Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Conflit entre LAPIN et FREEBOX V5

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
babousyl
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : garches
Nbr de messages : 5
Carottes : 6342

Conflit entre LAPIN et FREEBOX V5 Empty
MessageSujet: Conflit entre LAPIN et FREEBOX V5   Conflit entre LAPIN et FREEBOX V5 Icon_minitimeSam 30 Déc 2006 - 19:33

bonjour, voici ma config :

WIN XP PRO
ROUTEUR DHCP
CLE WEP
CONNECTION ADSL SOUS FREEBOX V5

Ma question :

Bien, le problème à l'air du type conflit, je m'explique : Lorsque je connecte mon lapin, ma connection WIFI internet devient "LIMITEE OU INEXISTANTE". Je suis donc obligé de désactiver mon réseau WIFI pour que mon lapin fonctionne. Est-ce-normal ? Que faut-il faire ? Merci pour les futur réponses.
Revenir en haut Aller en bas
NaBoByZ
Nabazteur Courtois
Nabazteur Courtois
NaBoByZ


Localisation : Btx
Nabaztag : NaBoByZ
Nbr de messages : 4349
Carottes : 6440

Conflit entre LAPIN et FREEBOX V5 Empty
MessageSujet: Re: Conflit entre LAPIN et FREEBOX V5   Conflit entre LAPIN et FREEBOX V5 Icon_minitimeSam 30 Déc 2006 - 20:47

conflit d'ip essaye de mettre le lapin en ip fixe !!
Revenir en haut Aller en bas
fcrozat
Bronze Nabz
Bronze Nabz
fcrozat


Age : 48
Localisation : Paris
Nabaztag : Titite (v2)
Nbr de messages : 192
Carottes : 6365

Conflit entre LAPIN et FREEBOX V5 Empty
MessageSujet: Re: Conflit entre LAPIN et FREEBOX V5   Conflit entre LAPIN et FREEBOX V5 Icon_minitimeSam 30 Déc 2006 - 23:12

Hmm, tu peux détailler exactement ce qui fait Wifi chez toi ?

Est-ce que ton routeur fait point d'accès wifi ou bien est-ce seulement ta Freebox ?

Comment est configuré ton routeur ET ta Freebox ?
Revenir en haut Aller en bas
rominou
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : MONTPELLIER
Nbr de messages : 9
Carottes : 6340

Conflit entre LAPIN et FREEBOX V5 Empty
MessageSujet: Re: Conflit entre LAPIN et FREEBOX V5   Conflit entre LAPIN et FREEBOX V5 Icon_minitimeDim 31 Déc 2006 - 0:28

bonjour

j'ai le meme probleme que babousyl, des que mon lapin est connecté, que 3 diodes sur 4 sont vertes (la 4eme clignotant toujours...) mon ordi ne se connecte plus a internet, ma connexin est limitée ou inexistante...je comprends pas, j'ai une freebox V5, une clé WPA, j'ai visité pas mal de forum et rien n 'y fait...avez vous une solution j'ai pas envi de faire une bavure!!! Il est mignon mais je crois que je vais lui mettre ses oreilles dans le c...Si ca continue je vais etre a la base d'un "lapingénocide"...merci du coup de main et merci pour le lapin!!!

bien a vous
Rominou
Revenir en haut Aller en bas
fcrozat
Bronze Nabz
Bronze Nabz
fcrozat


Age : 48
Localisation : Paris
Nabaztag : Titite (v2)
Nbr de messages : 192
Carottes : 6365

Conflit entre LAPIN et FREEBOX V5 Empty
MessageSujet: Re: Conflit entre LAPIN et FREEBOX V5   Conflit entre LAPIN et FREEBOX V5 Icon_minitimeDim 31 Déc 2006 - 11:34

rominou a écrit:
bonjour

j'ai le meme probleme que babousyl, des que mon lapin est connecté, que 3 diodes sur 4 sont vertes (la 4eme clignotant toujours...) mon ordi ne se connecte plus a internet, ma connexin est limitée ou inexistante...je comprends pas, j'ai une freebox V5, une clé WPA, j'ai visité pas mal de forum et rien n 'y fait...avez vous une solution j'ai pas envi de faire une bavure!!! Il est mignon mais je crois que je vais lui mettre ses oreilles dans le c...Si ca continue je vais etre a la base d'un "lapingénocide"...merci du coup de main et merci pour le lapin!!!

Il faudrait mieux faire un post séparé, sinon, on va s'y perdre, mais bon.

Donc, tu as probablement oublié d'activer le mode routeur pour la Freebox, ce qui fait que le premier équipement qui se connecte dessus récupère l'adresse IP de l'accès Internet et les autres équipements ne peuvent pas marcher. Donc direction console d'accès Free, tu actives le mode routeur et une fois que c'est fait sur la console, tu rebootes ta FB adsl.
Revenir en haut Aller en bas
rominou
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : MONTPELLIER
Nbr de messages : 9
Carottes : 6340

Conflit entre LAPIN et FREEBOX V5 Empty
MessageSujet: Re: Conflit entre LAPIN et FREEBOX V5   Conflit entre LAPIN et FREEBOX V5 Icon_minitimeDim 31 Déc 2006 - 12:11

ok desolé pour le post, je m'etais dit que comme c'etait le meme probleme...enfin bon desolé, je referai plus

Merci pour la solution trop cool, j'ai donc le lapin et l'ordi connecté en :meme temps...maintenant le probleme c'est que ma derniere diode clignote toujours entre le verte et le orange...elle ne stabilise jamais au vert...et donc le lapin redevient parfois tout orange pour reprendre ensuite trois didodes vertes et une clignotantes vert orange (celle du nez)...
Que dois je faire, je crois savoir que cette derniere didode est celle de la connexion...

merci d'avance pour m'aider a sauver le lapin
Revenir en haut Aller en bas
fcrozat
Bronze Nabz
Bronze Nabz
fcrozat


Age : 48
Localisation : Paris
Nabaztag : Titite (v2)
Nbr de messages : 192
Carottes : 6365

Conflit entre LAPIN et FREEBOX V5 Empty
MessageSujet: Re: Conflit entre LAPIN et FREEBOX V5   Conflit entre LAPIN et FREEBOX V5 Icon_minitimeDim 31 Déc 2006 - 13:30

rominou a écrit:

Merci pour la solution trop cool, j'ai donc le lapin et l'ordi connecté en :meme temps...maintenant le probleme c'est que ma derniere diode clignote toujours entre le verte et le orange...elle ne stabilise jamais au vert...et donc le lapin redevient parfois tout orange pour reprendre ensuite trois didodes vertes et une clignotantes vert orange (celle du nez)...
Que dois je faire, je crois savoir que cette derniere didode est celle de la connexion...

A priori, je dirai que c'est un problème au niveau des serveurs de Violet. Mais bon, essaie d'éteindre ton lapin 20 minutes et rebranche-le.

Si ça ne marche pas, fais un nouveau message séparé pour éviter les confusions avec le sujet initial de ce fil.
Revenir en haut Aller en bas
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6963

Conflit entre LAPIN et FREEBOX V5 Empty
MessageSujet: Re: Conflit entre LAPIN et FREEBOX V5   Conflit entre LAPIN et FREEBOX V5 Icon_minitimeDim 31 Déc 2006 - 22:25

On récapitule.

La technique avec une Freebox, est la suivante :
On règle le mode routeur, avant d'activer le Wifi.

Ensuite il faut débrancher et rebrancher la Freebox. L'éteindre avec la télcommande ne siffit pas.

Activez bie le mode DHCP et définissez une plage IP assez large. Si vous avez 3 appareils chez vous une plage pouvant en supporter 10 suffira.

Placez enfin vos PC pour qu'ils se connectent à vos point d'accès favoris et non en mode infrastructure. Ceci constituant la dernière piste avant l'IP fixe.

Sachez enfin que le rongeur a tendance à vouloir truster la première IP. Et oui c'est un rapide.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
fcrozat
Bronze Nabz
Bronze Nabz
fcrozat


Age : 48
Localisation : Paris
Nabaztag : Titite (v2)
Nbr de messages : 192
Carottes : 6365

Conflit entre LAPIN et FREEBOX V5 Empty
MessageSujet: Re: Conflit entre LAPIN et FREEBOX V5   Conflit entre LAPIN et FREEBOX V5 Icon_minitimeLun 1 Jan 2007 - 20:24

marfab a écrit:
On récapitule.

La technique avec une Freebox, est la suivante :
On règle le mode routeur, avant d'activer le Wifi.

Ensuite il faut débrancher et rebrancher la Freebox. L'éteindre avec la télcommande ne siffit pas.

Activez bie le mode DHCP et définissez une plage IP assez large. Si vous avez 3 appareils chez vous une plage pouvant en supporter 10 suffira.

Je me permet de préciser certains points pour la Freebox :

il n'est pas nécessaire de faire l'activation du routeur et du mode wifi séparément (et l'ordre importe peu d'ailleurs). Il suffit de faire la config sur la console Free pour le routeur, sauvegarder, faire la config pour le wifi, sauvegarder puis là, rebooter la Freebox ADSL (je précise pour ceux qui sont en v5/HD, c'est la Freebox où apparaît l'heure). Dans la mesure du possible, évitez de débrancher le connecteur électrique de la Freebox pour la rebooter (c'est assez fragile), vous pouvez passer par les menus de la Freebox lorsque la partie TV est allumer pour la rebooter. Sinon, essayez de débrancher le transfo de la prise de courant.

Pour la plage DHCP, pas besoin de la toucher par défaut, je crois qu'elle est de 50 adresses par défaut (mais je parle de de mémoire).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conflit entre LAPIN et FREEBOX V5 Empty
MessageSujet: Re: Conflit entre LAPIN et FREEBOX V5   Conflit entre LAPIN et FREEBOX V5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conflit entre LAPIN et FREEBOX V5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conflit entre LAPIN et FREEBOX V5
» Connexion entre le lapin,une freebox hd et un mac os x
» Freebox/CPL/Routeur/Lapin/SOS...
» souci freebox hd conflit d'adresse IP
» FREEBOX V5 / NABAZTAG - CONFLIT D'ADRESSES IP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: Les Nabaztags sont sauvés ! Les solutions... :: Mise en route du lapin-
Sauter vers: