Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Mon lapin ne veut pas se reveiller

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
hetitus
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Paris
Nbr de messages : 23
Carottes : 4496

Mon lapin ne veut pas se reveiller Empty
MessageSujet: Mon lapin ne veut pas se reveiller   Mon lapin ne veut pas se reveiller Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 11:53

Bonjour à tous,

J'utilisais mon Nab, jusqu'à sa mort et j'ai été heureux d'apprendre que l'on pouvait le remettre en marche.

Hier, je remets celui-ci en route, les 4 voyants sont au vert :-)

Ensuite sur le nez une lumière bleue, puis orange...

Je continue je m'inscris sur le site pour lui redonner vie, et je rentre mon @mac.

Il me dit que mon lapin n'est pas connecté.

Je revérifie la configuration de celui-ci (version du firmware, DNS) non tout est OK.

Dans l'état actuel, je peux appuyer sur sa tête et j'entends le fameux son pour lui parler :-/

Je retourne sur le site, j'essaye d'inscrire de nouveau mon lapin, avec une @mac sans les ":" avec, maj, min...

Je deviens fou, mon lapin est-il mort?

Merci à tous pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Japanas
Gold Nabz
Gold Nabz



Localisation : Nabazland
Nbr de messages : 558
Carottes : 5702

Mon lapin ne veut pas se reveiller Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin ne veut pas se reveiller   Mon lapin ne veut pas se reveiller Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 15:50

Revenir en haut Aller en bas
hetitus
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Paris
Nbr de messages : 23
Carottes : 4496

Mon lapin ne veut pas se reveiller Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin ne veut pas se reveiller   Mon lapin ne veut pas se reveiller Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 23:39

Merci pour tes conseils,

Mais sur ton lien, le lapin n'arrive pas a ce connecter. Le lien à toutes ces lumiere au vert :-)
Revenir en haut Aller en bas
Japanas
Gold Nabz
Gold Nabz



Localisation : Nabazland
Nbr de messages : 558
Carottes : 5702

Mon lapin ne veut pas se reveiller Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin ne veut pas se reveiller   Mon lapin ne veut pas se reveiller Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 0:34

Comme toutes les LEDs sont vertes, il ne doit manquer grand chose,
mais pour que l'on puisse t'aider à trouver le petit truc qui ne va pas,
mets nous, stp, des copies d'écran du paramétrage réseau WiFi de ta Box / ton Routeur, et de la configuration de ton Nabaztag:Tag.

Effectivement sur www.nabaztag.com, il ne faut pas mettre les ":" dans l'Adresse MAC.


Dernière édition par Japanas le Dim 5 Fév 2012 - 17:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hetitus
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Paris
Nbr de messages : 23
Carottes : 4496

Mon lapin ne veut pas se reveiller Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin ne veut pas se reveiller   Mon lapin ne veut pas se reveiller Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 0:42

J'ai laissé par default, à savoir dhcp, clé wifi wpa...

J'ai acheté depuis sa sortie le nab tag, j'ai connecté sur plusieurs connexion wifi. Et je sais qu'il se connect bien.

Les 4 leds vert veulent dire qu'il arrive à a ce connecter au wifi, il trouve une ip et arrive à se connecter.

Je pense que mon router à plus de chance de bloqué un port ou une plage de port.
Revenir en haut Aller en bas
nag
Special Nabz
Special Nabz
nag


Age : 50
Localisation : agen
Nabaztag : nag (V2) frankennag (V2) KarotzNag (kz) nag et frankennag sont sous serveur OpenNag[ONG]
Nbr de messages : 3601
Carottes : 13279

Mon lapin ne veut pas se reveiller Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin ne veut pas se reveiller   Mon lapin ne veut pas se reveiller Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 14:55

nabzciao et bienvenue sur le forum ! nabzflower
En effet si le nez passe au vert, c'est que ton lapin a reussi a se connecter au serveur nabzlol
Si le site dit que ton lapin n'est pas connecté, c'est qu'il ne le voit pas, ton MAC est peut être erroné ? il n'existe pas de o (o de "original" ou de "oh, tu vas te connecter oui !?" ) mais seulement le 0 (zero) ou peut être qu'un "espace" s'est glissé dans ton MAC ?

Sinon, essaye un simple reboot, debranche 20secondes et rebranche, on sait jamais ! yellownabzsmile
Revenir en haut Aller en bas
hetitus
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Paris
Nbr de messages : 23
Carottes : 4496

Mon lapin ne veut pas se reveiller Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin ne veut pas se reveiller   Mon lapin ne veut pas se reveiller Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 15:52

Merci pour ta réponse Nab,

En fait, pour mon adresse mac, j'ai fais un copier/coller de l'interface web du lapin.

Donc aucune erreur n'est réellement possible, puis verification visuel etc...

Et de nombreux redémarrage.

Mon lapin est au travail, et je suis derriere mon pare feu. Donc je ne sais pas s'il y a un port à autoriser...

Revenir en haut Aller en bas
Phabbrrysse
Nabazteur Voyageur
Nabazteur Voyageur
Phabbrrysse


Age : 37
Localisation : Sassenage
Nabaztag : PhormiBBrrysse et Pharramyneu (V2)
Nbr de messages : 14389
Carottes : 13124

Mon lapin ne veut pas se reveiller Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin ne veut pas se reveiller   Mon lapin ne veut pas se reveiller Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 16:02

Fort possible que ca vienne du port ...
il faut que le port du xmpp soit ouvert pour que ca marche ...

regarde si google talk marche ou non
Revenir en haut Aller en bas
http://phabbrrysse.fr/
hetitus
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Paris
Nbr de messages : 23
Carottes : 4496

Mon lapin ne veut pas se reveiller Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin ne veut pas se reveiller   Mon lapin ne veut pas se reveiller Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 15:28


Désolé du retour un peu tardif,

J'ai eu un peu de temps à moi, et j'ai testé de nouveau.

Cela ne fonctionnait pas, j'ai décidé de faire dans le sale (beurk) et pour l'adresse IP du lapin de tout laissé passer.

Après cela, le lapin est passé au violet.

Donc je pense qu'il y a un certain blocage de port qu'il l'empêche de fonctionner. Les ports 80, etc... par défaut ne sont pas suffisants.

Si une personne a l'information, j'aimerai bien connaitre précisément les ports utilisés.

Ou dans le pire des cas, si j'ai un peu de temps je filtrerai les communications pour voir ce qui passe.

En tout cas merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Japanas
Gold Nabz
Gold Nabz



Localisation : Nabazland
Nbr de messages : 558
Carottes : 5702

Mon lapin ne veut pas se reveiller Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin ne veut pas se reveiller   Mon lapin ne veut pas se reveiller Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 15:32

Port 80 (http) et 5222 (XMPP).
Active l'UPnP qui permet aux applications internes à ton réseau local d'ouvrir des ports.
Revenir en haut Aller en bas
hetitus
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Paris
Nbr de messages : 23
Carottes : 4496

Mon lapin ne veut pas se reveiller Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin ne veut pas se reveiller   Mon lapin ne veut pas se reveiller Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 15:52

Merci Japanas,

Je test avec ces 2 ports, par contre pas d'UPnP, je suis en entreprise et je prefere ouvrir les ports au compte goute, plutôt que de laissé le choix au appli interne :-)

Revenir en haut Aller en bas
hetitus
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Paris
Nbr de messages : 23
Carottes : 4496

Mon lapin ne veut pas se reveiller Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin ne veut pas se reveiller   Mon lapin ne veut pas se reveiller Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 17:08

Bonjour à tous,

Je remonte un ancien post, mon lapin fonctionnait très bien. Et du jour au lendemain, il ne donne plus de vie.

Les 4 diodes passent au vert, puis clignotement violet sur l'ensemble et plus rien yellownabzsad

Est-il possible que le serveur perde la mac @ de mon lapin?

00:13:d3:80:f5:1c
Revenir en haut Aller en bas
Pixel du Rezo
Special Nabz
Special Nabz



Age : 44
Localisation : Montpellier
Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz)
Nbr de messages : 2708
Carottes : 13137

Mon lapin ne veut pas se reveiller Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin ne veut pas se reveiller   Mon lapin ne veut pas se reveiller Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 17:35

Quel serveur ?
As tu changé quelque chose sur ton réseau ?

As-tu essayé d'autres serveurs ? (je sais que certains utilisateurs pour qui ca ne marchait pas sur nabalive / nabaztag.com ) sont venus quelques minutes sur mon serveur, et ensuite, ca remarchait sur nabalive.

Pour cela, il suffit de changer le champ "Violet platform" (ET UNIQUEMENT CELUI LA) dans la configuration du lapin, et mettre openjabnab.fr/vl
Ensuite, soit revenir sur nabaztag.com en mettant r.nabaztag.com/vl .. soit rester sur mon serveur (ou un autre).
Revenir en haut Aller en bas
http://openjabnab.fr/
hetitus
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Paris
Nbr de messages : 23
Carottes : 4496

Mon lapin ne veut pas se reveiller Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin ne veut pas se reveiller   Mon lapin ne veut pas se reveiller Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 17:40

Je test et je reviens vers toi :-)
Revenir en haut Aller en bas
hetitus
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Paris
Nbr de messages : 23
Carottes : 4496

Mon lapin ne veut pas se reveiller Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin ne veut pas se reveiller   Mon lapin ne veut pas se reveiller Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 17:51

J'ai essayé mais rien, sur l'un comme sur l'autre.

J'ai l'impression que cela vient de mon DNS (impossible de réssoudre "r.nabaztag.com/vl")

Pourrait on me donner l'IP pour faire un test.

Merci :-D
Revenir en haut Aller en bas
Pixel du Rezo
Special Nabz
Special Nabz



Age : 44
Localisation : Montpellier
Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz)
Nbr de messages : 2708
Carottes : 13137

Mon lapin ne veut pas se reveiller Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin ne veut pas se reveiller   Mon lapin ne veut pas se reveiller Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 17:53

Ton lapin est chez toi ? ou sur un réseau d'entreprise, d'école, de résidence universitaire ?
Car d'après ce que je vois, le lapin trouve le serveur, dans le sens où il trouve le bootcode (en HTTP)
Puis il trouve le locate (la liste des adresses à utiliser).. toujours en HTTP.

En revanche, dès qu'il s'agit de passer en XMPP, le lapin n'arrive plus jusqu'au serveur.. comme si un firewall le bloquait.

J'ai testé une modif, mais je ne vois plus de tentatives de connexion du lapin.. il est débranché ? (il faudrait refaire les essais sur mon serveur)... Et à priori, pas de soucis de DNS... (à moins que tu aies rentré une IP pour mon serveur à la place du nom, mais j'en doute)
Revenir en haut Aller en bas
http://openjabnab.fr/
hetitus
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Paris
Nbr de messages : 23
Carottes : 4496

Mon lapin ne veut pas se reveiller Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin ne veut pas se reveiller   Mon lapin ne veut pas se reveiller Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 18:13

Bon, j'ai trouvé cet ip : 188.165.120.132 pour le r.nabaztag.com/vl

Mais cela ne change rien.

Les 4 diodes sont au vert pendant 2s puis toutes les diodes passent au bleu.

Et retour aux oranges...
Revenir en haut Aller en bas
Pixel du Rezo
Special Nabz
Special Nabz



Age : 44
Localisation : Montpellier
Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz)
Nbr de messages : 2708
Carottes : 13137

Mon lapin ne veut pas se reveiller Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin ne veut pas se reveiller   Mon lapin ne veut pas se reveiller Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 18:15

Tu as essayé de revenir sur mon serveur depuis que j'en ai parlé ?
J'ai fais une modification pour essayer une connexion alternative.
Revenir en haut Aller en bas
http://openjabnab.fr/
hetitus
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Paris
Nbr de messages : 23
Carottes : 4496

Mon lapin ne veut pas se reveiller Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin ne veut pas se reveiller   Mon lapin ne veut pas se reveiller Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 18:23

J'ai configuré mon lapin sur ton serveur.

Mon lapin est connecté en entreprise, j'ai ouvert pour lui les ports 80 et 5222.

Mais cela ne change rien. Sauf si il y a un blocage par l'operateur. "orange pro chez nous".

Revenir en haut Aller en bas
Pixel du Rezo
Special Nabz
Special Nabz



Age : 44
Localisation : Montpellier
Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz)
Nbr de messages : 2708
Carottes : 13137

Mon lapin ne veut pas se reveiller Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin ne veut pas se reveiller   Mon lapin ne veut pas se reveiller Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 18:28

Ton lapin n'est pas revenu depuis 17h47.
J'ai essayé le port 443.. tu peux l'ouvrir en plus ? Le problème vient donc d'un firewall un peu restrictif...
443, ca devrait passer.. surement plus que 5222.
Revenir en haut Aller en bas
http://openjabnab.fr/
hetitus
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Paris
Nbr de messages : 23
Carottes : 4496

Mon lapin ne veut pas se reveiller Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin ne veut pas se reveiller   Mon lapin ne veut pas se reveiller Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 18:41

Je viens d'ajouter le port 443, le 5222 est pour le XMPP.

Je viens aussi de passer les flux sur ma ligne SDSL.

Mais pas de changement :-(
Revenir en haut Aller en bas
hetitus
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Paris
Nbr de messages : 23
Carottes : 4496

Mon lapin ne veut pas se reveiller Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin ne veut pas se reveiller   Mon lapin ne veut pas se reveiller Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 18:53

Si tu arrives à voir mon lapin arrivé sur ton serveur.

Hésite pas, je dois partir. J'essayerai de nouveau test demain.

Bonne soirée et merci :-)
Revenir en haut Aller en bas
Pixel du Rezo
Special Nabz
Special Nabz



Age : 44
Localisation : Montpellier
Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz)
Nbr de messages : 2708
Carottes : 13137

Mon lapin ne veut pas se reveiller Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin ne veut pas se reveiller   Mon lapin ne veut pas se reveiller Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 19:04

Je détecte bien le changement d'IP, la tentative de connection en HTTP.. mais rien en XMPP (que ca soit sur le 5222 ou sur ma redirection du 443).

Je vais m'occuper de la famille. Je reviens dans la soirée.
Revenir en haut Aller en bas
http://openjabnab.fr/
hetitus
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Paris
Nbr de messages : 23
Carottes : 4496

Mon lapin ne veut pas se reveiller Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin ne veut pas se reveiller   Mon lapin ne veut pas se reveiller Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 16:11

Bonjour à tous,

Je viens de remettre le lapin sur le serveur d'origine.

J'ai fait un port scan sur le port 80 et 5222. Le resultat est ouvert.

Le lapin affiche bien les 4 diodes au vert, bloquage puis retour à la case depart...

Je ne comprends pas pourquoi je n'arrive à me connecter au serveur?

Il y a un administrateur qui peut verifier ma mac@ sur r.nabaztag.com

D'avance merci :-)

Thomas
Revenir en haut Aller en bas
hetitus
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Paris
Nbr de messages : 23
Carottes : 4496

Mon lapin ne veut pas se reveiller Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin ne veut pas se reveiller   Mon lapin ne veut pas se reveiller Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 16:17

Je viens également de supprimer mon lapin de mon compte nabaztag (on ne sait jamais!).

Je voulais l'ajouter de nouveau, il me dit que mon lapin n'est pas connecté...

Que faire?

Merci de votre aide.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon lapin ne veut pas se reveiller Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin ne veut pas se reveiller   Mon lapin ne veut pas se reveiller Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon lapin ne veut pas se reveiller
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon lapin ne veut plus se réveiller !
» [RESOLU] Mon Lapin ne veut plus se réveiller !!!!!
» Je n'arrive pas à réveiller mon lapin
» Coucher/Reveiller le lapin manuellement
» Endormir et Réveiller le Lapin sur Clic Long...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: Les Nabaztags sont sauvés ! Les solutions... :: NabAlive, le serveur Officiel de vos Nabaztag:tags-
Sauter vers: