Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Cartographie des lapins disponible en téléchargement.

Aller en bas 
+13
Moon´s Heart
Phabbrrysse
glazik
Alexjd
deff
Fifiz
deltavan
Usagi_the_Rabbit
wizz.cc
fhtazman
Pixel du Rezo
nabazland
htristra
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
htristra
Silver Nabz
Silver Nabz



Age : 48
Localisation : Val d'oise France
Nabaztag : lapou et laptaf
Nbr de messages : 364
Carottes : 5087

Cartographie des lapins disponible en téléchargement. Empty
MessageSujet: Cartographie des lapins disponible en téléchargement.   Cartographie des lapins disponible en téléchargement. Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 1:05

Bonsoir tout le monde,

je l'avais promis, je l'ai fais ! nabzturnaround
Les données de la carte dispo à l'adresse http://jabnab.comeonpeace.com/ojnstat/bunniesmap.php sont maintenant téléchargeables.
Les données carto sont utilisables avec Google Earth par exemple.
Le principe est simple : 3 fois par jour, j'interroge les serveurs ojn qui me donnent la liste des lapins, je géolocalise et je trace la carte. Comme je le disais sur un autre post, j'utilise une version gratuite de la base IP->coordonnées donc il y a quelques manques de précisions parfois..

Il y a 2 formats de fichiers disponibles en téléchargement :
  1. http://jabnab.comeonpeace.com/ojnstat/cartes/Nabaztag_ojn.kml : le fichier brut en xml. Environ 1Mo
  2. http://jabnab.comeonpeace.com/ojnstat/cartes/Nabaztag_ojn.kmz : Le même mais zippé. 32Ko

Google Earth connaît les 2 formats.

Pour l'instant, tous les lapins sont référencés par leur adresses mac. Quand je pourrais, j'ajouterais le nom.
Le site que je suis en train de construire permettra de définir plus précisément sa position.
J'ajouterais quelques trucs au fur et à mesure, lapin par serveur, icône par serveur, ...
J'espère que ça permettra à Nabzone de refaire sa propre carte.

A+
Revenir en haut Aller en bas
nabazland
Karotzeur taquin
nabazland


Age : 57
Localisation : Rouen - France
Nabaztag : Caulfield (v2.1)
Nbr de messages : 9783
Carottes : 13136

Cartographie des lapins disponible en téléchargement. Empty
MessageSujet: Re: Cartographie des lapins disponible en téléchargement.   Cartographie des lapins disponible en téléchargement. Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 1:25

Hello !
Good Job,
Je suis preneur pour nabzone...

Juste une petite question...
Sans vouloir être rabat joie, les amateurs de lapins n'ont ptet pas envie d'être géolocalisés...
Ptet qu'il faut éviter de mettre les noms...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nabzone.com
htristra
Silver Nabz
Silver Nabz



Age : 48
Localisation : Val d'oise France
Nabaztag : lapou et laptaf
Nbr de messages : 364
Carottes : 5087

Cartographie des lapins disponible en téléchargement. Empty
MessageSujet: Re: Cartographie des lapins disponible en téléchargement.   Cartographie des lapins disponible en téléchargement. Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 1:42

nabazland a écrit:
Hello !
Good Job,
Je suis preneur pour nabzone...

Juste une petite question...
Sans vouloir être rabat joie, les amateurs de lapins n'ont ptet pas envie d'être géolocalisés...

Je suis tout à fait d'accord avec toi !!
Donc en attendant que le site soit terminé, TOUTE PERSONNE NE VOULANT PAS ETRE GÉOLOCALISÉ pourra me le préciser par MP en me donnant l'adresse mac de son lapin. le lien direct nabzno

Un lien similaire est présent sur la page web.

Merci pour cette remarque
Revenir en haut Aller en bas
nabazland
Karotzeur taquin
nabazland


Age : 57
Localisation : Rouen - France
Nabaztag : Caulfield (v2.1)
Nbr de messages : 9783
Carottes : 13136

Cartographie des lapins disponible en téléchargement. Empty
MessageSujet: Re: Cartographie des lapins disponible en téléchargement.   Cartographie des lapins disponible en téléchargement. Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 1:54

Je crois qu'il faut plutôt penser inversement...
Que celui qui le souhaite se déclare...
yellownabzhappy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nabzone.com
htristra
Silver Nabz
Silver Nabz



Age : 48
Localisation : Val d'oise France
Nabaztag : lapou et laptaf
Nbr de messages : 364
Carottes : 5087

Cartographie des lapins disponible en téléchargement. Empty
MessageSujet: Re: Cartographie des lapins disponible en téléchargement.   Cartographie des lapins disponible en téléchargement. Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 1:58

nabazland a écrit:
Je crois qu'il faut plutôt penser inversement...
Que celui qui le souhaite se déclare...
yellownabzhappy
Tu as raison, je vais construire la page dans ce sens.
C'est con, mais à mon avis, je vais devoir déclarer le fichier à la cnil pour être en règle.
Revenir en haut Aller en bas
Pixel du Rezo
Special Nabz
Special Nabz



Age : 44
Localisation : Montpellier
Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz)
Nbr de messages : 2708
Carottes : 13133

Cartographie des lapins disponible en téléchargement. Empty
MessageSujet: Re: Cartographie des lapins disponible en téléchargement.   Cartographie des lapins disponible en téléchargement. Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 10:05

pour la cnil, il n'y a pas vraiment d'information personnelle. donc pas certain que ça soit obligatoire... (ta carte ne donne ni nom, ni ip (ou alors je n'ai pas trouvé où )
Revenir en haut Aller en bas
http://openjabnab.fr/
nabazland
Karotzeur taquin
nabazland


Age : 57
Localisation : Rouen - France
Nabaztag : Caulfield (v2.1)
Nbr de messages : 9783
Carottes : 13136

Cartographie des lapins disponible en téléchargement. Empty
MessageSujet: Re: Cartographie des lapins disponible en téléchargement.   Cartographie des lapins disponible en téléchargement. Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 10:46

En effet, c'est juste que ce n'est pas toujours agréable de se trouver sur une carte si on est pas au courant...
Sur la carte actuelle, les gens se sont inscrits.
Là j'aime bien le coté automatique des lapins connectés au serveur.
C'est juste de mettre le nom qui peut être gênant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nabzone.com
fhtazman
Lapin nain
Lapin nain
fhtazman


Localisation : Toulouse
Nabaztag : NabazTaz et NabazGinie
Nbr de messages : 38
Carottes : 4692

Cartographie des lapins disponible en téléchargement. Empty
MessageSujet: Re: Cartographie des lapins disponible en téléchargement.   Cartographie des lapins disponible en téléchargement. Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 10:50

Salut htritra,

Super boulot Bravo! clapping

Ma vision de la géolocalisation, comme ça! ça me va mais pas plus précis!!! Juste les noms de mes Nabaz en plus dans la fiche de St Lys, mais je ne veux pas non plus qu'ils montre la rue l'étage et le digicode comme SFR!!

Voila... c'est juste mon avis... nabzhello1

Revenir en haut Aller en bas
wizz.cc
Special Nabz
Special Nabz
wizz.cc


Localisation : Paris - France
Nabaztag : Wizz.cc
Nbr de messages : 729
Carottes : 5446

Cartographie des lapins disponible en téléchargement. Empty
MessageSujet: Re: Cartographie des lapins disponible en téléchargement.   Cartographie des lapins disponible en téléchargement. Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 11:13

Bon boulot htristra ! yellownabzhappy

Je viens de l'intégrer dans le Nabaztag Contrôleur ! Ca rend top : http://nabz.wizz.cc/_gmap.php

Reste le fin du fin :

- Un picto plus fun dans le genre ( http://services.benoit-deldicque.com/nabmap/nbzOn.png ou http://services.benoit-deldicque.com/nabmap/nbzOff.png )
- Possibilité de mettre une/des image(s) et des liens dans la bulle... L'utilisateur devra les renseigner dans sa fiche de compte sur OJN.
Revenir en haut Aller en bas
http://wizz.cc
Usagi_the_Rabbit
Special Nabz
Special Nabz
Usagi_the_Rabbit


Age : 48
Localisation : RF, Moscou
Nabaztag : Vivi (v2), Floppy (v2)
Nbr de messages : 1313
Carottes : 5807

Cartographie des lapins disponible en téléchargement. Empty
MessageSujet: Re: Cartographie des lapins disponible en téléchargement.   Cartographie des lapins disponible en téléchargement. Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 12:44

Salut,
Carte est super. Félicitations! nabzflower
Je ne sais pas comment il est pour d'autres, mais pour moi il n'est pas trop précis. Mon lapin est montré dans le centre de Moscou, au Kremlin. Certes, je ne vis pas là-bas. nabzcheers Dans ce cas, il ne révèle pas mes infos personnelles.
Quoi qu'il en soit c'est ok pour moi d'être indiquées sur la carte.
Revenir en haut Aller en bas
fhtazman
Lapin nain
Lapin nain
fhtazman


Localisation : Toulouse
Nabaztag : NabazTaz et NabazGinie
Nbr de messages : 38
Carottes : 4692

Cartographie des lapins disponible en téléchargement. Empty
MessageSujet: Re: Cartographie des lapins disponible en téléchargement.   Cartographie des lapins disponible en téléchargement. Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 13:08

Salut Wizz!

Du coup sur ta carte j'en voie qu'un seul de mes 2 pinpins
Cartographie des lapins disponible en téléchargement. Nouvel10 Cartographie des lapins disponible en téléchargement. Nouvel11

Il sont l'un sur l'autre ou quoi nabzasking Whouais j'vais avoir plein de petit lapin dans mon salon nabzchildren
Revenir en haut Aller en bas
deltavan
Gold Nabz
Gold Nabz
deltavan


Age : 53
Localisation : DIJON
Nbr de messages : 671
Carottes : 6082

Cartographie des lapins disponible en téléchargement. Empty
MessageSujet: Re: Cartographie des lapins disponible en téléchargement.   Cartographie des lapins disponible en téléchargement. Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 13:19

hello
je n'ai pas tout compris , les miens ne sont pas sur la carte ,
donc :
dois-je les inclure quelque part?
j'ai téléchargé les fichiers , mais je ne peux les ouvrir ,

il me faut + d'explications ....

merci yellownabzwink
Revenir en haut Aller en bas
http://bac.dijon.free.fr
Usagi_the_Rabbit
Special Nabz
Special Nabz
Usagi_the_Rabbit


Age : 48
Localisation : RF, Moscou
Nabaztag : Vivi (v2), Floppy (v2)
Nbr de messages : 1313
Carottes : 5807

Cartographie des lapins disponible en téléchargement. Empty
MessageSujet: Re: Cartographie des lapins disponible en téléchargement.   Cartographie des lapins disponible en téléchargement. Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 13:25

hello deltavan, nabzhello1

Nous pouvons voir sur la carte lapins OJN seulement. Un de vos lapins doit être sur la carte.
Revenir en haut Aller en bas
htristra
Silver Nabz
Silver Nabz



Age : 48
Localisation : Val d'oise France
Nabaztag : lapou et laptaf
Nbr de messages : 364
Carottes : 5087

Cartographie des lapins disponible en téléchargement. Empty
MessageSujet: Re: Cartographie des lapins disponible en téléchargement.   Cartographie des lapins disponible en téléchargement. Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 13:27

fhtazman a écrit:
Salut Wizz!

Du coup sur ta carte j'en voie qu'un seul de mes 2 pinpins
Il sont l'un sur l'autre ou quoi nabzasking Whouais j'vais avoir plein de petit lapin dans mon salon nabzchildren

Sur la carte que j'avais déjà mise en ligne, les points sont agrégés (3 lapins ici, 34 ici...).
Sur les fichiers en téléchargement, tous les lapins sont répertoriés même si il y en a plusieurs sur un même point. C'est quand on clique sur l'icone que googleEarth les affiche tous. Je ne sais pas GoogleMap le permet. C'est vrai que sur la carto de wizz.cc, il semble manquer des lapins. Par exemple sur Paris, il y en a plein, alors qu'on en voit qu'un seul sur la carte.
Revenir en haut Aller en bas
htristra
Silver Nabz
Silver Nabz



Age : 48
Localisation : Val d'oise France
Nabaztag : lapou et laptaf
Nbr de messages : 364
Carottes : 5087

Cartographie des lapins disponible en téléchargement. Empty
MessageSujet: Re: Cartographie des lapins disponible en téléchargement.   Cartographie des lapins disponible en téléchargement. Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 13:36

deltavan a écrit:
hello
je n'ai pas tout compris , les miens ne sont pas sur la carte ,
donc :
dois-je les inclure quelque part?
j'ai téléchargé les fichiers , mais je ne peux les ouvrir ,

il me faut + d'explications ....

merci yellownabzwink

Salut,

en effet, on ne gère que les lapins sur OJN. De plus il faut que le serveur soit suffisamment à jour pour que j'obtienne une réponse de l'api.
Tu peux toujours m'envoyer l'adresse MAC via mp, je te dirais si je les ai.

A+
Revenir en haut Aller en bas
wizz.cc
Special Nabz
Special Nabz
wizz.cc


Localisation : Paris - France
Nabaztag : Wizz.cc
Nbr de messages : 729
Carottes : 5446

Cartographie des lapins disponible en téléchargement. Empty
MessageSujet: Re: Cartographie des lapins disponible en téléchargement.   Cartographie des lapins disponible en téléchargement. Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 13:52

Sur google Earth, tu ne vois aussi qu'un seul point pour Paris... sauf que si tu cliques dessus tous les autres apparaissent en étoile; tous ont les mêmes coord lat/long.

Pb d'api qui arrondit les coord géoloc latitude/longitude sur 4 décimales alors qu'il en faut 6 !
Revenir en haut Aller en bas
http://wizz.cc
Fifiz
Nabz Junior
Nabz Junior



Age : 50
Localisation : Chatou
Nabaztag : Fifiz (TagTagTag) Théo (kz) Nicolas (V2)
Nbr de messages : 97
Carottes : 5665

Cartographie des lapins disponible en téléchargement. Empty
MessageSujet: Re: Cartographie des lapins disponible en téléchargement.   Cartographie des lapins disponible en téléchargement. Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 17:00

Délire, si je clique sur la carte de htristra il y a 2 lapins sur Poissy.... Bon.
Je zieut la carte via le site de wizz.cc et là j'en vois plus qu'1.... et le mien se retrouve........ dans l'eau près du barrage d'Andresy nabzdream

Au moins ca m'aura bien fait rigoler.
Revenir en haut Aller en bas
nabazland
Karotzeur taquin
nabazland


Age : 57
Localisation : Rouen - France
Nabaztag : Caulfield (v2.1)
Nbr de messages : 9783
Carottes : 13136

Cartographie des lapins disponible en téléchargement. Empty
MessageSujet: Re: Cartographie des lapins disponible en téléchargement.   Cartographie des lapins disponible en téléchargement. Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 17:49

Ayé, je l'ai mise sur nabzone.
Je suis toujours assez tiède concernat les noms...
Mais c'est vrai que comme rendu ce serait mieux.

De plus afficher les serials est pire que d'afficher les noms des lapins... non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nabzone.com
wizz.cc
Special Nabz
Special Nabz
wizz.cc


Localisation : Paris - France
Nabaztag : Wizz.cc
Nbr de messages : 729
Carottes : 5446

Cartographie des lapins disponible en téléchargement. Empty
MessageSujet: Re: Cartographie des lapins disponible en téléchargement.   Cartographie des lapins disponible en téléchargement. Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 18:00

C'est sûr... du coup pas si sûr ! nabzsteam

Même avec le s/n, un whois dans le contrôleur et hop...
Faut pas afficher la géoloc avec les s/n ou les pseudo...

@htristra : En attendant, fait un hash sur le s/n.

Même pb sur Paris... Faut les lat/lng sur 6 décimales.

Dans [Mon compte] sur l'admin ojn, autoriser des zones d'infos à remplir par l'utilisateur (pseudo2, picto, mél, web, description...) que lon retrouvera dans la bulle gmap...

Sinon c'est très bien et au moins à jour !
Revenir en haut Aller en bas
http://wizz.cc
nabazland
Karotzeur taquin
nabazland


Age : 57
Localisation : Rouen - France
Nabaztag : Caulfield (v2.1)
Nbr de messages : 9783
Carottes : 13136

Cartographie des lapins disponible en téléchargement. Empty
MessageSujet: Re: Cartographie des lapins disponible en téléchargement.   Cartographie des lapins disponible en téléchargement. Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 18:05

wizz.cc a écrit:

Dans [Mon compte] sur l'admin ojn, autoriser des zones d'infos à remplir par l'utilisateur (pseudo2, picto, mél, web, description...) que lon retrouvera dans la bulle gmap...

Ce serait l'idéal...
De mon coté j'ai supprimé les bulles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nabzone.com
htristra
Silver Nabz
Silver Nabz



Age : 48
Localisation : Val d'oise France
Nabaztag : lapou et laptaf
Nbr de messages : 364
Carottes : 5087

Cartographie des lapins disponible en téléchargement. Empty
MessageSujet: Re: Cartographie des lapins disponible en téléchargement.   Cartographie des lapins disponible en téléchargement. Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 18:25

nabazland a écrit:
wizz.cc a écrit:

Dans [Mon compte] sur l'admin ojn, autoriser des zones d'infos à remplir par l'utilisateur (pseudo2, picto, mél, web, description...) que lon retrouvera dans la bulle gmap...

Ce serait l'idéal...
De mon coté j'ai supprimé les bulles.

C'est vrai, que le plus logique serait que l'utilisateur renseigne lui même depuis l'interface d'admin. Avec une casse à cocher "autoriser à m'afficher sur la carte".
De mon côté, ce n'est pas compliquer à gérer. A voir si Pixel (ou qq'un d'autre) peut ajouter ces informations sur l'interface nextGen et modifier la réponse de l'api en conséquence.
En attendant, que la réflexion avance, j'ai supprimé les adresses mac de la carte.

Revenir en haut Aller en bas
wizz.cc
Special Nabz
Special Nabz
wizz.cc


Localisation : Paris - France
Nabaztag : Wizz.cc
Nbr de messages : 729
Carottes : 5446

Cartographie des lapins disponible en téléchargement. Empty
MessageSujet: Re: Cartographie des lapins disponible en téléchargement.   Cartographie des lapins disponible en téléchargement. Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 18:53

super.
regarde qd même cette histoire de décimales, normalement c'est bien 6 qu'il faudrait pour obtenir une géoloc précise dans gmap, sinon les coord se superposent les unes aux autres dans pas mal de (grandes) villes.
Revenir en haut Aller en bas
http://wizz.cc
deff
Nabz Junior
Nabz Junior



Localisation : poitiers
Nbr de messages : 52
Carottes : 4685

Cartographie des lapins disponible en téléchargement. Empty
MessageSujet: Re: Cartographie des lapins disponible en téléchargement.   Cartographie des lapins disponible en téléchargement. Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 21:25

ouai la je regarde poitiers on a lapin sur la voie de tgv ;;; j'ai des doutes sur le positionnement :-)
Revenir en haut Aller en bas
htristra
Silver Nabz
Silver Nabz



Age : 48
Localisation : Val d'oise France
Nabaztag : lapou et laptaf
Nbr de messages : 364
Carottes : 5087

Cartographie des lapins disponible en téléchargement. Empty
MessageSujet: Re: Cartographie des lapins disponible en téléchargement.   Cartographie des lapins disponible en téléchargement. Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 22:06

deff a écrit:
ouai la je regarde poitiers on a lapin sur la voie de tgv ;;; j'ai des doutes sur le positionnement :-)

Salut,
Je le répète, la localisation n'est pas toujours super précise. La version gratuite que j'utilise est fiable à 75%. L'idée est plus que l'utilisateur ajoute plus de précisions si il le souhaite. Pour ça, il faut que je finisse le site Web. Pour l'instant, je vais déjà aller repeindre mon salon.
Je vais voir avec pixel comment on peut faire sans lui ajouter trop de boulot

Revenir en haut Aller en bas
Alexjd
Bronze Nabz
Bronze Nabz
Alexjd


Localisation : PACA
Nabaztag : Lapinou
Nbr de messages : 182
Carottes : 5037

Cartographie des lapins disponible en téléchargement. Empty
MessageSujet: Re: Cartographie des lapins disponible en téléchargement.   Cartographie des lapins disponible en téléchargement. Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 0:34

Encore un boulot remarquable htristra: un grand merci! nabzflower
Une question cependant: as-tu réglé le pb des ip locales des lapins pour les serveurs auto-hébergés?
En effet, mon lapin ce matin indiquait dans le fichier Nabaztag_ojn.kml une localisation à Seyssel-Corbonod dans l'Ain, alors que j'habite la Côte d'Azur (400km à vol d'oiseau). Lapin fugueur ou bug?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cartographie des lapins disponible en téléchargement. Empty
MessageSujet: Re: Cartographie des lapins disponible en téléchargement.   Cartographie des lapins disponible en téléchargement. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cartographie des lapins disponible en téléchargement.
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Récapitulatifs des solutions alternatives
» Le téléchargement sans fin ou le téléchargement fantome
» Téléchargement mp3
» téléchargement de mp3
» téléchargement de mp3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: Les Nabaztags sont sauvés ! Les solutions... :: [OJN] OpenJabNab-
Sauter vers: