Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Help - Comment se connecter au lapin ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
LapinDeGeneve
Lapin nain
Lapin nain



Age : 61
Nabaztag : Bernardoux
Nbr de messages : 8
Carottes : 6498

Help - Comment se connecter au lapin ? Empty
MessageSujet: Help - Comment se connecter au lapin ?   Help - Comment se connecter au lapin ? Icon_minitimeDim 4 Juin 2006 - 17:27

Voilà je viens d'acheter le lapin ....et j'essaie de le connecter. Je suis à l'étape 2 du manuel.

Le problème semble pas être tant le lapin que ma connaissance des réseaux sans fil. J'ai un Modem-Routeur Linksys qui fonctionne parfaitement en connexion internet ADSL. Mon réseau est aussi accessible par d'autres portables munis de cartes d'accès réseaux sans fil, avec une clé WEP.

Dans Windows XP, je ne sais pas où faire apparaitre les réseaux sans fil voisins (donc le lapin) en paramétrant convenablement soit Windows, soit le modem-routeur....

Désolé pour ces questions fort basiques mais après 2 heures de recherche

Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6912

Help - Comment se connecter au lapin ? Empty
MessageSujet: Re: Help - Comment se connecter au lapin ?   Help - Comment se connecter au lapin ? Icon_minitimeDim 4 Juin 2006 - 18:06

Tu dois passer en mode ad hoc ton PC pour configurer ton lapin et accéder à la apge http://192.168.0.1 de ton lapin.

Panneau de configuration > Connexions réseau et Internet > Connexions réseau
Tu choisis ta connexion sans fil puis clic droit > Propriétés, onglet "Configuration réseaux sans fil", bouton avancé en bas à droite.

Tu choisis le mode réseau d'égal à égal "ad hoc" uniquement, et tu valides.

Ensuite il faut te connecter au lapin. Vérifies que tu as bien le lapin en SSID Nabaztag XX. Tu te connectes dessus (le lapin doit être bleu : débranches puis rebranches ton lapin en appuyant sur le bouton jusqu'à ce qu'il soit bleu).

Normalement tu devrais pouvoir atteindre http://192.168.0.1
Tu rentres le SSID de ton routeur et ta clé WEP.

Tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
LapinDeGeneve
Lapin nain
Lapin nain



Age : 61
Nabaztag : Bernardoux
Nbr de messages : 8
Carottes : 6498

Help - Comment se connecter au lapin ? Empty
MessageSujet: Re: Help - Comment se connecter au lapin ?   Help - Comment se connecter au lapin ? Icon_minitimeDim 4 Juin 2006 - 19:51

Merci Marfab pour les precieuses indications. En fait ce qui ne doit pas aller c'est la configuration reseau sans fil. J'ai un modem-router externe Linkys d'une part et une carte wifi d'acces intégré avec une carte interne mais sans connexion internet.

Ma connection internet ADSL passe par le modem-routeur externe et j'ai pu verifier dans le passé qu'il était bien identifié par un ordinateur portable equipé d'une carte wifi. J'ai réussi à identifier le lapin uniquement via la carte Wifi interne.

Voila apres maintes tentatives Le lapin a reussi à uniquement avoir sa premiere zone du ventre en vert pendant que les deux autres restaient en orange puis tout s'est remis à clignoter en orange.

Retour à la case départ. Donc comment faire pour que le modem routeur externe puisse identifier les réseaux externes donc le lapin.
Revenir en haut Aller en bas
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6912

Help - Comment se connecter au lapin ? Empty
MessageSujet: Re: Help - Comment se connecter au lapin ?   Help - Comment se connecter au lapin ? Icon_minitimeDim 4 Juin 2006 - 20:59

Alors la configuration à réaliser est la suivante :
Ton lapin doit se connecter à ton modem/routeur.

Tu as la première diode verte donc ton lapin arrive à se connecter à ton modem/routeur (qui est wifi si j'ai bien compris)

La seconde indique que ton lapin n'a pas obtenu d'adresse IP (donc tu n'as pas rentré correctement le SSID ou la clé WEP)

La troisième concerne l'accès au serveur des nabaztag.

Petite question c'est quoi cette carte WIFI interne dont tu me parles ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
LapinDeGeneve
Lapin nain
Lapin nain



Age : 61
Nabaztag : Bernardoux
Nbr de messages : 8
Carottes : 6498

Help - Comment se connecter au lapin ? Empty
MessageSujet: Re: Help - Comment se connecter au lapin ?   Help - Comment se connecter au lapin ? Icon_minitimeDim 4 Juin 2006 - 21:41

Merci beaucoup mais cela prend une tournure un peu désespérée....le lapin a toujours une lampe verte puis passe à l'orange total (la deuxième étape n'set pas valide).

Le modem-routeur est effectivement wifi G (comme Acces Point) et est relé via un cable Ethernet au PC . Le PC possède une carte "1394 " avec un connecteur auquel on lie une antenne externe que j'utilise pour la première fois -elle faisait partie de l'offre initiale du PC. C'est elle qui pemet de repérer semble t il le lapin. Faut il créer un lien entre les deux sources ou parametrer differement le modem-routeur et/ou windows pour que le lapin puisse se connecter à internet.

Nota, le SSID est celui du modem routeur reconnu automatiquement dans la page de connexon, le clé WEP est la première
Revenir en haut Aller en bas
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6912

Help - Comment se connecter au lapin ? Empty
MessageSujet: Re: Help - Comment se connecter au lapin ?   Help - Comment se connecter au lapin ? Icon_minitimeDim 4 Juin 2006 - 22:13

Petite question. Tu as un PC wifi pour accéder à la page de configuration du lapin ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
LapinDeGeneve
Lapin nain
Lapin nain



Age : 61
Nabaztag : Bernardoux
Nbr de messages : 8
Carottes : 6498

Help - Comment se connecter au lapin ? Empty
MessageSujet: Re: Help - Comment se connecter au lapin ?   Help - Comment se connecter au lapin ? Icon_minitimeDim 4 Juin 2006 - 22:20

Non - avec mes modestes connaissances- je ne sais pas mais pense que c'est à travers le modem/routeur (wifi G) que j'accède à la page de configuration du lapin. Par contre ce qui est bizarre est que le modem routeur ADSL (wifi AP) ne permets pas de repérer les autres réseaux et que je suis obligé de passer via la carte wifi du PC.
Revenir en haut Aller en bas
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6912

Help - Comment se connecter au lapin ? Empty
MessageSujet: Re: Help - Comment se connecter au lapin ?   Help - Comment se connecter au lapin ? Icon_minitimeDim 4 Juin 2006 - 22:24

Ah ben si tu as un PC wifi. Donc il faut que tu rentre le SSID de ton routeur et la clé WEP dans la page de config du lapin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
aerosmiss
Yellow Subadmin
aerosmiss


Age : 56
Localisation : Paris
Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2)
Nbr de messages : 10056
Carottes : 6776

Help - Comment se connecter au lapin ? Empty
MessageSujet: Re: Help - Comment se connecter au lapin ?   Help - Comment se connecter au lapin ? Icon_minitimeDim 4 Juin 2006 - 22:29

Le SSID c'est le nom de ton réseau....

Bah on sait jamais, hein? Ca ne mange pas de pain de le répéter yellownabzwink
Revenir en haut Aller en bas
http://aerosmiss.free.fr
LapinDeGeneve
Lapin nain
Lapin nain



Age : 61
Nabaztag : Bernardoux
Nbr de messages : 8
Carottes : 6498

Help - Comment se connecter au lapin ? Empty
MessageSujet: Re: Help - Comment se connecter au lapin ?   Help - Comment se connecter au lapin ? Icon_minitimeDim 4 Juin 2006 - 22:42

Merci encore de l'aide mais le lapin resiste !!!
la carte wifi interne ne peut être reliée à l'ADSL en Suisse semble-t-il d'où l'achat d'un modem routeur wifi externe (comme point d'acces) relié au PC par ethernet et à la prise telephonique.

Pourquoi sans activation de la carte interne reliée avec antenne, le gestionnaire de "Connexion sans fil" de windows ne s'affiche t il pas ?

Faut il créer un pont entre les deux réseaux ?
En fait si je comprends bien, le lapin reconnait le réseau wifi du modem routeur mais celui-ci ne peut lui fournir une adresse IP.

Désolé mais après plusieurs heures le lapin est près de m'avoir[/img]
Revenir en haut Aller en bas
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6912

Help - Comment se connecter au lapin ? Empty
MessageSujet: Re: Help - Comment se connecter au lapin ?   Help - Comment se connecter au lapin ? Icon_minitimeDim 4 Juin 2006 - 22:46

Première nouvelle pas de Wifi en Suisse...

Il est étonnant que tu accèdes à la page de configuration du lapin sans passer par le mode Ad hoc. C'est étrange.

Par ailleurs tu parles de de la carte interne avec antenne. Elle ne te sert à rien alors ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
LapinDeGeneve
Lapin nain
Lapin nain



Age : 61
Nabaztag : Bernardoux
Nbr de messages : 8
Carottes : 6498

Help - Comment se connecter au lapin ? Empty
MessageSujet: Re: Help - Comment se connecter au lapin ?   Help - Comment se connecter au lapin ? Icon_minitimeDim 4 Juin 2006 - 23:25

Non bien sur le wifi fonctionne fort bien en Suisse. C'set simplement mon manques de connaissances qui peche
J'ai parametre la connexion "sans fil" (commee tu l'avais indiqué en mode ad-hoc)

J'accedes à la page de config et je la remplie je pense correctement mais il n' y a pas d'acces internet pour le lapin. Je vais essayer de faire des Print screen et de les adresser en mp
Revenir en haut Aller en bas
LapinDeGeneve
Lapin nain
Lapin nain



Age : 61
Nabaztag : Bernardoux
Nbr de messages : 8
Carottes : 6498

Help - Comment se connecter au lapin ? Empty
MessageSujet: Re: Help - Comment se connecter au lapin ?   Help - Comment se connecter au lapin ? Icon_minitimeLun 5 Juin 2006 - 8:12

La nuit porte conseille mais...toujours au même point (le lapin affiche la led verte puis la deuxième reste orange, il effectue trois tentatives puis toutes les leds clignotent en orange). Levé à 6h30 en espérant une solution miracle....

Afin de réduire les interférences possible, j'ai mis en disabled le WEP sur le modem-roteur (sans clés dans les lignes suivantes) , j'ai verifié-re que on était en open system. Mêmes réglages pour la page du lapin à laquelle j'accède. J'ai décoché dans les options de connexions de IE la détection automatique des paramètres de connexion (options internet>Connexions>Parametres reseaux). J'ai même essayé sans Norton et sans le firewall du modem-roteur. J'ai reverifié etre en mode ad-hoc.

S'agit til un parametrage du protocol TCP/IP de la connexion ethernet avec le modem-routeur ?
Faut l créer un "pont" entre la connexion ethernet liant le PC avec le modem routeur et la connexion sans fil ?

Vos suggestions sont les bienvenues...
Revenir en haut Aller en bas
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6912

Help - Comment se connecter au lapin ? Empty
MessageSujet: Re: Help - Comment se connecter au lapin ?   Help - Comment se connecter au lapin ? Icon_minitimeLun 5 Juin 2006 - 13:44

Du tout du tout. Il s'agit d'un réglage entre ton lapin et ton routeur (qui est WiFi).

On voit cela ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
LapinDeGeneve
Lapin nain
Lapin nain



Age : 61
Nabaztag : Bernardoux
Nbr de messages : 8
Carottes : 6498

Help - Comment se connecter au lapin ? Empty
MessageSujet: Re: Help - Comment se connecter au lapin ?   Help - Comment se connecter au lapin ? Icon_minitimeMar 6 Juin 2006 - 20:38

Là, toujours re-essayé mais rien de marche... je crois que je vais abandonner.

J'ai aussi suivi les indications données par marfab dans son tutorial pour un autre modem-routeur (Hitachi).

Un peu désespérant surtout quand on voit ce que le lapin peut faire quand il est apprivoisé
Revenir en haut Aller en bas
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6912

Help - Comment se connecter au lapin ? Empty
MessageSujet: Re: Help - Comment se connecter au lapin ?   Help - Comment se connecter au lapin ? Icon_minitimeMar 6 Juin 2006 - 21:00

on va y arriver, tu ne vas pas jeter l'éponge comme ça !

Je crois que tu te trompes surtout dans ton matériel.

Tu arrives à te connecter en mode ad hoc à ton lapin, donc tu as bien une connexion wifi entre ton PC et ton lapin.

Second point : régler le lapin et c'est là que ça ne va pas.
As tu un SSID ? as tu une clé WEP ? Saisis tu les bons item ?

Tiens moi au courant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
aerosmiss
Yellow Subadmin
aerosmiss


Age : 56
Localisation : Paris
Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2)
Nbr de messages : 10056
Carottes : 6776

Help - Comment se connecter au lapin ? Empty
MessageSujet: Re: Help - Comment se connecter au lapin ?   Help - Comment se connecter au lapin ? Icon_minitimeMar 6 Juin 2006 - 21:04

Et qu'est-ce qu'ils font tes parents??

Non trève de plaisanteries... Marfab a accouché, parfois dans la douleur, de nombreux nabz du site donc allez.. Respire et poooooooooousse!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://aerosmiss.free.fr
Contenu sponsorisé





Help - Comment se connecter au lapin ? Empty
MessageSujet: Re: Help - Comment se connecter au lapin ?   Help - Comment se connecter au lapin ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Help - Comment se connecter au lapin ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lapin d'occasion...comment le connecter?
» Comment connecter un lapin à une Télé2box
» helppppppp !!!! COMMENT CONNECTER MON LAPIN TAG AVEC NUMERICABLE ????
» Lapin tout bleu - le pc ne veut plus se connecter au lapin
» Lapin Bleu, Pas possible de s'y connecter (tag/tag)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: Les Nabaztags sont sauvés ! Les solutions... :: Mise en route du lapin-
Sauter vers: