Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Besoin de faire causer mon nabaztag:tag en temps réel

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
moonghost
Lapin nain
Lapin nain



Age : 50
Localisation : Roubaix
Nbr de messages : 5
Carottes : 5071

Besoin de faire causer mon nabaztag:tag en temps réel Empty
MessageSujet: Besoin de faire causer mon nabaztag:tag en temps réel   Besoin de faire causer mon nabaztag:tag en temps réel Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 9:06

Salut à tous,

Je sais que la question a déja été posée 200 fois, mais je suppose que les réponses données ne m'ont pas aidé vu que me revoilà ;-)

Je souhaite utiliser (entre autre) mon Nab pour lire des messages venant de serveurs en temps réel.

J'ai configuré les serveurs en question afin qu'en plus des alertes "visuelles" ils m'envoient un mail avec un sujet suffisemment parlant.

Comment maintenant faire lire au moins le sujet de ces mails en temps réel (comprendre : lorsque le mail arrive) à mon lapin ?

D'avance merci,

Moonghost
Revenir en haut Aller en bas
moonghost
Lapin nain
Lapin nain



Age : 50
Localisation : Roubaix
Nbr de messages : 5
Carottes : 5071

Besoin de faire causer mon nabaztag:tag en temps réel Empty
MessageSujet: Re: Besoin de faire causer mon nabaztag:tag en temps réel   Besoin de faire causer mon nabaztag:tag en temps réel Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 9:07

(pour info le serveur que j'ai le plus besoin de surveiller est une plateforme TR069)
Revenir en haut Aller en bas
Japanas
Gold Nabz
Gold Nabz



Localisation : Nabazland
Nbr de messages : 558
Carottes : 5697

Besoin de faire causer mon nabaztag:tag en temps réel Empty
MessageSujet: Re: Besoin de faire causer mon nabaztag:tag en temps réel   Besoin de faire causer mon nabaztag:tag en temps réel Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 9:56

Sur les serveurs Violet NabAlive via l'API Nabaztag.com, voir :
http://www.nabaztag.com/#applications
Application "Email IMAP"

Sur les serveurs alternatifs OpenJabNab via l'API unifiée Wizz.cc, voir :
https://nabaztag.forumactif.fr/t13588-ojn-wizzcc-plugins-mail-gmail-yahoo-hotmaillive
Plug'ins Mail GMail + Yahoo + Hotmail + Live!
Revenir en haut Aller en bas
moonghost
Lapin nain
Lapin nain



Age : 50
Localisation : Roubaix
Nbr de messages : 5
Carottes : 5071

Besoin de faire causer mon nabaztag:tag en temps réel Empty
MessageSujet: Re: Besoin de faire causer mon nabaztag:tag en temps réel   Besoin de faire causer mon nabaztag:tag en temps réel Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 10:02

Merci pour ta réponse japanas.

L'appli IMAP lit les mails à la demande (présentation d'un joujou rfid au lapin).

Pareil pour le lien que tu me donnes en dessous je pense que c'est pareil : c'est de la lecture de mails en différé; du coup ça ne m'aide pas non plus :-)

merci quand même :-)

Moonghost
Revenir en haut Aller en bas
Japanas
Gold Nabz
Gold Nabz



Localisation : Nabazland
Nbr de messages : 558
Carottes : 5697

Besoin de faire causer mon nabaztag:tag en temps réel Empty
MessageSujet: Re: Besoin de faire causer mon nabaztag:tag en temps réel   Besoin de faire causer mon nabaztag:tag en temps réel Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 10:34

Ben, si tu t'ennuies ou que tu connais une personne sympa, tu lui demandes de rester jour et nuit en tête à tête avec ton Nabaztag:Tag et de passer régulièrement un Nano:ztag devant le nez du lapin ? harhar

Plus sérieusement, si ça n'existe pas déjà, va probablement falloir développer un peu et l'héberger sur un serveur (ou un PC qui tourne 24h/24 7j/7).
Est-ce que tu t'y connais en développement informatique ?
Tapes "pop3 reader php" ou "pop3 reader java" dans ton moteur de recherche préféré.
Revenir en haut Aller en bas
roddybabou
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : marseille
Nbr de messages : 1
Carottes : 4471

Besoin de faire causer mon nabaztag:tag en temps réel Empty
MessageSujet: Re: Besoin de faire causer mon nabaztag:tag en temps réel   Besoin de faire causer mon nabaztag:tag en temps réel Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 23:39

Moi je suis très intéressé par ce que vous racontez là yellownabzsmile
J'ai remis en route le lapin de ma chère et tendre et j'ai tout configuré, mais j'ai un problème ^^
Comment configure t-on le nanoztag (enfin le tout petit lapin vendu avec le gros) pour pouvoir lire les mails ? Je crois qu'elle s'en ai jamais servi en fait dc si vous pouviez éclairer ma lanterne cela serai fort fort sympathique.

Cordialement Roddy
Revenir en haut Aller en bas
Maxishane
Bronze Nabz
Bronze Nabz



Localisation : 95
Nabaztag : Nabab(V2) et Nabinou(V2)
Nbr de messages : 132
Carottes : 5076

Besoin de faire causer mon nabaztag:tag en temps réel Empty
MessageSujet: Re: Besoin de faire causer mon nabaztag:tag en temps réel   Besoin de faire causer mon nabaztag:tag en temps réel Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 11:38

1) prendre un nanoztag ou un ztamp, le passer devant le nez du lapin,celui-ci répond : tag enregistré.
2) aller dans les applications, choisir une application, cliquer sur installer, un menu déroulant fait apparaître le N° ID du tag passé devant le nez du lapin
3) cliquer sur l'identifiant du tag et éventuellement compléter les infos supplémentaires et valider
le lapin va dire que l'application a bien été installée nabzturnaround
Revenir en haut Aller en bas
Japanas
Gold Nabz
Gold Nabz



Localisation : Nabazland
Nbr de messages : 558
Carottes : 5697

Besoin de faire causer mon nabaztag:tag en temps réel Empty
MessageSujet: Re: Besoin de faire causer mon nabaztag:tag en temps réel   Besoin de faire causer mon nabaztag:tag en temps réel Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 14:34

moonghost a écrit:
Je souhaite utiliser (entre autre) mon Nab pour lire des messages venant de serveurs en temps réel.
J'ai configuré les serveurs en question afin qu'en plus des alertes "visuelles" ils m'envoient un mail avec un sujet suffisemment parlant.
Comment maintenant faire lire au moins le sujet de ces mails en temps réel (comprendre : lorsque le mail arrive) à mon lapin ?
Moonghost, si j'ai un moment, je regarderais ce que je peux faire pour toi (et moi aussi ça m'intéresse),
mais, il me faudrait un exemple concret (adresse email / boite aux lettres / mails dedans) =>en MP<=.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de faire causer mon nabaztag:tag en temps réel Empty
MessageSujet: Re: Besoin de faire causer mon nabaztag:tag en temps réel   Besoin de faire causer mon nabaztag:tag en temps réel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de faire causer mon nabaztag:tag en temps réel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nabaztag en temps réel sur Google Earth
» Faire causer par script (perl)
» Combien de services fonctionnent (Sondage)
» Temps de réponse du Nabaztag ...
» Besoin d'aide pour faire revivre mon lapin V2 :(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: Les Nabaztags sont sauvés ! Les solutions... :: NabAlive, le serveur Officiel de vos Nabaztag:tags-
Sauter vers: