Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Mon pinou pert sa connexion mais ne se reconnecte pas...

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
BingO
Lapin nain
Lapin nain



Age : 45
Localisation : Melun
Nabaztag : Nabazlune
Nbr de messages : 22
Carottes : 6401

Mon pinou pert sa connexion mais ne se reconnecte pas... Empty
MessageSujet: Mon pinou pert sa connexion mais ne se reconnecte pas...   Mon pinou pert sa connexion mais ne se reconnecte pas... Icon_minitimeMer 18 Oct 2006 - 23:15

Salut big green

Je rencontre actuellement un petit problème...
Le pinou est connecté fonctionne parfaitement.
Pour une raison que j'ignore, le cucul se met à clignoter orange.
Après test de mon Wifi, il fonctionne puisque je surfe normalement sur le web. Je vérifie la connectivité au site indiqué sur la page de config du pinou, le site répond...
Je décide donc de redémarrer le pinou et là, pas de détection wifi No
Je passe donc le pinou en ad-hoc et vérifie la configuration qui semble ok scratch
Je mets à jour et démarre le pinou et là, il redémarre correctement hinhin

Je comprends plus ce qu'il se passe, parce que ça arrive de plus en plus souvent scratch

Si quelqu'un a une idée je suis preneur yellownabzsmile

Pour info:
Le point d'accès sur lequel vient se connecter le pinou est un Asus WL-330g, il est configuré sur le canal 11 dispose d'un filtrage MAC dont la MAC du pinou est bien saisie, une clé Wep 64bits.
Le pinou était au départ en DHCP, mais je l'ai passé en IP fixe, ça n'a rien changé. J'ai provisoirement désactivé le filtrage MAC, pareil, et de même pour le WEP.

Voilà yellownabzsmile
Revenir en haut Aller en bas
aerosmiss
Yellow Subadmin
aerosmiss


Age : 56
Localisation : Paris
Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2)
Nbr de messages : 10056
Carottes : 6815

Mon pinou pert sa connexion mais ne se reconnecte pas... Empty
MessageSujet: Re: Mon pinou pert sa connexion mais ne se reconnecte pas...   Mon pinou pert sa connexion mais ne se reconnecte pas... Icon_minitimeMer 18 Oct 2006 - 23:24

Attention, ce soir le site nabaztag.com est en maintenance. Il risque d'y avoir quelques culcul oranges donc pas d'affolement.

Quand votre nabz se déconnecte sauvagement comme ça, commencez d'abord par aller voir si le site nabaztag.com fonctionne. Ensuite, faites un appel ici pour voir si d'autres personnes ont le même problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://aerosmiss.free.fr
BingO
Lapin nain
Lapin nain



Age : 45
Localisation : Melun
Nabaztag : Nabazlune
Nbr de messages : 22
Carottes : 6401

Mon pinou pert sa connexion mais ne se reconnecte pas... Empty
MessageSujet: Re: Mon pinou pert sa connexion mais ne se reconnecte pas...   Mon pinou pert sa connexion mais ne se reconnecte pas... Icon_minitimeMer 18 Oct 2006 - 23:27

aerosmiss a écrit:
Attention, ce soir le site nabaztag.com est en maintenance. Il risque d'y avoir quelques culcul oranges donc pas d'affolement.

Quand votre nabz se déconnecte sauvagement comme ça, commencez d'abord par aller voir si le site nabaztag.com fonctionne. Ensuite, faites un appel ici pour voir si d'autres personnes ont le même problème.
En fait l'absence de connexion se fait dès le départ. C'est à dire que la première led reste orange lorsque je le redémarre, comme s'il ne localisait pas le wifi yellownabzsmile
Là j'ai vu que le site nabaztag est en maintenance, mais après avoir accédé à la page de config et redémarré, il s'est reconnecté normalement yellownabzsmile
Revenir en haut Aller en bas
BingO
Lapin nain
Lapin nain



Age : 45
Localisation : Melun
Nabaztag : Nabazlune
Nbr de messages : 22
Carottes : 6401

Mon pinou pert sa connexion mais ne se reconnecte pas... Empty
MessageSujet: Re: Mon pinou pert sa connexion mais ne se reconnecte pas...   Mon pinou pert sa connexion mais ne se reconnecte pas... Icon_minitimeDim 22 Oct 2006 - 22:14

Bon il recommence à perdre le wifi, alors que je suis bien connecté par ce dernier.
J'envoie un mail au support violet. yellownabzsmile
Revenir en haut Aller en bas
BingO
Lapin nain
Lapin nain



Age : 45
Localisation : Melun
Nabaztag : Nabazlune
Nbr de messages : 22
Carottes : 6401

Mon pinou pert sa connexion mais ne se reconnecte pas... Empty
MessageSujet: Re: Mon pinou pert sa connexion mais ne se reconnecte pas...   Mon pinou pert sa connexion mais ne se reconnecte pas... Icon_minitimeDim 22 Oct 2006 - 22:32

Voilà le mail envoyé.

Bonjour,

Je rencontre actuellement un problème avec mon Nabaztag.
En effet, ce dernier perd régulièrement la connexion Wifi sans pouvoir ce reconnecter.
Malgré les redémarrages successifs de mon point d’accès Wifi, la connexion ne se rétablit pas.
Le seul moyen que j’ai de reconnecter mon Nabaztag au réseau est d’accéder à la page de configuration de ce dernier et de mettre à jour et démarrer afin qu’il se reconnecte.

Le paramétrage wifi est le suivant :
Point d’accès : ASUS WL-330g
Canal : 11
Clé WEP : Non
Adresse IP fixe pour le Nabaztag. (192.168.0.4/24)
Filtrage MAC activé

J’ai effectué plusieurs tests.
En effet, la configuration initiale de mon wifi était avec une clé 128bits, filtrage MAC activé et broadcast SSID désactivé.
J’ai commencé par descendre le niveau de chiffrement à 64bits, aucun changement. J’ai désactivé le filtrage MAC, idem. Enfin, j’ai réactivé le brodcast SSID toujours rien.
Dès que je redémarre le lapin, il reste bloqué sur la première LED orange.
Le seul moyen est de mettre le lapin en mode Ad-Hoc et de valider pour le redémarrer. A ce moment je n’opère aucun changement de configuration du lapin, simplement je renvoie la configuration.

Le numéro de série du Nabaztag est : ***********AD
Son pseudo :

J’ai entendu parler d’un problème de cartes wifi sur certains Nabaztag. Pensez-vous que cela puisse être le cas ?

Merci d’avance pour votre aide.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6951

Mon pinou pert sa connexion mais ne se reconnecte pas... Empty
MessageSujet: Re: Mon pinou pert sa connexion mais ne se reconnecte pas...   Mon pinou pert sa connexion mais ne se reconnecte pas... Icon_minitimeDim 22 Oct 2006 - 23:26

Non je ne pense pas à des problèmes de carte Wifi. Plus à un beau conflit d'IP ou une surcharge sur le canal 11. Essaye le canal 10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
BingO
Lapin nain
Lapin nain



Age : 45
Localisation : Melun
Nabaztag : Nabazlune
Nbr de messages : 22
Carottes : 6401

Mon pinou pert sa connexion mais ne se reconnecte pas... Empty
MessageSujet: Re: Mon pinou pert sa connexion mais ne se reconnecte pas...   Mon pinou pert sa connexion mais ne se reconnecte pas... Icon_minitimeLun 23 Oct 2006 - 8:00

marfab a écrit:
Non je ne pense pas à des problèmes de carte Wifi. Plus à un beau conflit d'IP ou une surcharge sur le canal 11. Essaye le canal 10
Le conflit IP n'est pas possible, pas d'autre machine sur le réseau avec cette IP.
De plus l'IP DHCP est réservée au pinou au niveau du serveur yellownabzhappy
Je vais tenter le changement de canal yellownabzsmile
Revenir en haut Aller en bas
BingO
Lapin nain
Lapin nain



Age : 45
Localisation : Melun
Nabaztag : Nabazlune
Nbr de messages : 22
Carottes : 6401

Mon pinou pert sa connexion mais ne se reconnecte pas... Empty
MessageSujet: Re: Mon pinou pert sa connexion mais ne se reconnecte pas...   Mon pinou pert sa connexion mais ne se reconnecte pas... Icon_minitimeMer 25 Oct 2006 - 21:13

marfab a écrit:
Non je ne pense pas à des problèmes de carte Wifi. Plus à un beau conflit d'IP ou une surcharge sur le canal 11. Essaye le canal 10
Fait après un petit scan des réseaux wifis environnant pour trouver un canal libre, j'ai opté pour le 7...Résultat rien du tout, pas de connexion. grrrr
Revenir en haut Aller en bas
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6951

Mon pinou pert sa connexion mais ne se reconnecte pas... Empty
MessageSujet: Re: Mon pinou pert sa connexion mais ne se reconnecte pas...   Mon pinou pert sa connexion mais ne se reconnecte pas... Icon_minitimeMer 25 Oct 2006 - 22:30

Remets toi en canal 11, ça arrive des fois les culculs oranges
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
BingO
Lapin nain
Lapin nain



Age : 45
Localisation : Melun
Nabaztag : Nabazlune
Nbr de messages : 22
Carottes : 6401

Mon pinou pert sa connexion mais ne se reconnecte pas... Empty
MessageSujet: Re: Mon pinou pert sa connexion mais ne se reconnecte pas...   Mon pinou pert sa connexion mais ne se reconnecte pas... Icon_minitimeMer 25 Oct 2006 - 23:23

marfab a écrit:
Remets toi en canal 11, ça arrive des fois les culculs oranges
Pétage de cable trilove
Quand je suis passé en canal 7...Impossible de connecter...Les 4 leds Oranges Suspect
Je retente un coup par désespoir, je passe en canal 10...Reconnexion :trivil:
Revenir en haut Aller en bas
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6951

Mon pinou pert sa connexion mais ne se reconnecte pas... Empty
MessageSujet: Re: Mon pinou pert sa connexion mais ne se reconnecte pas...   Mon pinou pert sa connexion mais ne se reconnecte pas... Icon_minitimeMer 25 Oct 2006 - 23:32

Victoire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
BingO
Lapin nain
Lapin nain



Age : 45
Localisation : Melun
Nabaztag : Nabazlune
Nbr de messages : 22
Carottes : 6401

Mon pinou pert sa connexion mais ne se reconnecte pas... Empty
MessageSujet: Re: Mon pinou pert sa connexion mais ne se reconnecte pas...   Mon pinou pert sa connexion mais ne se reconnecte pas... Icon_minitimeMer 1 Nov 2006 - 20:41

Voilà qu'il recommence ce salopio pale

J'ai dû déménager mon matos, donc débrancher le net mais pas le wifi.
Une fois tout rebranché, le pinou n'a pas récupéré le net...Qu'à cela ne tienne, je le redémarre...Il ne trouve même pas le réseau!!! Première led, puis tout clignotant... No

Je me suis donc reconnecté au pinou en ad-hoc, vérifié la config, wep, ip etc...Que dalle, rien n'a bougé! Impossible de lui faire récupérer la connexion!

D'ailleurs j'ai remarqué un truc, il sépare ma clé WEP par des : tous les 2 caractères, un peu comme une adresse MAC. Normal?

Bref, je vais continuer de regarder...Repasser le point d'accès en canal 11, tenter une connexion et repasser en canal 10...Je verrais... grrrr
Revenir en haut Aller en bas
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6951

Mon pinou pert sa connexion mais ne se reconnecte pas... Empty
MessageSujet: Re: Mon pinou pert sa connexion mais ne se reconnecte pas...   Mon pinou pert sa connexion mais ne se reconnecte pas... Icon_minitimeMer 1 Nov 2006 - 20:43

Passse ton lapin en IP fixe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
BingO
Lapin nain
Lapin nain



Age : 45
Localisation : Melun
Nabaztag : Nabazlune
Nbr de messages : 22
Carottes : 6401

Mon pinou pert sa connexion mais ne se reconnecte pas... Empty
MessageSujet: Re: Mon pinou pert sa connexion mais ne se reconnecte pas...   Mon pinou pert sa connexion mais ne se reconnecte pas... Icon_minitimeMer 1 Nov 2006 - 21:34

Fait depuis le début en fait.
J'ai retenté un passage en canal 10...Impossible de connecter...Je l'ai remis en canal 11 il passe...Donc pour l'instant je le laisse comme ça, je verrais bien.
Le truc c'est que j'ai un max de réseaux présents sur le canal 11, en espérant que ça ne cré pas de problèmes.

Capricieux le pinou!!!! lol
Revenir en haut Aller en bas
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6951

Mon pinou pert sa connexion mais ne se reconnecte pas... Empty
MessageSujet: Re: Mon pinou pert sa connexion mais ne se reconnecte pas...   Mon pinou pert sa connexion mais ne se reconnecte pas... Icon_minitimeMer 1 Nov 2006 - 21:41

Passes ton routeur en automatique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
BingO
Lapin nain
Lapin nain



Age : 45
Localisation : Melun
Nabaztag : Nabazlune
Nbr de messages : 22
Carottes : 6401

Mon pinou pert sa connexion mais ne se reconnecte pas... Empty
MessageSujet: Re: Mon pinou pert sa connexion mais ne se reconnecte pas...   Mon pinou pert sa connexion mais ne se reconnecte pas... Icon_minitimeMar 7 Nov 2006 - 22:31

Bon ça y est le pinou refuse toute connexion quelque soit le canal!!!!
Pétage de cable, j'ai tout essayé, tous les canaux, toutes les configurations possible, avec, sans chiffrement su chaque canal, il ne veut rien savoir, il ne capte même pas le SSID, donc première led orange, puis toues les leds clignotent!
Revenir en haut Aller en bas
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6951

Mon pinou pert sa connexion mais ne se reconnecte pas... Empty
MessageSujet: Re: Mon pinou pert sa connexion mais ne se reconnecte pas...   Mon pinou pert sa connexion mais ne se reconnecte pas... Icon_minitimeMar 7 Nov 2006 - 22:43

Le lapin est loin du routeur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
BingO
Lapin nain
Lapin nain



Age : 45
Localisation : Melun
Nabaztag : Nabazlune
Nbr de messages : 22
Carottes : 6401

Mon pinou pert sa connexion mais ne se reconnecte pas... Empty
MessageSujet: Re: Mon pinou pert sa connexion mais ne se reconnecte pas...   Mon pinou pert sa connexion mais ne se reconnecte pas... Icon_minitimeMar 7 Nov 2006 - 22:47

marfab a écrit:
Le lapin est loin du routeur ?
A 2m pas plus.
Ce qui m'étonne le plus c'est qu'exactement au même endroit, il a fonctionné quand nous l'avons acheté, pendant 4 bons mois, sans aucun souci.
Et là depuis un mois, c'est perte de connexion sur pertes de connexion, sans aucune modification de la disposition, déplacement du pinou ou du point d'accès.
Je ne comprends plus rien.
Je pensais à un problème d'IP de mon serveur dhcp, mais j'ai testé en IP fixe et en IP DHCP, même effet, rien du tout, impossible de localiser le réseau.
Alors qu'actuellement je poste du portable qui utilise ce même wifi sans aucun problème.
J'ai recontrôlé le point d'accès pour vérifier que je n'avais pas activé la protection 54g par erreur, rien du tout. :fote:
Revenir en haut Aller en bas
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6951

Mon pinou pert sa connexion mais ne se reconnecte pas... Empty
MessageSujet: Re: Mon pinou pert sa connexion mais ne se reconnecte pas...   Mon pinou pert sa connexion mais ne se reconnecte pas... Icon_minitimeMar 7 Nov 2006 - 22:55

Etonnant en effet. Là il ne détecte même plus le routeur. Tu arrives à accéder à la page de configuration ?

As tu rajouté un appareil wifi entre temps ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
BingO
Lapin nain
Lapin nain



Age : 45
Localisation : Melun
Nabaztag : Nabazlune
Nbr de messages : 22
Carottes : 6401

Mon pinou pert sa connexion mais ne se reconnecte pas... Empty
MessageSujet: Re: Mon pinou pert sa connexion mais ne se reconnecte pas...   Mon pinou pert sa connexion mais ne se reconnecte pas... Icon_minitimeMar 7 Nov 2006 - 22:56

marfab a écrit:
Etonnant en effet. Là il ne détecte même plus le routeur. Tu arrives à accéder à la page de configuration ?

As tu rajouté un appareil wifi entre temps ?
J'accède bien à la page de configuration, je dois quand même vider les entrées ARP de mon portable mais j'y arrive.
Pas d'équipement wifi entre temps, y'en a même un en moins en fait MDR
Revenir en haut Aller en bas
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6951

Mon pinou pert sa connexion mais ne se reconnecte pas... Empty
MessageSujet: Re: Mon pinou pert sa connexion mais ne se reconnecte pas...   Mon pinou pert sa connexion mais ne se reconnecte pas... Icon_minitimeMar 7 Nov 2006 - 23:23

Bon de là tu remets correctement le SSID et la clé WEP sans les ":" et tu le passes en DHCP et proxy sur NON
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
BingO
Lapin nain
Lapin nain



Age : 45
Localisation : Melun
Nabaztag : Nabazlune
Nbr de messages : 22
Carottes : 6401

Mon pinou pert sa connexion mais ne se reconnecte pas... Empty
MessageSujet: Re: Mon pinou pert sa connexion mais ne se reconnecte pas...   Mon pinou pert sa connexion mais ne se reconnecte pas... Icon_minitimeLun 13 Nov 2006 - 7:56

Ce n'est plus possible, je ne vois plus le pinou dans les réseaux sans fil dispo...J'avais énormément de mal à m'y connecter, depuis 3 jours, je ne vois plus le pinou, même en mode ad-hoc. Un ami est venu avec son portable, même chose, il ne voit pas le lapin.
Je crois que je vais contacter Violet...

Merci pour ton aide. yellownabzsmile
Revenir en haut Aller en bas
NaBoByZ
Nabazteur Courtois
Nabazteur Courtois
NaBoByZ


Localisation : Btx
Nabaztag : NaBoByZ
Nbr de messages : 4349
Carottes : 6428

Mon pinou pert sa connexion mais ne se reconnecte pas... Empty
MessageSujet: Re: Mon pinou pert sa connexion mais ne se reconnecte pas...   Mon pinou pert sa connexion mais ne se reconnecte pas... Icon_minitimeLun 13 Nov 2006 - 14:11

Oui contacte le support c'est la meilleure solution, c'est vraiment dommage que tu ne puisses pas profiter pleinement de ton lapin.
Revenir en haut Aller en bas
BingO
Lapin nain
Lapin nain



Age : 45
Localisation : Melun
Nabaztag : Nabazlune
Nbr de messages : 22
Carottes : 6401

Mon pinou pert sa connexion mais ne se reconnecte pas... Empty
MessageSujet: Re: Mon pinou pert sa connexion mais ne se reconnecte pas...   Mon pinou pert sa connexion mais ne se reconnecte pas... Icon_minitimeLun 4 Déc 2006 - 20:56

Pour tester, j'ai viré mon point d'accès et acheté un D-Link DI-524 avec l'adaptateur USB...Miracle, j'ai réussi à recontacter mon pinou!!!!
J'ai remis la conf au propre...Mais là yellownabzhappy j'ai deux leds vertes et pas la 3e ni la 4e...D'après le guide, il n'arrive pas à résoudre l'adresse p.nabazag.com, seulement le truc c'est que ma copine est connectée via le portable au même routeur et que de son côté elle résoud bien l'adresse yellownabzhappy
Des idées sachant que la conf DNS est identique? yellownabzhappy
Revenir en haut Aller en bas
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6951

Mon pinou pert sa connexion mais ne se reconnecte pas... Empty
MessageSujet: Re: Mon pinou pert sa connexion mais ne se reconnecte pas...   Mon pinou pert sa connexion mais ne se reconnecte pas... Icon_minitimeLun 4 Déc 2006 - 21:00

Passe en ip fixe pour chaque lapin et chaque machine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
Contenu sponsorisé





Mon pinou pert sa connexion mais ne se reconnecte pas... Empty
MessageSujet: Re: Mon pinou pert sa connexion mais ne se reconnecte pas...   Mon pinou pert sa connexion mais ne se reconnecte pas... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon pinou pert sa connexion mais ne se reconnecte pas...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» lapin bleu mais pas de connexion possible
» PB resolu mais connexion terrier impossible
» [RESOLU] connexion wifi ok mais pas ...de parmetrage
» RESOLU! pbm, mon pinpin est bleu, mais g pas l'icone connexion wifi
» Mac book pro et nabaztag connexion au lapin OK mais la page 192.168.0.1 inaccessible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: Les Nabaztags sont sauvés ! Les solutions... :: Mise en route du lapin-
Sauter vers: