matin, etc.)

One more thing.
Du coup, si je comprends bien, un iPhone c'est pas non tellement plus pratique pour les aveugles, les mal voyants et les otaries bourrées à la bière... nabzblaah


Dernière édition par Hunta_de_la_Radieuse le Mar 24 Nov 2009 - 16:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zcripts.com/
Lulu'Cinda
Bronze Nabz
Bronze Nabz
Lulu'Cinda


Age : 38
Localisation : Lille (enfin par là)
Nabaztag : Wab'Tag (v2) et Nana (K)
Nbr de messages : 134
Carottes : 5420

News Mindscape sur le futur du lapin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News Mindscape sur le futur du lapin   News Mindscape sur le futur du lapin - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 15:31

Tibo a écrit:
Tout ça en diminuant le prix du lapin de moitié évidement.
Tu peux te foutre de ma gueule si tu veux. Ce ne sont pas des technologies qui vont augmenter considérablement le coût du lapin. Et vu qu'il n'a pas bougé de prix depuis un moment...

La plupart de ces technologies supplémentaires demandent principalement un investissement en développement, pas en coût matériel.


Hunta_de_la_Radieuse a écrit:
Le point des déficiences auditives me paraît particulièrement négligeable : le lapin n'est tout simplement PAS fait adapté à cette population, l'essentiel de la communication étant sonore (du TTS aux podcasts en passant par la météo, le réveil matin, etc.)
[...]
Du coup, si je comprends bien, un iPhone c'est pas non tellement plus pratique pour les aveugles, les mal voyants et les otaries bourrées à la bière...
Idem que pour ton camarade, tu peux te foutre de ma gueule si tu veux. Mais Météo, Bourse, etc. ont toutes un mode silencieux, avec code couleur et langage d'oreilles. Ce n'est pas parce que toi tu n'utilises (quasiment) que les sons qu'on ne peut pas l'utiliser d'une autre façon.

Je ne fais que reprendre l'idée présentée sur le site de Violet, quand on découvre le lapin.


PS : Je pensais qu'on était un peu plus ouvert d'esprit par ici... me serais-je trompée ? Vous avez le droit de me répondre sans me prendre de haut, si si.
Sincèrement, je suis juste là pour essayer de discuter et de faire avancer les choses puisque c'est du débat que nait beaucoup d'idées. Mais si le but de ce débat est juste de se taper dessus, c'est un peu dommage. L'ironie est à utiliser avec modération, sinon elle perd de sa force et de son intérêt.


Dernière édition par Lulu'Cinda le Mar 24 Nov 2009 - 15:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GrosBill
Gold Nabz
Gold Nabz
GrosBill


Localisation : Paris
Nabaztag : Kikiztag
Nbr de messages : 622
Carottes : 6694

News Mindscape sur le futur du lapin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News Mindscape sur le futur du lapin   News Mindscape sur le futur du lapin - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 15:54

Lulu'Cinda a écrit:
@Tibo > Problème de l'ethernet : avoir un routeur ou une box qui permet plusieurs branchements de câble ethernet. Pas possible sur toutes les box...

Perso, le CPL m'attire plus pour le Nabaztag:Tag. Pourquoi ? Qui dit réseau CPL dit possibilité de déporter le Mir:ror avec une grande facilité (et ça, je sais que ça pose problème pour beaucoup).

Euh la différence entre du CPL et de l'ethernet c'est quoi pour toi Lulu?
Le CPL c'est de l'ethernet déguisé mais ca reste de l'ethernet.
Revenir en haut Aller en bas
Lulu'Cinda
Bronze Nabz
Bronze Nabz
Lulu'Cinda


Age : 38
Localisation : Lille (enfin par là)
Nabaztag : Wab'Tag (v2) et Nana (K)
Nbr de messages : 134
Carottes : 5420

News Mindscape sur le futur du lapin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News Mindscape sur le futur du lapin   News Mindscape sur le futur du lapin - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 15:59

Ah oui, il est vrai que sur le CPL particulier la connectique est identique. Mais pourtant, ce n'est pas la même technologie derrière (d'un point de vue modem en tout cas).

Disons que le CPL permet de ne pas tirer des câbles de 10m de long partout dans la maison, et une simple configuration de la box suffit. Alors que faire la config initiale via Ethernet demande (en plus de la config en routeur), un équipement particulier. Ce qui ne serait pas le cas si le Nab est vendu avec son boitier CPL par exemple.

Bien sûr, c'est sous réserve que le réseau électrique de l'habitation le supporte et que la box offre la possibilité d'un réseau CPL, d'où la nécessité de garder le Wifi en parallèle.
Revenir en haut Aller en bas
Hunta_de_la_Radieuse
Frénétik Nabaztrice
Frénétik Nabaztrice
Hunta_de_la_Radieuse


Age : 49
Localisation : Anse Lapin
Nabaztag : Hunta (v2)
Nbr de messages : 3832
Carottes : 6398

News Mindscape sur le futur du lapin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News Mindscape sur le futur du lapin   News Mindscape sur le futur du lapin - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 16:15

Lulu, je ne souhaitais pas te prendre de haut, juste mettre un peu de tease dans mon propos.

Vraiment pas.

@GrosBill : Le CPL et l'ethernet ont tout de même une grosse différence d'aspect au bout du bout du fil. Intégrer le CPL a un objet, cela peut vouloir dire, comme pour certains équipements 'HiFi' de chez... Marantz (?), avoir la partie CPL directement sur la prise secteur de l'appareil, sans besoin de prise ethernet, donc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zcripts.com/
Lulu'Cinda
Bronze Nabz
Bronze Nabz
Lulu'Cinda


Age : 38
Localisation : Lille (enfin par là)
Nabaztag : Wab'Tag (v2) et Nana (K)
Nbr de messages : 134
Carottes : 5420

News Mindscape sur le futur du lapin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News Mindscape sur le futur du lapin   News Mindscape sur le futur du lapin - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 16:24

Hunta_de_la_Radieuse a écrit:
Lulu, je ne souhaitais pas te prendre de haut, juste mettre un peu de tease dans mon propos.
Au temps pour moi. Je te présente mes plates excuses en ce cas. nabzshy

Hunta_de_la_Radieuse a écrit:
Intégrer le CPL a un objet, cela peut vouloir dire, comme pour certains équipements 'HiFi' de chez... Marantz (?), avoir la partie CPL directement sur la prise secteur de l'appareil, sans besoin de prise ethernet, donc.
C'est ce à quoi je pensais, mais je ne savais pas que cela avait déjà été fait sur des objets pour les particuliers. Du coup je m'étais dit que la connectique était déjà là, mais en me souvenant de mes boitiers CPL livrés avec ma box, j'me suis rappelée de leur système de connexion et bim !
Revenir en haut Aller en bas
GrosBill
Gold Nabz
Gold Nabz
GrosBill


Localisation : Paris
Nabaztag : Kikiztag
Nbr de messages : 622
Carottes : 6694

News Mindscape sur le futur du lapin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News Mindscape sur le futur du lapin   News Mindscape sur le futur du lapin - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 16:29

oui en effet on peut integrer le CPL a un objet.
Mais on peut aussi l'integrer au transfo ( style freebox) comme ca l'on a le CPL et l'ethernet pour le même prix.
Revenir en haut Aller en bas
Tibo
Nabz Junior
Nabz Junior
Tibo


Age : 44
Localisation : Bouhans-lès-Montbozon (70230)
Nabaztag : Turlupin:pin
Nbr de messages : 59
Carottes : 5406

News Mindscape sur le futur du lapin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News Mindscape sur le futur du lapin   News Mindscape sur le futur du lapin - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 16:33

Je ne demande pas d'excuses, loin de là, mais je pourrais très bien citer Hunta_de_la_Radieuse. Il y a juste qu'en écrivant mes demandes, je me suis rendu compte que ça commençais à faire pas mal de matos supplémentaire dans une boîte déjà pas bien grande ET qu'en plus, j'aimerais bien qu'il baisse franchement dans la gamme de prix ce lapin ... yellownabzwink
Ma remarque m'était bien évidement aussi destinée yellownabzwink
Revenir en haut Aller en bas
Lulu'Cinda
Bronze Nabz
Bronze Nabz
Lulu'Cinda


Age : 38
Localisation : Lille (enfin par là)
Nabaztag : Wab'Tag (v2) et Nana (K)
Nbr de messages : 134
Carottes : 5420

News Mindscape sur le futur du lapin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News Mindscape sur le futur du lapin   News Mindscape sur le futur du lapin - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 17:11

Pour autant, moi je maintiens mes deux points de vue :
  • Le Nab propose une interface visuelle très intéressante et qui, d'après moi, ne doit pas rebuter les personnes sourdes ou malentendantes, bien au contraire !
  • L'USB est une technologie tellement vieille qu'elle est à moindre coût côté matos. Le CPL est un peu plus récent, mais comme précisé au-dessus, toute la connectique peut être déportée en dehors du lapin, ce qui permet de l'utiliser sans toucher à la bêbête. Point de vue place, il suffit de voir la taille des clefs USB pour se rendre compte que la miniaturisation continue sans cesse.


Au final, si le prix du Nab n'a pas baissé à la vente, le prix de fabrication lui a dû baisser vu que la technologie vieillit et évolue très vite dans le monde de l'électronique. Alors certes, je n'ai pas fait d'études de marché sur la question, mais j'pense qu'ils pourraient conserver le prix tout en y incluant une nouvelle façon de se connecter au Nab.
Revenir en haut Aller en bas
Tibo
Nabz Junior
Nabz Junior
Tibo


Age : 44
Localisation : Bouhans-lès-Montbozon (70230)
Nabaztag : Turlupin:pin
Nbr de messages : 59
Carottes : 5406

News Mindscape sur le futur du lapin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News Mindscape sur le futur du lapin   News Mindscape sur le futur du lapin - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 17:42

La seule chose que je trouve embêtante avec l'USB, c'est qu'il faut souvent des pilotes pour comprendre ce qu'il y a derrière, alors que les interfaces "réseaux" n'en ont quasiment jamais besoin (ethernet/CPL)
Revenir en haut Aller en bas
BigPanda
Kryptonite Nabz
Kryptonite Nabz
BigPanda


Age : 41
Localisation : Bruxelles
Nabaztag : RyoOhki (V1), Meroko (V2), Iori (V3)
Nbr de messages : 7127
Carottes : 13143

News Mindscape sur le futur du lapin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News Mindscape sur le futur du lapin   News Mindscape sur le futur du lapin - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 18:14

- USB : Ca oligerait l'installation sur le PC de drivers alors que par définition le lapin est authonome

- CPL : Nécessiterait que le routeur ait des prises Ethernet libres au même titre que l'Ethernet et ça ne simplifierait pas forcément la mise en place

- Ethernet : cf CPL

Pour moi, la seule solution logique est un système d'installation via Wizard...
On met un cd dans le lecteur, le wizard se lance, liste les réseaux disponibles, demande sur lequel on veut se connecter, la clé Wifi si nécessaire, rappelle à l'utilisateur que pour certaines box il faut appuyer sur un bouton pour permettre l'acceptation de l'adresse MAC.
Pendant ce temps, le CD s'occupe de faire le nécessaire pour configurer le lapin et puis quand on clique suivant, le lapin essaie de se connecter.
Si il n'y arrive pas, message d'erreur et on retourne au choix du wifi.

Seul problème : faut connaître le nom de son réseau wifi ainsi que la clé Wep et accepter de la fournir... Ben désolé mais pour tous les systèmes hardwares qui vont se connecter à votre réseau, faudra fournir ces infos, c'est la base du Wifi, que ça soit votre PC (sauf quand il auto-configure la box bien sûr), votre iPhone, votr DS ou n'importe quoi d'autre...

Et d'après moi, c'était l'idée de Mindscape quand ils parlaient de simplifier l'installation : on met le cd, next, next, next, choix du réseau et de la clé, next, finish, connecté yellownabzsmile

Je comprends par pourquoi vous voulez compliquer les choses en vous lançant dans de l'USB ou du CPL :-/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartesetbastons.be
Lulu'Cinda
Bronze Nabz
Bronze Nabz
Lulu'Cinda


Age : 38
Localisation : Lille (enfin par là)
Nabaztag : Wab'Tag (v2) et Nana (K)
Nbr de messages : 134
Carottes : 5420

News Mindscape sur le futur du lapin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News Mindscape sur le futur du lapin   News Mindscape sur le futur du lapin - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 18:22

BigPanda a écrit:
- CPL : Nécessiterait que le routeur ait des prises Ethernet libres au même titre que l'Ethernet et ça ne simplifierait pas forcément la mise en place
Faux ! Si ton réseau est en CPL, ça ne demande pas de prises supplémentaires sur ta box Wink Effectivement, driver USB, j'avais zappé ce détail.

Et actuellement, je pense que le CPL donne accès à autre chose (cf mon idée de Mir:ror en réseau). Après oui, un CD d'install, why not.
Revenir en haut Aller en bas
Harfangdesneiges
Special Nabz
Special Nabz
Harfangdesneiges


Age : 28
Localisation : Quelque part sur la côte d'Azur
Nbr de messages : 1383
Carottes : 6327

News Mindscape sur le futur du lapin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News Mindscape sur le futur du lapin   News Mindscape sur le futur du lapin - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 18:26

Lulu'Cinda a écrit:

  • L'USB est une technologie tellement vieille qu'elle est à moindre coût côté matos. Le CPL est un peu plus récent, mais comme précisé au-dessus, toute la connectique peut être déportée en dehors du lapin, ce qui permet de l'utiliser sans toucher à la bêbête. Point de vue place, il suffit de voir la taille des clefs USB pour se rendre compte que la miniaturisation continue sans cesse.

USB, technologie vielle ? Mais si le Nabz s'adapte à l'USB, vu le temps que ça prendra, ce sera de l'USB 3.0, sorti tout récemment ! L'USB, c'est tout récent (contrairement à la sortie série ^^), et même plus récent que le Ethernet !
Revenir en haut Aller en bas
BigPanda
Kryptonite Nabz
Kryptonite Nabz
BigPanda


Age : 41
Localisation : Bruxelles
Nabaztag : RyoOhki (V1), Meroko (V2), Iori (V3)
Nbr de messages : 7127
Carottes : 13143

News Mindscape sur le futur du lapin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News Mindscape sur le futur du lapin   News Mindscape sur le futur du lapin - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 18:30

Je sais pas en France mais en Belgique, y'a qu'un seul fournisseur qui propose un routeur intégrant de base le CPL et personne n'est chez lui ^^;

[edit]
Et encore, il ne l'intègre pas, son modem est USB et ils proposent des possibilités de branchement CPL pour ceux qui veulent, le tout à un prix assez repoussoir (le CPL est loin d'être qqch de bon marché...)
[/edit]

De plus, le problème de toute ces solutions est qu'il faut changer le hardware du lapin...
Le CD d'installation permet de garder le hardware actuel en ne changeant que le firmware du lapin... D'après moi, faut pas espérer un changement hardware... Ils vont pas lancer un V2.5 ou un V3 alors qu'ils viennent de reprendre un système, ils doivent d'abord au moins s'assurer que ça marchera et qu'ils rentreront dans leurs frais. Quitte à sortir un V3, autant attendre et y apporter plus de modifications...


Dernière édition par BigPanda le Mar 24 Nov 2009 - 18:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartesetbastons.be
BigPanda
Kryptonite Nabz
Kryptonite Nabz
BigPanda


Age : 41
Localisation : Bruxelles
Nabaztag : RyoOhki (V1), Meroko (V2), Iori (V3)
Nbr de messages : 7127
Carottes : 13143

News Mindscape sur le futur du lapin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News Mindscape sur le futur du lapin   News Mindscape sur le futur du lapin - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 18:50

Lulu'Cinda a écrit:

Au final, si le prix du Nab n'a pas baissé à la vente, le prix de fabrication lui a dû baisser vu que la technologie vieillit et évolue très vite dans le monde de l'électronique. Alors certes, je n'ai pas fait d'études de marché sur la question, mais j'pense qu'ils pourraient conserver le prix tout en y incluant une nouvelle façon de se connecter au Nab.

Juste pour rappel, Violet était en faillite ;-)
Donc ça veut dire que les lapins leur rapportaient pas suffisament par rapport aux frais occasionés. Donc je pense pas qu'on puisse dire : "ben les nouveaux acheteurs ont qu'à faire moins de bénèfs sur les lapins et ça nous arrangera bien" ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartesetbastons.be
Lulu'Cinda
Bronze Nabz
Bronze Nabz
Lulu'Cinda


Age : 38
Localisation : Lille (enfin par là)
Nabaztag : Wab'Tag (v2) et Nana (K)
Nbr de messages : 134
Carottes : 5420

News Mindscape sur le futur du lapin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News Mindscape sur le futur du lapin   News Mindscape sur le futur du lapin - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 18:54

Harfangdesneiges a écrit:
USB, technologie vielle ? Mais si le Nabz s'adapte à l'USB, vu le temps que ça prendra, ce sera de l'USB 3.0, sorti tout récemment ! L'USB, c'est tout récent
Non ce n'est pas tout récent. L'USB date quand même de 96, donc déjà 13 ans, ce n'est pas ce que j'appelle de la nouvelle technologie, loin de là. De plus, rien n'oblige Mindscape à ne pas utiliser de l'USB 2.0 (datant de 2000).

@BigPanda > Quitte à relancer le lapin, pourquoi justement ne pas faire un gros coup de pub avec un nouveau lapin ? 'fin là, j'suis pas à la direction commerciale, ou même dans le projet, c'est pas à moi d'en juger ! Mais le Nabaztag:tag date quand même de décembre 2006. Déjà 3 ans depuis sa sortie. Une nouvelle version ne me paraît pas exagérée.

Je sais que Violet était en faillite, mais si effectivement l'installation est trop ardue, le produit n'est pas attrayant. Proposer un lapin plus simple d'installation (peut-être un simple CD pour commencer) avec quelques services en plus, ça relance une machine.


Après, point de vue priorité, c'est à voir. Si 80% des plaintes au support sont sur l'installation, c'est clairement la priorité.
Revenir en haut Aller en bas
nabazland
Karotzeur taquin
nabazland


Age : 57
Localisation : Rouen - France
Nabaztag : Caulfield (v2.1)
Nbr de messages : 9783
Carottes : 13146

News Mindscape sur le futur du lapin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News Mindscape sur le futur du lapin   News Mindscape sur le futur du lapin - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 19:46

Euhhhh ! Et dal:dal dant tout ça ?

Pis Mindscape va mieux grâce au lapin...
http://www.boursier.com/vals/FR/mindscape-table-sur-un-retour-a-la-rentabilite-en-2010-news-359675.htm
je sais... je résume un peu vite !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nabzone.com
Lulu'Cinda
Bronze Nabz
Bronze Nabz
Lulu'Cinda


Age : 38
Localisation : Lille (enfin par là)
Nabaztag : Wab'Tag (v2) et Nana (K)
Nbr de messages : 134
Carottes : 5420

News Mindscape sur le futur du lapin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News Mindscape sur le futur du lapin   News Mindscape sur le futur du lapin - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 20:55

Un résumé bien rapide ça c'est sûr ! nabzhello2

Mais bon, on peut espérer que Mindscape tienne le coup, parce que sinon, vos lapins (et mon futur mien) seraient de nouveau menacés, et ça ne serait franchement pas top.

Enfin bon, en tout cas, on peut au moins essayer de mettre au défi Mindscape en proposant une idée qui nous tient tous à cœur déjà !
Revenir en haut Aller en bas
grafis.me
Lapin nain
Lapin nain
grafis.me


Age : 43
Localisation : Wiesbaden, Deutschland
Nabaztag : Eurobot
Nbr de messages : 21
Carottes : 5346

News Mindscape sur le futur du lapin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News Mindscape sur le futur du lapin   News Mindscape sur le futur du lapin - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 14:17

Lulu'Cinda a écrit:

Enfin bon, en tout cas, on peut au moins essayer de mettre au défi Mindscape en proposant une idée qui nous tient tous à cœur déjà !

j'aime bien cette idée !
Revenir en haut Aller en bas
http://grafis.me
Petrean
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Paris
Nbr de messages : 19
Carottes : 5301

News Mindscape sur le futur du lapin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News Mindscape sur le futur du lapin   News Mindscape sur le futur du lapin - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 11:55

Bonjour tout le monde, je vais mettre en place le système de vote d'ici ce soir pour qu'on puisee avoir deux grosses semaines de votes avant de soumettre ça à Mindscape, cela vous va? je vais reprendre les idées ci-dessus + celles qui avaient déjà été émises sur le site savenabaztag.

Petrean
Revenir en haut Aller en bas
Lulu'Cinda
Bronze Nabz
Bronze Nabz
Lulu'Cinda


Age : 38
Localisation : Lille (enfin par là)
Nabaztag : Wab'Tag (v2) et Nana (K)
Nbr de messages : 134
Carottes : 5420

News Mindscape sur le futur du lapin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News Mindscape sur le futur du lapin   News Mindscape sur le futur du lapin - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 12:22

Faudrait aussi reprendre celles du topic Boîtes à Idées. Ca fait du taf, mais au moins tu es sûr de ne rien oublier.

Je pense qu'on devrait faire plusieurs sessions de vote par contre, parce qu'on risque sinon de ne pas être représentatif vu le nombre d'idées que j'ai pu lire ! Faudrait virer une première moitié, puis une autre, etc. jusqu'à n'en avoir qu'une non ?

Sur une base de 50 idées :
  • Semaine n°1 : Vote sur 50 idées
  • Semaine n°2 :Vote sur 25 idées
  • Semaine n°3 : Vote sur 12 idées
  • Semaine n°4 : Vote sur 6 idées
  • Semaine n°5 : Vote sur 3 idées

Et hop en 5 semaines on a notre idée phare. C'pas mal non ?

Et pour ceux qui se demanderaient pourquoi faire en plusieurs étapes ? Simplement pour essayer de cibler au mieux l'idée favorite. Imaginons qu'on laisse un seul vote pour les 25, on aura peut-être 10 votes sur 60 qui auront élu cette idée, c'est bof-bof. Alors que si on force les gens à voter de nouveau malgré le départ de leur idée favorite, ils peuvent faire de nouveau leur choix favori, etc. etc.
Revenir en haut Aller en bas
lemulot
Nabz Junior
Nabz Junior
lemulot


Localisation : lyon
Nabaztag : Lapinoux
Nbr de messages : 63
Carottes : 5501

News Mindscape sur le futur du lapin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News Mindscape sur le futur du lapin   News Mindscape sur le futur du lapin - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 16:04

@lulu'cinda: c'est vraiment baleze comme idee ! (je l'aurai pas eu yellownabzsad )
Revenir en haut Aller en bas
Xeno
Gold Nabz
Gold Nabz
Xeno


Age : 31
Localisation : Dans le Champagne =)
Nabaztag : Portal Nom du Mir:ror: Passerelle
Nbr de messages : 915
Carottes : 6312

News Mindscape sur le futur du lapin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News Mindscape sur le futur du lapin   News Mindscape sur le futur du lapin - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 21:39

Lulu'Cinda a écrit:
Xeno a écrit:
Les premières nouveautés ça sera de le simplifier ? :/
C'pas compliqué à mettre en marche un lapin.. Surtout avec ce forum.
Oui mais non. Justement, tu précises "avec ce forum". Sauf qu'un produit commercialisé est censé être facile d'installation et d'utilisation pour n'importe quelle personne lambda. Et en faisant un bon tour du forum (je lis depuis un moment en douce), force est de constater que beaucoup d'entre vous sont un peu plus doué en informatique que l'humain lambda. Donc l'installation vous paraît peut-être simple et instinctive, mais quand je vois comme ma mère a galéré à simplement brancher sa box, j'ose pas imaginé avec un lapin entre les mains avec la notion de Wifi & cie.

Le wifi n'est pas une notion instinctive, et ce pour beaucoup de personnes. Donc simplifier son installation ne me paraît pas un mal, même si en soi, je n'ai pas encore testé celle-ci puisque je n'ai pas encore mon lapinou.
Tu connais des lambdas qui dépense 150€ dans un lapin ? x)
Pis bon, j'veux pas paraitre égoïste ou quoi, mais pour moi les lapins c'pas destiné à un public "newbie".
Revenir en haut Aller en bas
http://x3n.fr/
Contenu sponsorisé





News Mindscape sur le futur du lapin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News Mindscape sur le futur du lapin   News Mindscape sur le futur du lapin - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
News Mindscape sur le futur du lapin
Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Concours Mindscape ou trouver le lapin!
» Censurée par mindscape
» La fin ? Mindscape la liquidation
» Mon lapin ne lit aucune news (sport24,nabcast...)
» Annonce Mindscape

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: Le monde de Karotz-
Sauter vers: