Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 INventel WANADOO

Aller en bas 
+2
nabilou
FOLADORN
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
FOLADORN
Lapin nain
Lapin nain



Nbr de messages : 13
Carottes : 6796

INventel WANADOO Empty
MessageSujet: INventel WANADOO   INventel WANADOO Icon_minitimeLun 19 Sep 2005 - 22:34

Avant de passer le Lapinou a la moutarde, j essaye par ici ..

Wanadoo a rien pu faire et la Hot line apparement pas grand chose non plus ...

Mon probléme :

Routeur WIFI DWB200 d inventel sur manaddo max 8
j arrive a me connecter en mode Ad hoc surune page nabaztag manual configuration 1.2 mais apres il me detecte pas mon reseau Wifi ...

Quelqu un aurait une idée SVP ??
Revenir en haut Aller en bas
nabilou
Nabazdmin



Age : 51
Localisation : Paris
Nabaztag : Nabilou v1 / Nabilette v2
Nbr de messages : 846
Carottes : 6819

INventel WANADOO Empty
MessageSujet: Re: INventel WANADOO   INventel WANADOO Icon_minitimeMar 20 Sep 2005 - 9:06

Salut,

As tu essayé de faire la configuration manuellement (en entrant le SSID tout seul) ?

La Nabaztag n'est il pas trop loin de ton routeur ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
nabazland
Karotzeur taquin
nabazland


Age : 57
Localisation : Rouen - France
Nabaztag : Caulfield (v2.1)
Nbr de messages : 9783
Carottes : 13134

INventel WANADOO Empty
MessageSujet: Re: INventel WANADOO   INventel WANADOO Icon_minitimeMar 20 Sep 2005 - 10:34

Bonjour,
Les problèmes que j'ai eu lors de mon installe et sur lesquels j'ai ramé :
1 - ma borne était configurée en Wifi g uniquement... il semble que le lapin soit wifi b.... Mais ca n'est spécifié nul part...
2- l'accès était sécurisé en wpa.... et le lapin ne gère que le wep...
Peut-être es-tu dans un de ces 2 cas.

Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nabzone.com
FOLADORN
Lapin nain
Lapin nain



Nbr de messages : 13
Carottes : 6796

INventel WANADOO Empty
MessageSujet: Re: INventel WANADOO   INventel WANADOO Icon_minitimeMar 20 Sep 2005 - 13:29

Rien n est trop loin ...

en fait le pc portable avec carte wifi et posé sur le modem routeur et le lapin posé sur le pc ....

C ets en équilibre mais pour faire un paramétrage en 3 minutes ca pouvait tenir .... En fait ca fait 3 jours qu'ils sont en équilibre ....

Donc pas de probléme de portée.

Mon soucis c'est que je ne sais pas ou modifier les paramétre de mon routeur (Wanadoo est pas top la dessus, ancien routeur propriétaire, il save pas grand chose .. )

Ma clé est bien en WEP par contre (j ai meme essayé les differents canaux du 11 au 13).

Et en mode association (bouton sur le coté du DWB), il me detecte aucun réseau Wifi ....
Revenir en haut Aller en bas
nabilou
Nabazdmin



Age : 51
Localisation : Paris
Nabaztag : Nabilou v1 / Nabilette v2
Nbr de messages : 846
Carottes : 6819

INventel WANADOO Empty
MessageSujet: Re: INventel WANADOO   INventel WANADOO Icon_minitimeMar 20 Sep 2005 - 14:18

Le canal est peut être une bonne piste.
Sur ma Livebox, j'ai du mettre un canal inférieur à 11 pour arriver à connecter mon PC.
Essaie un canal entre 6 et 11.
Revenir en haut Aller en bas
Jay
Lapin nain
Lapin nain
Jay


Nbr de messages : 26
Carottes : 6820

INventel WANADOO Empty
MessageSujet: Re: INventel WANADOO   INventel WANADOO Icon_minitimeMar 20 Sep 2005 - 15:14

FOLADORN a écrit:
Rien n est trop loin ...

en fait le pc portable avec carte wifi et posé sur le modem routeur et le lapin posé sur le pc ....

C ets en équilibre mais pour faire un paramétrage en 3 minutes ca pouvait tenir .... En fait ca fait 3 jours qu'ils sont en équilibre ....

Donc pas de probléme de portée.

Mon soucis c'est que je ne sais pas ou modifier les paramétre de mon routeur (Wanadoo est pas top la dessus, ancien routeur propriétaire, il save pas grand chose .. )

Ma clé est bien en WEP par contre (j ai meme essayé les differents canaux du 11 au 13).

Et en mode association (bouton sur le coté du DWB), il me detecte aucun réseau Wifi ....

Je te conseille de commencer par essayer sans WEP ... si ca roule, tu pourras mettre du WEP si ca te chante ...
Revenir en haut Aller en bas
nabilou
Nabazdmin



Age : 51
Localisation : Paris
Nabaztag : Nabilou v1 / Nabilette v2
Nbr de messages : 846
Carottes : 6819

INventel WANADOO Empty
MessageSujet: Re: INventel WANADOO   INventel WANADOO Icon_minitimeMar 20 Sep 2005 - 15:26

D'après ce que j'ai compris, il n'arrive même pas à voir son reseau Wifi lors de la configuration du Nabaztag.

Quand on veut connecter un poste sur un réseau Wifi, on commence par balayer les points d'accès Wifi, puis on en selectionne un parmi ceux qui ont été trouvés. Enfin, si c'est nécessaire on saisie la clé WEP.

FOLADORN, d'après ce que tu décris, tu ne trouves aucun point d'accès lors du balayage des points d'accès par le Nabaztag ?
Si c'est le cas, la clé Wep n'est pas en cause (du moins à ce stade de la configuration).

Ceci dit, rien ne t'empêche de l'enlever dans un premier temps pour connecter rapidement le lapin dès que tu verras ton point d'accès.

Mais n'oublie pas de la remettre. Même si ce n'est pas forcement super efficace, cela évite que ton voisin de 11 ans ne se connecte chez toi yellownabzsmile
Revenir en haut Aller en bas
nabaztag
@ reaDIYmate
@ reaDIYmate



Localisation : Paris
Nbr de messages : 61
Carottes : 6822

INventel WANADOO Empty
MessageSujet: Inventel / Wanadoo   INventel WANADOO Icon_minitimeMar 20 Sep 2005 - 16:03

Bonjour,

Wanadoo nous a confirmé il y a longtemps (1 mois) qu'il y avait un problème avec certaine livebox Inventel et Nabaztag lors de l'activation de la clé Wep. Ce problème est chez eux et ils seraient en train de le résoudre.

Normalement ça fonctionne sans activer la clé Wep (mais bon je suis d'accord c'est temporaire comme solution).

OM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.readiymate.com
FOLADORN
Lapin nain
Lapin nain



Nbr de messages : 13
Carottes : 6796

INventel WANADOO Empty
MessageSujet: Re: INventel WANADOO   INventel WANADOO Icon_minitimeMar 20 Sep 2005 - 19:30

ce n ets pas une live box que j ai mais un routeur modem DBW200 ...

Et jsutement comme je n ai pas de live box, la notice de mon modem routeur est aussi succint que celle du lapin ...

Moralité je ne peux pas (ou alors je ne sais pas) désactiver la clé Wep ...

Autre précision, j arrive a me connecter en Wifi avec un HP 6510 ...... Allez comprendre pourquoi il ne voit pas mon réseau le lapin ... ^^

Quand au Kevin de mon voisin je le laisse aller surfer sur ma connection Bas debit Basketball
Revenir en haut Aller en bas
nabilou
Nabazdmin



Age : 51
Localisation : Paris
Nabaztag : Nabilou v1 / Nabilette v2
Nbr de messages : 846
Carottes : 6819

INventel WANADOO Empty
MessageSujet: Re: INventel WANADOO   INventel WANADOO Icon_minitimeMar 20 Sep 2005 - 19:36

Sans vouloir insister, essaie quand même les canaux de 6 à 11.
Tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
FOLADORN
Lapin nain
Lapin nain



Nbr de messages : 13
Carottes : 6796

INventel WANADOO Empty
MessageSujet: Re: INventel WANADOO   INventel WANADOO Icon_minitimeMer 21 Sep 2005 - 9:31

J ai balayé tous les canaux et la aussi sans succès ....

Il veut vraiment pas me detecter mon réseau WIFI.. dnas le scan wifi réseau, il ne voit que le nabaztag ...
Revenir en haut Aller en bas
nabilou
Nabazdmin



Age : 51
Localisation : Paris
Nabaztag : Nabilou v1 / Nabilette v2
Nbr de messages : 846
Carottes : 6819

INventel WANADOO Empty
MessageSujet: Re: INventel WANADOO   INventel WANADOO Icon_minitimeMer 21 Sep 2005 - 9:55

Quand tu écris :
Citation :
Il veut vraiment pas me detecter mon réseau WIFI.. dnas le scan wifi réseau, il ne voit que le nabaztag

Qu'entends tu par "Il" ? Est ce ton PC ? le Nabaztag ?
Revenir en haut Aller en bas
nabazland
Karotzeur taquin
nabazland


Age : 57
Localisation : Rouen - France
Nabaztag : Caulfield (v2.1)
Nbr de messages : 9783
Carottes : 13134

INventel WANADOO Empty
MessageSujet: Re: INventel WANADOO   INventel WANADOO Icon_minitimeMer 21 Sep 2005 - 11:40

FOLADORN a écrit:
J ai balayé tous les canaux et la aussi sans succès ....
Il veut vraiment pas me detecter mon réseau WIFI.. dnas le scan wifi réseau, il ne voit que le nabaztag ...

Bonjour, j'ai par erreure mofier un paramètre de ma borne airport nommé "taux de multidiffusion"... Pis mon lapin ne voyait plus mon réseau c'est ptet çà ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nabzone.com
Jay
Lapin nain
Lapin nain
Jay


Nbr de messages : 26
Carottes : 6820

INventel WANADOO Empty
MessageSujet: Re: INventel WANADOO   INventel WANADOO Icon_minitimeMer 21 Sep 2005 - 12:14

nabazland a écrit:
FOLADORN a écrit:
J ai balayé tous les canaux et la aussi sans succès ....
Il veut vraiment pas me detecter mon réseau WIFI.. dnas le scan wifi réseau, il ne voit que le nabaztag ...

Bonjour, j'ai par erreure mofier un paramètre de ma borne airport nommé "taux de multidiffusion"... Pis mon lapin ne voyait plus mon réseau c'est ptet çà ?

Je pense pas ... ce paramêtre n'est accessible que sur les équipement airport ... or là son routeur-wifi n'a pas l'air dêtre un équipement airport Cool
Revenir en haut Aller en bas
nabazland
Karotzeur taquin
nabazland


Age : 57
Localisation : Rouen - France
Nabaztag : Caulfield (v2.1)
Nbr de messages : 9783
Carottes : 13134

INventel WANADOO Empty
MessageSujet: Re: INventel WANADOO   INventel WANADOO Icon_minitimeMer 21 Sep 2005 - 13:00

Jay a écrit:
nabazland a écrit:
FOLADORN a écrit:
J ai balayé tous les canaux et la aussi sans succès ....
Il veut vraiment pas me detecter mon réseau WIFI.. dnas le scan wifi réseau, il ne voit que le nabaztag ...

Bonjour, j'ai par erreure mofier un paramètre de ma borne airport nommé "taux de multidiffusion"... Pis mon lapin ne voyait plus mon réseau c'est ptet çà ?

Je pense pas ... ce paramêtre n'est accessible que sur les équipement airport ... or là son routeur-wifi n'a pas l'air dêtre un équipement airport Cool
J'imagine qu'il y a une donnée équivalente... Mais comme je ne sais pas à quoi ca correspond.... Moi jdis çà... Jdis rien...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nabzone.com
Jay
Lapin nain
Lapin nain
Jay


Nbr de messages : 26
Carottes : 6820

INventel WANADOO Empty
MessageSujet: Re: INventel WANADOO   INventel WANADOO Icon_minitimeMer 21 Sep 2005 - 14:31

nabazland a écrit:

J'imagine qu'il y a une donnée équivalente... Mais comme je ne sais pas à quoi ca correspond.... Moi jdis çà... Jdis rien...

Oui ... et non ... c'est un paramêtre qui permet de réduire la portée pour augmenter le signal (et donc passer à travers les obstacles electromagnétiques) ... il n'y a que très peu d'AP qui proposent ce réglage, les bornes airport entre-autre, mais ce n'est pas du tout une généralité.
Revenir en haut Aller en bas
nabazland
Karotzeur taquin
nabazland


Age : 57
Localisation : Rouen - France
Nabaztag : Caulfield (v2.1)
Nbr de messages : 9783
Carottes : 13134

INventel WANADOO Empty
MessageSujet: Re: INventel WANADOO   INventel WANADOO Icon_minitimeMer 21 Sep 2005 - 15:36

Jay a écrit:
Oui ... et non ... c'est un paramêtre qui permet de réduire la portée pour augmenter le signal (et donc passer à travers les obstacles electromagnétiques) ... il n'y a que très peu d'AP qui proposent ce réglage, les bornes airport entre-autre, mais ce n'est pas du tout une généralité.

Ouaaa t'es trop fort toi.... Ben tu vois quand j'ai changé ce paramètre, le lapin ne trouvait plus mon réseau en mode adhoc, alors qu'il est situé à 1m50 de la borne... Donc ca semble jouer aussi dans le type de réseau, pas uniquement dans sa portée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nabzone.com
FOLADORN
Lapin nain
Lapin nain



Nbr de messages : 13
Carottes : 6796

INventel WANADOO Empty
MessageSujet: Re: INventel WANADOO   INventel WANADOO Icon_minitimeMer 21 Sep 2005 - 16:16

Mon pc detecte mon reseau WIFI et si je lance la connection.. il se connecte/

C est le scan dans la page de configuration manuel du Lapin (IL) qui ne scan et, donc ne detecte, pas mon réseau WIFI (et encore moins mon modem routeur DWB200...

Une autre idée ??
Revenir en haut Aller en bas
nabilou
Nabazdmin



Age : 51
Localisation : Paris
Nabaztag : Nabilou v1 / Nabilette v2
Nbr de messages : 846
Carottes : 6819

INventel WANADOO Empty
MessageSujet: Re: INventel WANADOO   INventel WANADOO Icon_minitimeMer 21 Sep 2005 - 16:21

Oui, tu veux pas changer de routeur ? Laughing

Blague à part, as tu la possibilité d'avoir un autre routeur Wifi pour tester si le problème vient du routeur ou bien du lapin ?
Revenir en haut Aller en bas
Jay
Lapin nain
Lapin nain
Jay


Nbr de messages : 26
Carottes : 6820

INventel WANADOO Empty
MessageSujet: Re: INventel WANADOO   INventel WANADOO Icon_minitimeMer 21 Sep 2005 - 17:48

nabazland a écrit:

Ouaaa t'es trop fort toi.... Ben tu vois quand j'ai changé ce paramètre, le lapin ne trouvait plus mon réseau en mode adhoc, alors qu'il est situé à 1m50 de la borne... Donc ca semble jouer aussi dans le type de réseau, pas uniquement dans sa portée.

Ben c'est juste qu'il faut une carte cliente "compatible" airport, ce que le lapin n'a pas.
Revenir en haut Aller en bas
FOLADORN
Lapin nain
Lapin nain



Nbr de messages : 13
Carottes : 6796

INventel WANADOO Empty
MessageSujet: Re: INventel WANADOO   INventel WANADOO Icon_minitimeMer 21 Sep 2005 - 19:25

non je n ai pas d autre routeur wifi ..

et je n envisage pas de changer de suite ...
Revenir en haut Aller en bas
nabilou
Nabazdmin



Age : 51
Localisation : Paris
Nabaztag : Nabilou v1 / Nabilette v2
Nbr de messages : 846
Carottes : 6819

INventel WANADOO Empty
MessageSujet: Re: INventel WANADOO   INventel WANADOO Icon_minitimeJeu 22 Sep 2005 - 9:16

As tu la possibilité de tester ton lapin chez un ami ?
Revenir en haut Aller en bas
FOLADORN
Lapin nain
Lapin nain



Nbr de messages : 13
Carottes : 6796

INventel WANADOO Empty
MessageSujet: Re: INventel WANADOO   INventel WANADOO Icon_minitimeJeu 22 Sep 2005 - 10:58

vi mais je vais pas aller chez mon ami pour m en servir ......
Revenir en haut Aller en bas
nabilou
Nabazdmin



Age : 51
Localisation : Paris
Nabaztag : Nabilou v1 / Nabilette v2
Nbr de messages : 846
Carottes : 6819

INventel WANADOO Empty
MessageSujet: Re: INventel WANADOO   INventel WANADOO Icon_minitimeJeu 22 Sep 2005 - 11:33

Non, mais tu sauras si le problème vient de ton lapin ou bien de ta config réseau chez toi.

Le but est de trouver d'où vient le problème. Donc essayer de mettre hors de cause les éléments un par un.
Revenir en haut Aller en bas
FOLADORN
Lapin nain
Lapin nain



Nbr de messages : 13
Carottes : 6796

INventel WANADOO Empty
MessageSujet: Re: INventel WANADOO   INventel WANADOO Icon_minitimeJeu 22 Sep 2005 - 12:23

Donc le lapin fonctionne sur un autre modem routeur (merci Cisco pour ses paramtrages simplistes)

... c est bien Wanadaube et son routeur propiétaire ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





INventel WANADOO Empty
MessageSujet: Re: INventel WANADOO   INventel WANADOO Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
INventel WANADOO
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème d'installation (wanadoo Inventel, encore...)
» Modem Inventel DWB 200
» problème de connection avec Dongle Wanadoo
» macbook+linksys wag300N+wanadoo+tag/yag : marche pas
» besoin d'aide, je suis chez wanadoo...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: Les Nabaztags sont sauvés ! Les solutions... :: Mise en route du lapin-
Sauter vers: