Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Plein de questions diverses... un peu perdu...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Makos
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : carpentras
Nbr de messages : 3
Carottes : 6350

Plein de questions diverses... un peu perdu... Empty
MessageSujet: Plein de questions diverses... un peu perdu...   Plein de questions diverses... un peu perdu... Icon_minitimeSam 9 Déc 2006 - 10:19

Bonjour.

Désolé de créer un post pour ca mais j'ai passé une partie de la matinée à chercher des réponses à mes question et à la fin, j'avoue que je suis un peu perdu yellownabzsad

En fait, j'aimerais offrir un Nabaztag à ma chérie mais j'aimerais bien savoir avant tout ce qu'il peut faire ou ne peut pas faire et là, j'avoue que c'est un peu confu, c'est dommage qu'il n'y ait pas un petit wiki parlant du lapinou.

La première question que je me pose, c'est sur la connectivité de la bébête : Il faut obligatoirement un routeur wifi pour le connecter ?
Est-il possible de le connecter directement sur un mac en wifi, si ce meme mac est connecté en ethernet à un routeur ?

Ensuite niveau fonctionnalité et services, je n'arrive pas à accéder à la page qui les propose donc impossible de savoir que fait le lapinou avec ou sans abonnement. Franchement, payer un abonnement mensuel pour les services ne m'enchante pas des masses. Y-a-t-il une page quelque part recensant ce qu'on peut lui faire faire sans les services à valeur ajoutés ?

J'ai vu que grace au SDK, il y a des services externes qui se sont montés. Est-ce qu'on peut utiliser ces services externe sans abonnement payant ?

Je précise que c'est la 1ere version du Nabaztag que je veux acquerir, le 2ème ne rentrant pas dans mon budget.

Bravo pour votre forum et merci d'avance yellownabzwink
Revenir en haut Aller en bas
aerosmiss
Yellow Subadmin
aerosmiss


Age : 56
Localisation : Paris
Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2)
Nbr de messages : 10056
Carottes : 6816

Plein de questions diverses... un peu perdu... Empty
MessageSujet: Re: Plein de questions diverses... un peu perdu...   Plein de questions diverses... un peu perdu... Icon_minitimeSam 9 Déc 2006 - 10:47

Bonjour,

Oui, le lapin a besoin d'un routeur wifi pour fonctionner. Il se sert de ça pour aller chercher et recevoir ses infos de la part de Violet. Il y a eu quelques tentatives pour connecter un lapin via un dongle wifi au net mais je crois que ça n'a pas été sans beaucoup de problèmes pour un résultat bof bof....

Sinon, apparament, le site nabaztag.com est en refonte donc pour le moment innaccessible. Ca devrait vite revenir.
Revenir en haut Aller en bas
http://aerosmiss.free.fr
Makos
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : carpentras
Nbr de messages : 3
Carottes : 6350

Plein de questions diverses... un peu perdu... Empty
MessageSujet: Re: Plein de questions diverses... un peu perdu...   Plein de questions diverses... un peu perdu... Icon_minitimeSam 9 Déc 2006 - 11:37

Ok merci pour ta réponse yellownabzsmile

Donc connecter le lapinou à la borne airport du mac qui lui meme est connecté en ethernet au routeur serait problématique...

Dommage car j'avais vu une capture d'écran de la config du lapinou et vu qu'on pouvait configurer une passerelle, je m'étais dis que ca serait faisable yellownabzsad

Bon j'ai plus qu'à trouver un autre cadeau à lui offrir, dommage, ca lui plaisait bien...
Revenir en haut Aller en bas
aerosmiss
Yellow Subadmin
aerosmiss


Age : 56
Localisation : Paris
Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2)
Nbr de messages : 10056
Carottes : 6816

Plein de questions diverses... un peu perdu... Empty
MessageSujet: Re: Plein de questions diverses... un peu perdu...   Plein de questions diverses... un peu perdu... Icon_minitimeSam 9 Déc 2006 - 19:54

Je sais que ça a été fait avec une borne airport. Pourquoi ne veux-tu pas passer par le wif? Maintenant, toutes les boxs le font et pour pas très cher non?
Revenir en haut Aller en bas
http://aerosmiss.free.fr
Makos
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : carpentras
Nbr de messages : 3
Carottes : 6350

Plein de questions diverses... un peu perdu... Empty
MessageSujet: Re: Plein de questions diverses... un peu perdu...   Plein de questions diverses... un peu perdu... Icon_minitimeSam 9 Déc 2006 - 22:37

C'est pas que je ne veux pas, mais je veux offrir un Nabaztag à ma femme pour qu'elle le mette dans son bureau au boulot.

Et il n'y a qu'un routeur filiaire à son taf, le seul point d'accès wifi, c'est son mac avec sa borne airport.

Bien que je m'entende bien avec ses patrons, je me vois mal leur dire de changer leur routeur pour faire marcher un lapin qui bouge et qui s'allume yellownabzhappy

Si quelqu'un a un lien vers une explication de celui qui l'a fait marché de cette facon, je suis preneur parce que maintenant que j'ai montré le Nabaztag à ma femme, elle a craqué dessus yellownabzwink
Revenir en haut Aller en bas
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6952

Plein de questions diverses... un peu perdu... Empty
MessageSujet: Re: Plein de questions diverses... un peu perdu...   Plein de questions diverses... un peu perdu... Icon_minitimeSam 9 Déc 2006 - 23:59

Je vais juste dire que si le Mac doit servir de point d'accès, il doit donc partager sa connexion. Je doute que ça convienne à ton boss.

Maintenant à la maison, c'est bien un lapin, il est au chaud dans un grand terrier.

Avantage du wifi : plus de câbles qui trainent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
Bulgroz
Nabz Junior
Nabz Junior
Bulgroz


Age : 53
Localisation : la Chapelle devant Bruyères (88)
Nabaztag : Bulgroz
Nbr de messages : 60
Carottes : 6355

Plein de questions diverses... un peu perdu... Empty
MessageSujet: Re: Plein de questions diverses... un peu perdu...   Plein de questions diverses... un peu perdu... Icon_minitimeDim 10 Déc 2006 - 12:29

Makos a écrit:
C'est pas que je ne veux pas, mais je veux offrir un Nabaztag à ma femme pour qu'elle le mette dans son bureau au boulot.

Et il n'y a qu'un routeur filiaire à son taf, le seul point d'accès wifi, c'est son mac avec sa borne airport.

Bien que je m'entende bien avec ses patrons, je me vois mal leur dire de changer leur routeur pour faire marcher un lapin qui bouge et qui s'allume yellownabzhappy

Si quelqu'un a un lien vers une explication de celui qui l'a fait marché de cette facon, je suis preneur parce que maintenant que j'ai montré le Nabaztag à ma femme, elle a craqué dessus yellownabzwink


il ya un tutoriel là : http://www.nabaztag.com/vl/aide/27.pdf
Il faut effectivement ouvrir le port.....
Revenir en haut Aller en bas
pokinwilly
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Lyon, France
Nbr de messages : 2
Carottes : 6345

Plein de questions diverses... un peu perdu... Empty
MessageSujet: moi aussi, je suis perdu...   Plein de questions diverses... un peu perdu... Icon_minitimeJeu 14 Déc 2006 - 19:09

Bonjour a toutes/tous,

Makos a écrit:

Désolé de créer un post pour ca mais j'ai passé une partie de la matinée à chercher des réponses à mes question et à la fin, j'avoue que je suis un peu perdu yellownabzsad
Tout pareil Embarassed

Makos a écrit:

J'ai vu que grace au SDK, il y a des services externes qui se sont montés. Est-ce qu'on peut utiliser ces services externe sans abonnement payant ?

J'ai beau vous lire, je n'arrive a a savoir ce qui est faisable sans abonnement payant (l'idée d'acheter un nabaztag/tag puis de repayer derriere me refroidit, sans compter que si le site nabaztag.com tombe, il n'y aurait plus de service ) pale

Bref, y a t-il quelque part un tuto qui en dise plus sur les possibilités non officielles?
Par exemple, peut-il lire un email sans abonnement payant?
Puis-je l'inscrire a n'importe quelle web-radio?
(pour les flux RSS, la reponse semble etre: non, c'est payant...)

Merci d'avance pour vos reponses !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plein de questions diverses... un peu perdu... Empty
MessageSujet: Re: Plein de questions diverses... un peu perdu...   Plein de questions diverses... un peu perdu... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plein de questions diverses... un peu perdu...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions diverses
» Question diverses sur le NABAZTAG tag
» Questions diverses sur le Nabaztag…
» Lecture de flux RSS
» Tout plein de questions...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: L'univers de Nabaztag-
Sauter vers: