Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Livebox Sagem connexion Pc Ethernet + Config WiFi

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
labeflam
Lapin nain
Lapin nain



Nbr de messages : 3
Carottes : 6593

Livebox Sagem connexion Pc Ethernet + Config WiFi Empty
MessageSujet: Livebox Sagem connexion Pc Ethernet + Config WiFi   Livebox Sagem connexion Pc Ethernet + Config WiFi Icon_minitimeDim 16 Avr 2006 - 0:35

Bonjour,
J'ai une LiveBox Sagem, Win Xp SP2 et un dongle Wifi.
La Livebox est connectée à mon Pc 1 via un cable Ethernet, mon 2e Pc en Wifi via Dongle USB.
Je veux connecter le Pc 1 au Nabaztag.
Ma question est la suivante : Mon Pc 1 n'a pas de carte Wifi, Est-ce un problème pour connecter le Nabaztag ? Le Pc 1 doit-il etre obligatoirement connecté en Wifi avec la LiveBox pour communiquer avec le Nabaz ?Si oui, je peux utiliser soit le dongle pour passer en Wifi sur le Pc1 (mais alors plus de wifi pour le Pc 2 !) ou acheter une carte wifi pour le Pc1 ?
J'ai parcouru le Forum et je dois avouer ne plus rien comprendre !??
La LiveBox meme branchée en Ethernet suffit-elle à envoyer un signal vers le Lapin ou pas ?
Merci de vos réponses et désolé si ce n'est pas très clair !
Aideeeeez-moi je desepère....
Revenir en haut Aller en bas
karotte
Bronze Nabz
Bronze Nabz
karotte


Localisation : les pennes mirabeau
Nabaztag : karottene (V1) et jaccobette (V2)
Nbr de messages : 112
Carottes : 6610

Livebox Sagem connexion Pc Ethernet + Config WiFi Empty
MessageSujet: Re: Livebox Sagem connexion Pc Ethernet + Config WiFi   Livebox Sagem connexion Pc Ethernet + Config WiFi Icon_minitimeDim 16 Avr 2006 - 0:58

salut, en fait il suffit que ta livebox est le wifi d'activé, le lapin se connecte sur la livebox, pas sur un pc, donc en fait ta config ne pose pas problème.
Tu dois juste utiliser un de tes pc pour configurer le lapin directement en mode hadoc si ton réseau wifi est crypté en wep, sinon tu n'as rien a faire yellownabzwink

En fait le lapin n'est pas controlé par ton pc mais par le site de violet directement... Donc aucun soucis en principe yellownabzwink et avec la doc du forum, je pense que tu peux trouver ton bonheur concernant la config adequate par rapport a une livebox yellownabzwink
bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.daftsite.net
labeflam
Lapin nain
Lapin nain



Nbr de messages : 3
Carottes : 6593

Livebox Sagem connexion Pc Ethernet + Config WiFi Empty
MessageSujet: Re: Livebox Sagem connexion Pc Ethernet + Config WiFi   Livebox Sagem connexion Pc Ethernet + Config WiFi Icon_minitimeDim 16 Avr 2006 - 1:07

Whaou ! Merci pour la réponse rapide Karotte !
Bon je suis rassuré. Le Nabz va donc se connecter directement sur la Livebox même si mon pc n'a pas de carte wifi.
D'après ce que tu dis, je pourrai configurer le Nabz en utilisant le dongle USB du Pc2 qui fera office de Carte Wifi en le mettant sur le Pc1 ?
Le temps de la config et après je peux remettre le dongle sur le Pc2 sans qu'il y ait de problème ?
Merci encore de vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
karotte
Bronze Nabz
Bronze Nabz
karotte


Localisation : les pennes mirabeau
Nabaztag : karottene (V1) et jaccobette (V2)
Nbr de messages : 112
Carottes : 6610

Livebox Sagem connexion Pc Ethernet + Config WiFi Empty
MessageSujet: Re: Livebox Sagem connexion Pc Ethernet + Config WiFi   Livebox Sagem connexion Pc Ethernet + Config WiFi Icon_minitimeDim 16 Avr 2006 - 12:16

dr yellownabzwink

hum non en principe il n'y a pas besoin de changer le dongle de pc, utiliser le directement avec ton deuxième pc pour le configurer comme il faut. Je crois qu'il y a une manip a faire pour rajouter un element sur le réseau avec une livebox, je t'invite donc a voir d'autre post ou si qq peut t'aider, ayant une freebox et surtout des routeurs devant... bein j'utilise pas de boiboitelive yellownabzhappy

Bon courage =) albino et bon lapin en chocolat!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.daftsite.net
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6956

Livebox Sagem connexion Pc Ethernet + Config WiFi Empty
MessageSujet: Re: Livebox Sagem connexion Pc Ethernet + Config WiFi   Livebox Sagem connexion Pc Ethernet + Config WiFi Icon_minitimeDim 16 Avr 2006 - 12:53

Le tutoriel de Violet est ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
labeflam
Lapin nain
Lapin nain



Nbr de messages : 3
Carottes : 6593

Livebox Sagem connexion Pc Ethernet + Config WiFi Empty
MessageSujet: Re: Livebox Sagem connexion Pc Ethernet + Config WiFi   Livebox Sagem connexion Pc Ethernet + Config WiFi Icon_minitimeDim 16 Avr 2006 - 20:03

Merci à tous de votre soutien ! Tout est Ok pour le moment !
Je reviens vers vous en cas de problème.
Merci encore de vos conseils et de votre réactivité.
C'est parti pour la nouvelle vie de mon Nabaztag !
A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livebox Sagem connexion Pc Ethernet + Config WiFi Empty
MessageSujet: Re: Livebox Sagem connexion Pc Ethernet + Config WiFi   Livebox Sagem connexion Pc Ethernet + Config WiFi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Livebox Sagem connexion Pc Ethernet + Config WiFi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» windows 2000
» pb de connexion wifi et ethernet...spécial boulet !
» pb connexion nabaztag tag + livebox sagem
» [RESOLU]connexion de mon lapin a un Mac et une livebox sagem
» Wifi et câble ethernet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: Les Nabaztags sont sauvés ! Les solutions... :: Mise en route du lapin-
Sauter vers: