Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Connexion entre le lapin,une freebox hd et un mac os x

Aller en bas 
+4
nabazland
marfab
aerosmiss
muito
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
muito
Lapin nain
Lapin nain



Nbr de messages : 3
Carottes : 6390

Connexion entre le lapin,une freebox hd et un mac os x Empty
MessageSujet: Connexion entre le lapin,une freebox hd et un mac os x   Connexion entre le lapin,une freebox hd et un mac os x Icon_minitimeVen 24 Nov 2006 - 16:12

Bonjour,

J'ai un soucis. Mon mac reconnait le lapin et quand j'arrive sur la page de configuration ( 192.168.0.254) je n'arrive pas à le configurer. Je demande à scanner le réseau pour qu'il trouve ma freebox hd et rien n'apparait. Il ne trouve rien.
Ma freebox hd est pourtant configurer en tant que routeur (j'ai deux mac qui sont fonctionnent sur la freebox).
Quelqu'un pourrait il m'aider ? Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
aerosmiss
Yellow Subadmin
aerosmiss


Age : 56
Localisation : Paris
Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2)
Nbr de messages : 10056
Carottes : 6816

Connexion entre le lapin,une freebox hd et un mac os x Empty
MessageSujet: Re: Connexion entre le lapin,une freebox hd et un mac os x   Connexion entre le lapin,une freebox hd et un mac os x Icon_minitimeVen 24 Nov 2006 - 16:31

J'ai l'impression que tu prends le truc à l'envers. Ton lapin n'a pas besoin de trouver ta freebox. Tu lui indiques le SSID de ton réseau, la clef WEP, DHCP sur non (si tu n'es pas en ip fixes) et zou....

Le nabz n'est pas fait pour scanner les réseaux existants. Il va se brancher sur le premier réseau ouvert qu'il va trouver sauf si tu le configures pour qu'il aille sur ton réseau.
Revenir en haut Aller en bas
http://aerosmiss.free.fr
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6952

Connexion entre le lapin,une freebox hd et un mac os x Empty
MessageSujet: Re: Connexion entre le lapin,une freebox hd et un mac os x   Connexion entre le lapin,une freebox hd et un mac os x Icon_minitimeVen 24 Nov 2006 - 16:40

La page de configuration du lapin c'est http://192.168.0.1 Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
nabazland
Karotzeur taquin
nabazland


Age : 57
Localisation : Rouen - France
Nabaztag : Caulfield (v2.1)
Nbr de messages : 9783
Carottes : 13136

Connexion entre le lapin,une freebox hd et un mac os x Empty
MessageSujet: Re: Connexion entre le lapin,une freebox hd et un mac os x   Connexion entre le lapin,une freebox hd et un mac os x Icon_minitimeVen 24 Nov 2006 - 18:05

muito,
si ts mac sont configurés en dhcp pas de problème...
Tu mets ton nabz en mode adhoc,
tu vas dans le menu airport et tu te connectes à ton Nabz...
puis dans safari tu vas là http://192.168.0.1 et tu configs ton lapin...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nabzone.com
nicolasmartinet
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : paris
Nbr de messages : 3
Carottes : 6352

Connexion entre le lapin,une freebox hd et un mac os x Empty
MessageSujet: Re: Connexion entre le lapin,une freebox hd et un mac os x   Connexion entre le lapin,une freebox hd et un mac os x Icon_minitimeMer 13 Déc 2006 - 20:56

j'ai le même problème
On peut m'aider?
Revenir en haut Aller en bas
nabazland
Karotzeur taquin
nabazland


Age : 57
Localisation : Rouen - France
Nabaztag : Caulfield (v2.1)
Nbr de messages : 9783
Carottes : 13136

Connexion entre le lapin,une freebox hd et un mac os x Empty
MessageSujet: Re: Connexion entre le lapin,une freebox hd et un mac os x   Connexion entre le lapin,une freebox hd et un mac os x Icon_minitimeMer 13 Déc 2006 - 21:04

oui on peut...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nabzone.com
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6952

Connexion entre le lapin,une freebox hd et un mac os x Empty
MessageSujet: Re: Connexion entre le lapin,une freebox hd et un mac os x   Connexion entre le lapin,une freebox hd et un mac os x Icon_minitimeMer 13 Déc 2006 - 21:18

1 - Configurer la freebox en mode routeur
2 - Débrancher la Freebox pour que ça prenne effet, et bien sur la rebrancher.
3 - Activer le mode WiFi de la freebox (Noter le SSID et la WEP)
4 - Débrancher puis rebrancher la Freebox

L'ordre est important, et la Freebox est pire qu'un lapin.

Dans la page de configuration du lapin, recopier le SSID et la clé WEP, autenthification sur OPEN, WEP encryption sur OUI, DHCP sur OUI et Proxy server sur NON et appuyer sur Start and update

PS : on peut déplacer le sujet sur Mise en route du lapin ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
Benoit0123
Lapin nain
Lapin nain



Age : 63
Localisation : Boulogne Billancourt France
Nabaztag : Benoit0123
Nbr de messages : 26
Carottes : 6343

Connexion entre le lapin,une freebox hd et un mac os x Empty
MessageSujet: Re: Connexion entre le lapin,une freebox hd et un mac os x   Connexion entre le lapin,une freebox hd et un mac os x Icon_minitimeSam 16 Déc 2006 - 15:58

Bonjour,

Je suis sur une Freebox HD avec les fonctions routeur et WiFi activées et déjà exploitées avec succès par d'autres client (du Macbook à la PSP).

J'arrive bien à me connecter par une interface Wifi à ma page de config de mon lapin. Mais, dès que je clique sur Update and start, mon lapin clignote en Orange (signe que la connexion Wifi rentrée n'est pas effective).
Ma stratégie d'authentification choisie et au demeurant supporté par le lapin est le WPA (TKIP).
Je vois dans vos réponse que vous mentionnez explicitement WEP, cela veut-il dire que WPA n'est pas supporté par le lapin?
Connaissez vous un moyen pour savoir à quel moment le lapin devient crétin (cf. le dernier épisode de Rayman ;-)?

Merci pour toute précision,
Benoît
Revenir en haut Aller en bas
http://bgilon.free.fr
fcrozat
Bronze Nabz
Bronze Nabz
fcrozat


Age : 48
Localisation : Paris
Nabaztag : Titite (v2)
Nbr de messages : 192
Carottes : 6354

Connexion entre le lapin,une freebox hd et un mac os x Empty
MessageSujet: Re: Connexion entre le lapin,une freebox hd et un mac os x   Connexion entre le lapin,une freebox hd et un mac os x Icon_minitimeSam 16 Déc 2006 - 16:22

Benoit0123 a écrit:
Bonjour,

Je suis sur une Freebox HD avec les fonctions routeur et WiFi activées et déjà exploitées avec succès par d'autres client (du Macbook à la PSP).

J'arrive bien à me connecter par une interface Wifi à ma page de config de mon lapin. Mais, dès que je clique sur Update and start, mon lapin clignote en Orange (signe que la connexion Wifi rentrée n'est pas effective).
Ma stratégie d'authentification choisie et au demeurant supporté par le lapin est le WPA (TKIP).
Je vois dans vos réponse que vous mentionnez explicitement WEP, cela veut-il dire que WPA n'est pas supporté par le lapin?
Connaissez vous un moyen pour savoir à quel moment le lapin devient crétin (cf. le dernier épisode de Rayman ;-)?

Merci pour toute précision,
Benoît

Le WPA est uniquement supporté par les Tag/Tag (avec un nombril), pas par les Nabaztag première génération.
Essayez de mettre WPA (TKIP/AES) sur la Freebox HD (et faire un reboot de la FB v5 ensuite). Ca marche un Tag/Tag.
Revenir en haut Aller en bas
Benoit0123
Lapin nain
Lapin nain



Age : 63
Localisation : Boulogne Billancourt France
Nabaztag : Benoit0123
Nbr de messages : 26
Carottes : 6343

Connexion entre le lapin,une freebox hd et un mac os x Empty
MessageSujet: Re: Connexion entre le lapin,une freebox hd et un mac os x   Connexion entre le lapin,une freebox hd et un mac os x Icon_minitimeSam 16 Déc 2006 - 18:01

Merci pour la réponse,
Le lapin en question est un tag/tag.
D'ailleurs ne sommes nous pas sur un forum pour les lapins tag+tag ;-) ?
D'accord je vais m'adapter pour forcer le mode WPA (TKIP + AES) bien que ce soit le mode le plus contraignant pour les connexions clientes (voir le texte ci-dessous issu de la page de config du routeur Wifi Freebox).
Le mode WPA (TKIP+AES) est recommandé. Si vous rencontrez des problèmes pour connecter certains appareils (PDA/console de jeux/...) essayez les modes WPA (TKIP) ou WPA (AES/CCMP).
Je vais faire le test et vous tient au courant....

Benoît
Revenir en haut Aller en bas
http://bgilon.free.fr
fcrozat
Bronze Nabz
Bronze Nabz
fcrozat


Age : 48
Localisation : Paris
Nabaztag : Titite (v2)
Nbr de messages : 192
Carottes : 6354

Connexion entre le lapin,une freebox hd et un mac os x Empty
MessageSujet: Re: Connexion entre le lapin,une freebox hd et un mac os x   Connexion entre le lapin,une freebox hd et un mac os x Icon_minitimeSam 16 Déc 2006 - 18:04

Benoit0123 a écrit:
Merci pour la réponse,
Le lapin en question est un tag/tag.
D'ailleurs ne sommes nous pas sur un forum pour les lapins tag+tag ;-) ?

Si, si, mais il est bon de préciser la différence entre les Tag et les Tag/Tag yellownabzwink

Citation :

D'accord je vais m'adapter pour forcer le mode WPA (TKIP + AES) bien que ce soit le mode le plus contraignant pour les connexions clientes (voir le texte ci-dessous issu de la page de config du routeur Wifi Freebox).
Le mode WPA (TKIP+AES) est recommandé. Si vous rencontrez des problèmes pour connecter certains appareils (PDA/console de jeux/...) essayez les modes WPA (TKIP) ou WPA (AES/CCMP).
Je vais faire le test et vous tient au courant....

Benoît
Si ça peut vous rassurer, la PSP marche aussi avec ce mode. Il est possible qu'elle ne fasse pas le scan automatique mais en manuel et en forcant TKIP côté PSP, ça marchera yellownabzwink
Revenir en haut Aller en bas
nabazland
Karotzeur taquin
nabazland


Age : 57
Localisation : Rouen - France
Nabaztag : Caulfield (v2.1)
Nbr de messages : 9783
Carottes : 13136

Connexion entre le lapin,une freebox hd et un mac os x Empty
MessageSujet: Re: Connexion entre le lapin,une freebox hd et un mac os x   Connexion entre le lapin,une freebox hd et un mac os x Icon_minitimeSam 16 Déc 2006 - 18:05

Benoit0123 a écrit:
Le lapin en question est un tag/tag.
D'ailleurs ne sommes nous pas sur un forum pour les lapins tag+tag ;-) ?

Si on pose la question, c'est qu'il y a une certaine expertise dans le Nabz© mais niveau TagTag© on est nul vu qu'on a pas encore pu l'expérimenter...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nabzone.com
Benoit0123
Lapin nain
Lapin nain



Age : 63
Localisation : Boulogne Billancourt France
Nabaztag : Benoit0123
Nbr de messages : 26
Carottes : 6343

Connexion entre le lapin,une freebox hd et un mac os x Empty
MessageSujet: Re: Connexion entre le lapin,une freebox hd et un mac os x   Connexion entre le lapin,une freebox hd et un mac os x Icon_minitimeSam 16 Déc 2006 - 18:45

Bonsoir,

Merci pour ces réponses,
Bon en fait, après une reconfiguration de la connexion Wifi de la Freebox v5 HD de TKIP en TKIP + AES (toujours WPA), la seule différence est que, lorsque je clique sur Update and Start, le lapin me fait cheniller les trois leds du ventre en couleur bleue pour quelques secondes puis, de nouveau tout en Orange (avec la led de gauche du ventre en clignotement lent).
Mon sentiment est alors que la différence doit se trouver autre part dans nos configurations respectives.
Je vais faire un rapport circonstancié avec copie d'écran que je posterai par la suite. Peut être cela donnera des idées à certains sur le site.

Merci encore pour vos réponses,
Benoît
Revenir en haut Aller en bas
http://bgilon.free.fr
fcrozat
Bronze Nabz
Bronze Nabz
fcrozat


Age : 48
Localisation : Paris
Nabaztag : Titite (v2)
Nbr de messages : 192
Carottes : 6354

Connexion entre le lapin,une freebox hd et un mac os x Empty
MessageSujet: Re: Connexion entre le lapin,une freebox hd et un mac os x   Connexion entre le lapin,une freebox hd et un mac os x Icon_minitimeSam 16 Déc 2006 - 19:06

Pour info, voici une configuration qui marche chez moi :
Freebox v5 / HD avec les paramètres suivants
-mode routeur de la Freebox activé
-mode wifi de la Freebox activé
canal wifi : 3
SSID : (non, je vais pas vous le dire yellownabzwink
WPA (TKIP / AES)
passphrase: (c'est secret)

Bien penser à rebooter la FB v5 une fois les paramètres changés sur la console de Free.

et côté Tag/Tag
-sélection du SSID diffusé par la Freebox
-choix du WPA comme protection
-la passphrase

et zou..
Revenir en haut Aller en bas
Benoit0123
Lapin nain
Lapin nain



Age : 63
Localisation : Boulogne Billancourt France
Nabaztag : Benoit0123
Nbr de messages : 26
Carottes : 6343

Connexion entre le lapin,une freebox hd et un mac os x Empty
MessageSujet: Re: Connexion entre le lapin,une freebox hd et un mac os x   Connexion entre le lapin,une freebox hd et un mac os x Icon_minitimeDim 17 Déc 2006 - 10:48

Bonjour,
Bon, après une reconfiguration de ma Freebox en WEP et canal 3, cela fonctionne parfaitement.
Mais je m'apercois que mon canal configuré sur la freebox était le canal 11 et non le 3. Cela peut-il avoir une incidence?
Prochain essai, WPA TKIP + AES + Canal 3...

Merci encore pour vos réponses,
Benoît
Revenir en haut Aller en bas
http://bgilon.free.fr
fcrozat
Bronze Nabz
Bronze Nabz
fcrozat


Age : 48
Localisation : Paris
Nabaztag : Titite (v2)
Nbr de messages : 192
Carottes : 6354

Connexion entre le lapin,une freebox hd et un mac os x Empty
MessageSujet: Re: Connexion entre le lapin,une freebox hd et un mac os x   Connexion entre le lapin,une freebox hd et un mac os x Icon_minitimeDim 17 Déc 2006 - 11:03

Benoit0123 a écrit:
Bonjour,
Bon, après une reconfiguration de ma Freebox en WEP et canal 3, cela fonctionne parfaitement.
Mais je m'apercois que mon canal configuré sur la freebox était le canal 11 et non le 3. Cela peut-il avoir une incidence?
Prochain essai, WPA TKIP + AES + Canal 3...
Voilà une bonne nouvelle.

La différence de canal peut avoir une incidence s'il y a d'autres appareils électriques qui brouillent la fréquence utilisée ou s'il y a des voisins avec du wifi sur le même canal (le 11 est souvent le canal par défaut, donc il peut être encombré). Le seul moyen de savoir est de faire des essais.

PS : il est conseillé de rebooter aussi la FB HD si on change le canal sur la FB v5, le même canal étant utilisé pour la liaison MIMO entre les deux FB (si elles sont reliés en ethernet, pas besoin de rebooter la HD).
Revenir en haut Aller en bas
Benoit0123
Lapin nain
Lapin nain



Age : 63
Localisation : Boulogne Billancourt France
Nabaztag : Benoit0123
Nbr de messages : 26
Carottes : 6343

Connexion entre le lapin,une freebox hd et un mac os x Empty
MessageSujet: Re: Connexion entre le lapin,une freebox hd et un mac os x   Connexion entre le lapin,une freebox hd et un mac os x Icon_minitimeDim 17 Déc 2006 - 11:37

Rebonjour,

Non, décidemment, WPA.. y Weut PAs.
J'en suis à me demander si il n'y a pas un problème hardware dans mon lapin avec la carte WiFi.
Je contacterai Violet Lundi de cette semaine pour savoir si ils ont une idée pour s'en sortir.

Benoît
Revenir en haut Aller en bas
http://bgilon.free.fr
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6952

Connexion entre le lapin,une freebox hd et un mac os x Empty
MessageSujet: Re: Connexion entre le lapin,une freebox hd et un mac os x   Connexion entre le lapin,une freebox hd et un mac os x Icon_minitimeDim 17 Déc 2006 - 17:32

Alors pour le WPA c'est le WPA personnel et non entreprise qu'il faut utiliser.

Donc vous positionnez vos routeurs sur WPA PSK impérativement.

Cela signifie aussi que votre routeur soit configuré en WPA. Si ce n'est pas le cas ça ne fonctionnera pas.

Pour les leds :
- 1ère : reouteur trouvé
- 2nde led : Acquisition d'une adresse IP
- 3ème led : Connexion à Internet
- 4ème (le nez) : Accès aux serveurs Violet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
Benoit0123
Lapin nain
Lapin nain



Age : 63
Localisation : Boulogne Billancourt France
Nabaztag : Benoit0123
Nbr de messages : 26
Carottes : 6343

Connexion entre le lapin,une freebox hd et un mac os x Empty
MessageSujet: Re: Connexion entre le lapin,une freebox hd et un mac os x   Connexion entre le lapin,une freebox hd et un mac os x Icon_minitimeLun 18 Déc 2006 - 8:24

Bonjour,

Merci pour le conseil mais le terme PSK n'apparait pas dans le menu de config de mon routeur.
J'ai le choix entre:
WPA (TKIP),
WPA (AES/CCMP)
et WPA (TKIP + AES)
Bon je suppose que TKIP est synonyme de PSK. Mais cela était le réglage d'origine de mon routeur et cela n'a pas fonctionné.
Le réglage actuel (au moment où j'écris ces lignes) est TKIP + AES, conseillé par fcrozat car cela fonctionne sur sa configuration (derniers tests que j'ai effectué après un passage en WEP où le lapin s'est bien connecté).
Autre indice: ma passphrase ne fait que 8 caractères (minimum légal) (quatre lettres suivies de quatre chiffres). Cela n'est t-il pas trop court pour le lapin (bien que cela marche sur toutes mes autres clients en WPA TKIP?
Pour le moment, j'en suis à faire des hypothèses exotiques (dont la derbière serait une non adaptation de la carte WiFi au protocole WPA (en clair: une carte Wifi Nabaztag dans un Nabaztag/tag)..

Merci pour vos conseils,
Benoit
Revenir en haut Aller en bas
http://bgilon.free.fr
fcrozat
Bronze Nabz
Bronze Nabz
fcrozat


Age : 48
Localisation : Paris
Nabaztag : Titite (v2)
Nbr de messages : 192
Carottes : 6354

Connexion entre le lapin,une freebox hd et un mac os x Empty
MessageSujet: Re: Connexion entre le lapin,une freebox hd et un mac os x   Connexion entre le lapin,une freebox hd et un mac os x Icon_minitimeLun 18 Déc 2006 - 13:47

La Freebox ne fait que du PSK, donc rien à toucher de ce côté là.

Pour la passphrase, c'est bon, pas besoin de faire forcement beaucoup plus long, en WPA, une clé de 8 ou 10 caractères prend vraiment beaucoup de temps à être cassée (du moment qu'on évite un dictionnaire).

Donc, j'aurai tendance à te dire de ne rien toucher maintenant que ça marche yellownabzwink
Revenir en haut Aller en bas
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6952

Connexion entre le lapin,une freebox hd et un mac os x Empty
MessageSujet: Re: Connexion entre le lapin,une freebox hd et un mac os x   Connexion entre le lapin,une freebox hd et un mac os x Icon_minitimeLun 18 Déc 2006 - 14:26

@Benoit0123 : sur le fait qu'une carte non WPA ait été insérée dans le Nabaztag/tag, je commence aussi à croire à ton hypothèse.

Sur ce point je vais commencer un compteur entre ceux qui effectivement sont WPA et ceux qui n'ont supporté que la WEP.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
GastonLeMC
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : Paris
Nbr de messages : 21
Carottes : 6343

Connexion entre le lapin,une freebox hd et un mac os x Empty
MessageSujet: Re: Connexion entre le lapin,une freebox hd et un mac os x   Connexion entre le lapin,une freebox hd et un mac os x Icon_minitimeLun 18 Déc 2006 - 17:06

Malgrè tous les bon conseils de marfab samedi (merki!), j'en suis réduit à utiliser un cryptage WEP car avec WPA, ca n'a pas marché...

cpt+1;
Revenir en haut Aller en bas
Benoit0123
Lapin nain
Lapin nain



Age : 63
Localisation : Boulogne Billancourt France
Nabaztag : Benoit0123
Nbr de messages : 26
Carottes : 6343

Connexion entre le lapin,une freebox hd et un mac os x Empty
MessageSujet: Re: Connexion entre le lapin,une freebox hd et un mac os x   Connexion entre le lapin,une freebox hd et un mac os x Icon_minitimeLun 18 Déc 2006 - 17:52

Bonjour,

Avec Gaston, nous sommes donc deux avec semble-t-il le même souci.
Le support de Violet ne m'a pas encore contacté pour me donner des pistes.
En attendant, je vais utiliser le WEP (mais c'est pas top, car je serai obligé de reconfigurer mon routeur à chaque utilisation du lapin, les autres activités que j'exerce me demandennt un cryptage WPA avec les autres noeuds clients du routeur).
Je les relancerai demain, et vous tiendrai au courant sur ce "thread".

À bientôt pour la suite de les nouvelles aventures informatiques...
Benoît
Revenir en haut Aller en bas
http://bgilon.free.fr
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6952

Connexion entre le lapin,une freebox hd et un mac os x Empty
MessageSujet: Re: Connexion entre le lapin,une freebox hd et un mac os x   Connexion entre le lapin,une freebox hd et un mac os x Icon_minitimeLun 18 Déc 2006 - 17:59

J'en suis à 4 maintenant yellownabzsmile

Pour le moment j'upgrade le compteur de cartes Wifi non WPA pour vous préparer à une solution de rappel.

Le WPA était selon beaucoup d'entre vous un point essentiel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
Benoit0123
Lapin nain
Lapin nain



Age : 63
Localisation : Boulogne Billancourt France
Nabaztag : Benoit0123
Nbr de messages : 26
Carottes : 6343

Connexion entre le lapin,une freebox hd et un mac os x Empty
MessageSujet: Re: Connexion entre le lapin,une freebox hd et un mac os x   Connexion entre le lapin,une freebox hd et un mac os x Icon_minitimeMar 19 Déc 2006 - 17:48

Bonjour,
Je viens de recevoir une réponse "bateau" de la part de Violet...
Citation :
Bonjour,

Si votre Nabaztag clignote en Orange (d'abord la lumière de gauche puis toutes les lumières), cela signifie que votre Nabaztag ne détecte pas votre réseau WiFi :
-Assurez-vous que votre connexion Internet est Wi-Fi.

-Assurez-vous que votre routeur est bien en mode 802.11b+g. Vous pourrez vérifier cela dans les pages de configuration de votre routeur.

-Assurez-vous que votre routeur est sur le canal 11.

-Mettez-vous en mode ad-hoc (lumières bleues en appuyant le bouton central) puis allez sur la page de configuration de votre Nabaztag/tag afin de vérifiez que vous avez sélectionné le bon mode d'authentification (Open System ou Shared Key).
Dans le doute, vous pouvez essayer les deux.

- Assurez-vous également que vous avez entré le bon nom de réseau (SSID) dans la page de configuration de votre Nabaztag.

- Vous pouvez suivre les instructions détaillées sur notre guide de configuration avancée :
http://help.nabaztag.com/fiche.php?langue=2&fiche=45


N'hésitez pas à nous contacter à nouveau si vous rencontrez des difficultés!
À bientôt,

The Nabaztag Team / L’Equipe Nabaztag
-----------------------------------------------------------------
Online Help Center : http://www.nabaztag.com/vl/action/aideMain.do
Aide en ligne : http://www.nabaztag.com/vl/action/aideMain.do
Bon d'accord, ces temps ci ils ont eu d'autres problèmes mais ce type de message a plus l'air d'une réponse venant d'un automate de réponse automatique pré-formatée.
Pour info, le lapin semble aussi fonctionner sur un autre canal que le canal 11, alors pourquoi demandent-ils de le forcer sur 11.
Vérifier que la connexion Internet est bien Wifi... ils me prennent pour Rantanplan ou quoi? D'abord ce n'est pas la connexion Internet qui est Wifi mais la connexion entre le lapin et le routeur, ma connexion Internet est ADSL! yellownabzwink
Au moment où j'écris ces lignes, l'URL l'aide en ligne fournie dans leur signature me retourne Erreur 404 (soit document non trouvé).
Je vais devoir les recontacter avec plus de précisions pour qu'ils s'apercoivent qu'il pourrait y avoir un problème de (firm|hard)ware avec leur carte WiFi.

Bon c'était mon moment d'énervement de la journée...
Benoît
Revenir en haut Aller en bas
http://bgilon.free.fr
Contenu sponsorisé





Connexion entre le lapin,une freebox hd et un mac os x Empty
MessageSujet: Re: Connexion entre le lapin,une freebox hd et un mac os x   Connexion entre le lapin,une freebox hd et un mac os x Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Connexion entre le lapin,une freebox hd et un mac os x
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conflit entre LAPIN et FREEBOX V5
» Conflit entre LAPIN et FREEBOX V5
» Connexion de mon lapin à mon réseau wifi (freebox v4)
» Pb connexion entre le lapin, mon mac et ma livebox mini
» Pb de connexion Freebox V5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: Les Nabaztags sont sauvés ! Les solutions... :: Mise en route du lapin-
Sauter vers: