Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Nabaztag qui ne se connecte plus depuis 2 jours

Aller en bas 
+6
sakachri
GREGELO
Kivlov
Phabbrrysse
Pixel du Rezo
Siprou
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kivlov
Lapin nain
Lapin nain



Nbr de messages : 7

Nabaztag qui ne se connecte plus depuis 2 jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nabaztag qui ne se connecte plus depuis 2 jours   Nabaztag qui ne se connecte plus depuis 2 jours - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 23:37

c'est assez étrange car il m'arrive exactement la même chose depuis plusieurs jours maintenant, à peu près estimé à la même date que le premier message de ce topic...

je suis également chez Neuf/SFR, avec la neufbox évolution. mon lapin fonctionnait parfaitement sur r.nabaztag.com/vl, je n'ai absolument rien modifié ni côté lapin ni côté box, et d'un coup d'un seul, il s'est déconnecté et depuis c'est silence radio. les 3 diodes restent orange, la première clignote de temps en temps pour tenter de se connecter mais ça ne va jamais plus loin. j'ai réussi à me connecter à l'admin du lapin, j'ai vérifié, revérifié les infos (au cas où... même si je n'avais rien changé nulle part), mais rien n'y fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oxydium.com
GREGELO
Lapin nain
Lapin nain



Age : 54
Localisation : Puteaux
Nabaztag : GregElo
Nbr de messages : 14
Carottes : 6267

Nabaztag qui ne se connecte plus depuis 2 jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nabaztag qui ne se connecte plus depuis 2 jours   Nabaztag qui ne se connecte plus depuis 2 jours - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 23:06

Bonjour tout le monde !!
J'ai exactement le meme probleme depuis a peu pres 10 jours. sans rien touché depuis decembre 2011
TOUT orange avec une LED clignotante orange et un eclair de violet sur les 4 et rebelotte tout orange et ce ne s'arrete pas
Egallement sous SFR, sans WPA mais avec un filtrage MAC
j'en été arrivé a demonter le lapin quand je viens trouver vos messages
Une Idée ?? serait la bienvenu
Merci de votre retour, je continue les recherches ....


Je viens d'essayer sur une autre box SFR ( NB4 vieux modele ) et le lapin se connect: 2 voyant vert ! Il semble que SFR a modifé des choses, mais QUOI ??
Revenir en haut Aller en bas
Pixel du Rezo
Special Nabz
Special Nabz



Age : 44
Localisation : Montpellier
Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz)
Nbr de messages : 2708
Carottes : 13131

Nabaztag qui ne se connecte plus depuis 2 jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nabaztag qui ne se connecte plus depuis 2 jours   Nabaztag qui ne se connecte plus depuis 2 jours - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 17:33

Il y a eu une modification du firmware de la box ?
Ca ressemble au symptome de la free revolution, avec le protocole EAPOL en mode 2, alors que le lapin ne prend que le 1... (j'ai eu ce soucis sur un routeur avec une version récente de openwrt)

EDIT: http://www.degroupnews.com/actualite/n7693-neufbox_evolution-sfr-mise_a_jour-firmware-modem.html Ce colle pas mal au niveau de la date, reste à savoir ce qu'ils ont fait !
Revenir en haut Aller en bas
http://openjabnab.fr/
GREGELO
Lapin nain
Lapin nain



Age : 54
Localisation : Puteaux
Nabaztag : GregElo
Nbr de messages : 14
Carottes : 6267

Nabaztag qui ne se connecte plus depuis 2 jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nabaztag qui ne se connecte plus depuis 2 jours   Nabaztag qui ne se connecte plus depuis 2 jours - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 22:58

Bonsoir PIxel

C'est axactement ca ! il m'ont fait une mises a jour il y a quelque temps, le lapin est resté ONline, seulement c'est lorsque le lapin a été débranché accidentellement qu'il a rebooter et là plus rien , impossible d'attraper le WIfi.

Version
: NB6-MAIN-R3.2.5
Adresse MAC
: e0:a1:d7:ef:41:00
Adresse IP
: 86.69.184.19
Profil d'accès
: neufbox ADSL (IPv6)

Effectivement je retrouve tout ce qui est decrit dans le liens que tu as envoyé avec ces nouvelles fonctionnalité.
J'ai essayé hier soir de bouger les parametres coté wifi, mais ca ne change rien.

As tu une idée sur la solution a apporter ?
Merci de ton aide
Revenir en haut Aller en bas
Pixel du Rezo
Special Nabz
Special Nabz



Age : 44
Localisation : Montpellier
Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz)
Nbr de messages : 2708
Carottes : 13131

Nabaztag qui ne se connecte plus depuis 2 jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nabaztag qui ne se connecte plus depuis 2 jours   Nabaztag qui ne se connecte plus depuis 2 jours - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 23:19

Malheureusement, je n'ai pas d'idée pour le moment.
Cependant, vous êtes nombreux à avoir ce soucis, et vous allez probablement être de plus en plus nombreux (car ces box de dernières génération, quel que soit l'opérateur, se multiplient).

On a eu le soucis avec la freebox revolution, et on a trouvé la parade.
Maintenant, c'est la neufbox evolution qui va poser des soucis. Le but va donc etre dans un premier temps d'essayer de voir si on arrive à reconnecter le lapin à la box, et si oui, comment.

Donc il va falloir faire des tests, et ca va être long.
Il faudrait tester toutes les combinaisons possibles, avec les choix suivants :

Cryptage : aucun, WEP open, WEP shared, WPA
Filtrage MAC: activé, desactivé
Canal wifi: auto, 11, autre chose (préciser).

Et surtout, essayez de poster vos résultats, en mettant des commentaires si nécessaire (du style : le lapin voit le réseau/ ne voit pas le réseau, le lapin reste orange, puis flash violet et rebelote, etc..). De mon coté, je suis chez Free, donc pas de possibilité de tester.

Essayez aussi de regarder sur votre PC l'adresse IP qu'il obtient.. Pour voir si ca a changé.
Pour ceux qui ne veulent pas donner toutes les infos, je peux centraliser par MP les infos (et je garde tout ca au chaud, sans fuite sur les données "sensibles" : IP, adresses MAC, etc)
Revenir en haut Aller en bas
http://openjabnab.fr/
sakachri
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Caen
Nbr de messages : 3
Carottes : 4330

Nabaztag qui ne se connecte plus depuis 2 jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nabaztag qui ne se connecte plus depuis 2 jours   Nabaztag qui ne se connecte plus depuis 2 jours - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 10:32

Voilà.
Pour moi c'est également la même situation ! Impossible que la box ne le voit.
Comment écrire à SFR ?
Revenir en haut Aller en bas
Pixel du Rezo
Special Nabz
Special Nabz



Age : 44
Localisation : Montpellier
Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz)
Nbr de messages : 2708
Carottes : 13131

Nabaztag qui ne se connecte plus depuis 2 jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nabaztag qui ne se connecte plus depuis 2 jours   Nabaztag qui ne se connecte plus depuis 2 jours - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 15:21

Essayez d'appuyer sur le bouton d’appairage wifi de la box.. Il semblerait que ca puisse aider !
Revenir en haut Aller en bas
http://openjabnab.fr/
sakachri
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Caen
Nbr de messages : 3
Carottes : 4330

Nabaztag qui ne se connecte plus depuis 2 jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nabaztag qui ne se connecte plus depuis 2 jours   Nabaztag qui ne se connecte plus depuis 2 jours - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 19:26

impeccable ! merci beaucoup. Ce se reconnecte ! nabzturnaround
Revenir en haut Aller en bas
Pixel du Rezo
Special Nabz
Special Nabz



Age : 44
Localisation : Montpellier
Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz)
Nbr de messages : 2708
Carottes : 13131

Nabaztag qui ne se connecte plus depuis 2 jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nabaztag qui ne se connecte plus depuis 2 jours   Nabaztag qui ne se connecte plus depuis 2 jours - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 20:23

Voilà une bonne nouvelle. Le mystère de ces neufbox evolution est donc levé...
Revenir en haut Aller en bas
http://openjabnab.fr/
RedoX
Platinum Nabz
Platinum Nabz
RedoX


Localisation : France
Nbr de messages : 1287
Carottes : 6478

Nabaztag qui ne se connecte plus depuis 2 jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nabaztag qui ne se connecte plus depuis 2 jours   Nabaztag qui ne se connecte plus depuis 2 jours - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 20:54

Pixel du Rezo a écrit:
Voilà une bonne nouvelle. Le mystère de ces neufbox evolution est semble donc levé...

Parce qu'on ne sait jamais ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://openjabnab.fr/
GREGELO
Lapin nain
Lapin nain



Age : 54
Localisation : Puteaux
Nabaztag : GregElo
Nbr de messages : 14
Carottes : 6267

Nabaztag qui ne se connecte plus depuis 2 jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nabaztag qui ne se connecte plus depuis 2 jours   Nabaztag qui ne se connecte plus depuis 2 jours - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 23:47

Effectivement !! Semble .....
Car ca fait une heure que je joue avec mon bouton d'appairage, et le lapinou reste toujours orange ..!!!
Si Sakachri peut nous donner les details et l'ordre qu'il a utilisé pour remettre en route.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
GREGELO
Lapin nain
Lapin nain



Age : 54
Localisation : Puteaux
Nabaztag : GregElo
Nbr de messages : 14
Carottes : 6267

Nabaztag qui ne se connecte plus depuis 2 jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nabaztag qui ne se connecte plus depuis 2 jours   Nabaztag qui ne se connecte plus depuis 2 jours - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 1:10

Bon j'abandonne
J'arrive a le connecter au serveur avec une IP fixe sur ma box!
Il faut que l'appairage soit en route, une fois qu'il est en stand by ( voyant fixe wifi sfr box ) le lapin se redeconnecte et pert le reseau Wifi.
Je ne comprend pas pourquoi, une fois appairé le lapin pert le wifi
L'ipad ne perd pas le wifi, y a que lapin !!!!!!!!!!

GRRrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
sakachri
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Caen
Nbr de messages : 3
Carottes : 4330

Nabaztag qui ne se connecte plus depuis 2 jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nabaztag qui ne se connecte plus depuis 2 jours   Nabaztag qui ne se connecte plus depuis 2 jours - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 0:24

Pour reconnecter mon lapin à ma neufbox evolution :
- j'ai alumé le wifi sur la box
- ensuite j'ai rebranché mon lapin qui avait donc ses lumière tout à l'orange
- dernière manip : je tire le bouton d'appairage de la box vers l'intérieur (à l'opposé de la mise n marche du wifi).

A partir de là, le bouton d'appairage wifi de la neufbox evolution clignote puis les lumières du lapin aussi et changent de couleur et il se reconnecte tout seul.

Je n'ai rien changé de tous les réglages habituels. Seul détail, j'ai été obligé de changer le nom de ma box, elle était du type SFRX2_88, l'enderscore ne plaisaiut pas au lapin qui n'arrivait pas à se connecter mais en renommant sous SFRX288, là cela fonctionne bien.

Bon courage. nabzmagic
Revenir en haut Aller en bas
lapin bleu
Bronze Nabz
Bronze Nabz
lapin bleu


Age : 66
Localisation : le havre
Nabaztag : myrtille
Nbr de messages : 205
Carottes : 5065

Nabaztag qui ne se connecte plus depuis 2 jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nabaztag qui ne se connecte plus depuis 2 jours   Nabaztag qui ne se connecte plus depuis 2 jours - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 18:52

bonsoir, je suis chez sfr aussi . je vois que tu arrive au formulaire, j'ai choisi de réseau de pixel du rezo et c'est parfait . il suffit d'effacer le réseau violet et mettre à la place celui de pixel du rezo .
Revenir en haut Aller en bas
Ch@ns
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Le Haillan
Nbr de messages : 21
Carottes : 4619

Nabaztag qui ne se connecte plus depuis 2 jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nabaztag qui ne se connecte plus depuis 2 jours   Nabaztag qui ne se connecte plus depuis 2 jours - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 13:00

Bonjour

J'ai le meme souci. Je dois réapparailler 2 à 3 fois par jour. Quelqu un a t il trouver une solution?

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
loloz3
Bronze Nabz
Bronze Nabz
loloz3


Age : 51
Localisation : Montpellier
Nabaztag : loloz3 (v2) Alex34 (v2)
Nbr de messages : 116
Carottes : 6516

Nabaztag qui ne se connecte plus depuis 2 jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nabaztag qui ne se connecte plus depuis 2 jours   Nabaztag qui ne se connecte plus depuis 2 jours - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 13:40

Citation :
le lapin est resté ONline, seulement c'est lorsque le lapin a été débranché accidentellement qu'il a rebooter et là plus rien , impossible d'attraper le WIfi.

Malheureusement, il semble que je suis dans un cas similaire... mais avec une freebox v5 !

Tous mes lapins chez moi, ne se connect plus ! Mon serveur OJN semble bon car les lapins de mon beau-père et ma belle-soeur sont bien connecté !

Je vais faire des tests ce week-end et je metterai à jour ce message.

Edit 1 : Tous mes lapins ont le même symptome :
=> Deux vertes + une orange + nez orange : le nabaztag:tag n’arrive pas à obtenir une adresse IP

Edit 2 : idem en WEP ou WPA TKIP
J'ai changé openjabnab.fr/vl avec 94.23.206.218/vl et il y a du mieux (peut-être un pb de DNS ?!?)
=> Trois vertes + nez orange : le serveur est inaccessible.

Edit 3 : ça marche ! .. mais que si mes lapins sont en local sur mon serveur ( avec 192.168.0.20/vl )

Edit 4 : Pixel du Rezo m'a mis sur la piste, j'ai un problème DHCP chez moi ! ( mise à jour de free qui ne plait pas aux lapin ? )
pour test, en déconfigurant le routage + DHCP de ma freebox et en laissant que un seul lapin allumé (pas d'ordi d'allumé) ça marche ! (avec openjabnab.fr/vl)
donc j'ai configuré mes lapins avec une IP fixe et no problem !

voila la config que j'ai utilisé (en faisant +1 sur l'adresse ip de chaque lapin g=192.168.0.6 ...)
http://192.168.0.1/b.htm?w=freebox&k=freebox&m=2&n=password&l=0&f=0&g=192.168.0.5&h=255.255.255.0&i=192.168.0.254&j=212.27.40.240&c=0&d=0.0.0.0&e=0&z2=Update+and+Start&a=openjabnab.fr%2Fvl

Edit 5 : le problème est compris, c'est un problème de DNS !
en mettant une IP adresse fix et utiliser comme Serveur DNS par exemple GoogleDNS => 8.8.8.8
plus info ici => https://nabaztag.forumactif.fr/t14366p15-probleme-recent-et-nouveau#363675
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nabaztag.fr
Contenu sponsorisé





Nabaztag qui ne se connecte plus depuis 2 jours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nabaztag qui ne se connecte plus depuis 2 jours   Nabaztag qui ne se connecte plus depuis 2 jours - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nabaztag qui ne se connecte plus depuis 2 jours
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» HS depuis 5 jours?
» Depuis 3 jours plus de connexion
» lapin malade depuis quelques jours
» 4 lumières oranges depuis qqs jours...
» Brouillard sur Nantes depuis 15 jours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: Les Nabaztags sont sauvés ! Les solutions... :: Mise en route du lapin-
Sauter vers: