Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 3e mumière orange

Aller en bas 
+10
jmmnab06
Dove
rootkeys
yome86
vltava
nanakomatsu
tdavid
pchelatruite
aloama
Xeno
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Xeno
Gold Nabz
Gold Nabz
Xeno


Age : 31
Localisation : Dans le Champagne =)
Nabaztag : Portal Nom du Mir:ror: Passerelle
Nbr de messages : 915
Carottes : 6300

3e mumière orange Empty
MessageSujet: Re: 3e mumière orange   3e mumière orange Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 12:47

J'ai la DEL de droite qui clignote orange Oo.
=> Je cherche à obtenir une adresse sur votre réseau (avez-vous coché la case DHCP ?)
J'ai rien touché Oo
Revenir en haut Aller en bas
http://x3n.fr/
aloama
Gold Nabz
Gold Nabz
aloama


Age : 40
Localisation : Une bretonne exilée en pleine campagne picarde !!!!!
Nabaztag : Happynag
Nbr de messages : 544
Carottes : 6674

3e mumière orange Empty
MessageSujet: Re: 3e mumière orange   3e mumière orange Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 12:55

Il y a un gros blem général ce matin sur les lapins !!
Revenir en haut Aller en bas
pchelatruite
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Renty
Nbr de messages : 26
Carottes : 5628

3e mumière orange Empty
MessageSujet: Re: 3e mumière orange   3e mumière orange Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 13:20

Je suis aussi touché par la panne.
Revenir en haut Aller en bas
tdavid
Bronze Nabz
Bronze Nabz
tdavid


Age : 48
Localisation : Le Perray En Yvelines
Nabaztag : Vanille
Nbr de messages : 105
Carottes : 5563

3e mumière orange Empty
MessageSujet: Re: 3e mumière orange   3e mumière orange Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 14:31

Meme problème ici. J'ai d'abord cru à un problème chez moi. Ça me rassure de voir que je suis pas tout seul!
En revanche le truc inquiétant, c'est le fait que le lapin:pin se bloque au moment de récupérer l'adresse IP...
Pour mon routeur DHCP, un IP est bien attribuée au lapin, mais à aucun moment il ne répond aux "ping". J'espère que le problème est n'est pas réellement lié à l'obtention d'une IP, cela pourrait indiquer une mise à jour de firmware qui a mal tourné...
Revenir en haut Aller en bas
http://thoms.free.fr/
nanakomatsu
Lapin nain
Lapin nain
nanakomatsu


Localisation : lille
Nabaztag : Lilo
Nbr de messages : 24
Carottes : 5136

3e mumière orange Empty
MessageSujet: Re: 3e mumière orange   3e mumière orange Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 14:45

vous pensez que cela peut durer longtemps ?
Revenir en haut Aller en bas
tdavid
Bronze Nabz
Bronze Nabz
tdavid


Age : 48
Localisation : Le Perray En Yvelines
Nabaztag : Vanille
Nbr de messages : 105
Carottes : 5563

3e mumière orange Empty
MessageSujet: Re: 3e mumière orange   3e mumière orange Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 14:56

Un 1er mai... en début de weekend... Je dirais au pire jusqu'à lundi.
Revenir en haut Aller en bas
http://thoms.free.fr/
nanakomatsu
Lapin nain
Lapin nain
nanakomatsu


Localisation : lille
Nabaztag : Lilo
Nbr de messages : 24
Carottes : 5136

3e mumière orange Empty
MessageSujet: Re: 3e mumière orange   3e mumière orange Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 14:57

d'accord, merci ...
Revenir en haut Aller en bas
vltava
Platinum Nabz
Platinum Nabz
vltava


Localisation : 53 000
Nabaztag : Pinpin Rabbit (V2)
Nbr de messages : 1083
Carottes : 5371

3e mumière orange Empty
MessageSujet: Re: 3e mumière orange   3e mumière orange Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 15:10

tdavid a écrit:
Un 1er mai... en début de weekend... Je dirais au pire jusqu'à lundi.
Mon côté pessimiste dirait au moins jusqu'à Lundi nabzdevil
Revenir en haut Aller en bas
tdavid
Bronze Nabz
Bronze Nabz
tdavid


Age : 48
Localisation : Le Perray En Yvelines
Nabaztag : Vanille
Nbr de messages : 105
Carottes : 5563

3e mumière orange Empty
MessageSujet: Re: 3e mumière orange   3e mumière orange Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 15:46

Une question me turlupine : le domaine nabaztag.com ne réponds plus (non existant domain). Cela aurait-il un rapport avec nos problèmes?
Revenir en haut Aller en bas
http://thoms.free.fr/
yome86
Lapin nain
Lapin nain



Age : 44
Localisation : Poitiers
Nabaztag : Ernestine
Nbr de messages : 5
Carottes : 5149

3e mumière orange Empty
MessageSujet: Re: 3e mumière orange   3e mumière orange Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 15:47

Salut,

Meme problème chez moi, la dernière led de droite reste en Orange, ce qui est bizarre c'est que cette led represente la recuperation d'une adresse sur le reseau domestique.
Je viens d'essayer de forcer l'adresse dans la configuration du nabaztag et il ne la prend pas en compte, je crainds moi aussi une mise à jour de firmware hasardeuse!! Et sans Internet ça va être compliqué à corriger automatiquement... Bien ce genre de manip juste avant un week end!!

Si vous voyez du changement, faites signe...

Bon week end

Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
yome86
Lapin nain
Lapin nain



Age : 44
Localisation : Poitiers
Nabaztag : Ernestine
Nbr de messages : 5
Carottes : 5149

3e mumière orange Empty
MessageSujet: Re: 3e mumière orange   3e mumière orange Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 15:51

ah oui en effet, le domaine nabaztag ne repond plus, nos amis de chez mindscape auraient ils oublié de payer la facture pour l'hebergement de leur domaine... Ca sent pas très bon tout ça nabzcry
Revenir en haut Aller en bas
rootkeys
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : andilly
Nbr de messages : 6
Carottes : 5117

3e mumière orange Empty
MessageSujet: Re: 3e mumière orange   3e mumière orange Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 16:29

yome86 a écrit:
ah oui en effet, le domaine nabaztag ne repond plus, nos amis de chez mindscape auraient ils oublié de payer la facture pour l'hebergement de leur domaine... Ca sent pas très bon tout ça nabzcry

Bonjour, je plussoie, le domaine ne répond plus.
En revanche je pense que c'est un probleme DNS de l'hebergeur car si l'on met 62.210.186.165/vl comme addresse de serveur cela fonctionne nickel

Néammoins ça fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul a avoir rebooter lapin, box, toute la matinée... nabzsteam
Revenir en haut Aller en bas
tdavid
Bronze Nabz
Bronze Nabz
tdavid


Age : 48
Localisation : Le Perray En Yvelines
Nabaztag : Vanille
Nbr de messages : 105
Carottes : 5563

3e mumière orange Empty
MessageSujet: Re: 3e mumière orange   3e mumière orange Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 17:07

J'essyerais de forcer cette résolution dns ce soir et voir si mon lapin remarche.
Revenir en haut Aller en bas
http://thoms.free.fr/
Dove
Nabz Junior
Nabz Junior
Dove


Age : 45
Localisation : Paris
Nabaztag : grandezoreilles (v1) - ptitnombril (v2)
Nbr de messages : 52
Carottes : 6652

3e mumière orange Empty
MessageSujet: Re: 3e mumière orange   3e mumière orange Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 17:32

hello,

le nom de domaine est expiré ...

https://www.gandi.net/whois/details?search=nabaztag.com
Revenir en haut Aller en bas
rootkeys
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : andilly
Nbr de messages : 6
Carottes : 5117

3e mumière orange Empty
MessageSujet: Re: 3e mumière orange   3e mumière orange Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 17:34

Dove a écrit:
hello,

le nom de domaine est expiré ...

https://www.gandi.net/whois/details?search=nabaztag.com


Super Mindscape, bravo !!! faut payer la facture les mecs nabzciao
Revenir en haut Aller en bas
jmmnab06
Nabz Junior
Nabz Junior



Localisation : Nice
Nbr de messages : 54
Carottes : 5979

3e mumière orange Empty
MessageSujet: Re: 3e mumière orange   3e mumière orange Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 18:53

.. Incroyable, effectivement le domaine est périmé.

J'ai déclaré le r.nabaztag.com dans mon dns local, et effectivement on franchi une étape de plus, le bootcode se charge, mais l'autentification ne passe pas. Il doit manquer d'autres hosts à déclarer nécessaires à finaliser la séquence.

Sur le fond je partage le sentiment que ce qui se passe aujourd'hui est grave. Une étape de plus dans la dégradation d'un service qui n'a déjà jamais brillé par sa stabilité.

Pour qu'un domaine soit taggué "expiré", il faut effectivement que les relances de l'herbergeur de nom pour payer le service ne soient pas honorées. On ne coupe pas un domaine du jour au lendemain sans en avertir le détenteur à l'avance de l'échéance. Comme je ne peux pas croire que Mindscape ignore que nabaztag.com existe, je vous laisse conclure sur ce que ça signifie...

Comme le dit Yove86, ca ne sent pas très bon, mais pas bon du tout.
Revenir en haut Aller en bas
nabazland
Karotzeur taquin
nabazland


Age : 57
Localisation : Rouen - France
Nabaztag : Caulfield (v2.1)
Nbr de messages : 9783
Carottes : 13134

3e mumière orange Empty
MessageSujet: Re: 3e mumière orange   3e mumière orange Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 18:59

En fait comme nabaztag.com appartient à Violet sarl...

tout ne doit pas être si simple à récupérer,
de plus ils n'ont pas éré informés de l'expiration...

Fallait anticiper les gars !

(et karotz.com semble réservé)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nabzone.com
nanakomatsu
Lapin nain
Lapin nain
nanakomatsu


Localisation : lille
Nabaztag : Lilo
Nbr de messages : 24
Carottes : 5136

3e mumière orange Empty
MessageSujet: Re: 3e mumière orange   3e mumière orange Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 19:00

au final, vous pensez que tout va revenir à la normal? et si oui, cela peut alors être très long ...
Revenir en haut Aller en bas
nabazland
Karotzeur taquin
nabazland


Age : 57
Localisation : Rouen - France
Nabaztag : Caulfield (v2.1)
Nbr de messages : 9783
Carottes : 13134

3e mumière orange Empty
MessageSujet: Re: 3e mumière orange   3e mumière orange Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 19:03

pas avant le début de semaine à mon avis !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nabzone.com
nanakomatsu
Lapin nain
Lapin nain
nanakomatsu


Localisation : lille
Nabaztag : Lilo
Nbr de messages : 24
Carottes : 5136

3e mumière orange Empty
MessageSujet: Re: 3e mumière orange   3e mumière orange Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 19:08

excusez moi je me renseigne je l'ai depuis très peu de temps, c'est déjà arrivé ce problème ??
Revenir en haut Aller en bas
jmmnab06
Nabz Junior
Nabz Junior



Localisation : Nice
Nbr de messages : 54
Carottes : 5979

3e mumière orange Empty
MessageSujet: Re: 3e mumière orange   3e mumière orange Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 19:13

On va se livrer a un petit planning estimatif :

- Lundi matin Mindscape s'apperçoit que ca ne fonctionne plus.. Kézako, Keskisspass...
- Lundi midi le probleme est diagnotiqué et validé : le domaine est périmé. Les actions qui doivent en découler sont actées par le staff.
- Lundi am : Un devis est demandé pour une réaffectation du domaine au nom de Mindscape
- Mardi : si il n'y a pas de complication juridique sur la transferabilité du nom nabaztag.com, une proposition financiere et contactuelle est faite par l'hebergeur de nom à nos amis.
- Mardi : Nos amis font le virement qui va bien....
- Mardi soir / Mercredi matin : un ping sur r.nabaztag.com devrait donner signe de vie..

Wait and See ....
Revenir en haut Aller en bas
rootkeys
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : andilly
Nbr de messages : 6
Carottes : 5117

3e mumière orange Empty
MessageSujet: Re: 3e mumière orange   3e mumière orange Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 19:20

nanakomatsu a écrit:
excusez moi je me renseigne je l'ai depuis très peu de temps, c'est déjà arrivé ce problème ??

Non jamais pour ce probleme spécifique (ils ont du oublier de renouveler le domaine), meme si les lapins sont de temps en temps (en moyenne 1 a 2 fois par an) dans le brouillard....

sur la page d'acceuil il y a ecrit "ne touchez pas a vos configurations" Pourquoi ?

Perso 62.210.186.165/vl marche tres bien pour moi (sauf gmail) donc what's up, doc ?
Revenir en haut Aller en bas
nabazland
Karotzeur taquin
nabazland


Age : 57
Localisation : Rouen - France
Nabaztag : Caulfield (v2.1)
Nbr de messages : 9783
Carottes : 13134

3e mumière orange Empty
MessageSujet: Re: 3e mumière orange   3e mumière orange Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 19:23

soit tu y touches pour réparer immédiatement,
soit tu attends le retour du service normal...

C'est pour éviter que tt le monde bidouille ses paramètres wifi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nabzone.com
jmmnab06
Nabz Junior
Nabz Junior



Localisation : Nice
Nbr de messages : 54
Carottes : 5979

3e mumière orange Empty
MessageSujet: Re: 3e mumière orange   3e mumière orange Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 19:27

rootkeys a écrit:
nanakomatsu a écrit:
excusez moi je me renseigne je l'ai depuis très peu de temps, c'est déjà arrivé ce problème ??

Non jamais pour ce probleme spécifique (ils ont du oublier de renouveler le domaine), meme si les lapins sont de temps en temps (en moyenne 1 a 2 fois par an) dans le brouillard....

sur la page d'acceuil il y a ecrit "ne touchez pas a vos configurations" Pourquoi ?

Perso 62.210.186.165/vl marche tres bien pour moi (sauf gmail) donc what's up, doc ?

Parce que si tout le monde commence a mettre une IP en dur dans la configuration du lapin, elle va y rester, et alors après ca devient ingérable si jamais un jour cette IP change....

Donc effectivement, sauf pour les bidouilleurs avertis qui savent ce qu'ils font, on ne doit pas conseiller aux gens de rentrer l'IP en dur.
Revenir en haut Aller en bas
rootkeys
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : andilly
Nbr de messages : 6
Carottes : 5117

3e mumière orange Empty
MessageSujet: Re: 3e mumière orange   3e mumière orange Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 19:46

jmmnab06 a écrit:


Parce que si tout le monde commence a mettre une IP en dur dans la configuration du lapin, elle va y rester, et alors après ca devient ingérable si jamais un jour cette IP change....

Donc effectivement, sauf pour les bidouilleurs avertis qui savent ce qu'ils font, on ne doit pas conseiller aux gens de rentrer l'IP en dur.

Z'avez compris ? il faut attendre mardi !!!

Perso, j'ai plus confiance dans l'IP, qu'en DNS : d'ici que la MAJ DNS prenne 24H en plus, il n'y a pas loin...En revanche changer de connexion ne se fait pas en 24H.

Ne pourrait on pas demander a mindscape ce qu'ils comptent faire : changement d'hebergeur ? changement de domaine ?

Si c'était prémédité, c'est lamentable...et si cela ne l'était pas, ça n'est pas moins lamentable
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3e mumière orange Empty
MessageSujet: Re: 3e mumière orange   3e mumière orange Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
3e mumière orange
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Résolu] orange, orange et desespoir, couleur orange fixe
» Lapin vert sauf le nez qui clignote orange/orange ou orange/vert
» probleme connexion lapin a un serveur (3 leds vertes, nez orange clignote vert et orange)
» Blocage nez orange/vert - tout orange pour Tag/Tag
» Mon lapin passe de orange à vert puis à nouveau orange ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: L'univers de Nabaztag-
Sauter vers: