Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Nabaztag:tag en WPA2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
RedoX
Platinum Nabz
Platinum Nabz

Nbr de messages : 1186
Carottes : 3784

MessageSujet: Nabaztag:tag en WPA2   Ven 3 Fév 2017 - 0:54

Bonsoir tout le monde  nabzhello2 ,

Ca fait un bail que j'ai rien posté ici mais c'est un plaisir de voir que la communauté existe toujours =)

Un certain nombre d'entre vous ont certainement reconfiguré leurs réseaux Wifi pour pouvoir connecter leurs chers Nabaztag v2 dessus mais cela implique souvent de baisser le niveau de sécurité (entre autres). J'ai eu ce problème mais j'ai tenté une approche différente: apporter le support des sécurités Wifi manquantes, à savoir: WPA CCMP/AES, WPA2 TKIP, WPA2 CCMP/AES.

Avec un peu de travail et beaucoup de culot, et en reprenant mes travaux de l'an dernier sur le firmware, j'ai un prototype qui a l'air de fonctionner correctement nabzjump

Il reste encore pas mal de travail cela dit (en vrac et un peu technique):
- Auto-detecter TKIP ou CCMP/AES
- Finir d'ajouter le support CCMP/AES (pour l'instant, j'ignore gentiment une information que je ne peux pas encore décoder... ca n'a pas l'air dramatique).
- Corriger les rares déconnexions aléatoires que j'ai en ce moment... si c'est vraiment dû à ça en tout cas.
- Vérifier qu'il n'y a pas de bug ou de régression: c'est à dire que le WEP et le WPA fonctionnent au moins aussi bien qu'avant
- Vérifier que ca fonctionne sur d'autres réseaux Wifi (box, routeurs, ... ) et sur différents Nabaztag (il semblerait qu'il existe différentes versions du matériel)
- Vérifier que cela ne pose pas de problème de sécurité quelconque.

Pour ces différentes raisons, et parce que c'est pour l'instant très expérimental, je ne préfère pas publier de fichier de mise à jour tout de suite.

Je souhaitais pour l'instant vous informer, pour ceux qui doutent, que: Oui, il y a encore des gens qui s'intéressent de près au Nabaztag:tag nabzhello1
Et au passage, j'aimerais savoir si il y aurait des volontaires prêts à tenter l'aventure et faire des essais et des retours. De préférence en région parisienne (91).

Ce qu'il faut savoir avant de dire oui:
-  Tout d'abord que ce n'est pas sans risque. cela implique de faire une reprogrammation du Nabaztag:tag (via l'interface de configuration). Si cette étape se passe mal, vous pouvez potentiellement vous retrouver avec un presse papier en forme de Nabaztag (mais c'est quand même moins marrant). Alors, j'ai les outils et technique pour sortir de situations comme ça (malgré tout ce que mon Nabaztag de test a affronté, il fonctionne toujours a priori bien  =) ), mais ce n'est pas forcément pratique de faire du sauvetage si vous êtes à l'autre bout de l'Europe... Et même avec ça, je ne peux pas garantir que ca sera possible (même si je n'ai personnellement pas eu de soucis sur les deux ans où j'ai fait ça régulièrement).
- Ca demande un peu de temps et de démarche technique/scientifique pour reconfigurer son réseau wifi, son Nabaztag, ... plusieurs fois avec des configurations différentes, et faire un rapport un peu complet sur les résultats.
- De préférence, il faudrait des configurations un peu différentes (Box ADSL type LiveBox, FreeBox, NeufBox, des routeurs wifis de différentes marques, ...) de différentes générations/époques, ... histoire d'être un peu exhaustif. C'est aussi pour ça que je me tourne vers vous...
- Il n'y a pas de subvention ou de prix à gagner. Juste la satisfaction d'avoir un Nabaztag:tag un peu plus au goût du jour.
- J'en ai sans doute oublié mais en bref: Si jamais votre Nabaztag ne fonctionne plus ou si il arrive un quelconque incident lié à ces développements, vous ne pourrez pas dire que je ne vous ai pas prévenus (et je ne saurais en être tenu responsable).

Voilà voilà.
Je pense avoir un peu fait le tour  nabzturnaround

N'hésitez pas à poser des questions, dire si ca vous intéresse, ce que vous en pensez, sur le niveau de finition que vous souhaitez, si vous pensez que ca vaut la peine de continuer ou pas, ...
On essayera ensuite d'organiser une campagne de tests si/quand on aura des volontaires.

Bonne soirée à tous,
-RedoX
Revenir en haut Aller en bas
http://wiki.openjabnab.fr/
bretelles
Lapin nain
Lapin nain

Nabaztag : Agatag et Barnab (serveur local)
Nbr de messages : 44
Carottes : 2121

MessageSujet: Re: Nabaztag:tag en WPA2   Ven 3 Fév 2017 - 10:13

Salut RedoX,
très très intéressant. Je suis partant pour t'aider, ayant 2 nabaztag:tag, je peux en dédier un à la cause dans un premier temps.
L'avantage c'est que je leur ai dédié un point d'accès wifi donc que je peux modifier sans problème sans que ça ne me casse toute la config de la maison.
je suis sur une Freebox en mode routeur derrière mais c'est une clé wifi N 150Mb Nano Mini Ralink RT5370 Micro Chip 150 Mbps - EDUP EP-N8531 qui s'occupe du point d'accès.
Tiens moi au courant, et beau travail déjà !

Bretelles
bretelles
Lapin nain
Lapin nain

Nabaztag : Agatag et Barnab (serveur local)
Nbr de messages : 44
Carottes : 2121

MessageSujet: Re: Nabaztag:tag en WPA2   Ven 24 Fév 2017 - 11:46

Bonjour RedoX,
me revoilà, je n'avais pas précisé, une Freebox v6.
Tu parlais de niveau de finition, je pense que tu peux te passer dans ta version spécifique d'assurer la compatibilité WEP et WPA, après tout le firmware de base le fait déjà, le but est d'améliorer la sécurisation des terriers non ?
Si je peux t'aider dès maintenant, dis le moi, mon second nabaztag ne fait que de la figuration pour le moment dans la chambre de mon fils yellownabzwink

Bretelles
tikismoke
Bronze Nabz
Bronze Nabz

Nabaztag : Nabaztiki
Nbr de messages : 295
Carottes : 3799

MessageSujet: Re: Nabaztag:tag en WPA2   Ven 24 Fév 2017 - 22:35

Lu redox si besoins j'ai 2 tag/tag et 2 bornes wifi dédié à la maison une netgear et une je sais plus quoi dédié au tag en WEP. Ça m'intéresse tu peux me joindre via github si tu veux. Et si besoin je peux remonter la pi sur le port jtag du lapin pour intercepter la séquence de boot.
http://palmattitude.com
RedoX
Platinum Nabz
Platinum Nabz

Nbr de messages : 1186
Carottes : 3784

MessageSujet: Re: Nabaztag:tag en WPA2   Dim 26 Fév 2017 - 14:28

Bonjour,

C'est cool de voir qu'il y a des gens qui se motivent !

De mon côté... j'ai malheureusement pas eu le temps de progresser, j'ai vraiment pas du tout de temps libre en ce moment; c'est pour ça que j'étais pas revenu plus tôt...
Ca fait toutefois un mois que mon Nab fait sa vie en WPA2. J'ai des déconnexions/recconexions aléatoires de temps en temps, mais je ne sais plus si ca arrivait avec le firmware normal :| 

Si vous pouviez m'envoyer un MP avec vos adresses mails ca srait cool. Je pourrai vous envoyer différents firmwares en fonctions des développements et/ou l'adresse du dépot si vous voulez faire du développement de votre côté.

A bientôt,
-RedoX
http://wiki.openjabnab.fr/
p1p1
Nabz Junior
Nabz Junior

Nabaztag : Alpha V1, Beta V2, Gamma V3 et Delta V2
Nbr de messages : 96
Carottes : 2032

MessageSujet: Re: Nabaztag:tag en WPA2   Sam 4 Mar 2017 - 18:08

Sa fait super plaisir de voir du DEV sur le Nabaztag yellownabzhappy, pareil j'ai un lapin cobaye nabzdrunk
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nabaztag:tag en WPA2   

Nabaztag:tag en WPA2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1