Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Nabaztag:tag en WPA2

Aller en bas 
+47
klastenta
nabuco
boobinou
dhboost
jaiunlap
pokix
dgz63
Ste. Lau
SonyTEL
Ifrit
superwebium
qsd88
ced47
kmbs
mathoudebine
zipfelauf
pelr1
jvbelle
duss43
Calumet
sachawolf
philmo_one
Draell
razmotte38
oualafmafmouf
bbk
MrEddyIAW
Arcomis
cep33
slybreiz
Akenfufu
moimeme007
galaksy2001
onehebergeur
zagado26
Dandu
Moon´s Heart
KENI
liny
brioche
carlo64
jpp77350
sarahgautier
p1p1
tikismoke
bretelles
RedoX
51 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
RedoX
Platinum Nabz
Platinum Nabz
RedoX


Localisation : France
Nbr de messages : 1287
Carottes : 6480

Nabaztag:tag en WPA2 Empty
MessageSujet: Nabaztag:tag en WPA2   Nabaztag:tag en WPA2 Icon_minitimeVen 3 Fév 2017 - 0:54

Bonsoir tout le monde  nabzhello2 ,

Ca fait un bail que j'ai rien posté ici mais c'est un plaisir de voir que la communauté existe toujours =)

Un certain nombre d'entre vous ont certainement reconfiguré leurs réseaux Wifi pour pouvoir connecter leurs chers Nabaztag v2 dessus mais cela implique souvent de baisser le niveau de sécurité (entre autres). J'ai eu ce problème mais j'ai tenté une approche différente: apporter le support des sécurités Wifi manquantes, à savoir: WPA CCMP/AES, WPA2 TKIP, WPA2 CCMP/AES.

Avec un peu de travail et beaucoup de culot, et en reprenant mes travaux de l'an dernier sur le firmware, j'ai un prototype qui a l'air de fonctionner correctement nabzjump

Il reste encore pas mal de travail cela dit (en vrac et un peu technique):
- Auto-detecter TKIP ou CCMP/AES
- Finir d'ajouter le support CCMP/AES (pour l'instant, j'ignore gentiment une information que je ne peux pas encore décoder... ca n'a pas l'air dramatique).
- Corriger les rares déconnexions aléatoires que j'ai en ce moment... si c'est vraiment dû à ça en tout cas.
- Vérifier qu'il n'y a pas de bug ou de régression: c'est à dire que le WEP et le WPA fonctionnent au moins aussi bien qu'avant
- Vérifier que ca fonctionne sur d'autres réseaux Wifi (box, routeurs, ... ) et sur différents Nabaztag (il semblerait qu'il existe différentes versions du matériel)
- Vérifier que cela ne pose pas de problème de sécurité quelconque.

Pour ces différentes raisons, et parce que c'est pour l'instant très expérimental, je ne préfère pas publier de fichier de mise à jour tout de suite.
Edit du 2018/02/11: Vous pouvez trouver une version compilée et préparée pour la MaJ ici: https://github.com/RedoXyde/nabgcc/releases/tag/v0.0.0.13-alpha

Je souhaitais pour l'instant vous informer, pour ceux qui doutent, que: Oui, il y a encore des gens qui s'intéressent de près au Nabaztag:tag nabzhello1
Et au passage, j'aimerais savoir si il y aurait des volontaires prêts à tenter l'aventure et faire des essais et des retours. De préférence en région parisienne (91). De préférence en Isère (Grenoble, 38).

Ce qu'il faut savoir avant de dire oui:
-  Tout d'abord que ce n'est pas sans risque. cela implique de faire une reprogrammation du Nabaztag:tag (via l'interface de configuration). Si cette étape se passe mal, vous pouvez potentiellement vous retrouver avec un presse papier en forme de Nabaztag (mais c'est quand même moins marrant). Alors, j'ai les outils et technique pour sortir de situations comme ça (malgré tout ce que mon Nabaztag de test a affronté, il fonctionne toujours a priori bien  =) ), mais ce n'est pas forcément pratique de faire du sauvetage si vous êtes à l'autre bout de l'Europe... Et même avec ça, je ne peux pas garantir que ca sera possible (même si je n'ai personnellement pas eu de soucis sur les deux ans où j'ai fait ça régulièrement).
- Ca demande un peu de temps et de démarche technique/scientifique pour reconfigurer son réseau wifi, son Nabaztag, ... plusieurs fois avec des configurations différentes, et faire un rapport un peu complet sur les résultats.
- De préférence, il faudrait des configurations un peu différentes (Box ADSL type LiveBox, FreeBox, NeufBox, des routeurs wifis de différentes marques, ...) de différentes générations/époques, ... histoire d'être un peu exhaustif. C'est aussi pour ça que je me tourne vers vous...
- Il n'y a pas de subvention ou de prix à gagner. Juste la satisfaction d'avoir un Nabaztag:tag un peu plus au goût du jour.
- J'en ai sans doute oublié mais en bref: Si jamais votre Nabaztag ne fonctionne plus ou si il arrive un quelconque incident lié à ces développements, vous ne pourrez pas dire que je ne vous ai pas prévenus (et je ne saurais en être tenu responsable).

Voilà voilà.
Je pense avoir un peu fait le tour  nabzturnaround

N'hésitez pas à poser des questions, dire si ca vous intéresse, ce que vous en pensez, sur le niveau de finition que vous souhaitez, si vous pensez que ca vaut la peine de continuer ou pas, ...
On essayera ensuite d'organiser une campagne de tests si/quand on aura des volontaires.

Bonne soirée à tous,
-RedoX


Dernière édition par RedoX le Dim 11 Fév 2018 - 16:52, édité 1 fois (Raison : Ajout du lien de release)

stlil aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://openjabnab.fr/
bretelles
Nabz Junior
Nabz Junior



Age : 47
Localisation : Paris
Nabaztag : Agatag et Barnab (serveur local)
Nbr de messages : 64
Carottes : 4726

Nabaztag:tag en WPA2 Empty
MessageSujet: Re: Nabaztag:tag en WPA2   Nabaztag:tag en WPA2 Icon_minitimeVen 3 Fév 2017 - 10:13

Salut RedoX,
très très intéressant. Je suis partant pour t'aider, ayant 2 nabaztag:tag, je peux en dédier un à la cause dans un premier temps.
L'avantage c'est que je leur ai dédié un point d'accès wifi donc que je peux modifier sans problème sans que ça ne me casse toute la config de la maison.
je suis sur une Freebox en mode routeur derrière mais c'est une clé wifi N 150Mb Nano Mini Ralink RT5370 Micro Chip 150 Mbps - EDUP EP-N8531 qui s'occupe du point d'accès.
Tiens moi au courant, et beau travail déjà !

Bretelles
Revenir en haut Aller en bas
bretelles
Nabz Junior
Nabz Junior



Age : 47
Localisation : Paris
Nabaztag : Agatag et Barnab (serveur local)
Nbr de messages : 64
Carottes : 4726

Nabaztag:tag en WPA2 Empty
MessageSujet: Re: Nabaztag:tag en WPA2   Nabaztag:tag en WPA2 Icon_minitimeVen 24 Fév 2017 - 11:46

Bonjour RedoX,
me revoilà, je n'avais pas précisé, une Freebox v6.
Tu parlais de niveau de finition, je pense que tu peux te passer dans ta version spécifique d'assurer la compatibilité WEP et WPA, après tout le firmware de base le fait déjà, le but est d'améliorer la sécurisation des terriers non ?
Si je peux t'aider dès maintenant, dis le moi, mon second nabaztag ne fait que de la figuration pour le moment dans la chambre de mon fils yellownabzwink

Bretelles
Revenir en haut Aller en bas
tikismoke
Bronze Nabz
Bronze Nabz
tikismoke


Localisation : Pays de la moutarde
Nabaztag : Nabaztiki
Nbr de messages : 299
Carottes : 6392

Nabaztag:tag en WPA2 Empty
MessageSujet: Re: Nabaztag:tag en WPA2   Nabaztag:tag en WPA2 Icon_minitimeVen 24 Fév 2017 - 22:35

Lu redox si besoins j'ai 2 tag/tag et 2 bornes wifi dédié à la maison une netgear et une je sais plus quoi dédié au tag en WEP. Ça m'intéresse tu peux me joindre via github si tu veux. Et si besoin je peux remonter la pi sur le port jtag du lapin pour intercepter la séquence de boot.
Revenir en haut Aller en bas
http://palmattitude.com
RedoX
Platinum Nabz
Platinum Nabz
RedoX


Localisation : France
Nbr de messages : 1287
Carottes : 6480

Nabaztag:tag en WPA2 Empty
MessageSujet: Re: Nabaztag:tag en WPA2   Nabaztag:tag en WPA2 Icon_minitimeDim 26 Fév 2017 - 14:28

Bonjour,

C'est cool de voir qu'il y a des gens qui se motivent !

De mon côté... j'ai malheureusement pas eu le temps de progresser, j'ai vraiment pas du tout de temps libre en ce moment; c'est pour ça que j'étais pas revenu plus tôt...
Ca fait toutefois un mois que mon Nab fait sa vie en WPA2. J'ai des déconnexions/recconexions aléatoires de temps en temps, mais je ne sais plus si ca arrivait avec le firmware normal :| 

Si vous pouviez m'envoyer un MP avec vos adresses mails ca srait cool. Je pourrai vous envoyer différents firmwares en fonctions des développements et/ou l'adresse du dépot si vous voulez faire du développement de votre côté.

A bientôt,
-RedoX
Revenir en haut Aller en bas
https://openjabnab.fr/
p1p1
Bronze Nabz
Bronze Nabz
p1p1


Age : 36
Localisation : Amiens
Nabaztag : Alpha V1, Beta V2, Gamma V3 et Delta V2
Nbr de messages : 102
Carottes : 4627

Nabaztag:tag en WPA2 Empty
MessageSujet: Re: Nabaztag:tag en WPA2   Nabaztag:tag en WPA2 Icon_minitimeSam 4 Mar 2017 - 18:08

Sa fait super plaisir de voir du DEV sur le Nabaztag yellownabzhappy, pareil j'ai un lapin cobaye nabzdrunk
Revenir en haut Aller en bas
sarahgautier
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Montréal
Nbr de messages : 9
Carottes : 2618

Nabaztag:tag en WPA2 Empty
MessageSujet: Re: Nabaztag:tag en WPA2   Nabaztag:tag en WPA2 Icon_minitimeVen 31 Mar 2017 - 5:08

Bonjour Tout le monde,

Je serais interessé. Je suis toute nouvelle utilisatrice je viens de recevoir mon premier lapin et oui mieux vaut tard que jamais yellownabzsmile.
Malheureusement mes premiers pas sont difficiles car impossible de connecter mon lapin à mon réseau wifi WPA j'ai la lumière de gauche orange qui clignote sans passer au vert. Je me dis que peut être je devrais configurer ma connexion wifi 5ghz que je n'utilise pas en WEP mais j'hésite. Je ne sais pas si il est possible de conserver une connexion 2.4ghz en WPA et l'autre en WEP....
Ah oui je précise je suis une française mais je vis au Canada donc je n'ai pas de freebox etc comme vous yellownabzsmile...

Merci pour votre aide yellownabzsmile
Revenir en haut Aller en bas
RedoX
Platinum Nabz
Platinum Nabz
RedoX


Localisation : France
Nbr de messages : 1287
Carottes : 6480

Nabaztag:tag en WPA2 Empty
MessageSujet: Re: Nabaztag:tag en WPA2   Nabaztag:tag en WPA2 Icon_minitimeMer 5 Avr 2017 - 8:31

Bonjour à tous,

Je manque vraiment de temps pour développer là dessus en ce moment, et j'ai une fuite mémoire quelconque qui nécessite de redémarrer le lapin de temps en temps que j'aurais aimé corriger avant de vous envoyer quoi que ce soit...

Dites moi ce que vous préférez: soti je peux vous envoyer un truc "en l'état", soit il faut être encore un peu patient.

@sarahgautier: Le lapin ne supporte pas la bande des 5 GHz, donc... ca règle le problème je pense. Cependant, si la LED de gauche ne passe pas au vert, ca veut juste dire que ton Nabaztag ne trouve pas ton réseau Wifi au scan (le SSID enregistré ne doit pas être bon :/) si je ne me trompe pas.

-RedoX
Revenir en haut Aller en bas
https://openjabnab.fr/
jpp77350
Red Kryptonite Nabz
Red Kryptonite Nabz
jpp77350


Age : 58
Localisation : 77 LE MEE SUR SEINE
Nabaztag : CRISTAL77 & ANDROID V2
Nbr de messages : 10713
Carottes : 13543

Nabaztag:tag en WPA2 Empty
MessageSujet: Re: Nabaztag:tag en WPA2   Nabaztag:tag en WPA2 Icon_minitimeMer 5 Avr 2017 - 10:45

merci pour la précision 5ghz...
Revenir en haut Aller en bas
bretelles
Nabz Junior
Nabz Junior



Age : 47
Localisation : Paris
Nabaztag : Agatag et Barnab (serveur local)
Nbr de messages : 64
Carottes : 4726

Nabaztag:tag en WPA2 Empty
MessageSujet: Re: Nabaztag:tag en WPA2   Nabaztag:tag en WPA2 Icon_minitimeSam 13 Mai 2017 - 10:37

RedoX a écrit:
Bonjour à tous,

Je manque vraiment de temps pour développer là dessus en ce moment, et j'ai une fuite mémoire quelconque qui nécessite de redémarrer le lapin de temps en temps que j'aurais aimé corriger avant de vous envoyer quoi que ce soit...

Dites moi ce que vous préférez: soti je peux vous envoyer un truc "en l'état", soit il faut être encore un peu patient.

@sarahgautier: Le lapin ne supporte pas la bande des 5 GHz, donc... ca règle le problème je pense. Cependant, si la LED de gauche ne passe pas au vert, ca veut juste dire que ton Nabaztag ne trouve pas ton réseau Wifi au scan (le SSID enregistré ne doit pas être bon :/) si je ne me trompe pas.

-RedoX
Salut RedoX,
si tu n'as pas eu le temps, envoie toujours pour test, j'essaierai aussi de jeter un coup d'oeil sur la fuite mémoire. T'as un environnement de test ?
Merci d'avance pour le boulot en tout cas yellownabzsmile

Bretelles
Revenir en haut Aller en bas
RedoX
Platinum Nabz
Platinum Nabz
RedoX


Localisation : France
Nbr de messages : 1287
Carottes : 6480

Nabaztag:tag en WPA2 Empty
MessageSujet: Re: Nabaztag:tag en WPA2   Nabaztag:tag en WPA2 Icon_minitimeLun 15 Mai 2017 - 11:16

Bonjour,

Je n'ai vraiment pas le temps de m'occuper de ça pour l'instant... j'espère bientôt mais ca peut prendre encore quelques semaines.

Donc, pour faire suite à ta demande, je t'envoie par e-mail un fichier de mise à jour avec quelques instructions.

Si d'autres sont toujours motivés, n'hésitez pas, envoyez moi un email/mp.

A bientôt,
-RedoX
Revenir en haut Aller en bas
https://openjabnab.fr/
p1p1
Bronze Nabz
Bronze Nabz
p1p1


Age : 36
Localisation : Amiens
Nabaztag : Alpha V1, Beta V2, Gamma V3 et Delta V2
Nbr de messages : 102
Carottes : 4627

Nabaztag:tag en WPA2 Empty
MessageSujet: Re: Nabaztag:tag en WPA2   Nabaztag:tag en WPA2 Icon_minitimeDim 30 Juil 2017 - 22:32


Un nouveau firmware vient d’être publié par Carlo64 => https://nabaztag.forumactif.fr/t15323-firmware-for-wpa-wpa2-test

Revenir en haut Aller en bas
bretelles
Nabz Junior
Nabz Junior



Age : 47
Localisation : Paris
Nabaztag : Agatag et Barnab (serveur local)
Nbr de messages : 64
Carottes : 4726

Nabaztag:tag en WPA2 Empty
MessageSujet: Re: Nabaztag:tag en WPA2   Nabaztag:tag en WPA2 Icon_minitimeDim 30 Juil 2017 - 22:38

C'est le fruit de ton travail qui a été intégré dans son firmware Redox ?
Désolé en tout cas de n'avoir pas pu avancer alors que je t'avais sollicité, j'ai eu plus de travail que prévu :/
Revenir en haut Aller en bas
RedoX
Platinum Nabz
Platinum Nabz
RedoX


Localisation : France
Nbr de messages : 1287
Carottes : 6480

Nabaztag:tag en WPA2 Empty
MessageSujet: Re: Nabaztag:tag en WPA2   Nabaztag:tag en WPA2 Icon_minitimeDim 30 Juil 2017 - 23:20

Bonsoir, bonsoir,

Ce ne sont pas mes développements: Carlo64 travaille toujours avec IAR (payant, version obsolete en plus) et les sources "d'origine" fournies par Violet, tandis que je travaille avec une version nettoyée et portée sur GCC (opensource). J'avais mentionné mes développements dans un de ses topics, ca a du l'inspirer. J'avais proposé de lui envoyer mes sources, mais je n'ai pas eu de nouvelles de sa part à ce sujet il me semble. Ma version est probablement plus aboutie pour l'instant, et devrait être mieux supportées par différents routeurs (suivant si ils ont pointilleux ou pas), mais sinon, les modifications au code source sont assez similaires je dirais...

La stratégie de beta test, je trouve ça risqué mais pourquoi pas =)

Affaire à suivre !

-RedoX

PS: Par ailleurs, si vous préférez/voulez un binaire et/ou les sources en open-access, n'hésitez pas (mais je ne réponds de rien si jamais ca se passe mal)° nabzturnaround

@bretelles: Ne t'en fais pas, je suis aussi plutôt occupé en ce moment et d'autres tâches plus urgentes se sont retrouvées sur la roadmap Nabaztag. Rien ne presse.
Revenir en haut Aller en bas
https://openjabnab.fr/
carlo64
Bronze Nabz
Bronze Nabz



Localisation : italia
Nbr de messages : 162
Carottes : 3617

Nabaztag:tag en WPA2 Empty
MessageSujet: Re: Nabaztag:tag en WPA2   Nabaztag:tag en WPA2 Icon_minitimeLun 31 Juil 2017 - 10:05

bonjour Redox
certain que je serais honoré d'utiliser votre code ouvert et (si je peux) aider aussi dans le développement, mais sachez qu'ils ne sont pas très bon, comme vous avez pu le constater de mon code!, si bien me remettre quelque chose si vous aimez!

et je savais combien ça coûte m'a fait comprendre à peu près le wpa ...

à bientôt
Carlo
Revenir en haut Aller en bas
RedoX
Platinum Nabz
Platinum Nabz
RedoX


Localisation : France
Nbr de messages : 1287
Carottes : 6480

Nabaztag:tag en WPA2 Empty
MessageSujet: Re: Nabaztag:tag en WPA2   Nabaztag:tag en WPA2 Icon_minitimeLun 31 Juil 2017 - 10:26

Bonjour carlo,

Je vais voir à mettre les sources sur Github (avec la bonne license) pour pouvoir te les partager plus facilement. Tu as l'air d'avoir plus de temps pour développer sur le Nabaztag, autant mettre ça à profit nabzhello1

Je m'occupe de ça ce soir!

-RedoX
Revenir en haut Aller en bas
https://openjabnab.fr/
RedoX
Platinum Nabz
Platinum Nabz
RedoX


Localisation : France
Nbr de messages : 1287
Carottes : 6480

Nabaztag:tag en WPA2 Empty
MessageSujet: Re: Nabaztag:tag en WPA2   Nabaztag:tag en WPA2 Icon_minitimeLun 31 Juil 2017 - 21:33

Bonsoir,

Conformément à ce que je disais ce matin, j'ai mis mon code sur GitHub:

https://github.com/RedoXyde/nabgcc (la branche wpa2 comporte les modifications pour le WPA2)
et
https://github.com/RedoXyde/mtl_linux

Petit disclaimer: Aucune garantie vis à vis de ce qui se trouve sur ces dépots, vous êtes responsables de ce que vous en faites nabzciao

J'ai repris la licence ( MIT ) sous laquelle le code avait été mis à notre disposition, merci de la conserver =)

Bonne soirée,
-RedoX
Revenir en haut Aller en bas
https://openjabnab.fr/
carlo64
Bronze Nabz
Bronze Nabz



Localisation : italia
Nbr de messages : 162
Carottes : 3617

Nabaztag:tag en WPA2 Empty
MessageSujet: Re: Nabaztag:tag en WPA2   Nabaztag:tag en WPA2 Icon_minitimeMar 1 Aoû 2017 - 20:38

Merci RedoX,
vous voyez que le vôtre est un travail plus sérieux que moi yellownabzsmile

J'espère comprendre comment compile!
Revenir en haut Aller en bas
RedoX
Platinum Nabz
Platinum Nabz
RedoX


Localisation : France
Nbr de messages : 1287
Carottes : 6480

Nabaztag:tag en WPA2 Empty
MessageSujet: Re: Nabaztag:tag en WPA2   Nabaztag:tag en WPA2 Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2017 - 11:13

Bonjour,

Pour ceux que ca intéresse, j'ai mis en ligne un petit README sur la branche wpa2, qui présente un peu comment compiler tout ça. C'est assez succint mais ca peut servir. N'hésitez pas si vous avez des remarques/questions.

A bientôt,
-RedoX
Revenir en haut Aller en bas
https://openjabnab.fr/
brioche
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Paris
Nbr de messages : 1
Carottes : 2445

Nabaztag:tag en WPA2 Empty
MessageSujet: Re: Nabaztag:tag en WPA2   Nabaztag:tag en WPA2 Icon_minitimeSam 19 Aoû 2017 - 14:43

Bonjour !

Je me joins à la liste des volontaires pour donner un petit coup de main pour les tests.
J'habite en Bourgogne mais travaille sur Paris. Je dispose d'une Livebox Play et dun Nabaztag:tag qui sert déjà de presse-papier... Je suis donc intéressé pour le faire évoluer vers wpa2. Je ne prends donc aucun risque !
Adresse courriel en MP !
Merci à tous ceux qui se mobilisent.
A bientôt !

Brioche
Revenir en haut Aller en bas
RedoX
Platinum Nabz
Platinum Nabz
RedoX


Localisation : France
Nbr de messages : 1287
Carottes : 6480

Nabaztag:tag en WPA2 Empty
MessageSujet: Re: Nabaztag:tag en WPA2   Nabaztag:tag en WPA2 Icon_minitimeMer 23 Aoû 2017 - 0:09

Bonsoir,

Petite mise à jour du support WPA2 ce soir:
> le lapin détecte quels cipher utiliser ( TKIP ou AES/CCMP ) en fonction du réseau auquel il cherche à se connecter (un peu comme un ordinateur/téléphone le fait)°.
> Il cherche toujours à utiliser la sécurité la plus "forte" (=> CCMP) même si elle n'est que partiellement supportée.
> Il se peut que ca ait cassé le support du WPA (mais on peut réparer ça facilement, et l'améliorer: WPA-AES/CCMP en bonus!), je n'ai pas pris le temps de tester.

Les sources sont mises à jour sur Github yellownabzsmile Je peux aussi envoyer un firmware compilé aux gens motivés !

A bientôt,
-RedoX
Revenir en haut Aller en bas
https://openjabnab.fr/
liny
Lapin nain
Lapin nain
liny


Localisation : Grenoble
Nabaztag : Noopy
Nbr de messages : 17
Carottes : 3596

Nabaztag:tag en WPA2 Empty
MessageSujet: Re: Nabaztag:tag en WPA2   Nabaztag:tag en WPA2 Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2017 - 10:02

Merci RedoX!

Je vais enfin pouvoir ressuciter mon lapin.
Si le firmware compilé peux être chargé directement sur la page de config du Nabaztag:tag ('Click here for firmware upgrade') ce serait top.
Revenir en haut Aller en bas
RedoX
Platinum Nabz
Platinum Nabz
RedoX


Localisation : France
Nbr de messages : 1287
Carottes : 6480

Nabaztag:tag en WPA2 Empty
MessageSujet: Re: Nabaztag:tag en WPA2   Nabaztag:tag en WPA2 Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2017 - 12:08

Bonjour,

Une fois que le firmware est compilé, tu peux utiliser le script utils/mkfirmware.php pour générer un fichier qui peut-être flashé via l'interface de config du lapin.

Si tu le souhaites, je peux aussi t'envoyer le fichier à partir de la dernière version du code, mais je ne donne aucune garantie sur le bon fonctionnement du firmware. ( = je ne suis pas responsable si tu te retrouves avec un presse papier, même si ce n'est pas irreversible normalement )

-RedoX
Revenir en haut Aller en bas
https://openjabnab.fr/
liny
Lapin nain
Lapin nain
liny


Localisation : Grenoble
Nabaztag : Noopy
Nbr de messages : 17
Carottes : 3596

Nabaztag:tag en WPA2 Empty
MessageSujet: Re: Nabaztag:tag en WPA2   Nabaztag:tag en WPA2 Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2017 - 12:20

Merci pour la réponse, je comprend bien que modifier le firmware est risqué.
Depuis que j'ai passé mon réseau en wpa2 mon lapin ne sert plus et c'est bien dommage.
C'est l'occasion de tester et de faire un retour.
Par contre je n'ai aucune connaissance technique. Le readme sur la branche wpa ne me parle pas. Je ne vois pas non plus à partir de quoi lancer le script php.

En tous merci d'avoir lancé ce développement et merci aussi pour la reprise d'Openjabnab!
Revenir en haut Aller en bas
RedoX
Platinum Nabz
Platinum Nabz
RedoX


Localisation : France
Nbr de messages : 1287
Carottes : 6480

Nabaztag:tag en WPA2 Empty
MessageSujet: Re: Nabaztag:tag en WPA2   Nabaztag:tag en WPA2 Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2017 - 13:54

Je viens de t'envoyer un MP yellownabzsmile
Revenir en haut Aller en bas
https://openjabnab.fr/
Contenu sponsorisé





Nabaztag:tag en WPA2 Empty
MessageSujet: Re: Nabaztag:tag en WPA2   Nabaztag:tag en WPA2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nabaztag:tag en WPA2
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nabaztag/tag et WPA2 Securité
» WPA2 Personnel
» WEP64, WPA-PSK, WPA2 etc... c'est quoi?
» firmware for wpa-wpa2 test
» Please provide WPA2 firmware

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: L'univers de Nabaztag-
Sauter vers: