Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Aide pour mise en route avec livebox Mobistar

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
hys
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : belgique
Nbr de messages : 48
Carottes : 5604

Aide pour mise en route avec livebox Mobistar Empty
MessageSujet: Aide pour mise en route avec livebox Mobistar   Aide pour mise en route avec livebox Mobistar Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 11:32

Bonjour, voilà plus d'un an que j'utilise mon lapin avec un modem routeur wifi linksys et pour lequel une de vos membres m'a fourni la configutation correcte :
DCHP : no
Local IP : 192.168.1.60
etc...
Je viens de changer de FAI : Mobistar ( Belgique) et je dois me connecter avec une livebox.
Les diodes orange du lapin restent allumées fixement.
Merci d'une aide.
Revenir en haut Aller en bas
bbmiam
Nabz Junior
Nabz Junior



Localisation : 06
Nabaztag : Dolby
Nbr de messages : 60
Carottes : 5816

Aide pour mise en route avec livebox Mobistar Empty
MessageSujet: Re: Aide pour mise en route avec livebox Mobistar   Aide pour mise en route avec livebox Mobistar Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 13:51

hys a écrit:
Bonjour, voilà plus d'un an que j'utilise mon lapin avec un modem routeur wifi linksys et pour lequel une de vos membres m'a fourni la configutation correcte :
DCHP : no
Local IP : 192.168.1.60
etc...
Je viens de changer de FAI : Mobistar ( Belgique) et je dois me connecter avec une livebox.
Les diodes orange du lapin restent allumées fixement.
Merci d'une aide.

Bonjour,

tu n'utilises donc plus le routeur wifi linksys ?!

Dans ce cas il te faut changer les paramètres du lapin dans la partie SSID (livebox-WXYZ) et Clé de Securité WEP ou WPA
Revenir en haut Aller en bas
DrBailey
Silver Nabz
Silver Nabz
DrBailey


Age : 39
Localisation : InTheMatrix
Nabaztag : DrBailey (V2), DrGrey (V1)
Nbr de messages : 482
Carottes : 6382

Aide pour mise en route avec livebox Mobistar Empty
MessageSujet: Re: Aide pour mise en route avec livebox Mobistar   Aide pour mise en route avec livebox Mobistar Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 13:55

Bonjour,

En France, les Livebox ont un mode association à activer avant la première connexion de tout appareil, peut être est-ce également le cas pour votre Livebox.

N'hésitez pas à vous référer au manuel (en général, il s'agit d'un bouton sur lequel appuyer situé sous la livebox, ou derrière).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sol1ps1ste.com
hys
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : belgique
Nbr de messages : 48
Carottes : 5604

Aide pour mise en route avec livebox Mobistar Empty
MessageSujet: Re: Aide pour mise en route avec livebox Mobistar   Aide pour mise en route avec livebox Mobistar Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 14:53

Bonjour et déjà merci pour les pistes j'ai déjà configuré les données du lapin le nom du network SSID j'ai introduit la clé wep j'appuie sur le bouton d'appariement avant de cliquer sur start dans la page de config du lapin dans la configuration dois-je laisser les adresses ip auto ou fixes? avec le linksys l'adresse était fixe mais elle ne fonctionne plus ici.
Revenir en haut Aller en bas
hys
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : belgique
Nbr de messages : 48
Carottes : 5604

Aide pour mise en route avec livebox Mobistar Empty
MessageSujet: Re: Aide pour mise en route avec livebox Mobistar   Aide pour mise en route avec livebox Mobistar Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 14:55

Bonjour et déjà merci pour les pistes j'ai déjà configuré les données du lapin le nom du network SSID j'ai introduit la clé wep j'appuie sur le bouton d'appariement avant de cliquer sur start dans la page de config du lapin dans la configuration dois-je laisser les adresses ip auto ou fixes? avec le linksys l'adresse était fixe mais elle ne fonctionne plus ici.
Revenir en haut Aller en bas
DrBailey
Silver Nabz
Silver Nabz
DrBailey


Age : 39
Localisation : InTheMatrix
Nabaztag : DrBailey (V2), DrGrey (V1)
Nbr de messages : 482
Carottes : 6382

Aide pour mise en route avec livebox Mobistar Empty
MessageSujet: Re: Aide pour mise en route avec livebox Mobistar   Aide pour mise en route avec livebox Mobistar Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 15:25

hys a écrit:
dans la page de config du lapin dans la configuration dois-je laisser les adresses ip auto ou fixes?


Par défaut, il faut laisser le DHCP activé.
Voici les adresses que la page doit contenir pour un DHCP actif:

DHCP: Yes
Local IP: 0.0.0.0
Local Mask: 255.255.255.0
Local Gateway: 0.0.0.0
DNS Server: 0.0.0.0

Proxy Server: No
Proxy IP: 0.0.0.0
Proxy Port: 0

Violet Platform: r.nabaztag.com/vl


Mais cette section n'est responsable que des problèmes "2 leds vertes" ou "3 leds vertes".
Si votre lapin ne passe aucune lumière au vert, pourriez vous indiquer si le cryptage de la livebox est WEP, WPA ?

A mieux, pourriez vous poster les captures d'écran de la page de conf du lapin ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sol1ps1ste.com
hys
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : belgique
Nbr de messages : 48
Carottes : 5604

Aide pour mise en route avec livebox Mobistar Empty
MessageSujet: Re: Aide pour mise en route avec livebox Mobistar   Aide pour mise en route avec livebox Mobistar Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 16:20

voilà les configurations
Aide pour mise en route avec livebox Mobistar Config10

https://i.servimg.com/u/f68/14/88/53/58/config11.jpg

Aide pour mise en route avec livebox Mobistar Config12
Revenir en haut Aller en bas
DrBailey
Silver Nabz
Silver Nabz
DrBailey


Age : 39
Localisation : InTheMatrix
Nabaztag : DrBailey (V2), DrGrey (V1)
Nbr de messages : 482
Carottes : 6382

Aide pour mise en route avec livebox Mobistar Empty
MessageSujet: Re: Aide pour mise en route avec livebox Mobistar   Aide pour mise en route avec livebox Mobistar Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 16:27

Le lapin voit le réseau comme crypté en WPA, il faut donc choisir 'WPA Encryption' juste en dessous.

Songes également à prendre l'option 'SharedKey' dans 'Encryption (WEP)' (partie Advanced).
En effet, le cryptage est WPA-PSK (qui veut dire Pre Shared Key).

Et n'oublies pas le mode association avant de faire 'update and start'.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sol1ps1ste.com
hys
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : belgique
Nbr de messages : 48
Carottes : 5604

Aide pour mise en route avec livebox Mobistar Empty
MessageSujet: Re: Aide pour mise en route avec livebox Mobistar   Aide pour mise en route avec livebox Mobistar Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 16:40

voilà je viens de modifier les réglages et le lapin s'est activé j'espère que ça va continuer merci beaucoup pour l'aide.
Revenir en haut Aller en bas
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13080

Aide pour mise en route avec livebox Mobistar Empty
MessageSujet: Re: Aide pour mise en route avec livebox Mobistar   Aide pour mise en route avec livebox Mobistar Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 17:05

Youpi Youpi !!

nabzcheers

Je ferme ici mais n'hésite pas à visiter le reste du forum a te présenter ici :ICI

Et à visiter le bar et découvrir plein de services sur www.zcripts.com et www.nabzone.com et bien sur ce forum !

Bref : Bienvenue dans la communauté des lapins yellownabzhappy
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
Contenu sponsorisé





Aide pour mise en route avec livebox Mobistar Empty
MessageSujet: Re: Aide pour mise en route avec livebox Mobistar   Aide pour mise en route avec livebox Mobistar Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour mise en route avec livebox Mobistar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Help !! Aide pour mise en route avec freebox
» Mise en route avec livebox
» Mise en route difficile avec livebox
» pb mise en route nabaztag avec livebox et Vista
» PB Mise en route avec LiveBox Mini Thomson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: Les Nabaztags sont sauvés ! Les solutions... :: Mise en route du lapin-
Sauter vers: