Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Nouveau plugin : RATP - Prochains passages

Aller en bas 
+4
htristra
mine
Pixel du Rezo
Opaze
8 participants
AuteurMessage
Opaze
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Idf, France
Nbr de messages : 6
Carottes : 4635

Nouveau plugin : RATP - Prochains passages Empty
MessageSujet: Nouveau plugin : RATP - Prochains passages   Nouveau plugin : RATP - Prochains passages Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 19:37

Bonjour,

Voici une petite contribution de ma part :

Nom : RATP : Prochains passages

Objectif : Donner les prochaines passages à la gare de son choix pour les Métro, Tram et RER A et B.

Limitations : Le plugin ne prend pas en charge les lignes SNCF car il se base sur le site de la RATP pour récupérer les horaires.

Nouveau plugin : RATP - Prochains passages Image_10

N'hébergeant pas de serveur pour ma part (a part celui dont je me sert pour le dev.), je mets à disposition les sources sur github.

https://github.com/Opaze/OpenJabNab

En espérant que ce plugin fasse des heureux.

Merci de vos retours,
A bientôt.

Revenir en haut Aller en bas
Pixel du Rezo
Special Nabz
Special Nabz



Age : 44
Localisation : Montpellier
Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz)
Nbr de messages : 2708
Carottes : 13132

Nouveau plugin : RATP - Prochains passages Empty
MessageSujet: Re: Nouveau plugin : RATP - Prochains passages   Nouveau plugin : RATP - Prochains passages Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 8:39

Je vais mettre ca sur mon serveur dès que possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://openjabnab.fr/
Pixel du Rezo
Special Nabz
Special Nabz



Age : 44
Localisation : Montpellier
Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz)
Nbr de messages : 2708
Carottes : 13132

Nouveau plugin : RATP - Prochains passages Empty
MessageSujet: Re: Nouveau plugin : RATP - Prochains passages   Nouveau plugin : RATP - Prochains passages Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 8:47

Arg... j'ai récupéré le plugin. mais il n'y a pas la page d'admin.
Ca serait possible de l'avoir ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://openjabnab.fr/
Opaze
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Idf, France
Nbr de messages : 6
Carottes : 4635

Nouveau plugin : RATP - Prochains passages Empty
MessageSujet: Re: Nouveau plugin : RATP - Prochains passages   Nouveau plugin : RATP - Prochains passages Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 11:09

Tête en l'air que je suis !
Je fais le screenshot de la partie admin sans mettre à dispo les sources... -_-

J'essaye de les mettre en ligne ce soir en rentrant du taff.
Revenir en haut Aller en bas
Pixel du Rezo
Special Nabz
Special Nabz



Age : 44
Localisation : Montpellier
Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz)
Nbr de messages : 2708
Carottes : 13132

Nouveau plugin : RATP - Prochains passages Empty
MessageSujet: Re: Nouveau plugin : RATP - Prochains passages   Nouveau plugin : RATP - Prochains passages Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 11:32

Merci beaucoup.
Je suis certain que de nombreux parisiens seront interessés !
Revenir en haut Aller en bas
http://openjabnab.fr/
mine
Bronze Nabz
Bronze Nabz
mine


Localisation : Picardie
Nbr de messages : 190
Carottes : 4898

Nouveau plugin : RATP - Prochains passages Empty
MessageSujet: Re: Nouveau plugin : RATP - Prochains passages   Nouveau plugin : RATP - Prochains passages Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 21:52

ou peux t'on trouver la page admin pour ce plugin ?

merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinlibre.net
htristra
Silver Nabz
Silver Nabz



Age : 48
Localisation : Val d'oise France
Nabaztag : lapou et laptaf
Nbr de messages : 364
Carottes : 5086

Nouveau plugin : RATP - Prochains passages Empty
MessageSujet: Re: Nouveau plugin : RATP - Prochains passages   Nouveau plugin : RATP - Prochains passages Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 22:01

Bien pratique ce plugin, je le met sur mon serveur dès qu'il y a la page d'admin.
Merci à toi de la part des futurs utilisateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Pixel du Rezo
Special Nabz
Special Nabz



Age : 44
Localisation : Montpellier
Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz)
Nbr de messages : 2708
Carottes : 13132

Nouveau plugin : RATP - Prochains passages Empty
MessageSujet: Re: Nouveau plugin : RATP - Prochains passages   Nouveau plugin : RATP - Prochains passages Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 8:08

Opaze n'a pas encore comité la page d'admin, qui est donc introuvable pour le moment...
Ca va venir

N'oublions pas que tous ceux qui font vivre nos lapins sont bénévoles, et ont aussi une vie (et je sais de quoi je parle)
Revenir en haut Aller en bas
http://openjabnab.fr/
Opaze
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Idf, France
Nbr de messages : 6
Carottes : 4635

Nouveau plugin : RATP - Prochains passages Empty
MessageSujet: Re: Nouveau plugin : RATP - Prochains passages   Nouveau plugin : RATP - Prochains passages Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 16:08

Je viens de faire le commit pour la page admin.

J'ai manqué de temps hier pour faire le commit.
Désolé pour l'oubli.
Revenir en haut Aller en bas
Pixel du Rezo
Special Nabz
Special Nabz



Age : 44
Localisation : Montpellier
Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz)
Nbr de messages : 2708
Carottes : 13132

Nouveau plugin : RATP - Prochains passages Empty
MessageSujet: Re: Nouveau plugin : RATP - Prochains passages   Nouveau plugin : RATP - Prochains passages Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 16:12

Merci pour le commit. C'est sur mon serveur !

Et sinon.. rassures moi.. tu as utilisé un script pour faire la page d'admin ? tu n'as pas rentré toutes les stations à la main une par une ??? nabzsteam
Revenir en haut Aller en bas
http://openjabnab.fr/
Opaze
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Idf, France
Nbr de messages : 6
Carottes : 4635

Nouveau plugin : RATP - Prochains passages Empty
MessageSujet: Re: Nouveau plugin : RATP - Prochains passages   Nouveau plugin : RATP - Prochains passages Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 16:18

A la main, il faut ce qu'il faut ! yellownabzhappy

Je déconne, j'ai trouvé la liste sur un projet open source google. (http://code.google.com/p/prochainhoraire/ )
Deux trois adaptations plus tard (merci les expressions rationnelles) j'avais ma liste pour script php.

J'ai prévu de coder un script pour récupérer les bus à partir du site de la ratp. Mais ça ne sera pas pour tout de suite..


Revenir en haut Aller en bas
Pixel du Rezo
Special Nabz
Special Nabz



Age : 44
Localisation : Montpellier
Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz)
Nbr de messages : 2708
Carottes : 13132

Nouveau plugin : RATP - Prochains passages Empty
MessageSujet: Re: Nouveau plugin : RATP - Prochains passages   Nouveau plugin : RATP - Prochains passages Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 16:57

Les bus de Paris... La page d'admin va faire 10000 lignes yellownabzwink
Revenir en haut Aller en bas
http://openjabnab.fr/
htristra
Silver Nabz
Silver Nabz



Age : 48
Localisation : Val d'oise France
Nabaztag : lapou et laptaf
Nbr de messages : 364
Carottes : 5086

Nouveau plugin : RATP - Prochains passages Empty
MessageSujet: Re: Nouveau plugin : RATP - Prochains passages   Nouveau plugin : RATP - Prochains passages Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 18:14

Merci Opaze,

ton plugin est disponible sur mon serveur.
Par contre, l'ajout pour la gare de BOURG LA REINE merde un peu. L'ajout est ok mais pas de gare de départ et pas de direction.
C'est con, mon taf est à bourg la reine... nabzsteam (perso je suis en voiture, c'est pour mes collégues).

Bon boulot.
Revenir en haut Aller en bas
mine
Bronze Nabz
Bronze Nabz
mine


Localisation : Picardie
Nbr de messages : 190
Carottes : 4898

Nouveau plugin : RATP - Prochains passages Empty
MessageSujet: Re: Nouveau plugin : RATP - Prochains passages   Nouveau plugin : RATP - Prochains passages Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 18:31

un grand merci Opaze, ton plugin est désormais actif sur mon p'tit serveur.

Milles merci encore à tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinlibre.net
Opaze
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Idf, France
Nbr de messages : 6
Carottes : 4635

Nouveau plugin : RATP - Prochains passages Empty
MessageSujet: Re: Nouveau plugin : RATP - Prochains passages   Nouveau plugin : RATP - Prochains passages Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 19:21

En effet, tout les bus ça ferai beaucoup.
Il faudrait que je réfléchisse à une solution plus élégante. (Sans devoir rajouter trop de fichiers/ bdd/ etc...)

Update pour ce soir :
- Régler pour Bourg La Reine, Nanterre Préf aussi
- Modification ComboBox pour le webcast pour afficher quelque chose d'intelligible
- Modification Tableau du webcast pour afficher quelque chose d'intelligible

Il faut recompiler le plugin, j'ai du toucher au fichier C++
Revenir en haut Aller en bas
disciple
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : paris
Nbr de messages : 25
Carottes : 4683

Nouveau plugin : RATP - Prochains passages Empty
MessageSujet: Re: Nouveau plugin : RATP - Prochains passages   Nouveau plugin : RATP - Prochains passages Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 19:43

Plutôt que de mettre toutes les solutions pourquoi pas s'inspirer de la page de la ratp? Le mec rentre la ligne et une liste se met a jour en fonction de la ligne choisi.
Revenir en haut Aller en bas
Pixel du Rezo
Special Nabz
Special Nabz



Age : 44
Localisation : Montpellier
Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz)
Nbr de messages : 2708
Carottes : 13132

Nouveau plugin : RATP - Prochains passages Empty
MessageSujet: Re: Nouveau plugin : RATP - Prochains passages   Nouveau plugin : RATP - Prochains passages Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 2:32

C'est deja ce qui est en place.
C'est juste dans le code source qu'il y a tout.

Pour les bus... il n'y a pas 36 solutions...
- tout dans le meme source (ca risque d'etre gros)
- 1 fichier principal, 1 fichier pour les numeros de lignes, plus 1 par ligne (ca va faire beaucoup de fichiers)
- 1 fichier principal, 1 fichier pour les numeros de lignes, plus 1 fichier pour 50 ou 100 lignes (pour les arrêts)

Sinon, 1 fichier principal, 1 pour les numéros de lignes, et 1 pour les arrêts. Le dernier sera tres gros, mais on n'ira pas dedans.. donc ce n'est pas grave..
Revenir en haut Aller en bas
http://openjabnab.fr/
htristra
Silver Nabz
Silver Nabz



Age : 48
Localisation : Val d'oise France
Nabaztag : lapou et laptaf
Nbr de messages : 364
Carottes : 5086

Nouveau plugin : RATP - Prochains passages Empty
MessageSujet: Re: Nouveau plugin : RATP - Prochains passages   Nouveau plugin : RATP - Prochains passages Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 2:41

Ou une base sql qui contient le tout!
A mon avis, tout ceux qui fournissent un ojn ont une bdd.
Un appel ajax ou json et hop, le tour est joué. En théorie en tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
Pixel du Rezo
Special Nabz
Special Nabz



Age : 44
Localisation : Montpellier
Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz)
Nbr de messages : 2708
Carottes : 13132

Nouveau plugin : RATP - Prochains passages Empty
MessageSujet: Re: Nouveau plugin : RATP - Prochains passages   Nouveau plugin : RATP - Prochains passages Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 2:47

C'est aussi une solution, mais dans tous les cas, il faudra fournir un fichier pour alimenter cette bdd.
L'avantage, c'est que pour le moment, on n'a pas besoin de bdd, donc ca allege le serveur :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://openjabnab.fr/
Opaze
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Idf, France
Nbr de messages : 6
Carottes : 4635

Nouveau plugin : RATP - Prochains passages Empty
MessageSujet: Re: Nouveau plugin : RATP - Prochains passages   Nouveau plugin : RATP - Prochains passages Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 8:21

La meilleure solution de mon point de vue serai de sortir les informations dans un ou plusieurs fichiers externes, cela éviterai de recharger en mémoire la totalité du tableaux des lignes à chaque exécution du script php.

L'utilisation d'une base de données n'est pas forcément nécessaire, surtout que pour le moment Ojn n'en utilise pas. Et j'aimerais rester dans la simplicité concernant l'installation du plugin.

Un make, une copie de fichier, le plugin tourne !
Revenir en haut Aller en bas
Pixel du Rezo
Special Nabz
Special Nabz



Age : 44
Localisation : Montpellier
Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz)
Nbr de messages : 2708
Carottes : 13132

Nouveau plugin : RATP - Prochains passages Empty
MessageSujet: Re: Nouveau plugin : RATP - Prochains passages   Nouveau plugin : RATP - Prochains passages Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 9:15

Cela fait un moment que je ne suis plus parisien... mais il me semble qu'il y a plusieurs groupes de lignes de bus : internes, paris-banlieue, uniquement banlieue.
C'est peut etre de ce côté qu'il faut regarder pour les différents fichiers

Car je suis du meme avis que Opaze : il faut garder la simplicité actuelle...
Revenir en haut Aller en bas
http://openjabnab.fr/
STABILO
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Paris
Nbr de messages : 7
Carottes : 4677

Nouveau plugin : RATP - Prochains passages Empty
MessageSujet: Re: Nouveau plugin : RATP - Prochains passages   Nouveau plugin : RATP - Prochains passages Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 17:26

ce plugin marche chez quelqu'un ? chez moi absolument pas... yellownabzsad

dommage car l'idée est plutôt très très très très bonne
Revenir en haut Aller en bas
Alexjd
Bronze Nabz
Bronze Nabz
Alexjd


Localisation : PACA
Nabaztag : Lapinou
Nbr de messages : 182
Carottes : 5036

Nouveau plugin : RATP - Prochains passages Empty
MessageSujet: Re: Nouveau plugin : RATP - Prochains passages   Nouveau plugin : RATP - Prochains passages Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 21:10

Il ne marche pas non plus sur mon serveur. mouchoir
Revenir en haut Aller en bas
moamoamoa
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Paris
Nbr de messages : 1
Carottes : 5238

Nouveau plugin : RATP - Prochains passages Empty
MessageSujet: Re: Nouveau plugin : RATP - Prochains passages   Nouveau plugin : RATP - Prochains passages Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 23:54

Hello!

Ce plugin a l'air excellent et très utile! Je vais le tester tout de suite! Wink

Dans le même esprit, vous pensez que ça serait possible d'en avoir un qui annonce l'état du traffic comme sur cette page? http://www.ratp.fr/informer/trafic/trafic.php?cat=1
Par exemple: "Trafic normal sur l'ensemble des lignes de Métro."

Je ne sais pas si c'est faisable mais ça serait bien utile!
Merci à tous en tout cas de faire vivre nos Nabz!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau plugin : RATP - Prochains passages Empty
MessageSujet: Re: Nouveau plugin : RATP - Prochains passages   Nouveau plugin : RATP - Prochains passages Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau plugin : RATP - Prochains passages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Idée pour un nouveau Plugin
» Prochains départs bus TPG (Genève)
» Lapin et RATP ?
» OJN Plugin
» Plugin TTS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: Les Nabaztags sont sauvés ! Les solutions... :: [OJN] OpenJabNab-
Sauter vers: