Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [résolu] Problème de connexion au réseau sans fil Nabaztag

Aller en bas 
+2
Usagi_the_Rabbit
Maïna
6 participants
AuteurMessage
Maïna
Nabz Junior
Nabz Junior
Maïna


Localisation : Montpellier
Nabaztag : Samos
Nbr de messages : 52
Carottes : 5872

[résolu] Problème de connexion au réseau sans fil Nabaztag Empty
MessageSujet: [résolu] Problème de connexion au réseau sans fil Nabaztag   [résolu] Problème de connexion au réseau sans fil Nabaztag Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 20:58

Bonjour,

J'ai essayé de trouver une réponse à mon problème sur le forum, mais n'ai pas trouvé quelque chose qui corresponde (il faut dire qu'il y en a beaucoup des problèmes de connexion, je n'ai peut-être pas eu assez de patience, mes excuses par avance si le sujet a déjà été traité).

J'ai donc essayé de reconnecter mon lapin à une solution alternative, mais je bloque dès le début : je rebranche le lapin en tenant le bouton de tête appuyé, pas de problème j'ai bien les diodes bleues.
Puis je consulte mes connexions sans fil, Nabaztag apparaît bien, je déconnecte ma connexion sans fil Internet, et quand je demande la connexion sur le réseau Nabaztag, il m'est répondu que la connexion a échoué, et que Windows ne sait pas pourquoi.

Tout fonctionnait normalement jusqu'en juillet où le serveur Mindscape a été débranché, et depuis je n'ai rien changé à mon PC ou à ma configuration.
La manip à faire aujourd'hui est identique à celle que j'avais exécutée lors de la première installation il y a trois ans, et je n'avais pas eu ce problème.

Grand merci d'avance à qui pourra m'aider.

J'ai un Nabaztag:tag V2, une Freebox V4 avec carte Wi Fi ajoutée.

Ma config du routeur sur Free :

"Vous souhaitez activer ce service: Activer (coché)
IP freebox 192.168. 0. 254

DHCP activé Activer (coché)

Début DHCP 192.168. 0 . 254

Fin DHCP 192.168. 0 . 10

Ip DMZ 192.168. 0 . 50

Ip du Freeplayer 192.168. 0 . 0

Réponse au ping Activer (coché)
Proxy WOL (Wake On Lan) activé Activer
UPNP activé Activer

Redirections de ports:
Port Protocole Destination Port
UDP 192.168. 0 .

Redirections de plages de ports:
Début Fin Protocole Destination
TCP 192.168. 0.

Baux DHCP permanents:
IP Adresse MAC
192.168. 0 "



Revenir en haut Aller en bas
Usagi_the_Rabbit
Special Nabz
Special Nabz
Usagi_the_Rabbit


Age : 48
Localisation : RF, Moscou
Nabaztag : Vivi (v2), Floppy (v2)
Nbr de messages : 1313
Carottes : 5805

[résolu] Problème de connexion au réseau sans fil Nabaztag Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Problème de connexion au réseau sans fil Nabaztag   [résolu] Problème de connexion au réseau sans fil Nabaztag Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 21:05

Bonsoir,

Vous ne pouvez pas vous connecter au réseau Nabaztagxx?
Ou vous ne pouvez pas ouvrir la page de config dans le navigateur?
Revenir en haut Aller en bas
Maïna
Nabz Junior
Nabz Junior
Maïna


Localisation : Montpellier
Nabaztag : Samos
Nbr de messages : 52
Carottes : 5872

[résolu] Problème de connexion au réseau sans fil Nabaztag Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Problème de connexion au réseau sans fil Nabaztag   [résolu] Problème de connexion au réseau sans fil Nabaztag Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 21:25

C'est la première proposition : dans la liste des réseaux sans fil, lorsque je clique sur la ligne "NabaztagXX", après avoir tourné quelques secondes, le système m'indique qu'il y a échec de connexion.
Merci déjà de vous occuper de mon problème.
Revenir en haut Aller en bas
Usagi_the_Rabbit
Special Nabz
Special Nabz
Usagi_the_Rabbit


Age : 48
Localisation : RF, Moscou
Nabaztag : Vivi (v2), Floppy (v2)
Nbr de messages : 1313
Carottes : 5805

[résolu] Problème de connexion au réseau sans fil Nabaztag Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Problème de connexion au réseau sans fil Nabaztag   [résolu] Problème de connexion au réseau sans fil Nabaztag Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 21:50

https://nabaztag.forumactif.fr/t2294-tuto-j-ai-une-livebox-et-je-veux-installer-mon-lapin

Je n'ai jamais eu le même souci. Mais j'ai trouvé ce tuto en ce moment. Faites défiler vers le bas pour trouver une info sur tag / tag. Peut-être que cela aidera. Je vais y réfléchir, mais pour l'instant je n'ai pas une idée, désolé.

UPD. Ils parlent de la livebox alors que vous avez freebox. J'ai fait une erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Maïna
Nabz Junior
Nabz Junior
Maïna


Localisation : Montpellier
Nabaztag : Samos
Nbr de messages : 52
Carottes : 5872

[résolu] Problème de connexion au réseau sans fil Nabaztag Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Problème de connexion au réseau sans fil Nabaztag   [résolu] Problème de connexion au réseau sans fil Nabaztag Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 22:59

Merci quand même.
Et si vous avez une autre idée, je reste à l'écoute.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Usagi_the_Rabbit
Special Nabz
Special Nabz
Usagi_the_Rabbit


Age : 48
Localisation : RF, Moscou
Nabaztag : Vivi (v2), Floppy (v2)
Nbr de messages : 1313
Carottes : 5805

[résolu] Problème de connexion au réseau sans fil Nabaztag Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Problème de connexion au réseau sans fil Nabaztag   [résolu] Problème de connexion au réseau sans fil Nabaztag Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 23:05

J'espère que quelqu'un d'autre va lire le sujet aussi. Peut-être quelqu'un sait exactement ce que vous devriez faire.

Ma seule idée est trop regarder dans les propriétés du réseau Nabaztagxx. Peut-être certains problèmes se cache là-bas nabzwhistle
Revenir en haut Aller en bas
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13118

[résolu] Problème de connexion au réseau sans fil Nabaztag Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Problème de connexion au réseau sans fil Nabaztag   [résolu] Problème de connexion au réseau sans fil Nabaztag Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 23:26

Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
Maïna
Nabz Junior
Nabz Junior
Maïna


Localisation : Montpellier
Nabaztag : Samos
Nbr de messages : 52
Carottes : 5872

[résolu] Problème de connexion au réseau sans fil Nabaztag Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Problème de connexion au réseau sans fil Nabaztag   [résolu] Problème de connexion au réseau sans fil Nabaztag Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 23:41

Je suis sur Windows Vista, et j'ai une tablette wifi, qui fonctionne normalement (la tablette et le lapin fonctionnaient tous les deux ensemble normalement avant juillet).

J'ai consulté le lien que tu m'as envoyé, mais il s'agit de solutions pour régler le problème d'accès à la page de configuration, et moi mon problème se situe en amont, lorsque je veux connecter mon PC au réseau NabaztagXX.

Merci en tous cas de te pencher sur cette question.
Revenir en haut Aller en bas
Fifiz
Nabz Junior
Nabz Junior



Age : 50
Localisation : Chatou
Nabaztag : Fifiz (TagTagTag) Théo (kz) Nicolas (V2)
Nbr de messages : 97
Carottes : 5663

[résolu] Problème de connexion au réseau sans fil Nabaztag Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Problème de connexion au réseau sans fil Nabaztag   [résolu] Problème de connexion au réseau sans fil Nabaztag Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 0:09

Une histoire de réseau privé/public ??
Revenir en haut Aller en bas
Maïna
Nabz Junior
Nabz Junior
Maïna


Localisation : Montpellier
Nabaztag : Samos
Nbr de messages : 52
Carottes : 5872

[résolu] Problème de connexion au réseau sans fil Nabaztag Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Problème de connexion au réseau sans fil Nabaztag   [résolu] Problème de connexion au réseau sans fil Nabaztag Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 0:12

A priori ce n'est pas le cas, je suis en privé, mais j'ai essayé aussi en public.
Merci de ta suggestion.
Revenir en haut Aller en bas
Fifiz
Nabz Junior
Nabz Junior



Age : 50
Localisation : Chatou
Nabaztag : Fifiz (TagTagTag) Théo (kz) Nicolas (V2)
Nbr de messages : 97
Carottes : 5663

[résolu] Problème de connexion au réseau sans fil Nabaztag Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Problème de connexion au réseau sans fil Nabaztag   [résolu] Problème de connexion au réseau sans fil Nabaztag Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 0:16

Et en essayant de recreer completement le parametrage a partir du "centre réseau et partage" ?
Revenir en haut Aller en bas
Maïna
Nabz Junior
Nabz Junior
Maïna


Localisation : Montpellier
Nabaztag : Samos
Nbr de messages : 52
Carottes : 5872

[résolu] Problème de connexion au réseau sans fil Nabaztag Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Problème de connexion au réseau sans fil Nabaztag   [résolu] Problème de connexion au réseau sans fil Nabaztag Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 0:22

Je peux toujours essayer, merci.
Revenir en haut Aller en bas
lapin bleu
Bronze Nabz
Bronze Nabz
lapin bleu


Age : 66
Localisation : le havre
Nabaztag : myrtille
Nbr de messages : 205
Carottes : 5065

[résolu] Problème de connexion au réseau sans fil Nabaztag Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Problème de connexion au réseau sans fil Nabaztag   [résolu] Problème de connexion au réseau sans fil Nabaztag Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 11:07

bonjour maïna,
tu es sous vista (moi aussi) . le réseau du lapin a toujours été détecté .
*si actualiser avec le petit carré sur la droite ayant 2 flèches, rien apparait, ouvrir l'interface sans fil (cliquer sur l'icône représantant in histogramme vert et faire ouvrir)
mais avec vista je n'ai jamais réussi à accéder à l'étape 192.168.0.1, pour y arriver j'ai pris un pc équipé de XP . faire configuration avancé et remplacer violet par le réseau qui est proposé sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Maïna
Nabz Junior
Nabz Junior
Maïna


Localisation : Montpellier
Nabaztag : Samos
Nbr de messages : 52
Carottes : 5872

[résolu] Problème de connexion au réseau sans fil Nabaztag Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Problème de connexion au réseau sans fil Nabaztag   [résolu] Problème de connexion au réseau sans fil Nabaztag Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 17:16

Bonjour,
Je n'avais pas eu le temps jusque là, mais je m'y remets aujourd'hui.

Pour Fifiz : un ami m'a recréé l'autre jour sur mon PC le paramétrage sur Centre réseau et partage, mais mon lapin a toujours les mêmes symptômes.

Pour Lapin Bleu : mon problème n'est pas tout-à-fait le même que le tien, car je vois bien NabaztagXX dans la liste des réseaux, c'est quand je lance la connection que le système me répond qu'il est impossible de s'y connecter, et après demande d'analyse de la cause, il m'est répondu cause inconnue, peut-être devriez-vous vérifier le routeur et le point d'accès.
Par contre la première fois que j'avais installé le Nabaztag (il y a environ trois ans), j'étais déjà sous Vista, et je n'avais pas eu ce problème, ni celui que tu as eu, j'avais pu lancer l'étape suivante 192.168.0.1.

Merci quand même à tous les deux.
Si quelqu'un a une autre idée ...

En fait la seule chose qui ait changé sur mon PC depuis la première installation du Nabaztag, c'est l'antivirus : j'étais à l'époque sous Norton, puis j'ai eu Avast, puis Bifender, tout ça pendant la période où le serveur Mindscape fonctionnait. Il y a un mois à la fin de l'abonnement Bifender j'ai mis Avast.
Celà peut jouer ?

Ce qui est bizarre, c'est que la connection sans fil marche bien avec les autres appareils, aujourd'hui j'ai installé une autre tablette numérique, et la connection s'est faite sans difficultés.
Revenir en haut Aller en bas
Usagi_the_Rabbit
Special Nabz
Special Nabz
Usagi_the_Rabbit


Age : 48
Localisation : RF, Moscou
Nabaztag : Vivi (v2), Floppy (v2)
Nbr de messages : 1313
Carottes : 5805

[résolu] Problème de connexion au réseau sans fil Nabaztag Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Problème de connexion au réseau sans fil Nabaztag   [résolu] Problème de connexion au réseau sans fil Nabaztag Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 17:27

Bonjour,

J'utilise Avast aussi. Nabaztag est ok.
Mais tu pouvez le désactiver à essayer.

Tu pouvez utiliser un autre PC ou téléphone mobile pour Nabaztag. Pourquoi pas? yellownabzwink
Revenir en haut Aller en bas
Maïna
Nabz Junior
Nabz Junior
Maïna


Localisation : Montpellier
Nabaztag : Samos
Nbr de messages : 52
Carottes : 5872

[résolu] Problème de connexion au réseau sans fil Nabaztag Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Problème de connexion au réseau sans fil Nabaztag   [résolu] Problème de connexion au réseau sans fil Nabaztag Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 17:49

Merci Usagi, je viens de désactiver l'antivirus, ça n'a rien changé.

Une chose que je peux signaler : dans la liste des connexions sans fil, sur l'icône devant le réseau NabaztagXX, il y a un symbôle type danger (un ! dans un triangle).

Et quand je passe le curseur sur l'icône devant mon réseau sans fil Internet, dans une fenêtre je vois entre autres "Type de radio : 802.11g".
Et sur l'icône à côté du réseau NabaztagXX, il y a "Type de radio : inconnu".

Je ne sais pas ce que ça veut dire, mais peut-être que ce n'est pas normal ?

Revenir en haut Aller en bas
Usagi_the_Rabbit
Special Nabz
Special Nabz
Usagi_the_Rabbit


Age : 48
Localisation : RF, Moscou
Nabaztag : Vivi (v2), Floppy (v2)
Nbr de messages : 1313
Carottes : 5805

[résolu] Problème de connexion au réseau sans fil Nabaztag Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Problème de connexion au réseau sans fil Nabaztag   [résolu] Problème de connexion au réseau sans fil Nabaztag Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 17:59

Ce n'est pas normal pour sûr. Mais je ne sais pas quoi faire avec elle.

Peut-être que tu ne pouvez vraiment essayer un autre appareil pour se connecter lapin?

EDIT: 802.11g is a wifi standart.
Revenir en haut Aller en bas
Maïna
Nabz Junior
Nabz Junior
Maïna


Localisation : Montpellier
Nabaztag : Samos
Nbr de messages : 52
Carottes : 5872

[résolu] Problème de connexion au réseau sans fil Nabaztag Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Problème de connexion au réseau sans fil Nabaztag   [résolu] Problème de connexion au réseau sans fil Nabaztag Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 18:23

Je ne peux pas trouver un autre PC en ce moment, j'essaierai.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Usagi_the_Rabbit
Special Nabz
Special Nabz
Usagi_the_Rabbit


Age : 48
Localisation : RF, Moscou
Nabaztag : Vivi (v2), Floppy (v2)
Nbr de messages : 1313
Carottes : 5805

[résolu] Problème de connexion au réseau sans fil Nabaztag Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Problème de connexion au réseau sans fil Nabaztag   [résolu] Problème de connexion au réseau sans fil Nabaztag Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 18:28

Smartphone peut également être utilisé.

De rien yellownabzsmile
Revenir en haut Aller en bas
Maïna
Nabz Junior
Nabz Junior
Maïna


Localisation : Montpellier
Nabaztag : Samos
Nbr de messages : 52
Carottes : 5872

[résolu] Problème de connexion au réseau sans fil Nabaztag Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Problème de connexion au réseau sans fil Nabaztag   [résolu] Problème de connexion au réseau sans fil Nabaztag Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 18:54

Je viens d'essayer sur mon Blackberry, mais comme c'est un téléphone professionnel, l'accès à Internet est limité, et je n'ai pas pu atteindre l'URL 192.168.0.1.
Par contre là je n'ai pas eu de problème pour la connexion au réseau NabaztagXX.
Et en regardant le type de radio, il y avait 802.11 b/g.
Je crois que c'est ça qui coince sur mon PC, mais quoi faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Moon´s Heart
Crazy Geek
Crazy Geek
Moon´s Heart


Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Nabaztag : Irina (tag³), Ryu (tag³), Summer (tag³), Tchantchès (tag³ mutant humanoïde), Yoko (tag³)
Nbr de messages : 15886
Carottes : 103392

[résolu] Problème de connexion au réseau sans fil Nabaztag Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Problème de connexion au réseau sans fil Nabaztag   [résolu] Problème de connexion au réseau sans fil Nabaztag Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 19:02

Désolé, je viens seulement de voir le sujet. yellownabzwink

J'ai eu le même problème avec Yoko.

Auparavant, je pouvais la paramétrer en m'y connectant en wi-fi avec mon iPhone ou mon htc Android mais, lorsque les serveurs sont tombés, et que j'ai voulu m'y reconnecter pour passer sur un serveur OJN, ni l'iPhone ni le htc y sont arrivés.

J'ai finalement pu y arriver avec un mini-laptop en Wi-Fi sous win7.

Je ne crois pas en une perturbation côté Ordi ou téléphone vu que plusieurs appareils ont échoués alors qu'ils fonctionnaient avant.

Je pencherai plutôt pour une modification (firmware 10?) côté lapin.

Bref, pour le peu que j'en sais, je confirme l'idée d'Usagi, essaye encore un autre périphérique Wi-Fi jusqu'à ce que ça passe.

Si un ami a un laptop, ce serait l'idéal.

nabzciao
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moonsheart.com
Maïna
Nabz Junior
Nabz Junior
Maïna


Localisation : Montpellier
Nabaztag : Samos
Nbr de messages : 52
Carottes : 5872

[résolu] Problème de connexion au réseau sans fil Nabaztag Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Problème de connexion au réseau sans fil Nabaztag   [résolu] Problème de connexion au réseau sans fil Nabaztag Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 19:27

Ok, je ferai ça dès que je pourrais.
Merci d'essayer de m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Maïna
Nabz Junior
Nabz Junior
Maïna


Localisation : Montpellier
Nabaztag : Samos
Nbr de messages : 52
Carottes : 5872

[résolu] Problème de connexion au réseau sans fil Nabaztag Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Problème de connexion au réseau sans fil Nabaztag   [résolu] Problème de connexion au réseau sans fil Nabaztag Icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 16:52

Bonjour,

J'ai utilisé un autre ordinateur (sous XP) et là j'ai (enfin !) réussi à connecter mon lapin.

Merci à tous ceux qui ont cherché à me dépanner.

Ce qui est dommage, c'est que malgré les configurations que j'ai effectuées sur le serveur (j'ai utilisé ojn.psnet), le lapin est vivant, mais il ne fait plus grand chose.
Par exemple avant les couleurs des diodes clignotaient en fonction de la météo locale, ou autre.
J'espère que petit à petit de nouvelles applications pourront être développées par ceux qui n'ont pas voulu que les lapins meurent et qui ont fait déjà de gros efforts pour les ramener à la vie ...

A bientôt peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
Usagi_the_Rabbit
Special Nabz
Special Nabz
Usagi_the_Rabbit


Age : 48
Localisation : RF, Moscou
Nabaztag : Vivi (v2), Floppy (v2)
Nbr de messages : 1313
Carottes : 5805

[résolu] Problème de connexion au réseau sans fil Nabaztag Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Problème de connexion au réseau sans fil Nabaztag   [résolu] Problème de connexion au réseau sans fil Nabaztag Icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 16:58

Bonjoir,

Agréable d'entendre que votre lapin est connecté.
Ma Vivi aime seulement netbook Samsung et rien d'autre. nabzcheers

Nouveaux plugins et fonctionnalités sont en développement. yellownabzwink
Revenir en haut Aller en bas
Moon´s Heart
Crazy Geek
Crazy Geek
Moon´s Heart


Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Nabaztag : Irina (tag³), Ryu (tag³), Summer (tag³), Tchantchès (tag³ mutant humanoïde), Yoko (tag³)
Nbr de messages : 15886
Carottes : 103392

[résolu] Problème de connexion au réseau sans fil Nabaztag Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Problème de connexion au réseau sans fil Nabaztag   [résolu] Problème de connexion au réseau sans fil Nabaztag Icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 18:49

Super! nabzjump

Je ferme le topic!

N'hésites pas à visiter les autres topic sur la configuration d'OJN! nabzciao
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moonsheart.com
Contenu sponsorisé





[résolu] Problème de connexion au réseau sans fil Nabaztag Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Problème de connexion au réseau sans fil Nabaztag   [résolu] Problème de connexion au réseau sans fil Nabaztag Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[résolu] Problème de connexion au réseau sans fil Nabaztag
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RESOLU] Problème de connexion nabaztag/tag - freebox
» [RESOLU] Problème Connexion Nabaztag V.2 à mon ordinateur... help please !
» RESOLU - Problème de connexion du nabaztag tag avec la freebox V5
» CONNEXION RESEAU SANS FIL
» Problème de connexion : réseau limité, pas de connexion public

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: Les Nabaztags sont sauvés ! Les solutions... :: Mise en route du lapin-
Sauter vers: