Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Qualite audio et furieuse envie de jouer de la perceuse!

Aller en bas 
+5
moaoci
atley
Liloo
nabilou
redge
9 participants
AuteurMessage
redge
Lapin nain
Lapin nain



Nbr de messages : 32
Carottes : 6785

Qualite audio et furieuse envie de jouer de la perceuse! Empty
MessageSujet: Qualite audio et furieuse envie de jouer de la perceuse!   Qualite audio et furieuse envie de jouer de la perceuse! Icon_minitimeMar 6 Déc 2005 - 1:24

Hello,

Voila, je viens d'ouvrir encore une fois mon lapin pour voir quelle est la qualite du son sans la coque de plastique.
Et bien, c'est le jour et la nuit !! Le son est est bien meilleur et les messages sont beaucoup plus intelligibles.
Je sens que je vais percer des trous a l'arriere de la coque pour ameliorer le son (le haut parleur est derriere). Qu'en pensez vous ? C'est vraiment domage de perdre la garantie et ca va faire un peu moche, mais il me semble que ca vaut le coup.

A+

Regis
Revenir en haut Aller en bas
nabilou
Nabazdmin



Age : 51
Localisation : Paris
Nabaztag : Nabilou v1 / Nabilette v2
Nbr de messages : 846
Carottes : 6837

Qualite audio et furieuse envie de jouer de la perceuse! Empty
MessageSujet: Re: Qualite audio et furieuse envie de jouer de la perceuse!   Qualite audio et furieuse envie de jouer de la perceuse! Icon_minitimeMar 6 Déc 2005 - 12:33

C'est peut être une bonne idée. Tiens nous au courant.
Ce ne sera pas très génant étant donné que les trous seront à l'arrière.

Fais quand même une anésthésie pour pas qu'il souffre trop. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Liloo
Nabazteur/trice
Liloo


Localisation : Paris
Nabaztag : Lililoo, la plus belle des lapines
Nbr de messages : 1426
Carottes : 6827

Qualite audio et furieuse envie de jouer de la perceuse! Empty
MessageSujet: Re: Qualite audio et furieuse envie de jouer de la perceuse!   Qualite audio et furieuse envie de jouer de la perceuse! Icon_minitimeMar 6 Déc 2005 - 14:04

J'suis d'accord avec nabilou, si le son est d'une meilleure qualité, cela peut être une très bonne idée... débrouille toua juste pour que cela ne soit pas trop voyant ^^
C'est à quel niveau que tu voudrais percer ?
Revenir en haut Aller en bas
redge
Lapin nain
Lapin nain



Nbr de messages : 32
Carottes : 6785

Qualite audio et furieuse envie de jouer de la perceuse! Empty
MessageSujet: Re: Qualite audio et furieuse envie de jouer de la perceuse!   Qualite audio et furieuse envie de jouer de la perceuse! Icon_minitimeMar 6 Déc 2005 - 19:48

Bin ca serait au niveau du haut parleur:
on peut voir une photo ici:
http://pokie.dyndns.org/photos.php?album=nabaztag
Je pense qu'un grand trou de 5cm de diametre serait trop moche. Je pense opter pour une 10ene de petits trous.
Revenir en haut Aller en bas
atley
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Liège
Nbr de messages : 8
Carottes : 6727

Qualite audio et furieuse envie de jouer de la perceuse! Empty
MessageSujet: Re: Qualite audio et furieuse envie de jouer de la perceuse!   Qualite audio et furieuse envie de jouer de la perceuse! Icon_minitimeMar 13 Déc 2005 - 2:51

moi je pense que je vais racorder le petit baffle à une petite jack a l'arriere, genre a coté de la prise secteur, et de le brancher soit sur l'entrée ligne de l'ordi, soit sur l'ampli, un truc dans l'genre...

c'est plus joli que des petits trous et si comme moi t'as un ampli et des baffles avec subwoofers et tout l'bazar, le son doit déchirer !
qu'est-ce que t'en penses ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atley.f2b.be
redge
Lapin nain
Lapin nain



Nbr de messages : 32
Carottes : 6785

Qualite audio et furieuse envie de jouer de la perceuse! Empty
MessageSujet: Re: Qualite audio et furieuse envie de jouer de la perceuse!   Qualite audio et furieuse envie de jouer de la perceuse! Icon_minitimeMar 13 Déc 2005 - 10:07

J'en pense qu'envoyer une sortie de haut-parleur que tu peux pas regler directement dans une line-in ou pire dans une entree micro... Bin c'est pas top pour l'électronique :-P . (enfin je sais plus quelles sont les limites pour line-in. Ca peut peut-etre marcher). Enfin ca veut pas dire que ca va pas tout cramer non plus.. mais bon. Ca va surement au moins saturer.

Par contre, je suis alle a la developper day chez violet vendredi dernier et j'ai vu les nouveau lapins qui vont sortir mi-janvier. Bon, en gros c'est exactement les memes. Je sais pas trop ce qui a change mais en tout cas, vu qu'ils sont conscient du probleme, ils ont ajoute de petits trous dans la base du lapin (dessous en gros). C'est pas parfait, mais il parait que ca améliore grandement la qualite. Je vais donc commencer par la.

A+
redge
Revenir en haut Aller en bas
atley
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Liège
Nbr de messages : 8
Carottes : 6727

Qualite audio et furieuse envie de jouer de la perceuse! Empty
MessageSujet: Re: Qualite audio et furieuse envie de jouer de la perceuse!   Qualite audio et furieuse envie de jouer de la perceuse! Icon_minitimeMar 13 Déc 2005 - 10:20

j'm'y connais pas plus que ça en electronique... Suspect

il y a des nouveaux lapins qui vont sortir mi-janvier ?
"nabaztag 2 v.1" ou alors "nabaztag 1 v.2" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atley.f2b.be
redge
Lapin nain
Lapin nain



Nbr de messages : 32
Carottes : 6785

Qualite audio et furieuse envie de jouer de la perceuse! Empty
MessageSujet: Re: Qualite audio et furieuse envie de jouer de la perceuse!   Qualite audio et furieuse envie de jouer de la perceuse! Icon_minitimeMar 13 Déc 2005 - 11:04

plutot des nabaztag 1 version 1.3. .... Il y a deja 2 versions sur le marche et la 3eme sort mi-janvier.
Revenir en haut Aller en bas
atley
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Liège
Nbr de messages : 8
Carottes : 6727

Qualite audio et furieuse envie de jouer de la perceuse! Empty
MessageSujet: Re: Qualite audio et furieuse envie de jouer de la perceuse!   Qualite audio et furieuse envie de jouer de la perceuse! Icon_minitimeMar 13 Déc 2005 - 12:04

intéressant ça !
moi qui comptait acheter un apres les fêtes, genre début janvier, j'atendrai bien un mois d'plus !

merci pour l'info ! yellownabzhappy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atley.f2b.be
redge
Lapin nain
Lapin nain



Nbr de messages : 32
Carottes : 6785

Qualite audio et furieuse envie de jouer de la perceuse! Empty
MessageSujet: Re: Qualite audio et furieuse envie de jouer de la perceuse!   Qualite audio et furieuse envie de jouer de la perceuse! Icon_minitimeMar 13 Déc 2005 - 12:53

Par contre c'est pas sur que les nabaztags soient directement dispo a la mi-janvier. Il faut peut etre que les distributeurs vidents leur stock.
Pour savoir si c'est une version 1.3 il suffit de regarder dessous pour voir si il y a des trous. (il y a 3 trous de vis. + 5 ou 6 trous pour le son)


A+
Revenir en haut Aller en bas
moaoci
Bronze Nabz
Bronze Nabz
moaoci


Localisation : Cannes 06
Nabaztag : moaoci
Nbr de messages : 149
Carottes : 6771

Qualite audio et furieuse envie de jouer de la perceuse! Empty
MessageSujet: Re: Qualite audio et furieuse envie de jouer de la perceuse!   Qualite audio et furieuse envie de jouer de la perceuse! Icon_minitimeMar 13 Déc 2005 - 17:33

Ils sont où exactement les petits trous sous la base ?
Personnellement je pense que les x petits trous derrière le dos devraient être plus efficaces. Mais reste le problème de la garantie : as tu posé la question à la réunion chez Violet ?
Revenir en haut Aller en bas
Sp@r0
Lapin nain
Lapin nain
Sp@r0


Localisation : Brest
Nbr de messages : 7
Carottes : 6728

Qualite audio et furieuse envie de jouer de la perceuse! Empty
MessageSujet: Re: Qualite audio et furieuse envie de jouer de la perceuse!   Qualite audio et furieuse envie de jouer de la perceuse! Icon_minitimeMer 14 Déc 2005 - 22:06

Bon pour ce qui est de la prise jack, je me lance ce WE !!!

J'ai commander une prise femelle mono + contact repos(permet de faire fonctionner le HP du lapin si on debranche le jack)

Sinon pour le probleme d adaptation sa pose pas trop de probleme c principalement un probleme d impedance.

Mon idee est de brancher mon lapin sur des enceintes pour baladeur, histoire de voire le son que sa donne
Revenir en haut Aller en bas
atley
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Liège
Nbr de messages : 8
Carottes : 6727

Qualite audio et furieuse envie de jouer de la perceuse! Empty
MessageSujet: Re: Qualite audio et furieuse envie de jouer de la perceuse!   Qualite audio et furieuse envie de jouer de la perceuse! Icon_minitimeJeu 15 Déc 2005 - 11:45

wais c'est ce que je compte faire aussi moi.
je vais le brancher sur l'entrée ligne de mon ordi, vu qu'il est allumé 24h/24, et l'ordi est branché sur l'ampli (2x120W) affraid

ça devrait aller j'crois... Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atley.f2b.be
redge
Lapin nain
Lapin nain



Nbr de messages : 32
Carottes : 6785

Qualite audio et furieuse envie de jouer de la perceuse! Empty
MessageSujet: Re: Qualite audio et furieuse envie de jouer de la perceuse!   Qualite audio et furieuse envie de jouer de la perceuse! Icon_minitimeJeu 15 Déc 2005 - 13:52

Juste pour info ... (car un lapin sans oreilles n'est plus un lapin ....)
Si vous voulez voir ce que donne des trous comme amelioration de la qualite audio, vous pouvez essayer de faire parler votre lapin sans ses oreilles. Le jour entre le support des oreilles et la coque, ameliore grandement la qualite.
Revenir en haut Aller en bas
dragonrabbit
Lapin nain
Lapin nain



Nabaztag : dragonrabbit
Nbr de messages : 6
Carottes : 6705

Qualite audio et furieuse envie de jouer de la perceuse! Empty
MessageSujet: Re: Qualite audio et furieuse envie de jouer de la perceuse!   Qualite audio et furieuse envie de jouer de la perceuse! Icon_minitimeMer 4 Jan 2006 - 22:18

Salut tout le monde

Alors qu'est ce qu'on donné vos différentes expérimentations pour améliorer la qualité du son (c'est vrai que c'est vraiment très médiocre), perçage et branchement sur des enceintes externes ?
Merci de vos réponses, ça m'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
Liloo
Nabazteur/trice
Liloo


Localisation : Paris
Nabaztag : Lililoo, la plus belle des lapines
Nbr de messages : 1426
Carottes : 6827

Qualite audio et furieuse envie de jouer de la perceuse! Empty
MessageSujet: Re: Qualite audio et furieuse envie de jouer de la perceuse!   Qualite audio et furieuse envie de jouer de la perceuse! Icon_minitimeJeu 5 Jan 2006 - 0:27

Oui oui, il y a même un post qui explique tout : ici
https://nabaztag.forumactif.fr/viewtopic.forum?p=3709

Attention c'est risqué !
et bienvenue parmi nous dragonrabbit yellownabzsmile
Revenir en haut Aller en bas
Jo
Nabz Junior
Nabz Junior



Nbr de messages : 97
Carottes : 6729

Qualite audio et furieuse envie de jouer de la perceuse! Empty
MessageSujet: Re: Qualite audio et furieuse envie de jouer de la perceuse!   Qualite audio et furieuse envie de jouer de la perceuse! Icon_minitimeJeu 5 Jan 2006 - 17:07

atley a écrit:
wais c'est ce que je compte faire aussi moi.
je vais le brancher sur l'entrée ligne de mon ordi, vu qu'il est allumé 24h/24, et l'ordi est branché sur l'ampli (2x120W) affraid

ça devrait aller j'crois... Razz

Je l'ai fais le son est impressionnant mais j'ai du ajouter un potentiometre du coup il est trop fort.

Par contre un hp externe rend le naba dependant, mais bon j'ai testé, la qualité est vraiment trés bonne je t'assure meilleur qu'avec un interne. Attention impedance 8 Ohms en dessous l'ampli va souffrir.

J'ai déposé un article à ce sujet bien que j'ai opté pour un hp interne plus gros de 40 W lol.
Revenir en haut Aller en bas
atomix
Bronze Nabz
Bronze Nabz
atomix


Localisation : rochefort
Nabaztag : atomix
Nbr de messages : 138
Carottes : 6721

Qualite audio et furieuse envie de jouer de la perceuse! Empty
MessageSujet: Re: Qualite audio et furieuse envie de jouer de la perceuse!   Qualite audio et furieuse envie de jouer de la perceuse! Icon_minitimeVen 6 Jan 2006 - 19:32

solution pour un meilleur son sans defigurer son lapin. la solution serait d'enlever le haut parleur et de le remplacer par un mini emeteur fm. comme celui cihttp://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId=10001&storeId=10001&productId=214902&langId=-2&parent_category_rn=19251

on met une radio dans le coin et c bon. En plus ca permet d'avoir le son du nab pourtant dans la maison. Une radio dans le salon, et hop nickel. La seule chose c'estqu'il est preferable de changer l'alimentation d'origine 8v 1a par une autre de 8v plus puissant. comme celui lahttp://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId=10001&storeId=10001&productId=311129&langId=-2&parent_category_rn=19338
special electronique fragile. qui peut fournir 1a7. ce qui est plus que suffisant. Celui d'origine serait adapter mais trop limite
Revenir en haut Aller en bas
http://atomix-nabaztag.be
Contenu sponsorisé





Qualite audio et furieuse envie de jouer de la perceuse! Empty
MessageSujet: Re: Qualite audio et furieuse envie de jouer de la perceuse!   Qualite audio et furieuse envie de jouer de la perceuse! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qualite audio et furieuse envie de jouer de la perceuse!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qualité de la sortie audio du Nabaztag
» Pb de qualité audio pour les Radio Web
» Fichiers audio du v1 ?
» Pb Audio sur service Mail
» Plus de son ! Sortie audio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: I. Communauté :: Rabbit:z Life-
Sauter vers: