Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Lapin non détecté dans la liste des réseaux sans fil

Aller en bas 
+5
marfab
fcrozat
trukmus
Thea
fournadde
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fournadde
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : France
Nbr de messages : 10
Carottes : 6341

Lapin non détecté dans la liste des réseaux sans fil Empty
MessageSujet: Lapin non détecté dans la liste des réseaux sans fil   Lapin non détecté dans la liste des réseaux sans fil Icon_minitimeSam 16 Déc 2006 - 15:15

Je n'arrive pas à détecter le lapin dans la liste des réseaux sans fils.
J'utilise un pc portable Windows XP avec dongle WIfi Netgear et freebox HD activée en mode routeur.
Mon dongle fonctionne parfaitement.
Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Thea
Bronze Nabz
Bronze Nabz
Thea


Age : 37
Localisation : Perreux-sur-marne(fr) Louvain-la-Neuve(be) Eindhoven(nl)parfois
Nabaztag : Laili (V2)
Nbr de messages : 138
Carottes : 6472

Lapin non détecté dans la liste des réseaux sans fil Empty
MessageSujet: Re: Lapin non détecté dans la liste des réseaux sans fil   Lapin non détecté dans la liste des réseaux sans fil Icon_minitimeSam 16 Déc 2006 - 15:17

Attention, ton wifi du lapin n'est pas un point d'accès usuel, c'est de la connection machine to machine (ad-hoc) vérifie qu'il te les affiche bien, car par défaut c'est sûrement décoché yellownabzsmile!
(Sinon désactive le Dongle Netgear et Windows le trouve tout seul normalement yellownabzwink)
Revenir en haut Aller en bas
trukmus
Diamond Nabz
Diamond Nabz
trukmus


Age : 43
Localisation : 95
Nabaztag : Trukmus
Nbr de messages : 3065
Carottes : 6694

Lapin non détecté dans la liste des réseaux sans fil Empty
MessageSujet: Re: Lapin non détecté dans la liste des réseaux sans fil   Lapin non détecté dans la liste des réseaux sans fil Icon_minitimeSam 16 Déc 2006 - 15:17

il y a peut-être un conflit d'IP, tu as essayé en coupant ta freebox, le temps de connecter ton lapin?

enfin je dis ça, je sais pas hein.
Revenir en haut Aller en bas
http://theoettrukmus.free.fr
fournadde
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : France
Nbr de messages : 10
Carottes : 6341

Lapin non détecté dans la liste des réseaux sans fil Empty
MessageSujet: Re: Lapin non détecté dans la liste des réseaux sans fil   Lapin non détecté dans la liste des réseaux sans fil Icon_minitimeSam 16 Déc 2006 - 15:20

Thea a écrit:
Attention, ton wifi du lapin n'est pas un point d'accès usuel, c'est de la connection machine to machine (ad-hoc) vérifie qu'il te les affiche bien, car par défaut c'est sûrement décoché yellownabzsmile!
(Sinon désactive le Dongle Netgear et Windows le trouve tout seul normalement yellownabzwink)

Comment je fais pour que faire afficher les connections Ad-hoc ?
Revenir en haut Aller en bas
fournadde
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : France
Nbr de messages : 10
Carottes : 6341

Lapin non détecté dans la liste des réseaux sans fil Empty
MessageSujet: Re: Lapin non détecté dans la liste des réseaux sans fil   Lapin non détecté dans la liste des réseaux sans fil Icon_minitimeSam 16 Déc 2006 - 15:41

J'ai essayé les 2 manip.
Rien ne marche , j'en ai ras le bol de ce lapin.

Help !
Revenir en haut Aller en bas
Thea
Bronze Nabz
Bronze Nabz
Thea


Age : 37
Localisation : Perreux-sur-marne(fr) Louvain-la-Neuve(be) Eindhoven(nl)parfois
Nabaztag : Laili (V2)
Nbr de messages : 138
Carottes : 6472

Lapin non détecté dans la liste des réseaux sans fil Empty
MessageSujet: Re: Lapin non détecté dans la liste des réseaux sans fil   Lapin non détecté dans la liste des réseaux sans fil Icon_minitimeSam 16 Déc 2006 - 16:01

Bah regarde dans les options avancées de ta connexion wifi ou du Dongle Netgear s'il est si bien que ça tu dois bien l'avoir quelque part !

Sinon oui débranche aussi tout ce qui est câble réseau aussi, j'ai eu le coup, car 192.168.0.1, c'était l'adresse du serveur LAN, alors du coup mon PC trouvait pas la page de configuration du lapin au début yellownabzwink !
Revenir en haut Aller en bas
fcrozat
Bronze Nabz
Bronze Nabz
fcrozat


Age : 48
Localisation : Paris
Nabaztag : Titite (v2)
Nbr de messages : 192
Carottes : 6352

Lapin non détecté dans la liste des réseaux sans fil Empty
MessageSujet: Re: Lapin non détecté dans la liste des réseaux sans fil   Lapin non détecté dans la liste des réseaux sans fil Icon_minitimeSam 16 Déc 2006 - 16:24

Thea a écrit:
Attention, ton wifi du lapin n'est pas un point d'accès usuel, c'est de la connection machine to machine (ad-hoc) vérifie qu'il te les affiche bien, car par défaut c'est sûrement décoché yellownabzsmile!
(Sinon désactive le Dongle Netgear et Windows le trouve tout seul normalement yellownabzwink)

Attention, le ad-hoc, c'est uniquement pour le Nabaztag. Pour le Tag/Tag, c'est un point d'accès classique, ce n'est plus en ad-hoc.
Revenir en haut Aller en bas
fournadde
Lapin nain
Lapin nain



Localisation : France
Nbr de messages : 10
Carottes : 6341

Lapin non détecté dans la liste des réseaux sans fil Empty
MessageSujet: Re: Lapin non détecté dans la liste des réseaux sans fil   Lapin non détecté dans la liste des réseaux sans fil Icon_minitimeSam 16 Déc 2006 - 16:38

Voilà où j'en suis :

J'ai essayé en ad-hoc puis sans ad-hoc, rien
j'ai configuré la freebox HD sur canal 13, rien
j'ai débranché le cable réseau, rien

je n'ai pas le nabaztag/tag dans la liste des réseaux sans fil.

La chasse au lapin est ouverte...
Revenir en haut Aller en bas
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6950

Lapin non détecté dans la liste des réseaux sans fil Empty
MessageSujet: Re: Lapin non détecté dans la liste des réseaux sans fil   Lapin non détecté dans la liste des réseaux sans fil Icon_minitimeSam 16 Déc 2006 - 16:43

Passe en Canal 10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
lugab
Bronze Nabz
Bronze Nabz



Age : 55
Localisation : Libos
Nabaztag : Ellyot (v2)
Nbr de messages : 184
Carottes : 6378

Lapin non détecté dans la liste des réseaux sans fil Empty
MessageSujet: Impossible de connecter au réseau sans fil   Lapin non détecté dans la liste des réseaux sans fil Icon_minitimeSam 16 Déc 2006 - 18:07

Bonjour

J'ai le même problème mais avec un modem Alice , pas de connexion réseau , cela fait 2 heures que je tente tout ce que je connais mais impossible de connecter mon tagtag
Revenir en haut Aller en bas
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6950

Lapin non détecté dans la liste des réseaux sans fil Empty
MessageSujet: Re: Lapin non détecté dans la liste des réseaux sans fil   Lapin non détecté dans la liste des réseaux sans fil Icon_minitimeSam 16 Déc 2006 - 18:33

Tu arrives à la page de configuration du lapin ?

C'est quoi comme modèle de modem Alice que tu as ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
lugab
Bronze Nabz
Bronze Nabz



Age : 55
Localisation : Libos
Nabaztag : Ellyot (v2)
Nbr de messages : 184
Carottes : 6378

Lapin non détecté dans la liste des réseaux sans fil Empty
MessageSujet: Re: Lapin non détecté dans la liste des réseaux sans fil   Lapin non détecté dans la liste des réseaux sans fil Icon_minitimeSam 16 Déc 2006 - 18:45

C'est la même que club internet , j'ai progressé depuis tout à l'heure , je vois la connexion sans fil mais impossible d'acceder à la page de configuration avec 192.168.0.1 , j'ai ma connexion et celle du nabaztag , quand je clique sur celle du nabaztag elle cherche sans rien trouver
Revenir en haut Aller en bas
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6950

Lapin non détecté dans la liste des réseaux sans fil Empty
MessageSujet: Re: Lapin non détecté dans la liste des réseaux sans fil   Lapin non détecté dans la liste des réseaux sans fil Icon_minitimeSam 16 Déc 2006 - 19:07

Fais Démarrer > Exécuter tapes cmd puis entrée.
Ensuite tu tapes ipconfig /release puis entreé et enfin ipconfig /renew puis entrée.

Si tu coupes ton routeur, tu laisses Windows acquérir une adresse IP automatique avec ton lapin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
lugab
Bronze Nabz
Bronze Nabz



Age : 55
Localisation : Libos
Nabaztag : Ellyot (v2)
Nbr de messages : 184
Carottes : 6378

Lapin non détecté dans la liste des réseaux sans fil Empty
MessageSujet: Re: Lapin non détecté dans la liste des réseaux sans fil   Lapin non détecté dans la liste des réseaux sans fil Icon_minitimeSam 16 Déc 2006 - 19:42

J'ai cru que cela allait fonctionner mais j'ai un problème par rapport au renouvelement de l'adresse IP , impossible de réaliser le renouvelement , on va y arriver
merci pour ton aide , je pense que l'on avance
Revenir en haut Aller en bas
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6950

Lapin non détecté dans la liste des réseaux sans fil Empty
MessageSujet: Re: Lapin non détecté dans la liste des réseaux sans fil   Lapin non détecté dans la liste des réseaux sans fil Icon_minitimeSam 16 Déc 2006 - 19:46

Je pense également que c'est à ce niveau. Tu laisses Windows gérer tes connexions sans fil (recommandé) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
lugab
Bronze Nabz
Bronze Nabz



Age : 55
Localisation : Libos
Nabaztag : Ellyot (v2)
Nbr de messages : 184
Carottes : 6378

Lapin non détecté dans la liste des réseaux sans fil Empty
MessageSujet: Re: Lapin non détecté dans la liste des réseaux sans fil   Lapin non détecté dans la liste des réseaux sans fil Icon_minitimeSam 16 Déc 2006 - 19:53

oui , je laisse windows gérer mes connexions , qu'est ce que je peux faire d'autre
Revenir en haut Aller en bas
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6950

Lapin non détecté dans la liste des réseaux sans fil Empty
MessageSujet: Re: Lapin non détecté dans la liste des réseaux sans fil   Lapin non détecté dans la liste des réseaux sans fil Icon_minitimeSam 16 Déc 2006 - 21:24

Tu as vérifié dans les propriété TCP/IP de ta carte WiFi si tu n'as pas une IP fixe ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
lugab
Bronze Nabz
Bronze Nabz



Age : 55
Localisation : Libos
Nabaztag : Ellyot (v2)
Nbr de messages : 184
Carottes : 6378

Lapin non détecté dans la liste des réseaux sans fil Empty
MessageSujet: Re: Lapin non détecté dans la liste des réseaux sans fil   Lapin non détecté dans la liste des réseaux sans fil Icon_minitimeSam 16 Déc 2006 - 21:35

Non je suis en dhcp et pas d'IP fixe , je vois bien le nabaztag mais impossible de me connecter , en coupant mon modem en réinitialisant , en faisant les manips avec cmd , avec system
quelle galère
Revenir en haut Aller en bas
lugab
Bronze Nabz
Bronze Nabz



Age : 55
Localisation : Libos
Nabaztag : Ellyot (v2)
Nbr de messages : 184
Carottes : 6378

Lapin non détecté dans la liste des réseaux sans fil Empty
MessageSujet: Re: Lapin non détecté dans la liste des réseaux sans fil   Lapin non détecté dans la liste des réseaux sans fil Icon_minitimeSam 16 Déc 2006 - 21:44

J'arrive à l'étape , veuillez patienter pendant que windows se connecte au reseau nabaztag mais là il ne trouve rien
Revenir en haut Aller en bas
Kty51
Bronze Nabz
Bronze Nabz
Kty51


Localisation : France
Nabaztag : Dorje Tag/Tag
Nbr de messages : 100
Carottes : 6341

Lapin non détecté dans la liste des réseaux sans fil Empty
MessageSujet: Re: Lapin non détecté dans la liste des réseaux sans fil   Lapin non détecté dans la liste des réseaux sans fil Icon_minitimeLun 18 Déc 2006 - 11:48

fournadde a écrit:
Voilà où j'en suis :

J'ai essayé en ad-hoc puis sans ad-hoc, rien
j'ai configuré la freebox HD sur canal 13, rien
j'ai débranché le cable réseau, rien

je n'ai pas le nabaztag/tag dans la liste des réseaux sans fil.

La chasse au lapin est ouverte...

Pour le Nabaztag/tag, mettre le réseau en "Infrastructure"
Revenir en haut Aller en bas
Ivy
Nabz Junior
Nabz Junior
Ivy


Age : 42
Localisation : Burdigala
Nabaztag : Tsuta (V2)
Nbr de messages : 72
Carottes : 6391

Lapin non détecté dans la liste des réseaux sans fil Empty
MessageSujet: Re: Lapin non détecté dans la liste des réseaux sans fil   Lapin non détecté dans la liste des réseaux sans fil Icon_minitimeLun 18 Déc 2006 - 11:57

J'ai reçu mon Tag/Tag ce matin et impossible de me connecter dessus.
Config :
- Livebox dernier modèle
- Mac OS X Tiger
- Nabaztag/tag tout neuf

J'ai ajouté l'adresse MAC du lapin dans les périphériques autorisés, le Canal est bien positionné sur 10. Mais pourtant je ne le vois pas connecté dans la liste des stats DHCP. Mais 2 adresses DHCP réservées est-ce gênant ?

Ensuite je me connecte au Tag/tag via mon PowerBook, j'attends… je tape 192.168.0.1 et rien…
J'ai débranché/rebranché la Live Box, rien…
Et si je ping ça donne : Host is down

En plus, si par la suite je veux désactiver Airport, ça me fait planter ma machine yellownabzsad

Help ! please

EDIT (même si j'ai l'impressionde parler dans le vide…)
Finalement en passant par un autre PowerBook j'ai réussi à me connecter au Tag/tag, mais celui-ci ne trouve pas la LiveBox, seule la première LED est verte… je rappelle que son adresse MAC est bien ajoutée dans la config de la LiveBox.
Revenir en haut Aller en bas
Ivy
Nabz Junior
Nabz Junior
Ivy


Age : 42
Localisation : Burdigala
Nabaztag : Tsuta (V2)
Nbr de messages : 72
Carottes : 6391

Lapin non détecté dans la liste des réseaux sans fil Empty
MessageSujet: Re: Lapin non détecté dans la liste des réseaux sans fil   Lapin non détecté dans la liste des réseaux sans fil Icon_minitimeLun 18 Déc 2006 - 14:18

Hop !
Revenir en haut Aller en bas
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6950

Lapin non détecté dans la liste des réseaux sans fil Empty
MessageSujet: Re: Lapin non détecté dans la liste des réseaux sans fil   Lapin non détecté dans la liste des réseaux sans fil Icon_minitimeLun 18 Déc 2006 - 14:43

@lugab :
Pour ton lapin, mets ton PC en mode infrastructure, puis affiche les réseaux sans fils et déconnectes ton PC de ton routeur.
Passes ton lapin en bleu pendant la déconnexion, Windows devrait t'afficher le lapin dans les réseau proxymité.
Là tu te connectes dessus et tu verifies dans l'état de connexion sans fil, onglet support que ton IP est bien modifiée.
Pour toi cela devrait fonctionner.

@Ivy
Ne me fouettes pas Ivy :rstp:
Pour toi, il faut revoir le SSID et la clé WEP de ta Livebox avec et sans les ":". Et oui une Livebox c'est un cryptage WEP yellownabzsmile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
Ivy
Nabz Junior
Nabz Junior
Ivy


Age : 42
Localisation : Burdigala
Nabaztag : Tsuta (V2)
Nbr de messages : 72
Carottes : 6391

Lapin non détecté dans la liste des réseaux sans fil Empty
MessageSujet: Re: Lapin non détecté dans la liste des réseaux sans fil   Lapin non détecté dans la liste des réseaux sans fil Icon_minitimeLun 18 Déc 2006 - 16:11

marfab a écrit:

@Ivy
Ne me fouettes pas Ivy :rstp:
Pour toi, il faut revoir le SSID et la clé WEP de ta Livebox avec et sans les ":". Et oui une Livebox c'est un cryptage WEP yellownabzsmile
Oui merci je sais que c'est un cryptage WEP (et qu'il ne faut pas les ":") yellownabzwink. En fait ça a finit par marcher quand j'ai desactivé le filtrage MAC de la LiveBox, maintenant je l'ai remis et c'est bon.
Sinon je ne comprends pas pourquoi je ne pouvais pas me connecter au Nab de mon PowerBook, va falloir que je le reformate je pense.
A part ça il ne me donne pas l'heure, pourtant il parle quand je reçois des messages. Je regarderai tout ça de plus près plus tard.
Merci pour ton aide.
Revenir en haut Aller en bas
aerosmiss
Yellow Subadmin
aerosmiss


Age : 56
Localisation : Paris
Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2)
Nbr de messages : 10056
Carottes : 6814

Lapin non détecté dans la liste des réseaux sans fil Empty
MessageSujet: Re: Lapin non détecté dans la liste des réseaux sans fil   Lapin non détecté dans la liste des réseaux sans fil Icon_minitimeLun 18 Déc 2006 - 16:13

+1 sur le compteur, Doc' cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://aerosmiss.free.fr
Contenu sponsorisé





Lapin non détecté dans la liste des réseaux sans fil Empty
MessageSujet: Re: Lapin non détecté dans la liste des réseaux sans fil   Lapin non détecté dans la liste des réseaux sans fil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lapin non détecté dans la liste des réseaux sans fil
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tag/tag diodes bleues: non detecte dans la liste des reseaux
» Pas de nab dans la liste des reseaux sans fil !
» Non apparition du lapin dans les réseaux sans fil
» Mon Nabaztag/tag n'apparait pas dans liste réseau sans fil
» Mon lapin ne détecte plus rien !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: Les Nabaztags sont sauvés ! Les solutions... :: Mise en route du lapin-
Sauter vers: