Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Question divers sur les possibilités de développement.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Human-Behind
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : France
Nbr de messages : 29
Carottes : 4913

Question divers sur les possibilités de développement. Empty
MessageSujet: Question divers sur les possibilités de développement.   Question divers sur les possibilités de développement. Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 9:50

Salut les lapins,

J'envisage l'achat d'un nabaztag v2, cependant mon premier intérêt sera de le programmer et j'ai donc quelques questions :

Est-il possible de transférer mon "logiciel" sur mon nabaztag sans passer par les serveurs de violet et/ou mindscape ? (si oui, comment ?)

Quels langages peut on utiliser pour programmer le lapin ? (Est il possible de faire une application en C ou C# ?)

A-t-on accès à tous les composants du lapin ? Peut-on accéder à l'entrée du microphone pour faire sa propre reco vocal par exemple ?

Merci et bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
sinmaniphel
Nabz Junior
Nabz Junior
sinmaniphel


Age : 41
Localisation : Région Parisienne
Nabaztag : Jasper Wocky aka Senior de la Muerte de la Vorpala
Nbr de messages : 55
Carottes : 4961

Question divers sur les possibilités de développement. Empty
MessageSujet: Re: Question divers sur les possibilités de développement.   Question divers sur les possibilités de développement. Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 10:07

Citation :
Est-il possible de transférer mon "logiciel" sur mon nabaztag sans passer par les serveurs de violet et/ou mindscape ? (si oui, comment ?)

Oui, mais c'est pénible. Du peu que j'ai compris, le lapin et violet/ms intéragissent via le protocoloe XMPP (le protocole temps réel utilisé par Jabber, Gtalk, Facebook).
Il existe des "proxys", c'est à dire des softs qui vont tourner sur ton réseau local, qui vont interecepter les connexions entre mindscape et ton lapin.

Pour ce faire il faudrait que tu aies un serveur dédié qui tourne en local en permanence. Faisable oui, donc, facile, non pas vraiment

http://nabaztools.sourceforge.net/nabaztools-fr.html
Citation :

Quels langages peut on utiliser pour programmer le lapin ? (Est il possible de faire une application en C ou C# ?)

L'API est relativement portable, car il s'agit simplement d'un traitement en HTTP GET, c'est à dire que des que tu ouvres une adresse internet bien spécifique, cela envoie des infos au lapin.

Des surcouches à cette API ont été faites, pour l'instant en PHP par un des modos ici, si j'ai bien compris, et je viens d'en publier une en Java http://sinmaniphel.github.com/JNabaztag/
Citation :

A-t-on accès à tous les composants du lapin ? Peut-on accéder à l'entrée du microphone pour faire sa propre reco vocal par exemple ?

Tu n'as pas accès en "lecture" via l'API, c'est a dire que tu ne peux pas savoir quand le bouton a été pressé, ou avoir l'entrée du micro (encore que c'est peut etre faisable via un proxy).
Par contre en "action", tu peux agir sur les oreilles assez facilement, et pour l'ensemble "oreilles + leds" tu peux envoyer des chorégraphies.

Tu peux allumer et éteindre ton lapin, et lui faire dire à peu près n'importe quoi
Revenir en haut Aller en bas
Diaoul
Bronze Nabz
Bronze Nabz
Diaoul


Age : 36
Localisation : France
Nabaztag : Patapwet
Nbr de messages : 221
Carottes : 5843

Question divers sur les possibilités de développement. Empty
MessageSujet: Re: Question divers sur les possibilités de développement.   Question divers sur les possibilités de développement. Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 10:18

Plutôt bien résumé. Le serveur particulier peut cependant fonctionner en mode autonome mais beaucoup de fonctionalités sont perdues. Il peut être aussi distant et pas forcément local. Si tu as une dédibox ou équivalent, il y a de quoi s'amuser.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chezpatapwet.fr/
Human-Behind
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : France
Nbr de messages : 29
Carottes : 4913

Question divers sur les possibilités de développement. Empty
MessageSujet: Re: Question divers sur les possibilités de développement.   Question divers sur les possibilités de développement. Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 10:28

Merci pour toute ces infos ;-) , bien qu'il soit vraiment dommage de ne pas pouvoir accéder au microphone en "lecture".

sinmaniphel a écrit:
Citation :
Est-il possible de transférer mon "logiciel" sur mon nabaztag sans passer par les serveurs de violet et/ou mindscape ? (si oui, comment ?)

Oui, mais c'est pénible. Du peu que j'ai compris, le lapin et violet/ms intéragissent via le protocoloe XMPP (le protocole temps réel utilisé par Jabber, Gtalk, Facebook).
Il existe des "proxys", c'est à dire des softs qui vont tourner sur ton réseau local, qui vont interecepter les connexions entre mindscape et ton lapin.

Donc si j'ai bien compris, si mindscape ferme ses serveurs pour x raison tous les lapins seront privés de leurs fonctions.
Revenir en haut Aller en bas
sinmaniphel
Nabz Junior
Nabz Junior
sinmaniphel


Age : 41
Localisation : Région Parisienne
Nabaztag : Jasper Wocky aka Senior de la Muerte de la Vorpala
Nbr de messages : 55
Carottes : 4961

Question divers sur les possibilités de développement. Empty
MessageSujet: Re: Question divers sur les possibilités de développement.   Question divers sur les possibilités de développement. Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 10:40

Le temps que des gars assez dégourdis montent une solution de rechange oui.

Mais avec un peu de bonne volonté, il n'y a rien de vraiment impossible
Revenir en haut Aller en bas
Human-Behind
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : France
Nbr de messages : 29
Carottes : 4913

Question divers sur les possibilités de développement. Empty
MessageSujet: Re: Question divers sur les possibilités de développement.   Question divers sur les possibilités de développement. Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 12:09

Ok, merci bien yellownabzwink
Revenir en haut Aller en bas
Diaoul
Bronze Nabz
Bronze Nabz
Diaoul


Age : 36
Localisation : France
Nabaztag : Patapwet
Nbr de messages : 221
Carottes : 5843

Question divers sur les possibilités de développement. Empty
MessageSujet: Re: Question divers sur les possibilités de développement.   Question divers sur les possibilités de développement. Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 22:50

Human-Behind a écrit:
Merci pour toute ces infos ;-) , bien qu'il soit vraiment dommage de ne pas pouvoir accéder au microphone en "lecture".

sinmaniphel a écrit:
Citation :
Est-il possible de transférer mon "logiciel" sur mon nabaztag sans passer par les serveurs de violet et/ou mindscape ? (si oui, comment ?)

Oui, mais c'est pénible. Du peu que j'ai compris, le lapin et violet/ms intéragissent via le protocoloe XMPP (le protocole temps réel utilisé par Jabber, Gtalk, Facebook).
Il existe des "proxys", c'est à dire des softs qui vont tourner sur ton réseau local, qui vont interecepter les connexions entre mindscape et ton lapin.

Donc si j'ai bien compris, si mindscape ferme ses serveurs pour x raison tous les lapins seront privés de leurs fonctions.

Dans cette hypothèse je pense que Mindscape lèverait le voile sur le code de leur serveurs et nous permettrait de continuer notre aventure lapinesque.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chezpatapwet.fr/
Human-Behind
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : France
Nbr de messages : 29
Carottes : 4913

Question divers sur les possibilités de développement. Empty
MessageSujet: Re: Question divers sur les possibilités de développement.   Question divers sur les possibilités de développement. Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 23:37

Diaoul a écrit:
Dans cette hypothèse je pense que Mindscape lèverait le voile sur le code de leur serveurs et nous permettrait de continuer notre aventure lapinesque

Oui, c'est ce que j'espère aussi.
Pour en revenir à la capture du son via le microphone, cela doit être théoriquement possible puisque je viens de voir qu'il est possible de transmettre un message vocale de lapin à lapin (cf (à 2min30 environ) : https://www.youtube.com/watch?v=SlM3L9jUTsA).
Du coup il "suffirait juste" à Mindscape d'ajouter un paramètre au script de l'api permettant de récupérer le son ... mais bon ... ca n'a pas l'air gagné.
Revenir en haut Aller en bas
Harfangdesneiges
Special Nabz
Special Nabz
Harfangdesneiges


Age : 28
Localisation : Quelque part sur la côte d'Azur
Nbr de messages : 1383
Carottes : 6315

Question divers sur les possibilités de développement. Empty
MessageSujet: Re: Question divers sur les possibilités de développement.   Question divers sur les possibilités de développement. Icon_minitimeVen 31 Déc 2010 - 11:56

Human-Behind a écrit:
ajouter un paramètre au script de l'api

Faudrait déjà que tous les paramètres marchent et servent à quelque chose (je pense notamment à ttlive, qui permettait de définir la durée de vie du message, et deux-trois trucs pour les chorégraphies).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question divers sur les possibilités de développement. Empty
MessageSujet: Re: Question divers sur les possibilités de développement.   Question divers sur les possibilités de développement. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question divers sur les possibilités de développement.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question sur le developpement
» Possibilités offertes par API?
» possibilités ivebox lan et wifii ?
» Developpement en php
» Développement de la version github ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: L'univers de Nabaztag :: Archives :: API-
Sauter vers: