Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Serveurs Karotz: les dernières infos.

Aller en bas 
+23
Lap'1
Phabbrrysse
FranckCozic
northcatak
community_karotz
Thotho90
dragonceltique
faca17
titeade
rubianes
_melka
firerabbit
OUARZA
gipelo
Pixel du Rezo
vltava
Marou
boobinou
jpp77350
pouk
philippeimac
BigPanda
Bpellissier
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Pixel du Rezo
Special Nabz
Special Nabz



Nbr de messages : 2708

Serveurs Karotz: les dernières infos. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serveurs Karotz: les dernières infos.   Serveurs Karotz: les dernières infos. - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Sep 2014 - 12:19

L'autre question, c'est pourquoi il faut 24h ou plus pour relancer un serveur ?
Ça sent vraiment le laisser-aller !

Notre seul espoir maintenant, c'est que aldebaran arrêté tout, et libère tout en open source.
Revenir en haut Aller en bas
http://openjabnab.fr/
philippeimac
Platinum Nabz
Platinum Nabz
philippeimac


Age : 52
Localisation : Angers, FR.
Nabaztag : iLapinou, Zoreille, Karotz
Nbr de messages : 1205
Carottes : 13170

Serveurs Karotz: les dernières infos. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serveurs Karotz: les dernières infos.   Serveurs Karotz: les dernières infos. - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Sep 2014 - 12:25

Je pense que la réponse est simple: Aldebaran maintient les serveurs à fonds perdus et lorsqu'il y a une maintenance à faire, celle-ci est faite lorsqu'un technicien a du temps à y consacrer et surement pas en première priorité.
Revenir en haut Aller en bas
Pixel du Rezo
Special Nabz
Special Nabz



Age : 44
Localisation : Montpellier
Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz)
Nbr de messages : 2708
Carottes : 13132

Serveurs Karotz: les dernières infos. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serveurs Karotz: les dernières infos.   Serveurs Karotz: les dernières infos. - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Sep 2014 - 12:37

On est d'accord, mais un serveur, ça coûte pas non plus autant qu'un de leur robot Nao.
À 12000 € piece en version grand publique, il ne fait pas en vendre beaucoup pour pouvoir garder 1 serveur quelques années.

Je ne sais pas combien de karotz sont branchés, mais si leur truc est bien codé, il n'y a pas besoin de 200 serveurs. Pour openJabNab, j'ai 1 serveur, 50€ part mois, et plus de 1200 lapins dessus. Sachant que à la base, openjabnab n'a pas été optimisé pour gérer autant de lapins.

Bref, on a tous compris que le karotz est mort !
Revenir en haut Aller en bas
http://openjabnab.fr/
philippeimac
Platinum Nabz
Platinum Nabz
philippeimac


Age : 52
Localisation : Angers, FR.
Nabaztag : iLapinou, Zoreille, Karotz
Nbr de messages : 1205
Carottes : 13170

Serveurs Karotz: les dernières infos. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serveurs Karotz: les dernières infos.   Serveurs Karotz: les dernières infos. - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Sep 2014 - 12:53

Concernant la mort commerciale de Karotz: il n'est plus dispo depuis plus de 2 ans donc je pense que la messe est dite depuis longtemps.

Plutôt que voir le verre à moitié vide je préfère souligner qu'il est à moitié plein: Aldebaran maintient des serveurs pour un produit qui ne génère plus aucun chiffre d'affaires depuis longtemps.
Aldebaran a également des serveurs pour les Nabaztag alors qu'il n'en a jamais vendu un seul.

Bien sûr on peut regretter que les événements aient pris cette tournure mais perso j'ai du mal à reprocher à Aldebaran qu'il n'ait pas déjà éteint ses serveurs depuis longtemps yellownabzsmile

Il faut aussi dire que la fiabilité et la disponibilité des servbeurs Karotz, même imparfaite n'a quand même pas grand chose à voir avec les plantages à répétition dont on était coutumier avec les Nabaztag.

J'ai noté qu'effectivement dimanche et hier, mon Karotz perdait son flux radio au bout d'un moment (autour de 20h hier soir pour la dernière fois ou je l'ai utilisé).

Enfin, pour le jour fatidique ou la coupure des serveurs interviendra, on a déjà la solution de rechange avec Open Karotz donc ne va pas si mal.
Revenir en haut Aller en bas
Marou
Nabz Junior
Nabz Junior



Localisation : 93
Nabaztag : Clopin
Nbr de messages : 82
Carottes : 5942

Serveurs Karotz: les dernières infos. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serveurs Karotz: les dernières infos.   Serveurs Karotz: les dernières infos. - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Sep 2014 - 12:59

La question y a t'il une alternative au Karotz ?
Pour ma grand-mère c'est une présence, c'est triste, mais c'est comme cela
Revenir en haut Aller en bas
Pixel du Rezo
Special Nabz
Special Nabz



Age : 44
Localisation : Montpellier
Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz)
Nbr de messages : 2708
Carottes : 13132

Serveurs Karotz: les dernières infos. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serveurs Karotz: les dernières infos.   Serveurs Karotz: les dernières infos. - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Sep 2014 - 13:04

On peut le voir comme cela. Mais on petit aussi se dire qu'ils auraient dû depuis longtemps tout donner à la communauté, qui ferait certainement de grandes choses. Bref, d'image de s'acharner alors qu'ils savent qu'ils n'en feront plus rien.

Au sujet des serveurs de nabaztag, tu as des infos que je n'ai pas ?
Car à ma connaissance, ça doit faire au moins 6 mois que plus rien ne tourne chez aldebaran pour les Nabaztags.

Je ne sais pas s'il y a une alternative. Le nabaztag:tag avec openjabnab ?
Ou le karotz sous open karotz ?

Open karotz manque de stabilité, mais si son développeur avait les sources du karotz, tout serait différent : un développeur motivé, une solution autonome, une base stable. ...
Revenir en haut Aller en bas
http://openjabnab.fr/
philippeimac
Platinum Nabz
Platinum Nabz
philippeimac


Age : 52
Localisation : Angers, FR.
Nabaztag : iLapinou, Zoreille, Karotz
Nbr de messages : 1205
Carottes : 13170

Serveurs Karotz: les dernières infos. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serveurs Karotz: les dernières infos.   Serveurs Karotz: les dernières infos. - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Sep 2014 - 13:08

Marou a écrit:
La question y a t'il une alternative au Karotz ?
Pour ma grand-mère c'est une présence, c'est triste, mais c'est comme cela

Oui il y a une alternative: Open Karotz: http://openkarotz.filippi.org/

Cela dit je pense qu'une fois de plus le souci sur les serveurs Aldebaran va être solutionné et que ce n'est qu'une question de jours.
Revenir en haut Aller en bas
Marou
Nabz Junior
Nabz Junior



Localisation : 93
Nabaztag : Clopin
Nbr de messages : 82
Carottes : 5942

Serveurs Karotz: les dernières infos. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serveurs Karotz: les dernières infos.   Serveurs Karotz: les dernières infos. - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Sep 2014 - 15:59

Merci !

Je verrais lorsque cela sera vraiment fini avec violet
parce que je ne suis pas un as pour les configurations
J'attends peut-être une solution automatisée
Revenir en haut Aller en bas
gipelo
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Grenoble
Nabaztag : 3 nabaztag et 2 karotz
Nbr de messages : 17
Carottes : 5942

Serveurs Karotz: les dernières infos. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serveurs Karotz: les dernières infos.   Serveurs Karotz: les dernières infos. - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Sep 2014 - 20:57

même probléme que vous.... du coup je me demande si je vais pas passer directement a OpenKarotz... en plus mon Nabaztag est mort je passe de deux lapin a la maison + 1 lapin au bureau ....a 0 à la maison et 1 au bureau yellownabzsad
Revenir en haut Aller en bas
philippeimac
Platinum Nabz
Platinum Nabz
philippeimac


Age : 52
Localisation : Angers, FR.
Nabaztag : iLapinou, Zoreille, Karotz
Nbr de messages : 1205
Carottes : 13170

Serveurs Karotz: les dernières infos. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serveurs Karotz: les dernières infos.   Serveurs Karotz: les dernières infos. - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Sep 2014 - 21:22

Ce soir j'ai branché mes 2 Nabaztag et ils fonctionnent parfaitement sur Nabizdead.
Je suppose mais sans les avoir testés que plusieurs clapiers sous Open Nab Jab sont eux aussi toujours fonctionnels ce qui laisse encore le choix pour faire vivre ses Nabaztags.

J'ignorais par contre que le serveur officiel d'Aldebaran avait plié boutique: soit je suis resté enfermé dans une grotte soit cette affaire a été plus que discrete :/

Pour Karotz, je n'ai aucune info mais si jamais le service n'était pas rétabli d'ici quelques jours j'irais poster un commentaire sur le blog Karotz car apparemment Yvan les lit et y répond.
Revenir en haut Aller en bas
vltava
Platinum Nabz
Platinum Nabz
vltava


Localisation : 53 000
Nabaztag : Pinpin Rabbit (V2)
Nbr de messages : 1083
Carottes : 5372

Serveurs Karotz: les dernières infos. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serveurs Karotz: les dernières infos.   Serveurs Karotz: les dernières infos. - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Sep 2014 - 21:54

Cet APM je me suis connectée du boulot et j'ai eu accès à l'interface "normale". Ce soir en rentrant Karotz toujours rouge et page du site en rade comme hier.
Ils ont du relancer et ça a du replanter derrière.
Je suis d'accord pour dire que c'est bien de la part d'Aldebaran de maintenir les serveurs.
Si d'aventure ils décidaient d'arrêter (ça finira bien par arriver), ce qui serait sympa ce serait de prévenir un peu à l'avance la communauté pour qu'on sache à quoi s'en tenir et qu'on puisse se retourner.
Revenir en haut Aller en bas
OUARZA
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Clermont Ferrand
Nabaztag : Iwifi
Nbr de messages : 43
Carottes : 6149

Serveurs Karotz: les dernières infos. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serveurs Karotz: les dernières infos.   Serveurs Karotz: les dernières infos. - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 9:57

Bonjour,
Depuis plusieurs jours mon lapin clignote rouge et bouge les oreilles. Je ne l'ai jamais vu avec ce comportement.
Je tente d'aller voir sur le site de Karotz, je n'arrive pas à m'identifier.
Je souhaite les contacter, le lien Contactez-nous renvoie vers une page 404...
Bon, je me dis, je vais aller sur Support, gros message serveur 500...
Du coup, j'ai fait un tweet hier soir auprès du compte de Karotz, voici la réponse: https://twitter.com/Mathieu_63/status/514518244372529152

Avez-vous les mêmes problèmes ?

Mat
Revenir en haut Aller en bas
firerabbit
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : elsewhere
Nbr de messages : 17
Carottes : 4612

Serveurs Karotz: les dernières infos. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serveurs Karotz: les dernières infos.   Serveurs Karotz: les dernières infos. - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 13:21

Bonjour

Quelqu'un a-t-il un lien vers le fichier de configuration svp ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
_melka
Diamond Nabz
Diamond Nabz



Localisation : DTC
Nbr de messages : 2920
Carottes : 6472

Serveurs Karotz: les dernières infos. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serveurs Karotz: les dernières infos.   Serveurs Karotz: les dernières infos. - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 14:10

Bonjour firerabbit ! tu trouveras le fichier de configuration de ton Karotz ici : http://www.karotz.com/plug/download?locale=fr_FR
Mais comme les serveurs sont actuellement à la rue (down), je ne suis pas sûr que tu arrives à te connecter.
Revenir en haut Aller en bas
firerabbit
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : elsewhere
Nbr de messages : 17
Carottes : 4612

Serveurs Karotz: les dernières infos. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serveurs Karotz: les dernières infos.   Serveurs Karotz: les dernières infos. - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 14:31

Je voulais dire ailleurs que sur le serveur officiel bien sur, mais ce n'est pas grave ils viennent d'être relancés.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
gipelo
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Grenoble
Nabaztag : 3 nabaztag et 2 karotz
Nbr de messages : 17
Carottes : 5942

Serveurs Karotz: les dernières infos. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serveurs Karotz: les dernières infos.   Serveurs Karotz: les dernières infos. - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 14:37

question en passant a une epoque nous pouvions downloader un exe pour parametrer le lapin, mais sur le serveur il n'est plus dispo vous savez ou je peux le charger ?
Revenir en haut Aller en bas
Marou
Nabz Junior
Nabz Junior



Localisation : 93
Nabaztag : Clopin
Nbr de messages : 82
Carottes : 5942

Serveurs Karotz: les dernières infos. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serveurs Karotz: les dernières infos.   Serveurs Karotz: les dernières infos. - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 18:29

gipelo a écrit:
question en passant a une epoque nous pouvions downloader un exe pour parametrer le lapin, mais sur le serveur il n'est plus dispo vous savez ou je peux le charger ?

Vous n'avez pas de clé USB à votre disposition. Bien que vous nous recommandons fortement de vous en procurer une pour installer votre Karotz, nous pouvons vous proposer une autre méthode pour installer votre Karotz : le programme de configuration à télécharger sur votre ordinateur, et à lancer sur votre ordinateur.

1. TÉLÉCHARGER LE PROGRAMME
Vous avez un PC sous Windows, cliquez ici : https://s3.amazonaws.com/karotz/installer/Karotz_setup.exe
Vous avez un Mac, cliquez ici : https://s3.amazonaws.com/karotz/installer/Karotz_setup.dmg
Vous avez un ordinateur sous Linux, cliquez ici : http://karotz.s3.amazonaws.com/installer/Karotz_setup.jar

2. LANCER LA CONFIGURATION
Doublez-cliquez sur le programme téléchargé pour le lancer, et suivez les instructions à l'écran.

IMPORTANT : sous Windows 7, vous risquez de rencontrer des problèmes lors de la connexion de votre Karotz à votre ordinateur, liés au pilote utilisé par Karotz. Nous vous recommandons fortement d'utiliser l'installation par clé USB : http://plug.karotz.com.
Revenir en haut Aller en bas
philippeimac
Platinum Nabz
Platinum Nabz
philippeimac


Age : 52
Localisation : Angers, FR.
Nabaztag : iLapinou, Zoreille, Karotz
Nbr de messages : 1205
Carottes : 13170

Serveurs Karotz: les dernières infos. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serveurs Karotz: les dernières infos.   Serveurs Karotz: les dernières infos. - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Sep 2014 - 10:55

Retour à la normale depuis hier soir: les serveurs Karotz refonctionnent.
Merkki Aldebaran nabzjump
Revenir en haut Aller en bas
Pixel du Rezo
Special Nabz
Special Nabz



Age : 44
Localisation : Montpellier
Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz)
Nbr de messages : 2708
Carottes : 13132

Serveurs Karotz: les dernières infos. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serveurs Karotz: les dernières infos.   Serveurs Karotz: les dernières infos. - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Sep 2014 - 10:56

Tu as fais quelque chose ?
Car ce matin, mon karotz avait encore la rougeole :-(
Revenir en haut Aller en bas
http://openjabnab.fr/
philippeimac
Platinum Nabz
Platinum Nabz
philippeimac


Age : 52
Localisation : Angers, FR.
Nabaztag : iLapinou, Zoreille, Karotz
Nbr de messages : 1205
Carottes : 13170

Serveurs Karotz: les dernières infos. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serveurs Karotz: les dernières infos.   Serveurs Karotz: les dernières infos. - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Sep 2014 - 10:58

J'ai simplement allumé mon Tokarz, il est repassé au vert comme à la normale et j'ai pu écouter France info le temps du repas aux environs de 20h00.

Les serveurs seraient-ils depuis retombés en carafe? nabzasking
Revenir en haut Aller en bas
Pixel du Rezo
Special Nabz
Special Nabz



Age : 44
Localisation : Montpellier
Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz)
Nbr de messages : 2708
Carottes : 13132

Serveurs Karotz: les dernières infos. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serveurs Karotz: les dernières infos.   Serveurs Karotz: les dernières infos. - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Sep 2014 - 11:00

n'ayant pas touché au lapin, il faut peut-etre que je l'eteigne et que je le rallume yellownabzwink
Revenir en haut Aller en bas
http://openjabnab.fr/
philippeimac
Platinum Nabz
Platinum Nabz
philippeimac


Age : 52
Localisation : Angers, FR.
Nabaztag : iLapinou, Zoreille, Karotz
Nbr de messages : 1205
Carottes : 13170

Serveurs Karotz: les dernières infos. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serveurs Karotz: les dernières infos.   Serveurs Karotz: les dernières infos. - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Sep 2014 - 8:59

Mon tokarz passait bien au vert hier soir mais est resté bloqué àl'orange sans lancer ni France Info ni France Inter yellownabzsad
Revenir en haut Aller en bas
rubianes
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Nantes
Nbr de messages : 4
Carottes : 4035

Serveurs Karotz: les dernières infos. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serveurs Karotz: les dernières infos.   Serveurs Karotz: les dernières infos. - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Sep 2014 - 9:07

Bonjour,

Carod (prénom de mon Karotz) est repassé au vert depuis mercredi soir, mais depuis la vidéo ne marche plus... "Karotz Controller" ou "Kvideo control".
Avez -vous le même problème?

Merci d'avance pour votre retour!

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
gipelo
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Grenoble
Nabaztag : 3 nabaztag et 2 karotz
Nbr de messages : 17
Carottes : 5942

Serveurs Karotz: les dernières infos. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serveurs Karotz: les dernières infos.   Serveurs Karotz: les dernières infos. - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Sep 2014 - 16:24

le mien alterne entre vert et rouge ... et quand il est vert impossible de lancer la radio nabzangry
Revenir en haut Aller en bas
philippeimac
Platinum Nabz
Platinum Nabz
philippeimac


Age : 52
Localisation : Angers, FR.
Nabaztag : iLapinou, Zoreille, Karotz
Nbr de messages : 1205
Carottes : 13170

Serveurs Karotz: les dernières infos. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serveurs Karotz: les dernières infos.   Serveurs Karotz: les dernières infos. - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Sep 2014 - 20:36

Ce soir France info fonctionne normalement sur mon Tokarz donc pour moi RAS coté serveurs
Revenir en haut Aller en bas
Marou
Nabz Junior
Nabz Junior



Localisation : 93
Nabaztag : Clopin
Nbr de messages : 82
Carottes : 5942

Serveurs Karotz: les dernières infos. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serveurs Karotz: les dernières infos.   Serveurs Karotz: les dernières infos. - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Sep 2014 - 17:58

Allez c'est reparti pour un tour !!!
Mon lapin est bleu nabzcryriver
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Serveurs Karotz: les dernières infos. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serveurs Karotz: les dernières infos.   Serveurs Karotz: les dernières infos. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Serveurs Karotz: les dernières infos.
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Karotz rouge: épidémie de mixomatose sur les serveurs Karotz
» Karotz: une alternative aux serveurs Violet?
» Quelques infos sur Karotz.
» Infos sur le V3, alias Karotz !
» "Infos ou Intox de Karotz", ou bien " les rumeurs de la version 3 "!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: Le monde de Karotz-
Sauter vers: