Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Connexion sur TpLink Archer C6 impossible

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
rogerflaum
Nabz Junior
Nabz Junior



Localisation : Le Versoud
Nabaztag : rogerflaum
Nbr de messages : 52
Carottes : 5964

Connexion sur TpLink Archer C6 impossible Empty
MessageSujet: Connexion sur TpLink Archer C6 impossible   Connexion sur TpLink Archer C6 impossible Icon_minitimeSam 23 Mai 2020 - 0:17

Bonjour,
Le wifi de ma freebox Revolution donnant des signes de faiblesse (plantages très réguliers) j'ai décidé d'investir dans un routeur/point d'accès TpLink Archer C6 et l'ai configuré en point d'accès.
Cet équipement permettant de définir un mode "Invité" avec cryptage WPA TKIP ou AES j'ai donc configuré cet accès invité avec le SSID et le mot de passe de ma Freebox:
Connexion sur TpLink Archer C6 impossible Temp10
Malheureusement mon Nabaztag/tag n'arrive pas à se connecter dessus alors qu'il se connecte sans problème sur la freebox révolution. Le premier voyant clignote orange.
J'ai noté un paramétrage EAPOL V1 sur la freebox que je n'ai pas sur le TpLink.
Est-ce que c'est ça le problème ? Y a t'il moyen de contourner ce problème ?
Merci d'avance,
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
rogerflaum
Nabz Junior
Nabz Junior



Localisation : Le Versoud
Nabaztag : rogerflaum
Nbr de messages : 52
Carottes : 5964

Connexion sur TpLink Archer C6 impossible Empty
MessageSujet: Re: Connexion sur TpLink Archer C6 impossible   Connexion sur TpLink Archer C6 impossible Icon_minitimeSam 23 Mai 2020 - 21:59

Bonsoir,
Je réponds à ma question afin de donner la solution aux autres.
Donc le Nabaztag/tag n’est pas compatible avec le wifi du TpLink Archer C6 mais par contre l’est avec celui du Netgear WN3000RP-200PES (appelé aussi N300) qui peut servir de répéteur ou de point d’accès wifi.
Il suffit de configurer la sécurité du WN3000RP en WPA et non pas,WPA2. Dans les cas du mode répéteur il faut préciser que la méthode d’authentification n’est pas la même que le réseau source.
A noter qu’on trouve ces WN3000RP sur Amazon ou EBay pour moins de 30€.
Et la consommation électrique du WN3000RP est de 3,5W soit moins de 5 Euros/an.
Revenir en haut Aller en bas
JackSkellington
Lapin nain
Lapin nain



Age : 31
Localisation : France
Nabaztag : JackSkellington
Nbr de messages : 3
Carottes : 4777

Connexion sur TpLink Archer C6 impossible Empty
MessageSujet: Re: Connexion sur TpLink Archer C6 impossible   Connexion sur TpLink Archer C6 impossible Icon_minitimeMar 26 Mai 2020 - 18:34

Bonjour !

C'est étonnant (mais surtout dommage) que cela ne fonctionne pas en WPA.

Pour le WPA2, en effet, par défaut, le Nabaztag/tag n'est pas compatible WPA2, mais un firmware modifié permet de le rendre compatible (il y a un post à ce sujet sur le forum).

De mon côté, mon routeur (un Netgear R6220 sous OpenWRT) est configuré en WPA2-PSK, et le cipher en "auto", et mon lapin se connecte bien.
(Si je choisis le mixed mode WPA/WPA2, le lapin ne peux pas se connecter, pour info).

Infos qui peuvent sûrement servir à d'autres nabzciao
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Connexion sur TpLink Archer C6 impossible Empty
MessageSujet: Re: Connexion sur TpLink Archer C6 impossible   Connexion sur TpLink Archer C6 impossible Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Connexion sur TpLink Archer C6 impossible
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Connexion impossible en WPA, connexion qui saute en WEP
» Connexion impossible
» Connexion impossible
» Connexion impossible
» Connexion impossible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: L'univers de Nabaztag-
Sauter vers: