Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 [OJN] Précisions sur fonctionnement interne et LED

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
GuiguiWuip
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Nantes
Nbr de messages : 16
Carottes : 4891

[OJN] Précisions sur fonctionnement interne et LED Empty
MessageSujet: [OJN] Précisions sur fonctionnement interne et LED   [OJN] Précisions sur fonctionnement interne et LED Icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 18:09

Bonjour,

J'ai installé dernièrement mon serveur OJN en local et je m'amuse depuis à bidouiller les plugins et à utiliser l'API.
J'ai réussi à rajouter la possibilité de commander les oreilles via l'API OJN (et non l'ancienne api Violet, je ne veux pas utiliser les 2).

Je tente depuis hier de faire de même avec les 4 leds du ventre et du nez mais je bloque. Je ne veux pas utiliser les chorégraphies, mais bien dire au lapin "Allume la led de droite en verte" comme on lui demande de tourner l'oreille gauche de 20 degré par exemple.

En approfondissant le sujet à droite à gauche, je tombe sur ce pdf omù est expliqué le fonctionnement des "ambient" et "message" packet.
Je m'intéresse donc à la possibilité d'envoyer au lapin de message block "CL AABBCCDD" où AA correspond à la led à commander et BBCCDD correspond à la couleur.

Je modifie ainsi le plugin test pour que le lapin reçoive le message CL 02FFFFFF quand on demande l'option "Choregraphie" du plugin. Mais cela ne marche pas. Voilà mon code :
Code:

...
        else if (type == PluginInterface::DoubleClick)
   {
      // Chor test
      QString test = "CL 02FFFFFF\n";
      b->SendPacket( MessagePacket( test.toAscii() ) );
   }
...

Je teste plusieurs variantes, puis le plugin packet, etc. mais je n'arrive à rien. Il faut dire que je ne connais quasiment rien au C++ et j'ai un niveau de PHP moyen.

Quelqu'un pour m'orienter dans la bonne direction ?
-> Le message packet est-il bien approprié pour mon besoin, n'y a-t-il pas plus simple ?
-> La fonctionnalité de commande des leds est-elle bien implémentée dans les librairies OJN ? Je ne trouve pas, ormis les chorégraphies, de plugins utilisant les leds. Est-ce moi qui ait mal cherché ?

nabzsmile
Revenir en haut Aller en bas
Pixel du Rezo
Special Nabz
Special Nabz



Age : 44
Localisation : Montpellier
Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz)
Nbr de messages : 2708
Carottes : 13131

[OJN] Précisions sur fonctionnement interne et LED Empty
MessageSujet: Re: [OJN] Précisions sur fonctionnement interne et LED   [OJN] Précisions sur fonctionnement interne et LED Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 10:56

Bonjour,

Je n'avais jamais vu cette commande CL dans le code du lapin.
N'étant pas chez moi, je teste quand je rentre, car ca devrait marcher, notamment avec le plugin packet en mode "Message".

J'aurais tendance à dire que OJN intègre tout ce qu'il faut puisqu'il s'agit d'un "Message".

Je regarde cela ce soir ou demain matin.
Revenir en haut Aller en bas
http://openjabnab.fr/
GuiguiWuip
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Nantes
Nbr de messages : 16
Carottes : 4891

[OJN] Précisions sur fonctionnement interne et LED Empty
MessageSujet: Re: [OJN] Précisions sur fonctionnement interne et LED   [OJN] Précisions sur fonctionnement interne et LED Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 11:30

Bonjour Pixel,

Merci de ta réponse.
Je viens d'essayer en envoyant, avec le plugin Packet en mode message comme tu l'indique, "CL 02FFFFFF" ou "PL 02" (change la couleur de respiration d'après la doc), mais aucune réaction du lapin.
Mais peut-être l'erreur vient-elle de moi. (Faut-il encoder le message ?)
Revenir en haut Aller en bas
Pixel du Rezo
Special Nabz
Special Nabz



Age : 44
Localisation : Montpellier
Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz)
Nbr de messages : 2708
Carottes : 13131

[OJN] Précisions sur fonctionnement interne et LED Empty
MessageSujet: Re: [OJN] Précisions sur fonctionnement interne et LED   [OJN] Précisions sur fonctionnement interne et LED Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 12:08

D'après ce que je vois, PL ne change pas la couleur de respiration, mais applique des "palettes" prédéfinies.
En revanche, je pense que ces 2 fonctions ne sont pas compatibles avec ce qu'on appelle les packet "ambient", c'est à dire la météo ou la bourse par LED. Donc si tu utilises le plugin langage lumineux, il faut probablement le désactiver.

Je regarde ça dès que j'ai un lapin sous la main... quand je dis qu'il m'en faudrait 1 ou 2 en plus pour mes développements, c'est pas des blagues : je pourrais en avoir 1 qui me suis en permanence, et surtout 1 au boulot !
Revenir en haut Aller en bas
http://openjabnab.fr/
GuiguiWuip
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Nantes
Nbr de messages : 16
Carottes : 4891

[OJN] Précisions sur fonctionnement interne et LED Empty
MessageSujet: Re: [OJN] Précisions sur fonctionnement interne et LED   [OJN] Précisions sur fonctionnement interne et LED Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 12:27

Ok, merci de ton aide yellownabzsmile

J'ai désactivé tous mes plugins sauf Raw Packets et Advanced Clock et refais les mêmes tests (CL 02FFFFFF et PL 02). Toujours le même résultat.
Je précise que je suis sur mon propre OJN local (cloné à partir de https://github.com/OpenJabNab/OpenJabNab) et non sur openjabnab.fr.

J'attends donc de tes nouvelles un peu plus tard.
nabzhello1
Revenir en haut Aller en bas
GuiguiWuip
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Nantes
Nbr de messages : 16
Carottes : 4891

[OJN] Précisions sur fonctionnement interne et LED Empty
MessageSujet: Re: [OJN] Précisions sur fonctionnement interne et LED   [OJN] Précisions sur fonctionnement interne et LED Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 23:24

Bonjour Pixel, des nouvelles pour les "ambient" et "message" packet pour allumer les led ? nabzsmile
Revenir en haut Aller en bas
Pixel du Rezo
Special Nabz
Special Nabz



Age : 44
Localisation : Montpellier
Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz)
Nbr de messages : 2708
Carottes : 13131

[OJN] Précisions sur fonctionnement interne et LED Empty
MessageSujet: Re: [OJN] Précisions sur fonctionnement interne et LED   [OJN] Précisions sur fonctionnement interne et LED Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 9:28

Salut,

Je n'ai vraiment pas beaucoup de temps dispo en ce moment.
Mais je ne t'oublie pas.

Pour l'instant, les tests ne sont pas très concluants...
Revenir en haut Aller en bas
http://openjabnab.fr/
GuiguiWuip
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Nantes
Nbr de messages : 16
Carottes : 4891

[OJN] Précisions sur fonctionnement interne et LED Empty
MessageSujet: Re: [OJN] Précisions sur fonctionnement interne et LED   [OJN] Précisions sur fonctionnement interne et LED Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 9:48

Ok merci Pixel, pas de problème. De mon côté non plus je n'ai pas beaucoup de temps pour ce projet de toute façon, ça attendra ! yellownabzsmile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[OJN] Précisions sur fonctionnement interne et LED Empty
MessageSujet: Re: [OJN] Précisions sur fonctionnement interne et LED   [OJN] Précisions sur fonctionnement interne et LED Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[OJN] Précisions sur fonctionnement interne et LED
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» led du milieu bleu
» Question de fonctionnement / précisions
» "Erreur interne" permanente sur violet.net

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: Les Nabaztags sont sauvés ! Les solutions... :: [OJN] OpenJabNab-
Sauter vers: