Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Installation openjanab

Aller en bas 
+26
Usagi_the_Rabbit
LapinMikey
don
Poutifour
totol
cpia
drakaz
ticed35
Btigrou62
titibou
deltavan
micksoff
Alexjd
Henrillette
sfim
Bidule
pftlyon
Pixel du Rezo
Meuhcoin
Phabbrrysse
sleipnir2711
jet
lgnap
mine
RedoX
gribou77
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
gribou77
Lapin nain
Lapin nain



Nbr de messages : 18

Installation openjanab - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Installation openjanab   Installation openjanab - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 21:30

Bon ça n'a pas manqué : 4 leds rouges
Je peux faire quoi hormis pleurer nabzcryriver
Un mail au support mindscape ou bien je peux m'en sortir autrement ?
Revenir en haut Aller en bas
RedoX
Platinum Nabz
Platinum Nabz
RedoX


Localisation : France
Nbr de messages : 1287
Carottes : 6492

Installation openjanab - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Installation openjanab   Installation openjanab - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 21:36

gribou77 a écrit:
Un mail au support mindscape ou bien je peux m'en sortir autrement ?

Si tu penses que ca vaut la peine pour 4 jours, sachant qu'ils ne traiteront ta demande que demain (et encore, pas sûr qu'ils sachent quoi faire...) tu peux faire ça...

Sinon, tu te dis que c'est pas la peine, et tu restes sur OJN.

Si tu connais l'ancien mot de passe de ton lapin (ex, si il a déjà été connecté sur un OJN en standalone correctement) j'ai p'tet une solution pour toi...

Si tu veux arriver à faire marcher ton lapin sur OJN en standalone:
> Tu arrêtes OJN
> Tu passes ton serveur en standalone dans l'ini
> Tu relances OJN
> Tu configures le plugin d'auth en "patched"
> Tu branches ton lapin
> OJN patche le firmware, récupère le mot de passe (check le log à l'écran pour savoir quand c'est ok)
> Tu arrêtes OJN (Ctrl+C), tu débranches ton lapin
> Tu redémarres OJN, tu passes l'auth en "Full"
> Tu rebranches ton lapin
> Normalement, il doit se connecter tranquillou yellownabzsmile

On vit très bien en standalone j'te rassure yellownabzsmile

PS: si tu regardes bien, y'a 5 leds rouges il me semble et ton serveur se fait inonder de messages XMPP yellownabzwink
Revenir en haut Aller en bas
https://openjabnab.fr/
gribou77
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Paris
Nbr de messages : 18
Carottes : 5270

Installation openjanab - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Installation openjanab   Installation openjanab - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 22:15

Je te confirme pour les messages XMPP

Pour le reste nickel, le lapin refonctionne en standalone. Merci thumbsupsmileyanim

Je pense que je vais vivre comme ca, ca me va tres bien, c'était un peu le but du jeux ...

Petite question est ce que j'ai intérêt à toucher à mon deuxième lapin avant la fin des serveurs violet ou bien même sans la connexion à ces serveurs je pourrais le configurer aussi en standalone ?
Revenir en haut Aller en bas
RedoX
Platinum Nabz
Platinum Nabz
RedoX


Localisation : France
Nbr de messages : 1287
Carottes : 6492

Installation openjanab - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Installation openjanab   Installation openjanab - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 22:30

J'avais déjà eu le problème l'année dernière, donc j'étais au courant (et en plus, moi je les voyais envoyés du lapin, c'est encore plus affolant :p)

Cool yellownabzsmile C'est une méthode qui fonctionne (y'a p'tet plus simple j'dis pas...), et qui permet au lapin de ne pas changer son mot de passe, faut juste la connaître (ou la découvrir xD)

Les serveurs de Violet peuvent partir en flammes vertes que tu pourras connecter ton lapin en standalone sans problème yellownabzwink
Revenir en haut Aller en bas
https://openjabnab.fr/
gribou77
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Paris
Nbr de messages : 18
Carottes : 5270

Installation openjanab - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Installation openjanab   Installation openjanab - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 22:36

Maintenant j'abuse ...
Autre question : ou puis-je trouver des infos sur la gestion des stamps et nano.
J'en ai un certain nombre je les ai intégrer à OJN mais visiblement en standalone ce n'est pas géré ? peux tu me confirmer ?
Revenir en haut Aller en bas
RedoX
Platinum Nabz
Platinum Nabz
RedoX


Localisation : France
Nbr de messages : 1287
Carottes : 6492

Installation openjanab - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Installation openjanab   Installation openjanab - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 22:45

gribou77 a écrit:
Maintenant j'abuse ...
Autre question : ou puis-je trouver des infos sur la gestion des stamps et nano.
J'en ai un certain nombre je les ai intégrer à OJN mais visiblement en standalone ce n'est pas géré ? peux tu me confirmer ?

Euh.. C'est géré ^^ (servent pas à grand chose pour l'instant, mais sont gérés :p)

> Tu te crées un compte (qui devient l'admin du serveur)
> Tu y ajoutes tes lapins
> Tu passes tes ztamps devant tes lapins
> Sur la page Ztamp, tes ztamps apparaissent en liste, tu peux ensuite les renommer, etc...

Sinon, ils doivent être sur la page server dans le tableau section Ztamps

yellownabzsmile
Revenir en haut Aller en bas
https://openjabnab.fr/
gribou77
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Paris
Nbr de messages : 18
Carottes : 5270

Installation openjanab - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Installation openjanab   Installation openjanab - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 22:58

Oui je les ai bien dans l'interface, et effectivement ils ne servent à rien...
Peut-etre dans la roadmap du dev ??
Revenir en haut Aller en bas
RedoX
Platinum Nabz
Platinum Nabz
RedoX


Localisation : France
Nbr de messages : 1287
Carottes : 6492

Installation openjanab - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Installation openjanab   Installation openjanab - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 23:07

Hmm de prévu pour eux... Coucher le Nab avec un Ztamp, déclencher la webradio ('fin ca ca marche p'tet déjà), déclencher d'autres services (météo, rss, messages TTS ...) quand ils serons implémentés... La limite est ton imagination (et le temps que tu acceptes de passer à développer le plugin aussi yellownabzhappy)
Revenir en haut Aller en bas
https://openjabnab.fr/
jet
Bronze Nabz
Bronze Nabz



Localisation : Essonne
Nbr de messages : 158
Carottes : 4848

Installation openjanab - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Installation openjanab   Installation openjanab - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 23:31

RedoX a écrit:
Coucher le Nab avec un Ztamp

Ouiiiiii nabzcheers

J'ai hâte ^^
Revenir en haut Aller en bas
gribou77
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Paris
Nbr de messages : 18
Carottes : 5270

Installation openjanab - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Installation openjanab   Installation openjanab - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 0:29

Bon reste plus qu'a s'y mettre, un tuto quelque part pour voir comment c'est faisable ?
Revenir en haut Aller en bas
sleipnir2711
Nabz Junior
Nabz Junior



Age : 36
Localisation : Clermont Ferrand
Nabaztag : Loroleï
Nbr de messages : 55
Carottes : 5576

Installation openjanab - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Installation openjanab   Installation openjanab - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 7:29

Bonjour,

Est qu'on est obligé de faire un choix définitif entre OJN et nabizdead. Comme je connais rien en programmation, j'ai pas vraiment le temps de me poser dessus en 3 jours.

Donc je pensais basculer sur nabizdead avant la coupure et utiliser OJN plus tard.

C'est possible ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13132

Installation openjanab - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Installation openjanab   Installation openjanab - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 7:30

sleipnir2711 a écrit:
Bonjour,

Est qu'on est obligé de faire un choix définitif entre OJN et nabizdead. Comme je connais rien en programmation, j'ai pas vraiment le temps de me poser dessus en 3 jours.

Donc je pensais basculer sur nabizdead avant la coupure et utiliser OJN plus tard.

C'est possible ?

Merci.

Tout a fait !
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
RedoX
Platinum Nabz
Platinum Nabz
RedoX


Localisation : France
Nbr de messages : 1287
Carottes : 6492

Installation openjanab - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Installation openjanab   Installation openjanab - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 10:50

gribou77 a écrit:
Bon reste plus qu'a s'y mettre, un tuto quelque part pour voir comment c'est faisable ?

Un tuto pour ? Faire un plugin ? Non. Mais y'a d'autres plugins pour ça (regarder dans les sources d'un peu tous les plugins pour avoir les idées, et dans le pluginmanager aussi)

sleipnir2711 a écrit:
Est qu'on est obligé de faire un choix définitif entre OJN et nabizdead.

Aucun choix définitif n'est à faire, changer de serveur sera toujours possible sans aucune manipulation compliquée yellownabzsmile

sleipnir2711 a écrit:
Comme je connais rien en programmation, j'ai pas vraiment le temps de me poser dessus en 3 jours.

Pour se placer du côté utilisateur d'OJN, nul besoin de s'y connaître en programmation yellownabzsmile Il faut simplement trouver un serveur qui accepte les lapins extérieurs (comme celui de Pixel à l'heure actuelle).

Revenir en haut Aller en bas
https://openjabnab.fr/
lgnap
Bronze Nabz
Bronze Nabz
lgnap


Localisation : Belgique
Nabaztag : Toog (v2) avec Marie sur l'avatar
Nbr de messages : 205
Carottes : 4881

Installation openjanab - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Installation openjanab   Installation openjanab - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 20:47

Coucou,

j'ai une erreur space, et je ne vois rien dans la config qui pourrait m'aider :
Code:

virtual void PluginSurprise::OnCron(Bunny*, QVariant) : Invalid surprise config
Cron Register : Send random mp3 at random intervals - Tue Jul 26 20:12:00 2011
virtual void PluginSurprise::OnCron(Bunny*, QVariant) : Invalid surprise config
Cron Register : Send random mp3 at random intervals - Tue Jul 26 21:51:00 2011

PS : je compte mettre mon serveur OJN à disposition aussi faut que j'arrive juste à bypasser le dual nat...
Revenir en haut Aller en bas
http://lgnap.helpcomputer.org
RedoX
Platinum Nabz
Platinum Nabz
RedoX


Localisation : France
Nbr de messages : 1287
Carottes : 6492

Installation openjanab - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Installation openjanab   Installation openjanab - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 20:52

La fréquence des humeurs (plugin surprise) est nulle yellownabzwink Configure la pour chaque lapin yellownabzsmile (Par contre, c'est pas vraiment une fréquence à l'heure actuelle, mais plus une période. Il faut donc faire à l'envers du selecteur ( "beaucoup" veut dire "pas souvent", "peu" veut dire "souvent" ).
Revenir en haut Aller en bas
https://openjabnab.fr/
lgnap
Bronze Nabz
Bronze Nabz
lgnap


Localisation : Belgique
Nabaztag : Toog (v2) avec Marie sur l'avatar
Nbr de messages : 205
Carottes : 4881

Installation openjanab - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Installation openjanab   Installation openjanab - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 20:57

Bah justement c'est déjà fait (suite à ton conseil en MP si tu te souviens d'ailleurs) c'est ça qui est le plus étrange.
Et pr le moment j'ai qu'un lapinou : le mien
Revenir en haut Aller en bas
http://lgnap.helpcomputer.org
RedoX
Platinum Nabz
Platinum Nabz
RedoX


Localisation : France
Nbr de messages : 1287
Carottes : 6492

Installation openjanab - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Installation openjanab   Installation openjanab - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 20:58

Ah... C'est... Pour le moins... étrange...

Y'a pas d'autres "lapins" enregistrés (des erreurs/bugs qui auraient pu mener à un nouveau lapin) ?

Edit: Les Ztamps n'ont pas le plugin de disponible en théorie, mais vérifie par là au cas où yellownabzwink
Revenir en haut Aller en bas
https://openjabnab.fr/
lgnap
Bronze Nabz
Bronze Nabz
lgnap


Localisation : Belgique
Nabaztag : Toog (v2) avec Marie sur l'avatar
Nbr de messages : 205
Carottes : 4881

Installation openjanab - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Installation openjanab   Installation openjanab - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 21:01

Il n'y a rien qui me permet de le voir dans l'interface de config. Après si ya moyen de se faire des fichiers de data à coups de hexdump histoire d'être sur, j'veux bien ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://lgnap.helpcomputer.org
RedoX
Platinum Nabz
Platinum Nabz
RedoX


Localisation : France
Nbr de messages : 1287
Carottes : 6492

Installation openjanab - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Installation openjanab   Installation openjanab - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 21:07

Nan, si c'est pas dans l'admin ca devrait aller... J'regarde du côté du code yellownabzwink Au cazou...

Si tu veux jouer à l'éditeur hexa, j'te conseille quand même un truc un peu plus user-friendly, genre hexcurse ou hexedit yellownabzwink


Edit: Vérifie que l'user qui fait tourner OJN a accès au dossier ojn_local/plugin/surprise et à ses sous-dossiers/fichiers. Vérifie aussi que t'as des surprises à proposer... Et que ton lapin a bien selectionné le bon pack (dossier) de surprises yellownabzwink

En fait, j'avais pas fait attention mais le message d'erreur n'est pas le même pour la fréquence ^^

Edit2: Là c'est soit que ton lapin n'a pas de dossier de surprise sélectionné (dans l'admin), soit que ce dossier n'est pas accessible.
Revenir en haut Aller en bas
https://openjabnab.fr/
sleipnir2711
Nabz Junior
Nabz Junior



Age : 36
Localisation : Clermont Ferrand
Nabaztag : Loroleï
Nbr de messages : 55
Carottes : 5576

Installation openjanab - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Installation openjanab   Installation openjanab - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 21:14

Merci pour vos réponses et votre travail.

Revenir en haut Aller en bas
lgnap
Bronze Nabz
Bronze Nabz
lgnap


Localisation : Belgique
Nabaztag : Toog (v2) avec Marie sur l'avatar
Nbr de messages : 205
Carottes : 4881

Installation openjanab - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Installation openjanab   Installation openjanab - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 21:23

L'user qui fait tourner OJN c'est root, donc j'ose espérer qu'il a les droits pour accéder au dossier qd mm :-O
Et normalement le bon dossier est sélectionné également.

Je saurais quoi dans pas trop longtemps :

Code:
Cron Register : Send random mp3 at random intervals - Tue Jul 26 21:49:37 2011
Quoi que, encore 30 minutes à attendre.

Enfin bon we will see.

However, thank by advance ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://lgnap.helpcomputer.org
RedoX
Platinum Nabz
Platinum Nabz
RedoX


Localisation : France
Nbr de messages : 1287
Carottes : 6492

Installation openjanab - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Installation openjanab   Installation openjanab - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 21:26

Effectiv'ment... J'espère aussi ^^

Si tu forces la "fréquence" à 10, c'est une surprise toutes les 3 minutes ^^ Tu peux faire ca avec un RawAPIcall (en admin): bunny/MAC_DU_LAPIN/surprise/setFrequency?value=10
Revenir en haut Aller en bas
https://openjabnab.fr/
lgnap
Bronze Nabz
Bronze Nabz
lgnap


Localisation : Belgique
Nabaztag : Toog (v2) avec Marie sur l'avatar
Nbr de messages : 205
Carottes : 4881

Installation openjanab - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Installation openjanab   Installation openjanab - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 21:31

Ok,

Done, mais cron ne m'annonce que ça pour dans 6-7 minutes. mais bon c'est déjà mieux ;-)

Bientôt je saurai ...

Installation openjanab - Page 3 Attente


Dernière édition par lgnap le Mar 26 Juil 2011 - 21:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lgnap.helpcomputer.org
RedoX
Platinum Nabz
Platinum Nabz
RedoX


Localisation : France
Nbr de messages : 1287
Carottes : 6492

Installation openjanab - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Installation openjanab   Installation openjanab - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 21:32

Bah met plus p'tit que 10 encore ^^ Y'a une part d'aléatoire un peu quand même...
Revenir en haut Aller en bas
https://openjabnab.fr/
lgnap
Bronze Nabz
Bronze Nabz
lgnap


Localisation : Belgique
Nabaztag : Toog (v2) avec Marie sur l'avatar
Nbr de messages : 205
Carottes : 4881

Installation openjanab - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Installation openjanab   Installation openjanab - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 21:38

Yeeeeeeaaaaaahhhhhh Il a causé !!!
Je ne comprendrai jamais, mais c'est pas grave. ça marche ;-)

PS : t'as vu mon image ? j'étais au taquet pour l'entendre :-P
Revenir en haut Aller en bas
http://lgnap.helpcomputer.org
RedoX
Platinum Nabz
Platinum Nabz
RedoX


Localisation : France
Nbr de messages : 1287
Carottes : 6492

Installation openjanab - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Installation openjanab   Installation openjanab - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 21:44

Ouais, j'viens de voir ça ^^

Tu comprends quand tu jettes un oeil au code du plugin (fort simple en plus ^^) Suffit que la config ait pas été sauvegardée, et elle était à refaire... Bien penser à arrêter OJN correctement avec un Ctrl+C sinon rien n'est garanti (ne pas remplacer la libcommon ou les plugins quand OJN tourne aussi, ca a tendance à entrainer une segfault nabzlol )
Revenir en haut Aller en bas
https://openjabnab.fr/
Contenu sponsorisé





Installation openjanab - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Installation openjanab   Installation openjanab - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Installation openjanab
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tutoriel d'installation d'OpenJabNab sur un serveur Ubuntu Lamp (installation pas à pas de 0)
» Aide openjanab
» reglage plage horaire webradio sous openjanab
» Installation
» OpenNab 0.06

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: Les Nabaztags sont sauvés ! Les solutions... :: [OJN] OpenJabNab-
Sauter vers: