Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Je suis nouveau

Aller en bas 
+4
RedoX
Ec974
zagado26
Sergenabaztag
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jpp77350
Red Kryptonite Nabz
Red Kryptonite Nabz



Nbr de messages : 10713

Je suis nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouveau   Je suis nouveau - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Oct 2020 - 12:00

ou connecter un vieux router wifi en relais de la box avec un faible niveau de cryptage et filtre sur mac adress
Revenir en haut Aller en bas
RedoX
Platinum Nabz
Platinum Nabz
RedoX


Localisation : France
Nbr de messages : 1287
Carottes : 6484

Je suis nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouveau   Je suis nouveau - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Oct 2020 - 13:53

C'est une autre solution mais... elle n'a (presque) que des désavantages:
- Architecture réseau plus complexe
- Consommation électrique plus importante
- Risque de sécurité non négligeable en fait. Le filtrage MAC peut être très facilement contourné, et le WEP très facilement craqué...

Pour que ca soit une solution valable, pour moi, il faudrait en plus:
- Isoler cet AP sur un VLAN séparé du reste du réseau
- N'autoriser à ce VLAN qu'un accès au serveur OpenJabNab et aux services annexes (ex: webradio)

Ce qui complexifie énormément la configuration réseau en fait, il faut avoir le matériel et les connaissances pour faire ça. Mais "en ville", ca me parait nécessaire pour être tranquille.

jpp77350 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://openjabnab.fr/
Sergenabaztag
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Belgique
Nbr de messages : 24
Carottes : 1310

Je suis nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouveau   Je suis nouveau - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2020 - 8:50

Salut tout le monde...tout d'abord un grand merci pour votre aide en ces temps difficiles...en ce qui concerne mon lapin, on progresse...j'ai changé dans mon routeur en mode mixte (wpa/wpa2)...les 2 première lampes sur le ventre s'allument en vert mais la 3e reste en orange et clignote ( le museau aussi reste en orange mais ne clignote pas)...
J'y ai cru...(j'ai aussi essayé "no encryption" dans mon routeur et dans le lapin...même résultat...)
Une idée...?

Revenir en haut Aller en bas
zagado26
Kryptonite Nabz
Kryptonite Nabz
zagado26


Age : 61
Localisation : Bucarest, Roumanie
Nabaztag : RilaIepurila (V2), Urechila (V2)
Nbr de messages : 9479
Carottes : 13343

Je suis nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouveau   Je suis nouveau - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2020 - 9:16

Connexion
Quatre rouges : le nabaztag:tag a un problème.
Quatre oranges : le nabaztag:tag ne trouve pas de réseaux WiFi
Une verte + deux oranges + nez orange : la clé de protection est fausse
Deux vertes + une orange + nez orange : le nabaztag:tag n’arrive pas à obtenir une adresse IP
Trois vertes + nez orange : le serveur est inaccessible.
Quatre vertes : Anciens serveurs officiels : le nabaztag:tag est connecté mais n’est pas lié à un compte.
Revenir en haut Aller en bas
Pinou
Lapin nain
Lapin nain
Pinou


Age : 53
Localisation : Ile de France
Nabaztag : Pinou
Nbr de messages : 29
Carottes : 4680

Je suis nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: canal   Je suis nouveau - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2020 - 9:27

Bonjour,
Essaye de changer le canal de ton wifi, tu es en "channel 4". Perso je suis sur le 7.
Revenir en haut Aller en bas
Sergenabaztag
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Belgique
Nbr de messages : 24
Carottes : 1310

Je suis nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouveau   Je suis nouveau - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Nov 2020 - 13:23

Je suis triste...j'avais changé dans le routeur en mode mixte (wpa/wpa2) ...2 lampes vertes s'allumaient, il y avait donc une amélioration...même si les autres restaient orangées...
J'ai réessayé ce matin ...et les lumières vertes ne s'allument plus...je n'ai pourtant rien changé.. 😭
Revenir en haut Aller en bas
Sergenabaztag
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Belgique
Nbr de messages : 24
Carottes : 1310

Je suis nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouveau   Je suis nouveau - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Nov 2020 - 15:56

Chouette...les 2 vertes sur le ventre sont revenues...mais la troisième clignote toujours en orange et le nez reste orange (sans clignoter...)
Si j'ai bien compris, il n'arrive pas à trouver une adresse ip...( mon adresse ?)
Devrai-je changer quelque chose d'autre dans mon routeur ?
Merci

Serge de Bruxelles


Revenir en haut Aller en bas
Sergenabaztag
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Belgique
Nbr de messages : 24
Carottes : 1310

Je suis nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouveau   Je suis nouveau - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Nov 2020 - 21:15

Salut les résusciteurs de lapins
Etape suivante...j'ai réussi à changer le firmware de mon lapin... (wpa 2 ok) le lapin figure bien connecté dans la liste de mon routeur...mais la 3 ème led sur son ventre reste orange 😭😭😭...
Revenir en haut Aller en bas
jpp77350
Red Kryptonite Nabz
Red Kryptonite Nabz
jpp77350


Age : 58
Localisation : 77 LE MEE SUR SEINE
Nabaztag : CRISTAL77 & ANDROID V2
Nbr de messages : 10713
Carottes : 13547

Je suis nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouveau   Je suis nouveau - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Nov 2020 - 17:53

Deux vertes + une orange + nez orange : le nabaztag:tag n’arrive pas à obtenir une adresse IP

essaie une ip fixe?
Revenir en haut Aller en bas
Sergenabaztag
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Belgique
Nbr de messages : 24
Carottes : 1310

Je suis nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouveau   Je suis nouveau - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Nov 2020 - 4:22

Hello...j'ai essayé mais je me trompe peut être...
J'arrive à mettre en statique dans le routeur du lapin...qui me donne alors une adresse ip(192.168.0.211), une adresse passerelle,(192.168.0.1) et une dns ( qui est la même que l'adresse passerelle )
Je remplis tout ça mais ça ne change rien ( il n'y a donc que 3 champs à remplir vu que le mask est déjà inscrit)
Si je comprends bien je suis connecté à ma box, mais pas à l'extérieur ?
Aussi quand je regarde le détails des objets connectés sur ma box, je vois bien mon lapin sous le logo nabaztg...mais l'adresse ip inscrite n'est pas la même ( c'est 192.168.1.9)...
Je suis donc perdu...
Revenir en haut Aller en bas
Sergenabaztag
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Belgique
Nbr de messages : 24
Carottes : 1310

Je suis nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouveau   Je suis nouveau - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Nov 2020 - 4:43

...car apparemment il me donne bien une adresse ip vu qu'elle est inscrite( pour rappel 192.168.1.9) dans le détail de ma box qui me dit que mon lapin y est bien connecté...😭
Revenir en haut Aller en bas
jpp77350
Red Kryptonite Nabz
Red Kryptonite Nabz
jpp77350


Age : 58
Localisation : 77 LE MEE SUR SEINE
Nabaztag : CRISTAL77 & ANDROID V2
Nbr de messages : 10713
Carottes : 13547

Je suis nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouveau   Je suis nouveau - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2020 - 15:07

le mask est identique au router?

Revenir en haut Aller en bas
Sergenabaztag
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Belgique
Nbr de messages : 24
Carottes : 1310

Je suis nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouveau   Je suis nouveau - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Nov 2020 - 9:09

Non...Le numero mask de mon routeur n'est pas le même que celui du lapin...
Revenir en haut Aller en bas
Sergenabaztag
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Belgique
Nbr de messages : 24
Carottes : 1310

Je suis nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouveau   Je suis nouveau - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Nov 2020 - 9:17

Devrais je changer cela ? Dans le lapin ou dans le routeur?
Revenir en haut Aller en bas
zagado26
Kryptonite Nabz
Kryptonite Nabz
zagado26


Age : 61
Localisation : Bucarest, Roumanie
Nabaztag : RilaIepurila (V2), Urechila (V2)
Nbr de messages : 9479
Carottes : 13343

Je suis nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouveau   Je suis nouveau - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Nov 2020 - 18:43

Dans le lapin.
Revenir en haut Aller en bas
phis5533
Lapin nain
Lapin nain



Age : 49
Localisation : Paris
Nabaztag : LorsLors (v2); LyrsLyrs (v2); LarsLars (v1)
Nbr de messages : 7
Carottes : 1333

Je suis nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouveau   Je suis nouveau - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Nov 2020 - 17:31

Bonjour Sergenabaztag,

tu as fait le plus difficile, en connectant ton lapin au routeur.
Il faut maintenant lui attribuer une IP valable :
- Quelle plage ton routeur distribue t il ? 192.168.0.X ou 192.168.1.X ?
Regarde sur ton ordinateur par exemple en tapant ipconfig /all dans une invite de commande cmd (windows) ou en cliquant option+logo wifi sur un Mac, tu auras la plage d'IP, la passerelle et le masque.
- une fois identifié tu peux assigner à ton lapin dans son panneaux de configuration une IP libre, la bonne IP de passerelle/routeur et le masque (probablement 255.255.255.0).

A+ NabzMission
Revenir en haut Aller en bas
boobinou
Silver Nabz
Silver Nabz
boobinou


Age : 42
Localisation : Clermont Ferrand
Nabaztag : Nabaztag-museum.fr
Nbr de messages : 319
Carottes : 4457

Je suis nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouveau   Je suis nouveau - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Nov 2020 - 19:38

RedoX a écrit:
Bonjour,

En général, ce que les Nabaztag voient comme du WEP64 est en réalité du WPA2. Avec ton firmware (0.0.0.10), le Nabaztag ne supporte pas le WPA2.
Tu as donc deux possibilités:
- Configurer ton routeur en WPA/WPA2 (un mode mixte) et choisir WPA Encryption sur le Nabaztag
- Laisser ton routeur en WPA2, mettre à jour le firmware du Nabaztag et choisir WPA2 Encryption. Voir ce topic (parcours tout le topic, il y a toutes les informations nécessaires): https://nabaztag.forumactif.fr/t15280-nabaztagtag-en-wpa2

Cdlt,
-RedoX

je passe juste par ici, je suis un mauvais de l'informatique, mais par rapport à la deuxième solution proposée par RedoX; j'ai 8 lapins qui peuvent se connecter en WPA2 grâce a son firmwire je n'ai pas eu (en tout je dois être à une douzaine de lapins mis a jour), pour ma part, de problème à aucun moment !

(Encore merci au passage pour cette possibilité de les connecter en WPA2)

jpp77350 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.nabaztag-museum.fr/
Contenu sponsorisé





Je suis nouveau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouveau   Je suis nouveau - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis nouveau
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Je suis nouveau
» Misotte j'suis nouveau...
» Bonjour je suis nouveau et j'ai un problème ...
» A nouveau lapin, nouveau compte obligatoire ?
» nouveau lapin, nouveau nano

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: L'univers de Nabaztag-
Sauter vers: