Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 3 leds vertes mais le nez reste Orange :(

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Zorell
Lapin nain
Lapin nain
Zorell


Age : 44
Localisation : Montrouge (92)
Nabaztag : Zorell
Nbr de messages : 6
Carottes : 6440

3 leds vertes mais le nez reste Orange :( Empty
MessageSujet: 3 leds vertes mais le nez reste Orange :(   3 leds vertes mais le nez reste Orange :( Icon_minitimeLun 2 Oct 2006 - 15:00

Bonjour,

Mon Nabz ne parvient plus à se connecter. Je viens de changer légérement la config de mon routeur mais normalemnt ça ne devrait pas affecter le lapin. Si quelqu'un peut m'aider à localiser le souci... Voilà la situation.

Avant :
Modem NeufBox Trio 3C + Routeur Linksys WRT54G. Le routeur se connectait à la Box en PPoE (donc NeufBox en mode Bridgé, a priori). Il avait l'adresse 192.168.1.50. Clé WEP. Pas de problème avec le lapin qui prenait donc l'IP 192.168.1.100 ou 192.168.1.101.

Maintenant :
Je suis passé à la Trio 3D (en mode routeur monoposte) et le routeur Linksys se connecte en IP statique. Puisque l'adresse 192.168.1.1 est déjà prise par la Box, j'ai donné au routeur l'adresse 192.168.2.1. Mon PC en WiFi prend l'adresse 192.168.2.100. Pas de filtrage des adresses MAC. Clé WEP. Serveur DHCP Enabled (comme avant). Quand à Zorell (mon lapin), il n'arrive pas à passer l'étape 4, la LED du nez reste désespérément Orange.

Je ne comprends pas le problème. A priori mon changement de config devrait être transparent pour la bestiole. La seule chose qui a changé pour le Nabz c'est l'adresse du routeur (et donc son adresse WiFi) mais ça, ça ne semble pas lui poser de problème puisque les 3 premières LED passent au vert sans souci. Qu'est-ce qu'il fait le lapin à cette fameuse étape 4 ?

Quelqu'un a-t-il une idée ? scratch

Merci.

Guillaume et Zorell.
Revenir en haut Aller en bas
BigPanda
Kryptonite Nabz
Kryptonite Nabz
BigPanda


Age : 41
Localisation : Bruxelles
Nabaztag : RyoOhki (V1), Meroko (V2), Iori (V3)
Nbr de messages : 7127
Carottes : 13141

3 leds vertes mais le nez reste Orange :( Empty
MessageSujet: Re: 3 leds vertes mais le nez reste Orange :(   3 leds vertes mais le nez reste Orange :( Icon_minitimeLun 2 Oct 2006 - 15:11

Suivant le fonctionnement du routeur et la manière avec laquelle t'as fait les choses, il est possible que ton routeur continue de distribuer des IP en 192.168.1.x ce qui serait foireux vu qu'il devrait donner du 192.168.2.x...
Sinon, vérifie aussi que ton lapin soit pas configuré en ip fixe parce qu'alors il aura gardé l'ancienne config donc 192.168.1.100 ou 101 et surtout l'ancienne adresse de gateway : 192.168.1.150 qui n'est plus bonne...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartesetbastons.be
NaBoByZ
Nabazteur Courtois
Nabazteur Courtois
NaBoByZ


Localisation : Btx
Nabaztag : NaBoByZ
Nbr de messages : 4349
Carottes : 6437

3 leds vertes mais le nez reste Orange :( Empty
MessageSujet: Re: 3 leds vertes mais le nez reste Orange :(   3 leds vertes mais le nez reste Orange :( Icon_minitimeLun 2 Oct 2006 - 15:19

ou met le en ip fixe ton lapinou, comme Doc te conseillerais de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6960

3 leds vertes mais le nez reste Orange :( Empty
MessageSujet: Re: 3 leds vertes mais le nez reste Orange :(   3 leds vertes mais le nez reste Orange :( Icon_minitimeLun 2 Oct 2006 - 15:22

Tu as changé le SSID ?
Je ne comprends pas la notion de routeur monoposte. En lisant cela j'ai cru que ton routeur n'acceptait qu'un seul PC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
BigPanda
Kryptonite Nabz
Kryptonite Nabz
BigPanda


Age : 41
Localisation : Bruxelles
Nabaztag : RyoOhki (V1), Meroko (V2), Iori (V3)
Nbr de messages : 7127
Carottes : 13141

3 leds vertes mais le nez reste Orange :( Empty
MessageSujet: Re: 3 leds vertes mais le nez reste Orange :(   3 leds vertes mais le nez reste Orange :( Icon_minitimeLun 2 Oct 2006 - 15:37

marfab a écrit:
Tu as changé le SSID ?
Je ne comprends pas la notion de routeur monoposte. En lisant cela j'ai cru que ton routeur n'acceptait qu'un seul PC

Pour moi, c'est effectivement le principe du bridge mais apparement, d'après ce que j'ai compris, c'était bridgé avant et fonctionnel... En même temps, tu peux avoir du PPPoE sans que ça soit un bridge donc j'dirais qu'il y a juste eu amalgame yellownabzwink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartesetbastons.be
Zorell
Lapin nain
Lapin nain
Zorell


Age : 44
Localisation : Montrouge (92)
Nabaztag : Zorell
Nbr de messages : 6
Carottes : 6440

3 leds vertes mais le nez reste Orange :( Empty
MessageSujet: Re: 3 leds vertes mais le nez reste Orange :(   3 leds vertes mais le nez reste Orange :( Icon_minitimeLun 2 Oct 2006 - 22:26

1) Mon SSID est resté le même. Et de toutes façons sous l'interface Nabaztag, j'ai rescané les SSID captables et revalidé le bon.

2) Mon routeur semble distribuer les IP logiquement puisque mon PC prend désormais le 192.168.2.100. Le Nabz devrait donc choper le 192.168.2.101...

3) Le "routeur monoposte" [B], c'est juste un mode de la 9box. En opposition il y a le mode "bridgé" [A]. Dans le cas A, la NeufBox est un simple modem et le Routeur lance la connexion en PPoE (avec login et mot de passe). Dans le cas actuel [B], la NeufBox est connectée en permanence (login et mot de passe enregistrés dans le Neufbox) et le Routeur est connecté à la NeufBox en IP statique (sans avoir à lancer de connexion, donc).
Dans les 2 cas, je ne vois pas ce que ça change pour le lapin, à la sortie du Routeur c'est le même signal qui sort, sauf que l'IP du Routeur a légérement changé, passant de 192.168.1.50 à 192.168.2.1. Mais ça ne semble pas poser de problème puisque les 3 premières LEDs passent au vert (donc y compris la clé WEP passe).

4) Comment on fait pour passer le lapin en IP fixe ???
Revenir en haut Aller en bas
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6960

3 leds vertes mais le nez reste Orange :( Empty
MessageSujet: Re: 3 leds vertes mais le nez reste Orange :(   3 leds vertes mais le nez reste Orange :( Icon_minitimeLun 2 Oct 2006 - 22:50

Bon jvais répondre ua point 4 le plus facile :
DHCP sur non,
Adresse IP : 192.168.1.101 (dans ton cas)
Masque : 255.255.0.1
Gateway : 192.168.2.1
DNS : normalement le premier DNS de Neuf sinon essaye l'IP de ton routeur qui devrait être 192.168.1.1

Question subsidiaire : pourquoi faire aussi compliquer ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
NaBoByZ
Nabazteur Courtois
Nabazteur Courtois
NaBoByZ


Localisation : Btx
Nabaztag : NaBoByZ
Nbr de messages : 4349
Carottes : 6437

3 leds vertes mais le nez reste Orange :( Empty
MessageSujet: Re: 3 leds vertes mais le nez reste Orange :(   3 leds vertes mais le nez reste Orange :( Icon_minitimeLun 2 Oct 2006 - 22:52

j'avais bien conseillé ! yellownabzhappy
Revenir en haut Aller en bas
Zorell
Lapin nain
Lapin nain
Zorell


Age : 44
Localisation : Montrouge (92)
Nabaztag : Zorell
Nbr de messages : 6
Carottes : 6440

3 leds vertes mais le nez reste Orange :( Empty
MessageSujet: Re: 3 leds vertes mais le nez reste Orange :(   3 leds vertes mais le nez reste Orange :( Icon_minitimeMar 3 Oct 2006 - 13:45

Mmm, d'où sort cette adresse IP 192.168.1.101 ? Sachant que mon Routeur distribue des adresses en 192.168.2.x... Et en plus, dans ma config Routeur, le DHCP server est Enable.

Enfin, bref, de toutes façons je suis revenu à une configuration similaire à l'ancienne. Désormais NeufBox en mode Bridgé et Routeur se connectant en PPoE. L'adresse du Routeur est désormais 192.168.1.2 et il distribue les IP à partir de 192.168.20.

Le truc, c'est que maintenant je n'ai plus rien du tout. Tout reste Orange ! En fait à force de le manipuler je me demande si je n'ai pas fait un malencontreux Reset sur le Nabz. J'ai relaché la pression au moment des lumières Rouges au lieu de Bleues, puis le lapin a tourné de l'oreille droite en restant allumé tout blanc...

Que se passe-t-il ? Au secours. Ai-je tué Zorell ?
Revenir en haut Aller en bas
tengo
Gold Nabz
Gold Nabz
tengo


Age : 48
Localisation : Le Pradet
Nabaztag : Ragondin (V1 rebelle)
Nbr de messages : 712
Carottes : 6459

3 leds vertes mais le nez reste Orange :( Empty
MessageSujet: Re: 3 leds vertes mais le nez reste Orange :(   3 leds vertes mais le nez reste Orange :( Icon_minitimeMar 3 Oct 2006 - 14:11

Assassin !! grrrr

Nan, tu ne risque pas de tuer ton lapin en faisant les manip des lumières bleues (ad-hoc) ou rouges (test usine).

Eteins Zorell, appuie sur le tête et reviens au mode ad-hoc pour faire tes changements.

Pour l'adresse IP, c'est le doc qui a bu tout l'alcool désinfectant. Il voulait bien sûr dire 192.168.2.101... si ton routeur est bien en 192.168.2.1...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mobigeeks.fr
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6960

3 leds vertes mais le nez reste Orange :( Empty
MessageSujet: Re: 3 leds vertes mais le nez reste Orange :(   3 leds vertes mais le nez reste Orange :( Icon_minitimeMar 3 Oct 2006 - 14:34

tengo, rends moi ma bouteille. Je vais noyer mes oreilles dans l'oubli
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
tengo
Gold Nabz
Gold Nabz
tengo


Age : 48
Localisation : Le Pradet
Nabaztag : Ragondin (V1 rebelle)
Nbr de messages : 712
Carottes : 6459

3 leds vertes mais le nez reste Orange :( Empty
MessageSujet: Re: 3 leds vertes mais le nez reste Orange :(   3 leds vertes mais le nez reste Orange :( Icon_minitimeMar 3 Oct 2006 - 14:53

Naan je dealais des fûts de 10 litres à un moment...une bouteille c'est rien ^^

Faut dire que c'est un peu compliqué, cette situation avec l'avant en 192.168.1.xx et l'après en 192.168.2.xx...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mobigeeks.fr
Zorell
Lapin nain
Lapin nain
Zorell


Age : 44
Localisation : Montrouge (92)
Nabaztag : Zorell
Nbr de messages : 6
Carottes : 6440

3 leds vertes mais le nez reste Orange :( Empty
MessageSujet: Re: 3 leds vertes mais le nez reste Orange :(   3 leds vertes mais le nez reste Orange :( Icon_minitimeMer 4 Oct 2006 - 9:39

Ben non, rien du tout ! Je passe même plus le cap de la première LED maintenant. Je comprends pas, il détecte même pas un signal WiFi, ni le mien ni un de ceux des nombreux voisins. Cette fois-ci il semblerait que le problème vienne du lapin plutôt que de la connexion... Je laisse tomber temporairement, j'en ai marre.
Merci quand même pour vos contributions.

Guillaume et Zorell dans le coma.
Revenir en haut Aller en bas
NaBoByZ
Nabazteur Courtois
Nabazteur Courtois
NaBoByZ


Localisation : Btx
Nabaztag : NaBoByZ
Nbr de messages : 4349
Carottes : 6437

3 leds vertes mais le nez reste Orange :( Empty
MessageSujet: Re: 3 leds vertes mais le nez reste Orange :(   3 leds vertes mais le nez reste Orange :( Icon_minitimeMer 4 Oct 2006 - 9:44

Courage ! Si t'arrive à te connecter en ad-hoc c'est que le wifi n'est pas mort. Essaye de faire une configuration simple sans protection sans rien pour qu'il se connecte.
Courage, courage j'ai eu aussi des déboires au debut avec ma connexion mais depuis ça va et j'y touche plus.
Revenir en haut Aller en bas
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6960

3 leds vertes mais le nez reste Orange :( Empty
MessageSujet: Re: 3 leds vertes mais le nez reste Orange :(   3 leds vertes mais le nez reste Orange :( Icon_minitimeMer 4 Oct 2006 - 10:18

NaBoByZ a écrit:
Courage ! Si t'arrive à te connecter en ad-hoc c'est que le wifi n'est pas mort. Essaye de faire une configuration simple sans protection sans rien pour qu'il se connecte.
Courage, courage j'ai eu aussi des déboires au debut avec ma connexion mais depuis ça va et j'y touche plus.

Ben oué le Doc t'a fait passer en IP fixe en 5 minutes chrono et c'est stable. Que demande le peuple ? Quelle idée d'avoir 2 appareils qui font la même chose....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
NaBoByZ
Nabazteur Courtois
Nabazteur Courtois
NaBoByZ


Localisation : Btx
Nabaztag : NaBoByZ
Nbr de messages : 4349
Carottes : 6437

3 leds vertes mais le nez reste Orange :( Empty
MessageSujet: Re: 3 leds vertes mais le nez reste Orange :(   3 leds vertes mais le nez reste Orange :( Icon_minitimeMer 4 Oct 2006 - 10:24

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3 leds vertes mais le nez reste Orange :( Empty
MessageSujet: Re: 3 leds vertes mais le nez reste Orange :(   3 leds vertes mais le nez reste Orange :( Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
3 leds vertes mais le nez reste Orange :(
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nez orange et 3 leds vertes
» [Résolu] deux leds vertes mais le reste suit pas!
» help!! nabaztag V1, 3 leds vertes et une orange
» probleme connexion lapin a un serveur (3 leds vertes, nez orange clignote vert et orange)
» 2 leds vertes et 1 orange ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: Les Nabaztags sont sauvés ! Les solutions... :: Mise en route du lapin-
Sauter vers: