Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Sauvons les nabaztag v1 ... ou pas

Aller en bas 
+30
neoclash
_melka
yasseramiral
falken80
Marcovitch
nakwada
Ysalamari
furiousdante
lol31
ingram
thevinz
lucy22
BigPanda
nbp35
Darkam
Papifly
Taupo
Gentil Lapin
Boris
DrTofu
RedoX
Dandu
Montpensier
itsmorefun
lgnap
SillyConCarne
Lunem
moritan
Matyoux
aheritier
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
nakwada
Lapin nain
Lapin nain



Nbr de messages : 15

sauvons - Sauvons les nabaztag v1 ... ou pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sauvons les nabaztag v1 ... ou pas   sauvons - Sauvons les nabaztag v1 ... ou pas - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 23:20


Oh mince... la méthode pour changer le serveur du V1 ? ça m'est complètement passé à côté !
Je vais fouiller le topic et le reste du forum alors.

Je suis en train de télécharger les sources fournies par mindscape pour voir un peu comment c'est fichu, plus de 600 Mo avec du 512K... c'est un peu long yellownabzsad

Ok pour en causer, check tes mp.
Revenir en haut Aller en bas
http://akwanet.servhome.org/ctc
nbp35
Lapin nain
Lapin nain



Age : 40
Localisation : São Paulo, Brésil
Nabaztag : litlijon sur OJN
Nbr de messages : 35
Carottes : 4707

sauvons - Sauvons les nabaztag v1 ... ou pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sauvons les nabaztag v1 ... ou pas   sauvons - Sauvons les nabaztag v1 ... ou pas - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 23:24

Dandu a écrit:
Bonjour,

1/ Mettez votre lapin tout bleu
2/ Connectez-vous à votre lapin (connexion au réseau ad hoc nabaztag puis http://192.168.0.1 dans le navigateur)
3/ Lorsque vous êtes sur la page de config, remplacez l'adresse par http://192.168.0.1/b.htm?a=62.210.186.164&b=80
4 / Cliquez 'continuer' et vérifiez sur la page qui s'affiche alors que vous avez bien p.nabaztag.com à la ligne 'Plateforme Violet'.
5 / Cliquez 'Update and Start'


Ouais je déterre sa réponse.
On peut définitivement changer une adresse serveur d'un lapin... c'est pas plus crétin que jouer à Rayman.
Revenir en haut Aller en bas
nakwada
Lapin nain
Lapin nain
nakwada


Age : 35
Localisation : France
Nbr de messages : 15
Carottes : 4721

sauvons - Sauvons les nabaztag v1 ... ou pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sauvons les nabaztag v1 ... ou pas   sauvons - Sauvons les nabaztag v1 ... ou pas - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 0:30

Yeah, merci yellownabzwink
Revenir en haut Aller en bas
http://akwanet.servhome.org/ctc
furiousdante
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Proximité de Lyon
Nbr de messages : 4
Carottes : 5165

sauvons - Sauvons les nabaztag v1 ... ou pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sauvons les nabaztag v1 ... ou pas   sauvons - Sauvons les nabaztag v1 ... ou pas - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 16:55

J'ai réussi a faire un boot de code php pour envoyer les différents modes fournis dans nabazconnector, a différents lapin. C'est très basique, mais cela pourras peut-être aidé.
http://www.megaupload.com/?d=CNDF3WNP

Conf du lapin: mettre votre ip a la place de p.nabaztag.com
Conf sur pc: allé a vl/FR/?sn=(votre mac) et choisissez l'action.

Concernant l'envoye d'action au lapin d'après se que j'ai compris, il faut modifier le header comme sa:
Code:
                  header("HTTP/1.1 200 Ok ");
                  header("Keep-Alive: true");
                  header("Content-Length: (taille de la page?)");
                  header("Content-Type: text/html;charset=ISO-8859-1");
                  header("Server: (n'impote quoi)/1.0");
                  header("Date: Fri, 17 Nov 2006 11:59:33 GMT");
                  header("Connection: close");

D'après les infos sur le code utiliser ( http://www.ploki.info/index.php?pagename=Projects.NabazTag) par le lapin, les firmwares fournis avec nabazconnector sont des downloads messages (7F 05).

En essayant d'utiliser le bootcode originel de violet du v1, le lapin reste a l'étape de connexion (nez orange/vert et le reste en vert).
Revenir en haut Aller en bas
RedoX
Platinum Nabz
Platinum Nabz
RedoX


Localisation : France
Nbr de messages : 1287
Carottes : 6488

sauvons - Sauvons les nabaztag v1 ... ou pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sauvons les nabaztag v1 ... ou pas   sauvons - Sauvons les nabaztag v1 ... ou pas - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 18:30

Qu'appelles-tu bootcode originel ?

J'suis en train de travailler sur un assembleur pour les sources Vasm laissées par Mindscape, mais c'est tellement bien documenté qu'il faut l'temps ^^

Perso, j'arrive à lui envoyer des bytecodes et qu'il les accepte correctement.

Cool, dans l'archive y'a des bytecodes yellownabzsmile J'regarderais ce soir ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://openjabnab.fr/
furiousdante
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Proximité de Lyon
Nbr de messages : 4
Carottes : 5165

sauvons - Sauvons les nabaztag v1 ... ou pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sauvons les nabaztag v1 ... ou pas   sauvons - Sauvons les nabaztag v1 ... ou pas - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 18:40

Ce bootcode https://nabaztag.forumactif.fr/t13291-bootcode-nabaztag-v1 -> dernier pots, qui permettrais d'utiliser les codes expliqués http://www.ploki.info/index.php?pagename=Projects.NabazTag.

En l'ouvrant a l'hexa on remarque 7F (header) 05 (download message) 2x se qui voudrait dire qu'il y en a 2.
J'ai essayer avec le bootcode complet, et avec les 2 parties qui correspondent a des bootcodes d'après la doc, mais pas de connexion .

Enfin si j'ai bien compris ^^.
Revenir en haut Aller en bas
RedoX
Platinum Nabz
Platinum Nabz
RedoX


Localisation : France
Nbr de messages : 1287
Carottes : 6488

sauvons - Sauvons les nabaztag v1 ... ou pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sauvons les nabaztag v1 ... ou pas   sauvons - Sauvons les nabaztag v1 ... ou pas - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 19:24

Hmm c'sont des bytecodes v2 ça je pense... (même si le dernier post dit que c'est un v1)

Y'a qu'un 05, le deuxième doit faire partie de la taille (sur 3 octets) je pense... (même si en ouvrant le dernier bytecode, on attaque direct au "amber" c'qui m'fait dire que c'est un v2, pour le v1 le checksum est calculé sur l'ensemble de la trame de bytecode, donc là il en manquerait...)


Le v1, tu te contentes pas de lui envoyer un bootcode, tu lui envoies un bytecode , dans lequel tu peux injecter des trames (message code 04), mais si tu veux l'envoyer dormir, c'est un nouveau bytecode à lui renvoyer. C'est un peu plus complexe que le v2 ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://openjabnab.fr/
RedoX
Platinum Nabz
Platinum Nabz
RedoX


Localisation : France
Nbr de messages : 1287
Carottes : 6488

sauvons - Sauvons les nabaztag v1 ... ou pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sauvons les nabaztag v1 ... ou pas   sauvons - Sauvons les nabaztag v1 ... ou pas - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 13:19

P'tit up pour les gens que ca intéresserait, j'ai fini un assembleur pour les sources de Violet. Il est adapté à partir de la source Java fournie donc:

Il gère
> les opcodes (même le "echo")
> les fichiers audio
> les "macros" spécifiques aux sources.
> L'inclusion de fichiers binaires (non testé, aucune des sources proposées n'utilisait cette macro)
> Génération d'un fichier de bytecode valide pour le lapin.

Il ne gère pas
> la macro "srcdef"

Contrairement à la source de Mindscape:
> J'ai rajouté la possibilité de faire des sauts directs, la source java ne gérant (à ce que j'ai compris) que les sauts via labels. Pas forcément utile mais j'l'ai mis en place (non testé par contre)
> Tout calcul fait: 523 lignes contre pas loin de 1000 (en ne comptant que le code "générique" et spécifique au v1) pour la source Vasm.java
> Il est écrit en Php et non en Java. Pas d'OO.
> Il peut donc être utilisé sur à peu prêt n'importe quel serveur Web.
> On peut activer 3-4 niveaux de debug, pour le cas où...
> La source est... commentée ! ~ chaque ligne. (Parfois pour pas grand chose, mais vaut mieux ça que l'inverse)

Mon serveur étant assez... limité, j'mets pas le SVN à dispo sur le forum, mais si vous êtes intéressés, n'hésitez pas.

Si vous voulez aussi, j'ai un "frontend" très basique pour lui envoyer un bytecode et des messages type $04.
Revenir en haut Aller en bas
https://openjabnab.fr/
Marcovitch
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : st Brieg
Nbr de messages : 4
Carottes : 4645

sauvons - Sauvons les nabaztag v1 ... ou pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sauvons les nabaztag v1 ... ou pas   sauvons - Sauvons les nabaztag v1 ... ou pas - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 8:22

Bonjour, comme j'aimerais voir revivre mon nabaztag v1, je met à dispo mes quelques compétences, et surtout je peux mettre à dispo mon serveur dédié si cela peut aider.

Revenir en haut Aller en bas
falken80
Lapin nain
Lapin nain



Nbr de messages : 6
Carottes : 6574

sauvons - Sauvons les nabaztag v1 ... ou pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sauvons les nabaztag v1 ... ou pas   sauvons - Sauvons les nabaztag v1 ... ou pas - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 11:07

RedoX j'aimerais bien que tu diffuses ton code pour que je puisse le tester sur mon serveur local. Je t'ai envoyé un ptit mail. nabzciao
Revenir en haut Aller en bas
RedoX
Platinum Nabz
Platinum Nabz
RedoX


Localisation : France
Nbr de messages : 1287
Carottes : 6488

sauvons - Sauvons les nabaztag v1 ... ou pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sauvons les nabaztag v1 ... ou pas   sauvons - Sauvons les nabaztag v1 ... ou pas - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 21:21

J't'y ai répondu.
Revenir en haut Aller en bas
https://openjabnab.fr/
Marcovitch
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : st Brieg
Nbr de messages : 4
Carottes : 4645

sauvons - Sauvons les nabaztag v1 ... ou pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sauvons les nabaztag v1 ... ou pas   sauvons - Sauvons les nabaztag v1 ... ou pas - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 8:33

Salut, je veux bien tester aussi si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
yasseramiral
Lapin nain
Lapin nain



Age : 42
Localisation : maroc
Nabaztag : The Admiral
Nbr de messages : 46
Carottes : 4672

sauvons - Sauvons les nabaztag v1 ... ou pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sauvons les nabaztag v1 ... ou pas   sauvons - Sauvons les nabaztag v1 ... ou pas - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 4:04

SALUT TOUT LE MONDE
j'ai un lapin V1 et je me demande si je peux avoir une petite direction à suivre .
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
_melka
Diamond Nabz
Diamond Nabz



Localisation : DTC
Nbr de messages : 2920
Carottes : 6481

sauvons - Sauvons les nabaztag v1 ... ou pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sauvons les nabaztag v1 ... ou pas   sauvons - Sauvons les nabaztag v1 ... ou pas - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 13:27

Bonjour Yasser ! Malheureusement rien n'est disponible actuellement pour redonner vie au Lapins V1, peut être dans un avenir proche qui sais...
Revenir en haut Aller en bas
yasseramiral
Lapin nain
Lapin nain



Age : 42
Localisation : maroc
Nabaztag : The Admiral
Nbr de messages : 46
Carottes : 4672

sauvons - Sauvons les nabaztag v1 ... ou pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sauvons les nabaztag v1 ... ou pas   sauvons - Sauvons les nabaztag v1 ... ou pas - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 18:25

Merci beaucoup Melka ainsi que tous le monde.
Revenir en haut Aller en bas
_melka
Diamond Nabz
Diamond Nabz



Localisation : DTC
Nbr de messages : 2920
Carottes : 6481

sauvons - Sauvons les nabaztag v1 ... ou pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Karotz et Nano : La différence.   sauvons - Sauvons les nabaztag v1 ... ou pas - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 20:03

sauvons - Sauvons les nabaztag v1 ... ou pas - Page 3 Karotz10
Bonsoir Yasser, voici pour ton information, à gauche un Karotz et à côté de lui 2 nano Karotz limited edition. Comme tu peux le voir, un nano n'a rien à voir avec un Karotz, c'est juste un déclencheur d'application.
Revenir en haut Aller en bas
neoclash
Lapin nain
Lapin nain
neoclash


Age : 40
Localisation : Paris
Nabaztag : mimijo
Nbr de messages : 43
Carottes : 5675

sauvons - Sauvons les nabaztag v1 ... ou pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sauvons les nabaztag v1 ... ou pas   sauvons - Sauvons les nabaztag v1 ... ou pas - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 9:31

_melka a écrit:

Bonsoir Yasser, voici pour ton information, à gauche un Karotz et à côté de lui 2 nano Karotz limited edition. Comme tu peux le voir, un nano n'a rien à voir avec un Karotz, c'est juste un déclencheur d'application.
nabzasking nabzasking nabzasking
Il dit qu'il voit pas le rapport...
Revenir en haut Aller en bas
_melka
Diamond Nabz
Diamond Nabz



Localisation : DTC
Nbr de messages : 2920
Carottes : 6481

sauvons - Sauvons les nabaztag v1 ... ou pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sauvons les nabaztag v1 ... ou pas   sauvons - Sauvons les nabaztag v1 ... ou pas - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 10:04

Le rapport est simple, Yasser voulait acheter un nano en pensant que c'était un Karotz...
Revenir en haut Aller en bas
neoclash
Lapin nain
Lapin nain
neoclash


Age : 40
Localisation : Paris
Nabaztag : mimijo
Nbr de messages : 43
Carottes : 5675

sauvons - Sauvons les nabaztag v1 ... ou pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sauvons les nabaztag v1 ... ou pas   sauvons - Sauvons les nabaztag v1 ... ou pas - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 12:13

@ Melka : En fait c'est bizarre, ton message à l'air d'être une réponse à un autre topic...
Citation :
Sujet: Karotz et Nano : La différence.   Hier à 20:03
Bizarre... (ou alors je ne comprend pas grand chose et je suis le boulet de service...) nabzshy
Revenir en haut Aller en bas
_melka
Diamond Nabz
Diamond Nabz



Localisation : DTC
Nbr de messages : 2920
Carottes : 6481

sauvons - Sauvons les nabaztag v1 ... ou pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sauvons les nabaztag v1 ... ou pas   sauvons - Sauvons les nabaztag v1 ... ou pas - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 19:41

Oui en faite c'est une réponse à un mp ! si ça peut éclairer ta lanterne , tant mieux ! nabzciao
Revenir en haut Aller en bas
yasseramiral
Lapin nain
Lapin nain



Age : 42
Localisation : maroc
Nabaztag : The Admiral
Nbr de messages : 46
Carottes : 4672

sauvons - Sauvons les nabaztag v1 ... ou pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sauvons les nabaztag v1 ... ou pas   sauvons - Sauvons les nabaztag v1 ... ou pas - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 22:32

Merci les amis ; meme si je n'ai pas encore de lapin .
nabzcry
Revenir en haut Aller en bas
amiguitou
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Pontchartrain
Nbr de messages : 1
Carottes : 4566

sauvons - Sauvons les nabaztag v1 ... ou pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sauvons les nabaztag v1 ... ou pas   sauvons - Sauvons les nabaztag v1 ... ou pas - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 19:07

Bijour @ tous

Alors YAT-il des news pour ces petits V1 qui cause plus ?

Merci pour votre travail
Revenir en haut Aller en bas
RedoX
Platinum Nabz
Platinum Nabz
RedoX


Localisation : France
Nbr de messages : 1287
Carottes : 6488

sauvons - Sauvons les nabaztag v1 ... ou pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sauvons les nabaztag v1 ... ou pas   sauvons - Sauvons les nabaztag v1 ... ou pas - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 21:32

Bonsoir,

Ayant retrouvé (un tout p'tit peu) de mon temps libre, j'ai contacté Mindscape ce week-end via le blog: http://blog.karotz.com/?p=5281#comment-7630

On manque de documentation pour l'instant, et après, j'manque de temps, mais on devrait avoir les bases.

A l'heure actuelle, il est juste "impossible" d'envoyer un fichier son au lapin...

Wait'n'see yellownabzwink

Revenir en haut Aller en bas
https://openjabnab.fr/
wizz.cc
Special Nabz
Special Nabz
wizz.cc


Localisation : Paris - France
Nabaztag : Wizz.cc
Nbr de messages : 729
Carottes : 5454

sauvons - Sauvons les nabaztag v1 ... ou pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sauvons les nabaztag v1 ... ou pas   sauvons - Sauvons les nabaztag v1 ... ou pas - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 9:44

Salut Redox,
On est en train de bosser dessus aussi avec Pixel depuis plusieurs semaines.
Ca avance bien...
On devrait pouvoir remonter un semblant de services pour les v1 d'ici peu. yellownabzhappy
Revenir en haut Aller en bas
http://wizz.cc
ingram
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Paris
Nbr de messages : 7
Carottes : 4669

sauvons - Sauvons les nabaztag v1 ... ou pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sauvons les nabaztag v1 ... ou pas   sauvons - Sauvons les nabaztag v1 ... ou pas - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 20:24

Youpi !!!!!

Revenir en haut Aller en bas
nabazland
Karotzeur taquin
nabazland


Age : 57
Localisation : Rouen - France
Nabaztag : Caulfield (v2.1)
Nbr de messages : 9783
Carottes : 13144

sauvons - Sauvons les nabaztag v1 ... ou pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sauvons les nabaztag v1 ... ou pas   sauvons - Sauvons les nabaztag v1 ... ou pas - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 20:57

nabzjump nabzjump nabzjump nabzjump nabzjump nabzjump nabzjump nabzjump nabzjump nabzjump nabzjump nabzjump nabzjump nabzjump nabzjump nabzjump nabzjump nabzjump nabzjump nabzjump nabzjump nabzjump nabzjump nabzjump nabzjump nabzjump nabzjump nabzjump nabzjump nabzjump nabzjump nabzjump nabzjump nabzjump nabzjump nabzjump nabzjump nabzjump nabzjump nabzjump nabzjump nabzjump nabzjump nabzjump nabzjump nabzjump nabzjump nabzjump nabzjump nabzjump nabzjump nabzjump nabzjump nabzjump
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nabzone.com
Contenu sponsorisé





sauvons - Sauvons les nabaztag v1 ... ou pas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sauvons les nabaztag v1 ... ou pas   sauvons - Sauvons les nabaztag v1 ... ou pas - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sauvons les nabaztag v1 ... ou pas
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Impossible de s'enregistrer sur http://www.nabaztag.com ? + Nabaztag V2 compatible ?
» Nabaztag orphanage opens / L'orphelinat de Nabaztag s'ouvre
» [Idée à approfondir] Serveur privé Nabaztag (Mon-Nabaztag.fr)
» Passer du Nabaztag au Nabaztag-tag : nouvel abonnement ?
» le nabaztag ne semble pas connecté... sur nabaztag.com

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: Les Nabaztags sont sauvés ! Les solutions... :: Les serveurs alternatifs :: FreeNabaztag - Les forces en présence-
Sauter vers: