Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 firmware Nabaztag, résumé

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
carlo64
Bronze Nabz
Bronze Nabz



Localisation : italia
Nbr de messages : 162
Carottes : 3616

firmware Nabaztag, résumé Empty
MessageSujet: firmware Nabaztag, résumé   firmware Nabaztag, résumé Icon_minitimeSam 10 Juin 2017 - 14:39

si quelqu'un veut expérimenter (un peu risqué), voici un résumé du firmware Nabaztag  nabzsteam

violette original
Il se compose d'une partie en langage C et une langue inclus dans les fichiers de vidage partie metalcompilato dans bc.c
Ce fichier est généré par un vlispemu.exe utilitaire après avoir saisi le nom dans le
config.txt (SOURCE boot.0.0.0.12.mtl).
Cela va générer le fichier dumpbc.c (bc.c)

l'ensemble du projet en c est compilé avec IAR et génère ou une version de debug ou version version release sur les options spécifiées dans le projet

dans le dossier de presse / exe trouver le fichier binaire LLC2_2.07.sim qui sera ensuite converti en format texte avec les utilitaires mkfirmware.mtl je réécrite pour plus de commodité en python

le fichier résultant peut être saisi via le browser dans le menu de configuration de nab

si quelque chose se passe mal  nabzhelp  (Nabaztag ne démarre pas plus), nous pouvons encore entrer dans la décharge directement (sans conversion) à l'intérieur nab, éliminant ainsi le début du fichier (26 octets jusqu'à 18 F0 ..) et la dernière partie (11 octets en 7F inclus F0).
Le fichier ainsi modifié ajoutera via le hardware JLINK (avec les sondes câble expliqué ici "Brochage cable J-link.xls") dans le cadre du programme (Setup_JLinkARM_Vxxx.exe) sélectionner évidemment le bon processeur (OKI ML67Q4051 33MHz ARM7-TDMI)

https://github.com/ccarlo64/firmware_nabaztag

Ciao
Revenir en haut Aller en bas
RedoX
Platinum Nabz
Platinum Nabz
RedoX


Localisation : France
Nbr de messages : 1287
Carottes : 6479

firmware Nabaztag, résumé Empty
MessageSujet: Re: firmware Nabaztag, résumé   firmware Nabaztag, résumé Icon_minitimeMer 14 Juin 2017 - 0:03

Bonsoir, bonsoir,

Je suis surpris de voir ton message... mais c'est bien !
Concernant le développment embarqué / firmware sur le Nabaztag v2... j'ai de mon côté quelques trucs:
- Portage vers GCC: plus besoin d'IAR (vieille version en plus)
- Support d'OpenOCD (que j'utilise avec un BusBlaster): plus besoin de sonde J-Link hors de prix.
- Support très expérimental du WPA2 TKIP/AES

N'hésite pas à me contacter par MP si tu veux joindre les efforts sur ce sujet (ou que tu souhaites participer au debug)°

A bientôt j'espère !
-RedoX

------------------

Hey,

I'm quite suprised to read your post.. but hey, it's good !
Regarding the embedded developement on the Nbaztag v2, I got some stuff on my side:
- Code has been ported to GCC: not need for this old version of IAR
- Code to support OKI ML67Q4051 in OpenOCD (tested with a BusBlaster): no need for the expensive J-Link adapter
- WPA2 TKIP/AES, very early/experimental support.

Please, send me a PM if you want to join forces on this topic (or just want to help with testing/debugging)°

Cheers,
-RedoX
Revenir en haut Aller en bas
https://openjabnab.fr/
carlo64
Bronze Nabz
Bronze Nabz



Localisation : italia
Nbr de messages : 162
Carottes : 3616

firmware Nabaztag, résumé Empty
MessageSujet: Re: firmware Nabaztag, résumé   firmware Nabaztag, résumé Icon_minitimeMer 14 Juin 2017 - 20:38

Bonjour!
Intéressant ...
Je ne savais pas OpenOCD. Je l'ai acheté environ 20 euros JLINK il semblait un prix raisonnable.
porting? en fait, je ne l'avais pas pensé, même si je pense qu'il est pas facile (je suppose que vous voulez dire toolchain etc.); J'accepte des suggestions à ce sujet!  nabzlol
Le wpa2 était dans mes pensées, mais je dois admettre que je sais peu de choses sur différents 802,11 .. Je devrais être en train d'étudier ..
si vous pensez que vous pouvez aider en tout cas, je suis là!
Carlo

Post-scriptum (Je travaille pour connecter une petite EEPROM au bus I2C pour faire Nabaz indépendante, juste que j'ai quelque chose qui fonctionne le public)

----

Hi!
interesting...
I did not know OpenOCD. I bought about 20 euros a JLINK seemed a reasonable price.
porting? In fact I had not thought even though I think it is not easy (you mean toolchain etc I imagine); I accept advice in that regard!  nabzlol
The wpa2 was among my thoughts but i admit to know little about 802.11x .. i should study ..
If you think it can help anyway I'm there!
Carlo

P.S. (I'm working to link a small eeprom to the i2c bus to make the nabaz independent, as soon as i have something that works the audience)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





firmware Nabaztag, résumé Empty
MessageSujet: Re: firmware Nabaztag, résumé   firmware Nabaztag, résumé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
firmware Nabaztag, résumé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nabaztag.com, le résumé!
» New firmware for the Nabaztag/tag?
» Firmware 0.0.0.10 plus téléchargeable sur Nabaztag.com
» Nabaztag avec Netgear wgt624 : une histoire de firmware
» Transfert message long... trop (diodes bleues clignotent)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: L'univers de Nabaztag-
Sauter vers: