Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [résolu] Je suis perdu :(

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nonot14
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : calvados
Nabaztag : Lapinaz (v2)
Nbr de messages : 5
Carottes : 3811

[résolu]  Je suis perdu :( Empty
MessageSujet: [résolu] Je suis perdu :(   [résolu]  Je suis perdu :( Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 11:09

Bonjour a tous,

Je viens d’acquérir un nabaztag:tag via ebay.

J’essaie depuis deux jours de le connecter a un serveur, mais pas possible.

Mon réseaux sur la box le reconnait bien.

Par contre il a les LEDS du ventre vertes, et celle du nez clignote orange.

J'ai regarder sur la page de configuration j'ai bien le firmware 0.0.0.10, mais j'ai quand même essayer d'en télécharger un autre en 0.0.0.10 et de l'installer, mais cella ne change rien.

En par courant le forum j'ai bien vu que cela venez d'un mise a jour du firmware a effectué, mais quand elle st faite, cela veux dire quoi?

Merci d'avance pour vos réponse, je capitule la ......nabzcryriver


Dernière édition par nonot14 le Dim 1 Déc 2013 - 16:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Moon´s Heart
Crazy Geek
Crazy Geek
Moon´s Heart


Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Nabaztag : Irina (tag³), Ryu (tag³), Summer (tag³), Tchantchès (tag³ mutant humanoïde), Yoko (tag³)
Nbr de messages : 15886
Carottes : 103397

[résolu]  Je suis perdu :( Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Je suis perdu :(   [résolu]  Je suis perdu :( Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 13:54

Hello!

Pas besoin de changer. La release 10 est bonne.

Sur quel serveur es-tu inscrit?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moonsheart.com
Pixel du Rezo
Special Nabz
Special Nabz



Age : 44
Localisation : Montpellier
Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz)
Nbr de messages : 2708
Carottes : 13136

[résolu]  Je suis perdu :( Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Je suis perdu :(   [résolu]  Je suis perdu :( Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 14:26

Si toutes les LEDs du ventre sont verte, et celle du nez qui clignote en orange, cela signifie que le lapin ne trouve pas le serveur.

D'après ce que j'ai pu voir ces derniers temps, le serveur officiel ( r.nabaztag.com/vl ) semble etre dans les choux très souvent, pour ne pas dire constamment.

Mon serveur est dispo, j'ai trouvé ce qui causait le crash de ces derniers jours... Donc avis aux amateurs qui veulent voir leur lapin revivre...
Revenir en haut Aller en bas
http://openjabnab.fr/
nag
Special Nabz
Special Nabz
nag


Age : 50
Localisation : agen
Nabaztag : nag (V2) frankennag (V2) KarotzNag (kz) nag et frankennag sont sous serveur OpenNag[ONG]
Nbr de messages : 3601
Carottes : 13278

[résolu]  Je suis perdu :( Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Je suis perdu :(   [résolu]  Je suis perdu :( Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 15:29

nabzciao nonot14 et bienvenue sur le forum ! nabzlol 
En effet, rien d'affolant, le serveur auquel ton nabz essaie de se connecter est OFF, tu dois juste changer l'adresse du serveur dans la config de ton lapin.
@Pixel : merci pour l'info sur le serveur officiel...je comprends pourquoi il y a une 'légère' affluence sur nos serveurs alternatifs ;-)
Revenir en haut Aller en bas
nonot14
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : calvados
Nabaztag : Lapinaz (v2)
Nbr de messages : 5
Carottes : 3811

[résolu]  Je suis perdu :( Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Je suis perdu :(   [résolu]  Je suis perdu :( Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 16:12

re a tous,

Merci pour votre accueil çà fait plaisir, je commence a regretter légèrement mon investissement ....

Alors pour les serveurs j'ai essayé:

> nazbatag
> nabizdead.net
> Opennag

rien de rien sur les trois.

@pixel du Rezo: merci je vais tenter avec ton serveur ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Pixel du Rezo
Special Nabz
Special Nabz



Age : 44
Localisation : Montpellier
Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz)
Nbr de messages : 2708
Carottes : 13136

[résolu]  Je suis perdu :( Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Je suis perdu :(   [résolu]  Je suis perdu :( Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 16:27

Si tu n'as rien de rien sur les 3, c'est peut-etre que tu as un autre problème...
Ton paramètre HTTP Proxy (dans la conf du lapin) est bien reglé sur NO ?
et la partie DHCP enabled ? (devrait etre à YES)
Revenir en haut Aller en bas
http://openjabnab.fr/
nonot14
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : calvados
Nabaztag : Lapinaz (v2)
Nbr de messages : 5
Carottes : 3811

[résolu]  Je suis perdu :( Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Je suis perdu :(   [résolu]  Je suis perdu :( Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 16:39

re,

Oui apparemment les paramètres sont OK.

et il apparait bien en connexion wifi sur ma box, après configuration, mais ne se connecte pas au serveur (essaie avec le tiens a l'instant)
Revenir en haut Aller en bas
nonot14
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : calvados
Nabaztag : Lapinaz (v2)
Nbr de messages : 5
Carottes : 3811

[résolu]  Je suis perdu :( Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Je suis perdu :(   [résolu]  Je suis perdu :( Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 16:52

YES nabzturnaround nabzjump connexion effectue sur ton serveur réussit, il lui a fallut pas loin de 15 min mais bon

bon je n ai plus qu'a le configurer maintenant.

Merci pour ton aide.
Revenir en haut Aller en bas
nag
Special Nabz
Special Nabz
nag


Age : 50
Localisation : agen
Nabaztag : nag (V2) frankennag (V2) KarotzNag (kz) nag et frankennag sont sous serveur OpenNag[ONG]
Nbr de messages : 3601
Carottes : 13278

[résolu]  Je suis perdu :( Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Je suis perdu :(   [résolu]  Je suis perdu :( Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 18:39

15mn pour se connecter, c'est bizarre...et cote OpenNag tout est ok !
Tu devrais quand même reverifier tes paramètres, histoire que ton nabz fonctionne au mieux.
nabzlol 
Revenir en haut Aller en bas
Pixel du Rezo
Special Nabz
Special Nabz



Age : 44
Localisation : Montpellier
Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz)
Nbr de messages : 2708
Carottes : 13136

[résolu]  Je suis perdu :( Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Je suis perdu :(   [résolu]  Je suis perdu :( Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 18:50

Effectivement, 15 minutes, c'est très étrange.
Je vais essayer de regarder sur les logs de mon serveur si je vois des choses qui me semblent bizarres
Revenir en haut Aller en bas
http://openjabnab.fr/
nonot14
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : calvados
Nabaztag : Lapinaz (v2)
Nbr de messages : 5
Carottes : 3811

[résolu]  Je suis perdu :( Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Je suis perdu :(   [résolu]  Je suis perdu :( Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 20:51

Donc en faite, m’aimant pas rester sur un échec j'ai refait plusieurs test,
et du coup c'est le chiffrage WPA/WPA2 que le lapin n'aime pas,
des que je le met en WEP ou sans verrouillage, j'ai une connexion quasi immédiate .....
Revenir en haut Aller en bas
Pixel du Rezo
Special Nabz
Special Nabz



Age : 44
Localisation : Montpellier
Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz)
Nbr de messages : 2708
Carottes : 13136

[résolu]  Je suis perdu :( Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Je suis perdu :(   [résolu]  Je suis perdu :( Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 21:13

Alors pour etre plus précis, c'est le WPA2 que le lapin n'aime pas.. et il n'aime pas non plus quand tu as un WPA/WPA2 "mixed"...
En gros, le WEP fonctionne, et le WPA-PSK aussi
Pour les autres, c'est plus aléatoire ou carrément impossible
Revenir en haut Aller en bas
http://openjabnab.fr/
SebaFil
Silver Nabz
Silver Nabz
SebaFil


Localisation : L'Aigle (v2 + v3) + Paris (v1 + v2 + v3)
Nabaztag : SebaFil (v1 HS) + SebaFil (v2) + MoniFil (v2) + SebaFil-Karotz (v3) + MoniFil-Karotz (v3)
Nbr de messages : 337
Carottes : 6880

[résolu]  Je suis perdu :( Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Je suis perdu :(   [résolu]  Je suis perdu :( Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 11:46

Et on sait pourquoi nabaztag.com est "off" aussi souvent ces dernières semaines ? Vous me direz que vue l'absence d'activité de Violet / Aldebaran sur Karotz depuis des mois, il n'y a pas trop de raison que ce ne soit pas pire sur les Nabaztag/tag, mais bon... ?!

Le seul (petit) intérêt qui reste à r.nabaztag.com/vl c'est son intégration native dans les centrales domotiques (Zibase / Eedomus), qui simplifie leur utilisation (TTS) dans les scenarios domotiques.

Biensur, on peut ré-écrire tous les scenarios et utiliser l'API "universelle" de Wizz.cc pour contourner le problème, mais ça complique un tout petit peu...

Cela dit...
Revenir en haut Aller en bas
Pixel du Rezo
Special Nabz
Special Nabz



Age : 44
Localisation : Montpellier
Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz)
Nbr de messages : 2708
Carottes : 13136

[résolu]  Je suis perdu :( Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Je suis perdu :(   [résolu]  Je suis perdu :( Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 11:50

Non, on ne sait pas réellement ce qu'il se passe, mais on s'en doute : un serveur a l'abandon, ca fini un jour ou l'autre par avoir des soucis.

Concernant l'intégration de r.nabaztag.com/vl avec les box domotique, je peux t'annoncer que depuis que je suis en contact avec Zodianet (concepteur de la Zibase), il est désormais possible d'utilsier mon serveur aussi avec la Zibase.
Pour cela, il suffit de configurer ta Zibase sur http://zibase2.net/ à la place de http://zibase.net/ . Je travaille de plus à une intégration un peu plus poussée de cette box dans openJabNab. Ca prend du temps (et j'en manque), mais c'est en cours.

Je ne connais pas la box Eedomus, mais je peux éventuellement me renseigner si certains utilisateurs sont interessés.
Revenir en haut Aller en bas
http://openjabnab.fr/
Moon´s Heart
Crazy Geek
Crazy Geek
Moon´s Heart


Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Nabaztag : Irina (tag³), Ryu (tag³), Summer (tag³), Tchantchès (tag³ mutant humanoïde), Yoko (tag³)
Nbr de messages : 15886
Carottes : 103397

[résolu]  Je suis perdu :( Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Je suis perdu :(   [résolu]  Je suis perdu :( Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 12:13

NabzPlus 

Cette zibase m'intéresse de plus en plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moonsheart.com
Pixel du Rezo
Special Nabz
Special Nabz



Age : 44
Localisation : Montpellier
Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz)
Nbr de messages : 2708
Carottes : 13136

[résolu]  Je suis perdu :( Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Je suis perdu :(   [résolu]  Je suis perdu :( Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 14:03

Moon´s Heart a écrit:
NabzPlus 

Cette zibase m'intéresse de plus en plus.
tout pareil... d'autant que Zodianet m'en a mis une à disposition pour que je fasse mes tests et developpement (elle est hebrgée dans leurs locaux, donc ne me sert qu'à voir l'interface et la programmation) donc je peux déjà voir le potentiel de la bête yellownabzwink
Revenir en haut Aller en bas
http://openjabnab.fr/
SebaFil
Silver Nabz
Silver Nabz
SebaFil


Localisation : L'Aigle (v2 + v3) + Paris (v1 + v2 + v3)
Nabaztag : SebaFil (v1 HS) + SebaFil (v2) + MoniFil (v2) + SebaFil-Karotz (v3) + MoniFil-Karotz (v3)
Nbr de messages : 337
Carottes : 6880

[résolu]  Je suis perdu :( Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Je suis perdu :(   [résolu]  Je suis perdu :( Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 14:34

Comme j'avais une Zibase 1 (sans Zwave), quand le Zwave est devenu indispensable à mon installation, j'ai opté pour Eedomus, les 2 étant faciles à associer, et ayant chacune des avantages et des inconvénients...

Je ne savais pas que le serveur Zibase2 utilisait ton serveur au lieu du serveur ""officiel"" pour les Nabaztag : merci beaucoup pour l'info.

Pour Eedomus, ils sont très sympa et très à l'écoute : tu peux les contacter par email via support(at)eedomus.com... Tu peux citer SebaFil dans ton e-mail, ils connaissent l'individu... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Pixel du Rezo
Special Nabz
Special Nabz



Age : 44
Localisation : Montpellier
Nabaztag : Ptiloo (V1), Kymoo (V2), Mymoo (V2), Lyloo (V2), Maryloo (V2), Faitoo (V2), Titoo (V2), Kachoo (Karotz)
Nbr de messages : 2708
Carottes : 13136

[résolu]  Je suis perdu :( Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Je suis perdu :(   [résolu]  Je suis perdu :( Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 14:37

C'est noté, dès que j'ai un peu de temps, je les contacte à ce sujet.
Ce serait dommage que toutes les box domotiques abandonnent les nabaztag juste parce que le serveur officiel est down !
Revenir en haut Aller en bas
http://openjabnab.fr/
Contenu sponsorisé





[résolu]  Je suis perdu :( Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Je suis perdu :(   [résolu]  Je suis perdu :( Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[résolu] Je suis perdu :(
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je suis perdu là
» Je suis perdu
» Plein de questions diverses... un peu perdu...
» Je suis complètement perdu
» [Resolu]Un lapin tout perdu !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: L'univers de Nabaztag-
Sauter vers: