Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer...


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Tag/tag diodes bleues: non detecte dans la liste des reseaux

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
roidlarame
Lapin nain
Lapin nain
roidlarame


Localisation : la garenne colombes
Nabaztag : Mato (v2)
Nbr de messages : 38
Carottes : 6333

Tag/tag diodes bleues: non detecte dans la liste des reseaux Empty
MessageSujet: Tag/tag diodes bleues: non detecte dans la liste des reseaux   Tag/tag diodes bleues: non detecte dans la liste des reseaux Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 8:18

Bonjour a tous,

alors voici la situation: apres avoir vecu 6 mois heureux comme tout avec mon tag/tag chou a Paris, je suis parti pour etudes a Washington aux USA, et j'ai emmene mon fidele compagnon avec moi (d'ailleurs conseil: dans l'avion mettez le en soute, ils ont pas apprecie de l'avoir dans mon bagage a main...).

C'est la que ca marche plus... Du coup on va voir si vous etes des as ou non Razz
J'appuie donc sur la tete de mon lapinou, il devient bleu normalement. Ensuite j'ouvre la liste des reseaux sans fils disponibles et il n'y est pas, meme en rebootant l'ordi/le lapin quinze fois, en essayant de l'ajouter a la main (nabaztagXX), toujours pareil, rien: juste le reseau de ma maison.

Je fais quoi ?

Je suis sous Vista (je sais... mais j'ai pas le choix :/), version US en plus (je sais pas si ca change quelque chose mais bon on sait jamais).
J'ai un ordi portable HP, avec wifi integre donc (Broadcom 802.11b/g WLAN) qui marche correctement a la maison et a la fac.
Mon ISP est Comcast (cable), je n'ai pas acces au routeur a l'instant mais c'est un truc genre Dlink (enfin c'est pas Dlink mais c'est un truc connu, je ne pense pas que le probleme vienne de la).
[Edit] J'ajoute que j'ai desactive le firewall de Vista ainsi que l'antivirus et ca ne change strictement rien.


Ah! Miracle! Je viens de reessayer pour la centieme fois, et le reseau NabaztagXX est apparu dans la liste. J'ai essaye de me connecter mais il m'a dit: "Windows cannot connect to nabaztagXX", j'ai tente de 'reparer' le reseau mais ca n'a pas marche.

Donc, des conseils/avis/questions?

Sinon, je peux toujours essayer de squatter un ordi avec XP, est-ce que ca changera quelque chose?

J'ai regarde les tutoriaux et j'ai une question: je n'ai pas acces au routeur (enfin physiquement si, mais je ne peux pas 'entrer a l'interieur' ie: forwarder des ports, imposer des IP statiques etc.), mais en faisant un ipconfig /all sur mon PC portable Vista je vois 'DHCP enabled: YES'.
Donc question: une fois que j'aurais reussi a me connecter sur 192.168.0.1, a rentrer la clef WEP etc. qu'est ce que je dois mettre dans les Options Avancees?
J'avais l'intention de repondre Oui au DHCP, et de laisser tout le reste en blanc, est ce que c'est ca?
Sinon ou est ce que j'obtiens toutes les informations dont j'ai besoin (IP fixe du nabz par exemple)?

Je suis vraiment desole de vous donner du boulot, et aussi de la longueur de mon message, mais bon plus vous aurez d'infos mieux ca ira.

[Ca m'intrigue ce sale lapin qui n'apparait jamais dans les connexions, a part en de rares occasions, et seulement pour quelques secondes, j'espere qu'il n'a pas un probleme materiel... dans l'avion on sait jamais :/]
Revenir en haut Aller en bas
aerosmiss
Yellow Subadmin
aerosmiss


Age : 56
Localisation : Paris
Nabaztag : Zvi (V1) et Zeev (V2)
Nbr de messages : 10056
Carottes : 6815

Tag/tag diodes bleues: non detecte dans la liste des reseaux Empty
MessageSujet: Re: Tag/tag diodes bleues: non detecte dans la liste des reseaux   Tag/tag diodes bleues: non detecte dans la liste des reseaux Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 9:05

Hello.

Bon pour la config' tu as tout ok : dhcp sur yes et le reste sur 0 excepté la passerelle à 255.255.255.0 et l'adresse de la plateforme Violet qui doit être : r.nabaztag.com/vl

Sinon, est-ce que l'ordinateur que tu utilises est le même que tu as utilisé pour paramétrer ton lapin en France? Parce que ce problème de visualisation du réseau peut venir de ton ordi comme de ton lapin.

Les tutoriaux pour te connecter à ton lapin : http://help.nabaztag.com/fiche.php?langue=2&fiche=45

Là tu cliques sur entrer dans le coeur de l'animal. Un peu plus bas sur la fiche tu as : connecter mon tagtag avec Windows vista.

Voilà. Donnes-nous des nouvelles nabzlol
Revenir en haut Aller en bas
http://aerosmiss.free.fr
marfab
Cuniculussologue
Cuniculussologue
marfab


Age : 52
Localisation : Noisy le Grand
Nabaztag : Petitbrou, Landry (V1), Scrubs (V2)
Nbr de messages : 8128
Carottes : 6951

Tag/tag diodes bleues: non detecte dans la liste des reseaux Empty
MessageSujet: Re: Tag/tag diodes bleues: non detecte dans la liste des reseaux   Tag/tag diodes bleues: non detecte dans la liste des reseaux Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 11:02

Tu dois connaitre impérativement les 2 notions phares de ton routeur à savoir le SSID et la clé de protextion utilisée. Sans cela ton lapin ne pourra se connecter à Internet.

Si tu peux te connecter sans entrer dans le routeur cela signifie qu'il n'y a pas de filtre sur adresse MAC sur le routeur.

Dès que tu es dans le coeur de la bête, tu nous fais des copies écrans pour qu'on suive au cas où.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.internetmobile20.com
roidlarame
Lapin nain
Lapin nain
roidlarame


Localisation : la garenne colombes
Nabaztag : Mato (v2)
Nbr de messages : 38
Carottes : 6333

Tag/tag diodes bleues: non detecte dans la liste des reseaux Empty
MessageSujet: Re: Tag/tag diodes bleues: non detecte dans la liste des reseaux   Tag/tag diodes bleues: non detecte dans la liste des reseaux Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 18:52

En fait le probleme avec mon Vista etait que je n'arrivait pas a avoir le nabaztag dans la liste des reseaux... je ne comprends pas pourquoi.

D'ailleurs j'ai arrete de chercher, on m'a prete un portable avec XP, et j'ai tout regle en quelques minutes.

Merci de votre aide, mais ca confirme que les lapins n'aiment pas Vista, et ils ont bien raison
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tag/tag diodes bleues: non detecte dans la liste des reseaux Empty
MessageSujet: Re: Tag/tag diodes bleues: non detecte dans la liste des reseaux   Tag/tag diodes bleues: non detecte dans la liste des reseaux Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 18:55

Salut,

il m'arrive la même chose, j'ai un carte wifi Intel BG2200 et windows xp (pas vista). Je n'arrive pas à accroché le réseau NAB. J'ai tout essayé sans résultat. J'ai donc du aller le configurer au boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tag/tag diodes bleues: non detecte dans la liste des reseaux Empty
MessageSujet: Re: Tag/tag diodes bleues: non detecte dans la liste des reseaux   Tag/tag diodes bleues: non detecte dans la liste des reseaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tag/tag diodes bleues: non detecte dans la liste des reseaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lapin non détecté dans la liste des réseaux sans fil
» Pas de nab dans la liste des reseaux sans fil !
» Livebox + routeur + nabaztag = 4 diodes bleues
» Mon Nabaztag/tag n'apparait pas dans liste réseau sans fil
» Mon lapin ne réagit plus, 4 diodes bleues puis 4 blanches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Objets Communicants et Solutions pour les Libérer... :: II. Nabaztag, Karotz, mir:ror, Dal:Dal (Violet Object Operating System) :: Les Nabaztags sont sauvés ! Les solutions... :: Mise en route du lapin-
Sauter vers: