Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

 

 Mon lapinpin se fatigue rapidement en mode radio...

Aller en bas 
+4
Flow
aerosmiss
pynoo
TigrittJunior2
8 participants
AuteurMessage
TigrittJunior2
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Région Parisienne
Nbr de messages : 3
Carottes : 6030

Mon lapinpin se fatigue rapidement en mode radio... Empty
MessageSujet: Mon lapinpin se fatigue rapidement en mode radio...   Mon lapinpin se fatigue rapidement en mode radio... Icon_minitimeSam 15 Sep 2007 - 12:10

Bonjour à tous,

je suis l'heureux propriétaire d'un lapinpin depuis 3 semaines. La bestiole est marrante, nous raconte sa vie, a des moments d'humeur... Un vrai membre de la famille.

Par contre, lorsque j'essaie de le faire travailler vraiment (je sais, je ne suis qu'un vulgaire exploiteur de lapinpin), c'est à dire de se rendre utile, il fatigue très rapidement et fait la grève. nabzdream

Plus techniquement : je ne capte pas la radio chez moi car j'habite dans une cuvette. Par contre je suis connecté à l'ADSL. Et j'ai donc un boulot tout trouvé pour mon lapinpin : diffuser la radio qu'il irait débusquer sur internet.

Je ne suis pas très compliqué en choix de radio : celles proposées me vont bien : FranceInter et FIP, de temps en temps franceinfo.

La reconnaissance vocale marche super bien, le lapinpin trouve la radio et la diffuse au bout de 5-10 secondes et 3 tours d'oreilles. nabzhello1

Et puis, au boût d'une durée variable, il se fige : Oreilles arrétées en positions diverses, led figées, plus de son. Seules solution : reboot (et tout remarche).

Plusieurs posts traitent de ce problème, mais aucun n'apporte de solution, notamment https://nabaztag.forumactif.fr/Radio-V2-f49/Plantage-et-Reboot-t4313.htm, post où pas mal de gens rencontrent le même problème que moi.


Est ce que les personnes qui rencontraient le même problème que moi ont trouvé une solution? Ont ils abandonné?

Est ce parceque en mode radio le lapin n'arrete pas de travailler (à la différence des autres services où l'exécution du service est très ponctuelle), et qu'un buffer sature (ce qui voudrait dire que le service radio ne peut être rendu correctement sur le lapinpin)?

Pour info : j'étais en WPA, je suis passé en WEP, et ça n'a rien changé...

Merci par avance pour vos retours.
Revenir en haut Aller en bas
pynoo
Titanium Nabz
Titanium Nabz
pynoo


Age : 41
Localisation : Lille
Nabaztag : pynoo
Nbr de messages : 1904
Carottes : 6077

Mon lapinpin se fatigue rapidement en mode radio... Empty
MessageSujet: Re: Mon lapinpin se fatigue rapidement en mode radio...   Mon lapinpin se fatigue rapidement en mode radio... Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 15:14

OUF...
Moi qui croyait que j'étais tombé sur un lapin gréviste!!
Je ne suis donc pas le seul..
J'ai exactement le même probleme que toi..
Moi qui ai fouetté deux fois pynoo pour lui montrer qui était le maître..
Je vais aller lui achetter une botte de carotte!!
Bon sinon je n'ai trouvé aucune solution..
Mise à part que j'ai arreté d'écouter la radio car j'ai l'impression que pynoo aime pas trop que que je lui enleve et remet le courant...
Revenir en haut Aller en bas
pynoo
Titanium Nabz
Titanium Nabz
pynoo


Age : 41
Localisation : Lille
Nabaztag : pynoo
Nbr de messages : 1904
Carottes : 6077

Mon lapinpin se fatigue rapidement en mode radio... Empty
MessageSujet: Re: Mon lapinpin se fatigue rapidement en mode radio...   Mon lapinpin se fatigue rapidement en mode radio... Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 0:34

Pas de nouvelles...
Moi je n'ai aucune évolution...
Quelqu'un a des nouvelles sur ce problème?
Revenir en haut Aller en bas
TigrittJunior2
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Région Parisienne
Nbr de messages : 3
Carottes : 6030

Mon lapinpin se fatigue rapidement en mode radio... Empty
MessageSujet: Re: Mon lapinpin se fatigue rapidement en mode radio...   Mon lapinpin se fatigue rapidement en mode radio... Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 15:34

Et non, toujours pas de nouvelles...

J'ai par contre continué à fouiller les forums, et j'ai trouvé par hasard une explication possible : ce serait le processeur du lapin qui saturerait. Par exemple, lorsqu'on utilise une connexion wifi très sécurisée, le processeur est pas mal utilisé. Et si en plus le flux envoyé par la radio est codé de manière particulière, ça rajoute à l'utilisation du processeur, qui peut être amené à saturer et donc bugger.

C'est une piste trouvée sur le fil suivant : https://nabaztag.forumactif.fr/Radio-V2-f49/Radio-Electro-Haute-qualitee-fonctionant-impec-ac-le-nabz-t5790.htm

Mais je n'ai pas eu le temps de 1/ tout comprendre sur ce ce fil, 2/ d'essayer d'améliorer à partir de ces informations la connexion du mon lapin.

Il faudrait que j'essaie de trouver du temps pour tout analyser : je suis un neophyte en radio internet...

Si une bonne âme pouvait nous aider...
Revenir en haut Aller en bas
aerosmiss
Yellow Subadmin
aerosmiss


Age : 56
Localisation : Paris
Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2)
Nbr de messages : 10056
Carottes : 6776

Mon lapinpin se fatigue rapidement en mode radio... Empty
MessageSujet: Re: Mon lapinpin se fatigue rapidement en mode radio...   Mon lapinpin se fatigue rapidement en mode radio... Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 15:47

Salut,

J'ai le même soucis. Par contre, pour ce qui est du réseau sécurisé, je n'ai pas de sécurités sur mon réseau hormis un filtrage par adresse MAC. Je pense que ça vient aussi de l'émetteur de la radio. La radio se coupe aussi quand le lapin dit l'heure ou qu'il reçoit un message ou un nabcast. Ca le fait chez vous aussi?
Revenir en haut Aller en bas
http://aerosmiss.free.fr
Flow
Silver Nabz
Silver Nabz
Flow


Age : 36
Localisation : Chalon sur Saone (71)
Nabaztag : B0nheur V2
Nbr de messages : 409
Carottes : 6027

Mon lapinpin se fatigue rapidement en mode radio... Empty
MessageSujet: Re: Mon lapinpin se fatigue rapidement en mode radio...   Mon lapinpin se fatigue rapidement en mode radio... Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 16:04

oui ca se coupe quand je recoi un message, par contre pour l'heure je sait pas.
J'ai une question aussi par rapport a la radio? faut il a chaque fois choisir la radio que l'on souhaite sur nablife ? car elle change tout le temps pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
TigrittJunior2
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Région Parisienne
Nbr de messages : 3
Carottes : 6030

Mon lapinpin se fatigue rapidement en mode radio... Empty
MessageSujet: Re: Mon lapinpin se fatigue rapidement en mode radio...   Mon lapinpin se fatigue rapidement en mode radio... Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 16:30

Bonjour;

Aeromiss : j'ai désactivé tous les autres services pour me focaliser sur la radio. Une fois que ça marchera (je suis toujours optimiste), je verrais pour ajouter d'autres services. Mais avant que je désactive les autres services, le lapin coupait la radio, disait l'heure ou faisait du taichi, puis plus rien... Il fallait relancer la radio.

BOnheur : si tu as un lapin à nombril (un nabaztag/tag), tu peux utiliser la reconnaissance vocale : tu appuie sur la tête (sans relacher), la bestiole émet un cri bref et strident (elle ne souffre pas, je te rassure), et il suffit de dire, de manière intelligble, en séparant bien les mots, "RADIO FRANCE INTER" pour écouter france inter, et tu relache le bouton. La bé-béte va alors faire un autre bruit, tourner les oreilles, allumer son nez en violet, puis diffuser la radio. Chez moi, ça marche très bien...
Revenir en haut Aller en bas
Flow
Silver Nabz
Silver Nabz
Flow


Age : 36
Localisation : Chalon sur Saone (71)
Nabaztag : B0nheur V2
Nbr de messages : 409
Carottes : 6027

Mon lapinpin se fatigue rapidement en mode radio... Empty
MessageSujet: Re: Mon lapinpin se fatigue rapidement en mode radio...   Mon lapinpin se fatigue rapidement en mode radio... Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 16:55

merci bien, je vai tester ça ce soir,
Revenir en haut Aller en bas
BabaRabbit
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Ivry sur Seine
Nbr de messages : 5
Carottes : 6189

Mon lapinpin se fatigue rapidement en mode radio... Empty
MessageSujet: Re: Mon lapinpin se fatigue rapidement en mode radio...   Mon lapinpin se fatigue rapidement en mode radio... Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 15:38

Cette fonction est programmée avec les pieds comme beaucoup d'autres et fonctionne de façon complètement erratique. Le support technique a jugé suffisant de me laisser avec la réponse suivante:

Citation :
Bonjour,

Merci pour votre message.

Nous travaillons sans cesse à l'amélioration de nos services.

Je ne pense pas que votre lapin soit défectueux, et votre réseau n'est
probablement pas en cause.
Mais l'un et l'autre ne sont jamais à exclure.

Vous pouvez partager vos expériences sur le forum de discussion pour voir si
les autres utilisateurs ont la même expérience dans les mêmes conditions.

Tenez moi informé, bonne journée.

Cordialement,

Autant dire que tout est dans tout, mais l'inverse est également vrai...
Revenir en haut Aller en bas
guiome
Platinum Nabz
Platinum Nabz
guiome


Age : 39
Localisation : Toulouse
Nabaztag : Busagi (V2 Beta)
Nbr de messages : 1103
Carottes : 6033

Mon lapinpin se fatigue rapidement en mode radio... Empty
MessageSujet: Re: Mon lapinpin se fatigue rapidement en mode radio...   Mon lapinpin se fatigue rapidement en mode radio... Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 15:56

J'avais déjà posé la question des plantages du lapin pendant la diffusion de radio, et j'avais eu droit à ça:

Citation :
Ce problème se rencontre lorsque votre connexion internet est fortement
sollicitée, ou lorsque le serveur distant est saturé.

Si vous rencontrez ce problème pour toutes les radios, je vous invite à vous
assurer qu'aucun pare feu n'est actif sur votre routeur, et que vous n'êtes
pas en train d'utiliser de logiciels type peer to peer.

Je leur ai ensuite précisé que ça arrivait aussi quand il n'y avait que le Nabaztag sur ma connexion internet (et je vois pas comment le pare feu du routeur peut faire planter le lapin de manière aléatoire)... Mais j'ai pas eu de réponse...

Personnellement, je ne pense pas que la perte du flux par le lapin (bande passant insuffisante, ou autre) soit la cause des plantages complets du lapin étant donné que ça lui arrive parfois (justement quand je sollicite fortement la bande passante de ma connexion) de perdre le flux... auquel cas il continuer à clignoter et à tourner des oreilles, et le son revient tout seul lorsqu'il a récupéré suffisamment de bande passante.

Bref... je me demande s'il n'y a pas quand même un sérieux bug qui fige le lapin et luii fait faire un bruit de disque rayé lorqu'on passe la radio nabzsteam

La seule solution que j'ai trouvée pour le moment, c'est d'écouter les radios qui par expérience plantent le moins chez moi, et puis si ça arrive, débrancher, et rebrancher le lapin !
Revenir en haut Aller en bas
budibudi
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : france
Nbr de messages : 10
Carottes : 6075

Mon lapinpin se fatigue rapidement en mode radio... Empty
MessageSujet: Re: Mon lapinpin se fatigue rapidement en mode radio...   Mon lapinpin se fatigue rapidement en mode radio... Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 22:03

Bonsoir,
le problème de dysfonctionnement du lapin avec les webradios semble être lié a un pb de compatibilité entre le lapin et la plupart des webradios. Le lapin se met en relation directement avec le serveur de la webradio sans passer par les serveurs Violet.
Le problème est que la plupart des Webradios diffusent leurs flux en mode shoutcast c'est à dire en tronçonnant le flux audio avec des idtag fournissant des informations sur le morceau en cours de diffusion (nom de l'artiste, titre de la chanson, etc).

Le lapin ne sachant interprété ces idtag, commence a crachoter et au bout de quelques minutes cela le fait planter.

Une mise à jour du firmware du lapin permettrait au lapin lorsqu'il envoi la requete http vers la webradio, de positionner dans le Request Header http, le flag Icy-MetaData à 0 pour dire au serveur shoutcast de la webradio de ne plus tronconner les flux audio pour y joindre les idtag qui perturbent le lapin

En attendant le correctif, il n' y a que 3 manières aujourd'hui identifié pour contourner ce problème :

- trouver des relais shoutcast qui restream les webradio sans idtag

- ou bien installer un proxy Apache sur un PC et activer le mode proxy du lapin pour qu'il passe par lui pour accéder au WebRadio. L'idée est alors sur le proxy, de le configurer pour qu'il ajoute dans le header http, le flag set Icy-MetaData à 0
pour demander a la webradio de ne pas envoyer les idtag shoutcast.

- ou bien demander Violet de mettre en place ce proxy sur internet en attendant le correctif firmware du lapin !

Pour le proxy local chez soi a la maison, cf
https://nabaztag.forumactif.fr/Services-f2/Radio-V2-f49/Radio-Electro-Haute-qualitee-fonctionant-impec-ac-le-nabz-t5790.htm

Merci a itsmorefun qui a le premier trouvé la solution qui a le merite d'exister même si cela est complexe a mettre en oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
Tabatha
il est cap' !!!
Tabatha


Localisation : Plat Pays
Nabaztag : Tabatha (V1) & Traci (V2)
Nbr de messages : 3718
Carottes : 6715

Mon lapinpin se fatigue rapidement en mode radio... Empty
MessageSujet: Re: Mon lapinpin se fatigue rapidement en mode radio...   Mon lapinpin se fatigue rapidement en mode radio... Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 23:33

tu as jabberise ton tag?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon lapinpin se fatigue rapidement en mode radio... Empty
MessageSujet: Re: Mon lapinpin se fatigue rapidement en mode radio...   Mon lapinpin se fatigue rapidement en mode radio... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon lapinpin se fatigue rapidement en mode radio...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Api + radio (mode d'emploi)
» [mode d'emploi] allumer et ETEINDRE la radio sur le lapin depuis son ordi et aussi avec un ztamp
» Commande vocale "Radio" = Radio anglaise
» Mon LaPinPin ne finit pas ses phrases :/
» Astuces et trucs pour mon lapinpin.... svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: L'univers de Nabaztag :: Archives :: Services :: Radio - V2-
Sauter vers: