Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Problème d'installation (wanadoo Inventel, encore...)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ralf
Lapin nain
Lapin nain



Nbr de messages : 7
Carottes : 6605

Problème d'installation (wanadoo Inventel, encore...) Empty
MessageSujet: Problème d'installation (wanadoo Inventel, encore...)   Problème d'installation (wanadoo Inventel, encore...) Icon_minitimeDim 2 Avr 2006 - 21:01

Bijour,
Désolé si la question a été 100 fois posée, mais je craque un tantinet, là...
Donc, je tente de configurer ce charmant quadrupède mécanique depuis ma Live Box InventeL
J'ai lu la plupart des tutos, ici ou en PDF. Je passe l'étape des lumières bleues, j'atteinds même sans (trop) de problèmes la page internet rouge où rentrer les différentes données. Là j'avoue je suis pas sûr à 100% de cocher exactement ce qu'il faut, une photo d'écran m'aiderait peut être. Bref ! C'est au moment de valider que ça se gate. La page est en connexion (un petit message sur celle ci indiquant que la validation est en cours, quelque chose comme ça), une diode passe au vert (celle en bas à gauche), les autres clignottent joyeusement en orange, puis quelques secondes plus tard, pouf, il me coupe ma connexion au lapin.

Quelqu'un a t il eu un problème similaire, et comment s'en est il sorti ?

D'avance merci à tous.

Ralf
Revenir en haut Aller en bas
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6956

Problème d'installation (wanadoo Inventel, encore...) Empty
MessageSujet: Re: Problème d'installation (wanadoo Inventel, encore...)   Problème d'installation (wanadoo Inventel, encore...) Icon_minitimeDim 2 Avr 2006 - 21:24

Le fait que tu n'arrives pas à avoir la seconde diode verte c'est que ton lapin n'obtient pas d'adresse ip.

Je fais donc appel aux possesseurs de Lapin en Live Box de venir t'aider.

Courage et ne craque pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
nabazland
Karotzeur taquin
nabazland


Age : 57
Localisation : Rouen - France
Nabaztag : Caulfield (v2.1)
Nbr de messages : 9783
Carottes : 13140

Problème d'installation (wanadoo Inventel, encore...) Empty
MessageSujet: Re: Problème d'installation (wanadoo Inventel, encore...)   Problème d'installation (wanadoo Inventel, encore...) Icon_minitimeDim 2 Avr 2006 - 23:23

As-t coché DHCP enabled et renseigné rien d'autre que le ssid et la clé wep ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nabzone.com
Ralf
Lapin nain
Lapin nain



Nbr de messages : 7
Carottes : 6605

Problème d'installation (wanadoo Inventel, encore...) Empty
MessageSujet: Re: Problème d'installation (wanadoo Inventel, encore...)   Problème d'installation (wanadoo Inventel, encore...) Icon_minitimeLun 3 Avr 2006 - 10:33

nabazland a écrit:
As-t coché DHCP enabled et renseigné rien d'autre que le ssid et la clé wep ?
Oui m'sieur.
Revenir en haut Aller en bas
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6956

Problème d'installation (wanadoo Inventel, encore...) Empty
MessageSujet: Re: Problème d'installation (wanadoo Inventel, encore...)   Problème d'installation (wanadoo Inventel, encore...) Icon_minitimeLun 3 Avr 2006 - 19:33

Je sais qu'il faut appuyer sur un bouton pour faire accepter un nouvel élément sur la Live Box. Tu as essayé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
Ralf
Lapin nain
Lapin nain



Nbr de messages : 7
Carottes : 6605

Problème d'installation (wanadoo Inventel, encore...) Empty
MessageSujet: Re: Problème d'installation (wanadoo Inventel, encore...)   Problème d'installation (wanadoo Inventel, encore...) Icon_minitimeLun 3 Avr 2006 - 19:49

marfab a écrit:
Je sais qu'il faut appuyer sur un bouton pour faire accepter un nouvel élément sur la Live Box. Tu as essayé ?
Oui, je l'ai fait. Mais mon lapin est bien reconnu par le wifi, puisque j'arrive à me connecter sur le 192.168.0.1. C'est au moment de valider qu'il plante sa connexion, après avoir allumé la première diode. Un problème d'ip disais tu ? Comment arranger ça ?

Sinon j'ai pris une photo d'écran, histoire d'être sûr que je remplis bien ce qu'il faut :
Problème d'installation (wanadoo Inventel, encore...) Nabaz
(j'ai juste masqué ma clé wep, ainsi que la moitié du SSID et du numéro de série)

Merci de votre aide. Au pire il me reste 15 jours pour le retourner au magasin, mais c'est un petit peu dommage.
Revenir en haut Aller en bas
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6956

Problème d'installation (wanadoo Inventel, encore...) Empty
MessageSujet: Re: Problème d'installation (wanadoo Inventel, encore...)   Problème d'installation (wanadoo Inventel, encore...) Icon_minitimeLun 3 Avr 2006 - 21:35

Je prends en MSN et VNC

Si vous voulez suivre le tuto en live et sans les mains http://www.porciello.com/vnc/vnc_inventel.htm

Télécharger real VNC et vous munir de votre ip de type 81... et d'un mot de passe simple pour le vnc genre "Nabaztag", une fois l'opération terminée vous pourrez supprimer le programme Real VNC

Le docteur Nabaz opèrera in utero
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
Ralf
Lapin nain
Lapin nain



Nbr de messages : 7
Carottes : 6605

Problème d'installation (wanadoo Inventel, encore...) Empty
MessageSujet: Re: Problème d'installation (wanadoo Inventel, encore...)   Problème d'installation (wanadoo Inventel, encore...) Icon_minitimeMer 5 Avr 2006 - 22:20

Euh, j'ai pas bien compris ce que tu me proposais :/

J'ai aussi écrit à Violet pour mon problème. Ils pensent que ma clé WEP est mauvaise, ce qui n'est pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6956

Problème d'installation (wanadoo Inventel, encore...) Empty
MessageSujet: Re: Problème d'installation (wanadoo Inventel, encore...)   Problème d'installation (wanadoo Inventel, encore...) Icon_minitimeMer 5 Avr 2006 - 22:22

Juste en prenant un temps la main sur ton pc pour te montrer les endroits qui bloquent et surtout pas plus après tu peux virer le programme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
Ralf
Lapin nain
Lapin nain



Nbr de messages : 7
Carottes : 6605

Problème d'installation (wanadoo Inventel, encore...) Empty
MessageSujet: Re: Problème d'installation (wanadoo Inventel, encore...)   Problème d'installation (wanadoo Inventel, encore...) Icon_minitimeJeu 6 Avr 2006 - 8:17

D'accord, je te fais confiance. Tu me donnes une heure qui t'arrange ?
Revenir en haut Aller en bas
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6956

Problème d'installation (wanadoo Inventel, encore...) Empty
MessageSujet: Re: Problème d'installation (wanadoo Inventel, encore...)   Problème d'installation (wanadoo Inventel, encore...) Icon_minitimeJeu 6 Avr 2006 - 10:15

Tu me contactes en msn ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
Ralf
Lapin nain
Lapin nain



Nbr de messages : 7
Carottes : 6605

Problème d'installation (wanadoo Inventel, encore...) Empty
MessageSujet: Re: Problème d'installation (wanadoo Inventel, encore...)   Problème d'installation (wanadoo Inventel, encore...) Icon_minitimeVen 7 Avr 2006 - 20:27

Voilà, problème reglé grâce au dépannage en live de marfab. Pour ceux que ça intéresse, il fallait changer la configuration de la Livebox, channel 1 en channel 10.
Un grand merci à lui, je m'en serais jamais sorti seul.
Revenir en haut Aller en bas
nabazland
Karotzeur taquin
nabazland


Age : 57
Localisation : Rouen - France
Nabaztag : Caulfield (v2.1)
Nbr de messages : 9783
Carottes : 13140

Problème d'installation (wanadoo Inventel, encore...) Empty
MessageSujet: Re: Problème d'installation (wanadoo Inventel, encore...)   Problème d'installation (wanadoo Inventel, encore...) Icon_minitimeVen 7 Avr 2006 - 21:33

Merci à Marfab pour son sauvetage de lapin... un de plus !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nabzone.com
lapinou
Lapin nain
Lapin nain



Nbr de messages : 6
Carottes : 6398

Problème d'installation (wanadoo Inventel, encore...) Empty
MessageSujet: ca marche oas pour moi...   Problème d'installation (wanadoo Inventel, encore...) Icon_minitimeJeu 26 Oct 2006 - 23:35

bonsoir, meme probleme , une diode verte et le reste orange, je me suis mis sur channel 10 mais la plus rien toutes les diodes oranges...meme plus la première verte.. qui peut me renseigner ? je suis sur livebox inventel egalement.
Revenir en haut Aller en bas
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6956

Problème d'installation (wanadoo Inventel, encore...) Empty
MessageSujet: Re: Problème d'installation (wanadoo Inventel, encore...)   Problème d'installation (wanadoo Inventel, encore...) Icon_minitimeJeu 26 Oct 2006 - 23:41

Problème de SSID et / ou de clé WEP mal renseignés
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
lapinou
Lapin nain
Lapin nain



Nbr de messages : 6
Carottes : 6398

Problème d'installation (wanadoo Inventel, encore...) Empty
MessageSujet: Re: Problème d'installation (wanadoo Inventel, encore...)   Problème d'installation (wanadoo Inventel, encore...) Icon_minitimeDim 19 Nov 2006 - 10:32

ma cle est bien renseignée et le ssid aussi... j'ai bien une live box inventel .. toujours pas réussi !
Revenir en haut Aller en bas
lapinou
Lapin nain
Lapin nain



Nbr de messages : 6
Carottes : 6398

Problème d'installation (wanadoo Inventel, encore...) Empty
MessageSujet: Re: Problème d'installation (wanadoo Inventel, encore...)   Problème d'installation (wanadoo Inventel, encore...) Icon_minitimeDim 19 Nov 2006 - 10:37

j ai aussi baissé la securité sur la livebox ou mini, toujours une diode verte et les autres oranges
Revenir en haut Aller en bas
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6956

Problème d'installation (wanadoo Inventel, encore...) Empty
MessageSujet: Re: Problème d'installation (wanadoo Inventel, encore...)   Problème d'installation (wanadoo Inventel, encore...) Icon_minitimeDim 19 Nov 2006 - 12:35

Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
lapinou
Lapin nain
Lapin nain



Nbr de messages : 6
Carottes : 6398

Problème d'installation (wanadoo Inventel, encore...) Empty
MessageSujet: Re: Problème d'installation (wanadoo Inventel, encore...)   Problème d'installation (wanadoo Inventel, encore...) Icon_minitimeDim 19 Nov 2006 - 15:28

merci marfab, mais je ne comprends pas bien, mon pb n'est pas d'acceder au mode ad hoc mais c plutot un pb d'acquisition d'adresse IP.
J'ai baissé la securité au mini du firewal lde la live box
j'ai essaiyé de changer de canal (canal 1 ==> canal 10) mais rien n'y fait d'ailleurs sur le canal 10 j'ai toutes les diodes oranges. sur le 1 j'ai la première verte et les autres qui restent ornage..
merci de votre aide. Livebox Sagem.
Je configure mon lapin via PC2 en wifi le PC1 est en ethernet sur la livebox et n'a pas de wifi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème d'installation (wanadoo Inventel, encore...) Empty
MessageSujet: Re: Problème d'installation (wanadoo Inventel, encore...)   Problème d'installation (wanadoo Inventel, encore...) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème d'installation (wanadoo Inventel, encore...)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» INventel WANADOO
» [RESOLU] probleme dinstallation du pinpin
» problème de connection avec Dongle Wanadoo
» problème Livebox inventel (1001ième fois)
» livebox inventel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: Les Nabaztags sont sauvés ! Les solutions... :: Mise en route du lapin-
Sauter vers: