Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Besoin d'avis sur Karotz

Aller en bas 
+2
Japanas
Queerasfolk
6 participants
AuteurMessage
Queerasfolk
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Paris
Nbr de messages : 34
Carottes : 5085

Besoin d'avis sur Karotz Empty
MessageSujet: Besoin d'avis sur Karotz   Besoin d'avis sur Karotz Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 11:12

Bonjour,

Avec le renouvellement de l'offre à 79€ pour les possesseurs de Nabaztag, j'hésite vraiment à acheter un Karotz (surtout qu'avec la réouverture des anciens serveurs, l'un de mes tag:tag sera facilement revendable sur eBay "non, pas sur eBay !")

J'ai donc besoin de vos avis, car je lis un peu tout et n'importe quoi sur les differents tests qui trainent sur le net.

Mes Nab me servent surtout pour leur présence et leurs humeurs (et pour faire peur à mon chat quand ils braillent). Le reste (RFID, applis, lecture USB), je m'en fous un peu, j'ai déjà une freebox et un iPhone pour ça...

Donc, quelle est la qualité audio du Karotz (parce que le Nab qui parle c'est bien, mais on ne comprend quand même pas ce qu'il raconte une fois sur deux) ? Est-ce que la voix des humeurs et de l'horloge parlante est la même (parce que c'est quand même ce qui fait son charme). Parce que si c'est pour avoir une synthèse vocale sans âme à la Siri, très peu pour moi.

Accessoirement, peut-on communiquer de Nab à Karotz ?

Merci d'avance pour vous lumière.


Dernière édition par Queerasfolk le Lun 23 Jan 2012 - 13:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Japanas
Gold Nabz
Gold Nabz



Localisation : Nabazland
Nbr de messages : 558
Carottes : 5697

Besoin d'avis sur Karotz Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur Karotz   Besoin d'avis sur Karotz Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 11:23

Queerasfolk a écrit:
Bonjour,

Avec le renouvellement de l'offre à 79€ pour les possesseurs de Nabaztag, j'hésite vraiment à acheter un Karotz (surtout qu'avec la réouverture des anciens serveurs, l'un de mes tag:tag sera facilement revendable sur eBay "non, pas sur eBay !")

J'ai donc besoin de vos avis, car je lis un peu tout et n'importe quoi sur les differents tests qui trainent sur le net.

Mes Nab me servent surtout pour leur présence et leurs humeurs (et pour faire peur à mon chat quand ils braillent). Le reste (RFID, applis, lecture USB), je m'en fous un peu, j'ai déjà une freebox et un iPhone pour ça...

Donc, quelle est la qualité audio du Karotz (parce que le Nab qui parle c'est bien, mais on ne comprend quand même pas ce qu'il raconte une fois sur deux) ? Est-ce que la voix des humeurs et de l'horloge parlante est la même (parce que c'est quand même ce qui fait son charme). Parce que si c'est pour avoir une synthèse vocale sans âme à la Siri, très peu pour moi.

Accessoirement, peut-on communiquer de Nab à Karotz ?

Merci d'avance pour vous lumière.
Perso, j'ai les 2 (Nabaztag:Tag + Karotz), et je n'ai pas de souci pour comprendre ce qu'ils racontent (Horloge parlante, Humeurs, lecture flux audio comme WebRadio, Météo, Nabs2Nabs, etc...).
La qualité audio du Karotz est censée être un peu meilleure, mais je n'en suis pas franchement convaincu.
Je trouve la voix du Nabaztag plus sympa que celle du Karotz (plus posée mais moins fun).
De plus, le Karotz n'a qu'un 1 seule grosse LED, et ça, c'est à mon sens une erreur par rapport à avant.
Par contre, il a une WebCaméra (y compris Photo) à la place du nombril et la possibilité d'être en Ethernet via un dongle USB (et donc de désactiver les ondes WiFi)
Tout cela n'est bien sûr que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Queerasfolk
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Paris
Nbr de messages : 34
Carottes : 5085

Besoin d'avis sur Karotz Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur Karotz   Besoin d'avis sur Karotz Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 11:57

Merci pour cet avis.

Les humeurs du Karotz sont-elle les mêmes qu'avant ?

Si la qualité du son n'est pas meilleure, je vais peut-etre passer mon chemin. Parce que mes deux Nabs ont la voix qui résonne dans leur ventre, et ce n'est pas toujours très agréable.

Pour la LED, je suis d'accord, j'aime bien les trois du Nab.
Revenir en haut Aller en bas
KENI
Kryptonite Nabz
Kryptonite Nabz
KENI


Localisation : Bretagne
Nabaztag : KENSHIN (OpenNag) & SARIA UMA (OpenKz)
Nbr de messages : 7508
Carottes : 6724

Besoin d'avis sur Karotz Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur Karotz   Besoin d'avis sur Karotz Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 12:33

Sinon pour les humeurs, j'ai l'impression que j'ai déjà entendu certaines phrases.

Pour la qualité du son, j'ai l'impression que c'est à peu près identique. Mais pour mon Kenshin (nab), je lui avais installé un petite paire d'haut-parleur. Tandis qu'à Saria, il existe pas la sortie.

nabzciao
Revenir en haut Aller en bas
Queerasfolk
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Paris
Nbr de messages : 34
Carottes : 5085

Besoin d'avis sur Karotz Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur Karotz   Besoin d'avis sur Karotz Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 13:54

Oui, un de mes Nab aussi était pendant un moment relié à un hp... qui a rendu l'âme depuis.

Mais avec le haut-parleur à l'arrière du Karotz, est-ce qu'on a encore le phénomène de résonnance ?

Je viens de voir une vidéo sur YouTube. La voix du Karotz pour la météo me semble être de synthèse, mais pour les humeurs j'ai l'impression qu'il reprend les fichiers du Nab, avec la petite voix marrante. Vous confirmez ? (d'ailleurs, y'en a combien de différente des humeurs ? j'ai l'impression que les mêmes reviennent assez souvent.)
Revenir en haut Aller en bas
Japanas
Gold Nabz
Gold Nabz



Localisation : Nabazland
Nbr de messages : 558
Carottes : 5697

Besoin d'avis sur Karotz Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur Karotz   Besoin d'avis sur Karotz Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 14:28

Queerasfolk a écrit:
(d'ailleurs, y'en a combien de différente des humeurs ? j'ai l'impression que les mêmes reviennent assez souvent.)

https://nabaztag.forumactif.fr/t14022-alerte-moods-lapin-vulgaire#355053
_melka a écrit:
304 humeurs écrites et interprétées par Maÿlis Puyfaucher qui est aussi l'auteur de tous les textes des humeurs du Nabaztag:tag.
Revenir en haut Aller en bas
Queerasfolk
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Paris
Nbr de messages : 34
Carottes : 5085

Besoin d'avis sur Karotz Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur Karotz   Besoin d'avis sur Karotz Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 14:57

304, ça laisse de quoi faire, c'est sûr.

Ce sont les mêmes sur le Karotz ?
Revenir en haut Aller en bas
Japanas
Gold Nabz
Gold Nabz



Localisation : Nabazland
Nbr de messages : 558
Carottes : 5697

Besoin d'avis sur Karotz Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur Karotz   Besoin d'avis sur Karotz Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 16:07

Je crois que ce sont quasiment les mêmes.

Sinon, un comparatif Karotz vs Nabaztag:Tag :
https://nabaztag.forumactif.fr/t13457-karotz-contre-nabaztagtag-le-match-du-siecle
Revenir en haut Aller en bas
Queerasfolk
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Paris
Nbr de messages : 34
Carottes : 5085

Besoin d'avis sur Karotz Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur Karotz   Besoin d'avis sur Karotz Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 19:00

Cool alors, j'adore la petite voix...

Donc les défauts de Karotz sont :
1/ les oreilles qui font du bruit (ils pouvaient pas garder le moteur silencieux des lapinous, non ?, d'ailleurs, c'est vraiment très gênant ?)
2/ une seule diode au lieu de 3
3/ pas de sortie jack (mais bon, si le son est meilleur...)
4/ pas de lecture des livres pour enfants (m'en fous, j'ai qu'un chat !)
5/ une voix un peu pourrie (mais j'ai cru voir qu'il y avait des applis pour mettre la météo du Nab dessus et surtout l'horloge qui n'en fait qu'à sa tête)

et les qualités :
1/ plus de résonnance du son par le culcul (yes !)
2/ un bon nombre d'applis (alors que le Nab a toujours été pauvre de ce côté)
3/ une webcam
4/ une dépendance certaine des serveurs de Violet (ça, c'est le truc qui risque de me faire craquer, parce que ces derniers mois j'en avais un peu marre des civets-presse-papier)
5/ un produit encore suivi par ses concepteurs, et donc qui ne peut que s'améliorer...

Arf, c'est dur comme décision...

Merci en tout cas de toutes de vos réponses, et pour le lien vers le comparatif...
Revenir en haut Aller en bas
Queerasfolk
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Paris
Nbr de messages : 34
Carottes : 5085

Besoin d'avis sur Karotz Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur Karotz   Besoin d'avis sur Karotz Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 17:07

Bon, ça y est, j'ai craqué... Le clapier ne va pas être assez grand mais c'est pas grave. J'espère qu'ils me feront plein de Nanoztag...

Et au moins, ce lapin là aura une queue... et des oreilles lumineuses...

Merci à tous de vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
philippeimac
Platinum Nabz
Platinum Nabz
philippeimac


Age : 52
Localisation : Angers, FR.
Nabaztag : iLapinou, Zoreille, Karotz
Nbr de messages : 1205
Carottes : 13170

Besoin d'avis sur Karotz Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur Karotz   Besoin d'avis sur Karotz Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 1:22

Le comparatif date de quelques mois mais il reste d'actualité.

Plusieurs précisions:
Le bruit des oreilles proviendrait des engrenages du mécanisme de rotation et non des moteurs qui sont apparemment les mêmes que sur Nabaztag.

La voix robotisée actuelle est surtout très impersonnelle et Violet a déjà annoncé qu'il va la remplacer par une autre qui devrait donner la personnalité qui fait défaut à Karotz

Le son de Karotz ne raisonne pas puisque justement il est doté d'un haut parleur doté d'une grille dans le dos.

Si Karotz n'est pas équipé d'une prise sortie audio, il est tout à fait possible d'en brancher une sur les fils du haut parleur voire sans même ouvrir Karotz de brancher les 2 fils sur les bonnes boches de la prise externe destinée à le relier au dock puisque le son figure dans le brochage: c'est moins aisé que faire 2 soudures à cause du format spécifique de la sortie et de son capot retractable mais ça reste de l'électricité très basique à réaliser.

La webcam? tant que Karotz sera statique son intérêt restera des plus limités. Si encore on pouvait lire des QR codes pour lancer à la demande des appz elle serait déja plus utile que simplement pouvoir voir à distance une photo de son canapé...enfin ça c'est mon avis.

L'avantage numéro 4 me semble être un gros contresens parce que d'une part lorsque Mindscape en faillite a coupé les serveurs des Nabaztag, des passionnés ont repris le flambeau avec des serveurs alternatifs sous Open Jab Nab et Nabizdead (voir la section qui leur est consacrée sur ce forum).
Ainsi, les Nabaztag n'ont en réalité jamais été des presse papiers: il ne tenait qu'à leurs propriétaires de les connecter à l'un des serveurs alternatifs (et gratuits) pour qu'ils refonctionnent et ce bien avant qu'Aldebaran communique sur le retour des serveurs.
Des milliers de Nabaztag dont les miens ont ainsi toujours fonctionné...

Derriere son annonce du 24 décembre de faire revivre les Nabaztag, Aldebaran a en réalité re-router l'adresse des anciens serveurs Nabaztag vers de nouveaux serveurs fonctionnant sur Open Nab Jab, autrement dit une solution alternative mise au point par des passionnés.
Le seul avantage de l'opération c'est qu'il suffit de rebrancher un Nabaztag pour qu'il fonctionne à nouveau sans même avoir à changer l'adresse du serveur (ce n'est pas que changer l'adresse du lapin soit compliqué mais bon comme ça pour l'utilisateur c'est totalement transparent)

Si demain la malédiction devait s'abattre sur Karotz, on peut penser que des passionnés pourraient reprendre le flambeau à nouveau sauf qu'il faut avoir à l'esprit que la communauté des Nabaztag c'est 150 000 personnes contre actuellement environ 5000 pour Karotz. Karotz nécessite comme Nabaztag de se connecter à des serveurs distants donc sur ce point Karotz ne fait pas mieux que Nabaztag.

Le véritable atout de Karotz c'est que sa nouvelle architecture s'avère beaucoup plus fiable en terme de fonctionnement: on peut écouter une radio sans interruption intempestive ou sans arrêt de service à tout bout de champ comme c'était trop souvent le cas avec Nabaztag. Pour faire court, j'ai l'habitude de dire que Karotz c'est en gros un Nabaztag mais qui marche.

Dire que le produit soit encore suivi par ses concepteurs ne me semble pas pertinent du tout car Karotz a été développé par Mindscape qui a fait faillite. Aldebaran l'a racheté et certains salariés de Mindscape ont été repris mais l'équipe initiale qui l'a crée n'existe plus.

D'autre part et surtout, Aldebaran a une vision de ce qu'il souhaite faire de Karotz et ce n'est pas forcément dans la continuité de ce que voulait en faire Mindscape.

Les oreilles pour finir sont phosphorescentes: on les distingue dans le noir surtout s'il est complet mais de là à dire lumineuses il y a un pas que je ne franchirais pas.

Revenir en haut Aller en bas
Queerasfolk
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Paris
Nbr de messages : 34
Carottes : 5085

Besoin d'avis sur Karotz Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur Karotz   Besoin d'avis sur Karotz Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 12:32

Bien sûr que je sais que les oreilles sont phosphorescentes. Quand je dit "lumineuses" c'est une allégorie. Je n'habite pas dans un clapier non plus ;-)

Effectivement, le mot "concepteurs" était mal choisi. Je voulais juste dire que le produit était toujours suivi.

Pour ce qui est des serveurs, Mindscape avait annoncé que Karotz pouvait justement, en cas de nécessité, s'en rendre independant. J'imagine que ça passera par une mise à jour permettant la chose. Les appz étant installées directement sur le lapin permettront à celui-ci de fonctionner en stand-alone.

Même si effectivement les serveurs alternatifs existent, peu de Nab y sont connectés. Dans mon entourage, quand je parlais d'ONJ, on me regardait avec des grands yeux. Parce qu'à part ceux qui viennent ici, peu de parents de lapinons sont au courant de cette possibilité.
Et puis avant que les premiers serveurs alternatifs n'arrivent, il y a quand même eu de longues semaines de disfonctionnements qui ont mis des milliers de Nab au placard.
D'ailleurs, un de mes lapins est sur un serveur ONJ, et les déconnections sont fréquentes (plus que sur le nouveau serveur Violet, ce qui donne envie parfois de le débrancher complètement). Parce que ces serveurs sont géniaux, et je ne remercierais jamais ceux qui les mettent en ligne, mais une solution "de fortune" est limitée, de part le nombre de lapins qui peuvent s'y connecter d'ailleurs (normal, les serveurs de Violet pouvaient en accueillir plus, mais le prix d'entretien n'est pas le même).

Donc, j'espère qu'en cas d'arrêt de production du Karotz, cette indépendance promise sera bien effective.
Revenir en haut Aller en bas
itsmorefun
Bronze Nabz
Bronze Nabz



Localisation : France
Nabaztag : itsmorefun
Nbr de messages : 158
Carottes : 6481

Besoin d'avis sur Karotz Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur Karotz   Besoin d'avis sur Karotz Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 12:46

philippeimac a écrit:
Karotz nécessite comme Nabaztag de se connecter à des serveurs distants donc sur ce point Karotz ne fait pas mieux que Nabaztag.

Le véritable atout de Karotz c'est que sa nouvelle architecture s'avère beaucoup plus fiable en terme de fonctionnement: on peut écouter une radio sans interruption intempestive ou sans arrêt de service à tout bout de champ comme c'était trop souvent le cas avec Nabaztag. Pour faire court, j'ai l'habitude de dire que Karotz c'est en gros un Nabaztag mais qui marche.

Queerasfolk a écrit:

Pour ce qui est des serveurs, Mindscape avait annoncé que Karotz pouvait justement, en cas de nécessité, s'en rendre independant. J'imagine que ça passera par une mise à jour permettant la chose. Les appz étant installées directement sur le lapin permettront à celui-ci de fonctionner en stand-alone.
Donc, j'espère qu'en cas d'arrêt de production du Karotz, cette indépendance promise sera bien effective.

L'architecture materielle des karotz n'a rien a voir avec celle des nabaztags.
Sur karotz tourne un vrais petit linux, rien n'empêche le karotz d'être autonome si on le programme pour, d'ailleurs, par exemple une application de réveil lancera son alarme à partir de l'horloge interne du Karotz, via l'équivalent du planificateur de tache appelé Cron et non depuis une commande reçue depuis les serveurs karotz.
Revenir en haut Aller en bas
philippeimac
Platinum Nabz
Platinum Nabz
philippeimac


Age : 52
Localisation : Angers, FR.
Nabaztag : iLapinou, Zoreille, Karotz
Nbr de messages : 1205
Carottes : 13170

Besoin d'avis sur Karotz Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur Karotz   Besoin d'avis sur Karotz Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 13:21

Queerasfolk a écrit:
Même si effectivement les serveurs alternatifs existent, peu de Nab y sont connectés.

Pourtant il y a plus d'une dizaine de serveurs OJN ce qui représente plusieurs milliers de Nabaztag connectés (4638 à ce jour et en enregistrement on frôle les 10500!) et Nabizdead dont le concept différent permet d'accueillir un grand nombre de lapins en héberge plus de 2000: pas mal au contraire pour des passionnés qui ont mis à la dispo des autres leur temps et leur matériel.
Il faut savoir que s'il s'est vendu plus de 150 000 Nabaztag, Mindscape indiquait au moment de l'arrêt des serveurs qu'il y en restait environ 10000 et 15000 de connectés à peu prés régulièrement. Je crois donc que les reports sur ces solutions amateurs ont été massifs de la part de ceux qui n'ont jamais débranché leur lapins.
Même si on retire les lapins connectés depuis le 24 décembre au serveur Nabalive de Violet, on serait encore à plus de 6500 lapins sauvés rien que par les serveurs amateurs! (et sans doute bien plus puisqu'il ya eu depuis le 24 pas mal de déménagements depuis les serveurs amateurs vers le serveur Violet) joli succès au contraire. nabzflower

Queerasfolk a écrit:
Dans mon entourage, quand je parlais d'ONJ, on me regardait avec des grands yeux. Parce qu'à part ceux qui viennent ici, peu de parents de lapinous sont au courant de cette possibilité.
Que veux tu que je te dises? Tous les parents de lapinous ont internet et tous ont forcément appris que si leur nabz s'était tû c'était parce que Mindscape avait fermé les serveurs vu le buzz que ça avait fait sur la toile et au delà.
Pour trouver l'info sur ces serveurs il suffit de s'y intéresser un tout petit peu et d'ailleurs au moment de l'arrêt des serveurs par Mindscape et dans les semaines qui ont suivies, le forum a connu des records d'affluence, preuve que beaucoup ont trouvé l'info. Mindscape même en avait parlé sur son site notamment via une vidéo de son ex-patron.

Ton entourage doit faire partie des 135 000 possesseurs de Nabz qui les ont remisés dans un placard et ne s'en occupent plus voila tout.

Queerasfolk a écrit:
Et puis avant que les premiers serveurs alternatifs n'arrivent, il y a quand même eu de longues semaines de disfonctionnements qui ont mis des milliers de Nab au placard.

Excuse moi de te reprendre mais c'est carrément faux ça: regarde toi même dans la section du forum sur les serveurs alternatifs et tu verras que dés le 28 juillet, date de coupure des serveurs Mindscape, tu pouvais connecter ton lapin à des serveurs amateurs aux principaux serveurs OJN: Pixel a ouvert le sien dés le 22 juillet et Nabcloud l'a été le 28, Open Nag le 27 etc...
Coté Nabizdead je ne sais plus à quelle date il a ouvert mais un de mes flux préférés été déjà crée (par Melka) le 4 août...
Certains serveurs ont été rapidement complet mais en même temps d'autres serveurs se sont ouverts et chacun a toujours pu trouver clapier à son pied heu sa patte yellownabzhappy

Queerasfolk a écrit:

D'ailleurs, un de mes lapins est sur un serveur ONJ, et les déconnections sont fréquentes (plus que sur le nouveau serveur Violet, ce qui donne envie parfois de le débrancher complètement). Parce que ces serveurs sont géniaux, et je ne remercierais jamais ceux qui les mettent en ligne, mais une solution "de fortune" est limitée, de part le nombre de lapins qui peuvent s'y connecter d'ailleurs (normal, les serveurs de Violet pouvaient en accueillir plus, mais le prix d'entretien n'est pas le même).

Les serveurs amateurs ne peuvent évidemment pas offrir la capacité des batteries de serveurs que Mindscape louait la bagatelle de 10000€ ou 12000€ par mois. Maintenant il ne faut pas perdre de vue que si tous les nabaztags ne peuvent se connecter à un seul serveur, au moins ils ont pu continuer à vivre, ce qui me semble était l'essentiel car sans eux là pour le coup effectivement les nabz seraient devenus des presses papiers.

Sur les soucis que peuvent poser tel ou tel serveur OJN, ben je dirais que tu peux en changer à tout instant en modifiant l'adresse du serveur, manip somme toute très simple que tu connais d'ailleurs.
Mes Nabz sont sur Nabizdead qui fonctionne sans souci mais du coup je ne peux pas parler d'expérience sur les serveurs OJN.


Dernière édition par philippeimac le Mer 25 Jan 2012 - 15:07, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
philippeimac
Platinum Nabz
Platinum Nabz
philippeimac


Age : 52
Localisation : Angers, FR.
Nabaztag : iLapinou, Zoreille, Karotz
Nbr de messages : 1205
Carottes : 13170

Besoin d'avis sur Karotz Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur Karotz   Besoin d'avis sur Karotz Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 14:12

Itsmorefun, je ne suis pas compétent sur la programmation du Karotz mais si effectivement on peut le rendre autonome, quid du fonctionnement des appz tierces en pareil cas?
Elles sont hébérgées sur le site de Karotz d'ou on les telecharge sur son Karotz mais ensuite sans serveur fonctionneront elles encore?
Revenir en haut Aller en bas
Queerasfolk
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Paris
Nbr de messages : 34
Carottes : 5085

Besoin d'avis sur Karotz Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur Karotz   Besoin d'avis sur Karotz Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 14:31

@Philippeimac : dès le 28 juillet, effectivement. Mais ça faisait plus de 6 mois que ça déconnait grave dans le clapier (de mémoire entre décembre 2010 et avril 2011, c'était du grand n'importe quoi). D'ailleurs, les chiffres de Mindscape sont clairs : au moment de la coupure des serveurs, 90% des lapins vendus étaient déjà au placard depuis longtemps.

Pour les Appz autonomes, je n'y connais rien en programmation mais j'imagine qu'un application de météo par exemple doit pouvoir aller chercher ses infos ailleurs que sur le serveur de Violet.

Si un jour le clapier fermait, j'imagine bien un logiciel à installer sur son ordi pour gérer directement la bête, sans passer par un site web. Mais heureusement, on n'en est pas encore là (et j'espère d'ailleurs que mon lapinou est dans sa boiboite direction La Poste).
Revenir en haut Aller en bas
philippeimac
Platinum Nabz
Platinum Nabz
philippeimac


Age : 52
Localisation : Angers, FR.
Nabaztag : iLapinou, Zoreille, Karotz
Nbr de messages : 1205
Carottes : 13170

Besoin d'avis sur Karotz Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur Karotz   Besoin d'avis sur Karotz Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 15:04

OK j'ai compris le sens de ta phrase: tu parlais des arrêts et problèmes des serveurs Mindscape les mois qui ont précédés leur arrêt définitif. Comme ensuite tu évoques les dysfonctionnements du serveur OJN sur lequel tu as connecté ton lapin j'avais compris que tu disais que les serveurs alteernatifs n'avaient pas été opérationnels tout de suite après l'arrêt des serveurs Mindscape.

Là je te rejoins: Mindscape se faisait largement conspuer pour les problèmes à répétition et les interruptions de services des serveurs et je crois que ça dégoûté plus d'un utilisateur.
Revenir en haut Aller en bas
Queerasfolk
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Paris
Nbr de messages : 34
Carottes : 5085

Besoin d'avis sur Karotz Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur Karotz   Besoin d'avis sur Karotz Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 16:22

Oups, désolé si je n'ai pas été clair... Je parlais bien évidemment de l'ère Mindscape. Je connais pas mal de lapinous lovers qui avaient rangé le leur bien longtemps avant la fermeture du serveur, et qui n'ont jamais cherché à le débrancher depuis (sauf, peut-être depuis l'annonce par mail du cadeau de Noël).
La communauté à été extrêmement réactive dès la publication des sources (qu'on ne trouve plus d'ailleurs ? Je voulais récupérer les fichiers sons des humeurs...), ça c'est certain.
Revenir en haut Aller en bas
philippeimac
Platinum Nabz
Platinum Nabz
philippeimac


Age : 52
Localisation : Angers, FR.
Nabaztag : iLapinou, Zoreille, Karotz
Nbr de messages : 1205
Carottes : 13170

Besoin d'avis sur Karotz Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur Karotz   Besoin d'avis sur Karotz Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 16:48

Attention: les sources sont le code qui permet de faire fonctionner les serveurs avec les nabz et non les contenus des messages. Je n'ai jamais vu que les humeurs étaient mises à dispo mais je ne suis pas non plus parfait yellownabzhappy
Revenir en haut Aller en bas
Queerasfolk
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Paris
Nbr de messages : 34
Carottes : 5085

Besoin d'avis sur Karotz Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur Karotz   Besoin d'avis sur Karotz Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 17:43

Ok. Je pensais que comme les serveurs alternatifs proposaient les humeurs et la météo décalée, c'est que les fichiers audios étaient contenus dans les sources.
Revenir en haut Aller en bas
Moon´s Heart
Crazy Geek
Crazy Geek
Moon´s Heart


Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Nabaztag : Irina (tag³), Ryu (tag³), Summer (tag³), Tchantchès (tag³ mutant humanoïde), Yoko (tag³)
Nbr de messages : 15886
Carottes : 103393

Besoin d'avis sur Karotz Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur Karotz   Besoin d'avis sur Karotz Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 18:26

Queerasfolk a écrit:
Bien sûr que je sais que les oreilles sont phosphorescentes. Quand je dit "lumineuses" c'est une allégorie.

Pas sur! nabzdevil

Regardes ici! nabzhello1

Revenir en haut Aller en bas
http://www.moonsheart.com
Queerasfolk
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Paris
Nbr de messages : 34
Carottes : 5085

Besoin d'avis sur Karotz Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur Karotz   Besoin d'avis sur Karotz Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 12:38

Bon, ça y est, après deux semaines avec Karotz, je fais un petit topo, ça peut en intéresser certains...

Les + :
- enfin un Nabaztag fonctionnel
- un son de bien meilleure qualité (quand j'entends mon tag:tag résonner du cul-cul à l'étage, ça me fait mal aux oreilles)
- pas mal d'appz
- le port USB
- le bruit des oreilles (honnêtement, je m'attendais à pire vu les messages, mon Karotz tourne ses oreilles en silence)

Les - :
- une seule led (dommage, les codes couleurs météo, bourse, étaient assez sympas)
- les options de configation des appz sont assez restreintes (et la commande vocale devrait être modifiable, parce que pour certaines applis c'est pas vraiment pratique)
- la caméra de mauvaise qualité (mais en photo ça peut encore passer)
- quelques plantages, qui obligent à le redémarrer

Le plus gros point négatif est le monotache. Si le lapin est en train de faire sa gym d'oreilles, ou autre, impossible de prendre le contrôle à distance, ni même de lui faire renifler un ztamp.

D'ailleurs, même les ztamps sont monotache. Sur le Nab, au moins, on pouvait attribuer plusieurs tâches à une même puce, et choisir leur ordre d'exécution. C'est quand même un peu débile ce retour en arrière, je ne comprend pas ce qui motive Violet là dedans.

En résumé, y'a quand même encore un peu de boulot pour le rendre vraiment fonctionnel. J'espère que l'équipe de développement va nous l'améliorer.
Revenir en haut Aller en bas
Japanas
Gold Nabz
Gold Nabz



Localisation : Nabazland
Nbr de messages : 558
Carottes : 5697

Besoin d'avis sur Karotz Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur Karotz   Besoin d'avis sur Karotz Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 17:05

Queerasfolk a écrit:
- quelques plantages, qui obligent à le redémarrer
Je confirme, et pourtant il est en réseau Ethernet avec le dongle USB (au lieu de WiFi)
J'ai l'impression que plus on met d'applications, moins il est stable...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'avis sur Karotz Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur Karotz   Besoin d'avis sur Karotz Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'avis sur Karotz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liberation du Karotz: plus besoin de serveur!
» Assistant Open Karotz. Libérez votre lapin sans passer par le site officiel !
» Karotz rouge: épidémie de mixomatose sur les serveurs Karotz
» Que fera le Karotz libéré ?
» Open Karotz Pour les nuls

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: Le monde de Karotz-
Sauter vers: