Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

 

 Mon LaPinPin ne finit pas ses phrases :/

Aller en bas 
+4
Pastis
_melka
Phabbrrysse
PanPan Le LapinPin
8 participants
AuteurMessage
PanPan Le LapinPin
Lapin nain
Lapin nain
PanPan Le LapinPin


Age : 31
Localisation : Vierzon
Nabaztag : PanPan
Nbr de messages : 14
Carottes : 5014

Mon LaPinPin ne finit pas ses phrases :/ Empty
MessageSujet: Mon LaPinPin ne finit pas ses phrases :/   Mon LaPinPin ne finit pas ses phrases :/ Icon_minitimeDim 18 Juil 2010 - 14:04

Mon très cher Cher PanPan (Nabaztag:Tag) après m'avoir avertit qu'il allait intervenir commence a parler et mange la fin de sa phrase!
L'un d'entre vous aurez-t-il déjà eu à faire face à ce souci? Et si oui comment a-t-il été résolu?
Merci de bien vouloir m'éclairer .
nabzasking
Revenir en haut Aller en bas
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13080

Mon LaPinPin ne finit pas ses phrases :/ Empty
MessageSujet: Re: Mon LaPinPin ne finit pas ses phrases :/   Mon LaPinPin ne finit pas ses phrases :/ Icon_minitimeDim 18 Juil 2010 - 14:18

Bug connu, sporadique et comme le dit je ne sais plus quel vieux chanteur : "Ca s'en va et sa revient..." (ca doit etre cloclo non ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
PanPan Le LapinPin
Lapin nain
Lapin nain
PanPan Le LapinPin


Age : 31
Localisation : Vierzon
Nabaztag : PanPan
Nbr de messages : 14
Carottes : 5014

Mon LaPinPin ne finit pas ses phrases :/ Empty
MessageSujet: Re: Mon LaPinPin ne finit pas ses phrases :/   Mon LaPinPin ne finit pas ses phrases :/ Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 14:14

sa doit être lui en effet yellownabzsmile ; Violet /Mindscape ; n'a toujours pas réparer ce problème malgré sa redondance ?
Revenir en haut Aller en bas
_melka
Diamond Nabz
Diamond Nabz



Localisation : DTC
Nbr de messages : 2920
Carottes : 6433

Mon LaPinPin ne finit pas ses phrases :/ Empty
MessageSujet: Re: Mon LaPinPin ne finit pas ses phrases :/   Mon LaPinPin ne finit pas ses phrases :/ Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 20:55

Vieux non, mort oui nabzdevil
Revenir en haut Aller en bas
PanPan Le LapinPin
Lapin nain
Lapin nain
PanPan Le LapinPin


Age : 31
Localisation : Vierzon
Nabaztag : PanPan
Nbr de messages : 14
Carottes : 5014

Mon LaPinPin ne finit pas ses phrases :/ Empty
MessageSujet: Re: Mon LaPinPin ne finit pas ses phrases :/   Mon LaPinPin ne finit pas ses phrases :/ Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 21:58

@_Melka : J'aime (H)
Revenir en haut Aller en bas
Pastis
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : STRASBOURG
Nbr de messages : 5
Carottes : 3670

Mon LaPinPin ne finit pas ses phrases :/ Empty
MessageSujet: Re: Mon LaPinPin ne finit pas ses phrases :/   Mon LaPinPin ne finit pas ses phrases :/ Icon_minitimeDim 9 Mar 2014 - 13:02

Toujours pas de solutions pour le lapin qui fini pas ses phrases?? yellownabzsad
Revenir en haut Aller en bas
Pixel du Rezo
Special Nabz
Special Nabz



Age : 44
Localisation : Montpellier
Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz)
Nbr de messages : 2708
Carottes : 13093

Mon LaPinPin ne finit pas ses phrases :/ Empty
MessageSujet: Re: Mon LaPinPin ne finit pas ses phrases :/   Mon LaPinPin ne finit pas ses phrases :/ Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 18:37

Dans quelles circonstances cela arrive-t-il ?
- quel serveur ?
- quel genre de phrases ?
- etc

En effet, il est possible que les phrases trop longues soient tronquées, car le mode de fonctionnement le plus classique du lapin (lecture d'un son, sans streaming) ne prend que les premiers 300ko d'un fichier son... donc si le son est trop long, ou alors dans un format qui prend trop de place, il est possible de tronquer le son.
Il faudrait aussi vérifier que le son que le lapin doit lire n'est pas tronqué !
Revenir en haut Aller en bas
http://openjabnab.fr/
Pastis
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : STRASBOURG
Nbr de messages : 5
Carottes : 3670

Mon LaPinPin ne finit pas ses phrases :/ Empty
MessageSujet: Re: Mon LaPinPin ne finit pas ses phrases :/   Mon LaPinPin ne finit pas ses phrases :/ Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 18:07

pour dire l'heure ou certaines autres infos, je suis sur le serveur openjabnab, en fait c'est aléatoire
peut être que cela dépend de la synthèse vocale selectionné aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Pixel du Rezo
Special Nabz
Special Nabz



Age : 44
Localisation : Montpellier
Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz)
Nbr de messages : 2708
Carottes : 13093

Mon LaPinPin ne finit pas ses phrases :/ Empty
MessageSujet: Re: Mon LaPinPin ne finit pas ses phrases :/   Mon LaPinPin ne finit pas ses phrases :/ Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 18:23

Ok, donc déjà, c'est sur mon serveur, donc je peux probablement essayer de voir où se situe le problème.
C'est possible que la synthèse vocale soit en cause.

L'idéal serait que tu me dises (en MP, c'est mieux) l'adresse MAC du lapin, et les heures où des phrases sont tronquées (idéalement, la phrase tronquée peut m'aider)
Revenir en haut Aller en bas
http://openjabnab.fr/
SonyTEL
Bronze Nabz
Bronze Nabz
SonyTEL


Localisation : Terre
Nabaztag : SonyTAG
Nbr de messages : 176
Carottes : 5945

Mon LaPinPin ne finit pas ses phrases :/ Empty
MessageSujet: Re: Mon LaPinPin ne finit pas ses phrases :/   Mon LaPinPin ne finit pas ses phrases :/ Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 15:43

Pastis a écrit:
pour dire l'heure ou certaines autres infos, je suis sur le serveur openjabnab, en fait c'est aléatoire
peut être que cela dépend de la synthèse vocale selectionné aussi ?


Question subsidiaire : tu as une Livebox ?


Dernière édition par SonyTEL le Dim 23 Mar 2014 - 12:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pixel du Rezo
Special Nabz
Special Nabz



Age : 44
Localisation : Montpellier
Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz)
Nbr de messages : 2708
Carottes : 13093

Mon LaPinPin ne finit pas ses phrases :/ Empty
MessageSujet: Re: Mon LaPinPin ne finit pas ses phrases :/   Mon LaPinPin ne finit pas ses phrases :/ Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 15:45

J'ai remarqué effectivement que les utilisateurs de Livebox semblaient rencontrer plus de problèmes.
@SonyTEL : Tu sais s'il y a une solution ?
Revenir en haut Aller en bas
http://openjabnab.fr/
Pastis
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : STRASBOURG
Nbr de messages : 5
Carottes : 3670

Mon LaPinPin ne finit pas ses phrases :/ Empty
MessageSujet: Re: Mon LaPinPin ne finit pas ses phrases :/   Mon LaPinPin ne finit pas ses phrases :/ Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 13:02

non j'ai une freebox revolution, par exemple là, à l'instant mon lapinou à dit "il est trei"... manque le "ze heure" ^^
Revenir en haut Aller en bas
SonyTEL
Bronze Nabz
Bronze Nabz
SonyTEL


Localisation : Terre
Nabaztag : SonyTAG
Nbr de messages : 176
Carottes : 5945

Mon LaPinPin ne finit pas ses phrases :/ Empty
MessageSujet: Re: Mon LaPinPin ne finit pas ses phrases :/   Mon LaPinPin ne finit pas ses phrases :/ Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 0:47

Pixel du Rezo a écrit:
J'ai remarqué effectivement que les utilisateurs de Livebox semblaient rencontrer plus de problèmes.
@SonyTEL : Tu sais s'il y a une solution ?


C'est la box la plus pauvre du marché...

Comme dit son PDG c'est pour la mamie du Cantal ;-)

Plus sérieusement je l'ai constater chez un copain et une copine qui ont des Livebox v2, la carrée au coin cassée...

Perso sur ma Révolution, j'ai 3 Nabaztag:Tag et un Karotz, jamais constater ce défaut de phrase tronquée.

Si ça peut aider ?

Revenir en haut Aller en bas
Pixel du Rezo
Special Nabz
Special Nabz



Age : 44
Localisation : Montpellier
Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz)
Nbr de messages : 2708
Carottes : 13093

Mon LaPinPin ne finit pas ses phrases :/ Empty
MessageSujet: Re: Mon LaPinPin ne finit pas ses phrases :/   Mon LaPinPin ne finit pas ses phrases :/ Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 12:25

Je suis aussi sur une freebox, sans le soucis.
Il faut que j'analyse en détail les logs pour voir s'il y a un soucis
Revenir en haut Aller en bas
http://openjabnab.fr/
dragonceltique
Bronze Nabz
Bronze Nabz
dragonceltique


Age : 49
Localisation : Paris
Nabaztag : Kanji, Kenji (v2) et Kanjiz (V3)
Nbr de messages : 291
Carottes : 4939

Mon LaPinPin ne finit pas ses phrases :/ Empty
MessageSujet: Re: Mon LaPinPin ne finit pas ses phrases :/   Mon LaPinPin ne finit pas ses phrases :/ Icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 22:07

Perso je suis sur Freebox aussi, le problème arrive parfois quand mes tag:tag viennent ou vont faire quelques choses d'autre : Deux actions qui se s'enchainent / se chevauchent à faible intervalle (moins de 30 secondes)
Exemples :
- juste après un Taï-chi ou une humeur, si il y a changement d'heure dans les 30 secondes, l'annonce est tronquée,
- de même une humeur sera parfois tronquée si elle suit le changement d'heure ou un Taï-chi,

Je me doutais d'un problème de mémoire tampon avant d'avoir la confirmation par les explications de Pixel.
Revenir en haut Aller en bas
SonyTEL
Bronze Nabz
Bronze Nabz
SonyTEL


Localisation : Terre
Nabaztag : SonyTAG
Nbr de messages : 176
Carottes : 5945

Mon LaPinPin ne finit pas ses phrases :/ Empty
MessageSujet: Re: Mon LaPinPin ne finit pas ses phrases :/   Mon LaPinPin ne finit pas ses phrases :/ Icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 22:25

dragonceltique a écrit:
Perso je suis sur Freebox aussi, le problème arrive parfois quand mes tag:tag viennent ou vont faire quelques choses d'autre : Deux actions qui se s'enchainent / se chevauchent à faible intervalle (moins de 30 secondes)
Exemples :
- juste après un Taï-chi ou une humeur, si il y a changement d'heure dans les 30 secondes, l'annonce est tronquée,
- de même une humeur sera parfois tronquée si elle suit le changement d'heure ou un Taï-chi,
Je me doutais d'un problème de mémoire tampon avant d'avoir la confirmation par les explications de Pixel.


Dans ce cas de figure, c'est effectivement au serveur de le gérer !

De prendre en considération les aléas technologiques de nos la pi nos ;-)

Exemple : ne pas envoyer une humeur de 10 secondes, à moins de 10 secondes avant de donner l'heure par exemple...

Ont peut supposer que ça déjà été pris en compte.

J'imagine aussi qu'il ne pas pas faire deux choses distingues en même temps... Par exemple donner la météo et faire du Tai-chi ?

Il n'est pas multi tache ;-)

Revenir en haut Aller en bas
Pixel du Rezo
Special Nabz
Special Nabz



Age : 44
Localisation : Montpellier
Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz)
Nbr de messages : 2708
Carottes : 13093

Mon LaPinPin ne finit pas ses phrases :/ Empty
MessageSujet: Re: Mon LaPinPin ne finit pas ses phrases :/   Mon LaPinPin ne finit pas ses phrases :/ Icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 22:44

Normalement, le lapin "empile" les ordres... mais ça, c'est la théorie...
Après, en pratique, c'est un peu plus complexe.

Ensuite, gérer ça au niveau du serveur... pourquoi pas, mais ça va sacrément tout alourdir.. car impossible de "deviner" la durée d'un mp3 à partir de sa taille. Donc ça demanderait de lire les infos de tous les fichiers... (ou de tout stocker).
Quand il est "l'heure", il y a pas loin de 1000 mp3 qu'il faudrait analyser, bref... difficile à mettre en œuvre.

J'ai pour l'instant en projet de rajouter une option pour essayer de contrer ce problème, en rajoutant un "espace" après les textes qui sont envoyés au TTS.
Je peux aussi rajouter une option pour les lapins qui semblent avoir ce soucis, afin de limiter les envois d'ordres dans le temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://openjabnab.fr/
SonyTEL
Bronze Nabz
Bronze Nabz
SonyTEL


Localisation : Terre
Nabaztag : SonyTAG
Nbr de messages : 176
Carottes : 5945

Mon LaPinPin ne finit pas ses phrases :/ Empty
MessageSujet: Re: Mon LaPinPin ne finit pas ses phrases :/   Mon LaPinPin ne finit pas ses phrases :/ Icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 23:00

Pixel du Rezo a écrit:
Normalement, le lapin "empile" les ordres... mais ça, c'est la théorie...
Après, en pratique, c'est un peu plus complexe.
Ensuite, gérer ça au niveau du serveur... pourquoi pas, mais ça va sacrément tout alourdir.. car impossible de "deviner" la durée d'un mp3 à partir de sa taille. Donc ça demanderait de lire les infos de tous les fichiers... (ou de tout stocker).
Quand il est "l'heure", il y a pas loin de 1000 mp3 qu'il faudrait analyser, bref... difficile à mettre en œuvre.
J'ai pour l'instant en projet de rajouter une option pour essayer de contrer ce problème, en rajoutant un "espace" après les textes qui sont envoyés au TTS.
Je peux aussi rajouter une option pour les lapins qui semblent avoir ce soucis, afin de limiter les envois d'ordres dans le temps.


Pour ma part j'ai pas ces défauts. Si j'ai par exemple une humeur juste avant l'horloge, l'heure est dite ensuite, avec un retard bien sur, mais sans être tronquée.

Au sujet des voix, ça été enregistrer par un humain, ou un synthétiseur ??? Question existentielle !

C'est MP3 sont des collectors... Ont les trouveras pas sur iTunes ;-)

Revenir en haut Aller en bas
Pixel du Rezo
Special Nabz
Special Nabz



Age : 44
Localisation : Montpellier
Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz)
Nbr de messages : 2708
Carottes : 13093

Mon LaPinPin ne finit pas ses phrases :/ Empty
MessageSujet: Re: Mon LaPinPin ne finit pas ses phrases :/   Mon LaPinPin ne finit pas ses phrases :/ Icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 23:02

Certains fichiers sont de la synthèse vocale (toutes les voix TTS).
Pour l'horloge et les humeurs, les voix "violet" sont faites par une humaine yellownabzwink
Revenir en haut Aller en bas
http://openjabnab.fr/
SonyTEL
Bronze Nabz
Bronze Nabz
SonyTEL


Localisation : Terre
Nabaztag : SonyTAG
Nbr de messages : 176
Carottes : 5945

Mon LaPinPin ne finit pas ses phrases :/ Empty
MessageSujet: Re: Mon LaPinPin ne finit pas ses phrases :/   Mon LaPinPin ne finit pas ses phrases :/ Icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 23:19

Pixel du Rezo a écrit:
Certains fichiers sont de la synthèse vocale (toutes les voix TTS).
Pour l'horloge et les humeurs, les voix "violet" sont faites par une humaine yellownabzwink


C'est bien ce que je pensais. Ont peut imaginer que c'est une jeune fille, mais je ne sais pas si elle sais qu'elle est toujours célèbre ;-)

En tout cas, ça du être un sacré boulot... Et ont ne pourras pas rajouter des humeurs par exemple, avec exactement la même voix !

Ça me rends tout nostalgique qu'un seul coup...

Pour revenir aux voix tronquées, si quelqu'un qui à le défaut, peut remplacer sa Livebox pour une Freebox Révolution, ont seras fixé !

Si tu doit apporter des bidouilles pour chaque modèle de box, ta vie seras trop coute...



Dernière édition par SonyTEL le Mer 26 Mar 2014 - 1:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dragonceltique
Bronze Nabz
Bronze Nabz
dragonceltique


Age : 49
Localisation : Paris
Nabaztag : Kanji, Kenji (v2) et Kanjiz (V3)
Nbr de messages : 291
Carottes : 4939

Mon LaPinPin ne finit pas ses phrases :/ Empty
MessageSujet: Re: Mon LaPinPin ne finit pas ses phrases :/   Mon LaPinPin ne finit pas ses phrases :/ Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 19:15

Le fait d'avoir de temps en temps (moins d'une fois par semaine sur un des deux lapin) une phrase tronqué ne me gène pas. Le but de ma remarque était d'essayer de faire avancer le schmilblick... peut être qu'en observant le comportement du lapin, Pastis remarquera un schéma du même style : une action x secondes avant la phrase tronquée. Mais je me doute qu'il a déjà explorer cette piste.
Revenir en haut Aller en bas
mickey2209
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : nancy
Nbr de messages : 20
Carottes : 3670

Mon LaPinPin ne finit pas ses phrases :/ Empty
MessageSujet: Re: Mon LaPinPin ne finit pas ses phrases :/   Mon LaPinPin ne finit pas ses phrases :/ Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 20:05

Idem, mon lapin me dit il est trei.... (Ze heure) et il est vingt ( heure) c est assez aleatoire, moi je suis sur box sfr classique,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon LaPinPin ne finit pas ses phrases :/ Empty
MessageSujet: Re: Mon LaPinPin ne finit pas ses phrases :/   Mon LaPinPin ne finit pas ses phrases :/ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon LaPinPin ne finit pas ses phrases :/
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nabaztag ne finit pas ses phrases...
» De nouvelles phrases pour l'horloge ?
» Astuces et trucs pour mon lapinpin.... svp
» Mon lapinpin se fatigue rapidement en mode radio...
» Lapin qui parle en double ou même ne termine pas ses phrases

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: L'univers de Nabaztag-
Sauter vers: